Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1204 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Cablage HP avec du cable reseau 4 paires ?

n°826826
marcoluni
RAS
Posté le 23-03-2005 à 14:59:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

PPVIER a écrit :

C'est bien ça qui nous frustre !!!!! IL n'est pas frustré :lol:  n'empêche tes calculs sont pas bons si l'impédance du hp augmente le courant le traversant diminue .....


 
Il y a une courbe d'impédance pour chaque HP en fonction de la fréquence qui lui est appliqué, la valeur que l'on donne 4 ou 8 ohms est généralement la plus basse constatée (exemple chez davis pour un HP 17KVL6A):
 
http://www.davis-acoustics.com/img [...] 7klv6a.gif  
 
en réalité le HP fait au mini 7 ohms, et dans les caractéristiques ils le donnent pour un 8 Ohms
 
http://www.davis-acoustics.com/fr/17klv6a.htm#
 
U=RI     7*15=105 Volts, houla ca fait beaucoup quand même, je pense pas qu'on envoie tant de bois dans des enceintes ...
 

mood
Publicité
Posté le 23-03-2005 à 14:59:23  profilanswer
 

n°826828
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 23-03-2005 à 15:02:17  profilanswer
 

Moi ce que j'aime c'est que les matheux s'engueulent à cause de nous qui utilisons du cable FTP fièrement en étant d'accord sur le plus du rendu !!!

n°826832
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 23-03-2005 à 15:05:07  profilanswer
 

Mr Bear a écrit :

Moi ce que j'aime c'est que les matheux s'engueulent à cause de nous qui utilisons du cable FTP fièrement en étant d'accord sur le plus du rendu !!!


Que tu dises que ça ne marche pas plus mal, on peut encore presque le croire :) :) mais qu'en plus tu nous balance un "plus de rendu" c'est techniquement pô possib m'sieur (avec tout le respect que je te dois...)


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°826847
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 23-03-2005 à 15:12:52  profilanswer
 

PPVIER a écrit :

Que tu dises que ça ne marche pas plus mal, on peut encore presque le croire :) :) mais qu'en plus tu nous balance un "plus de rendu" c'est techniquement pô possib m'sieur (avec tout le respect que je te dois...)


Alors c'est que je connais trois connards qui se sont fait entuber en achetant leurs cables ! Et toc  :lol:  

n°826851
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 23-03-2005 à 15:14:27  profilanswer
 

Pkoi c'est mieux de le voler ?


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°826859
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 23-03-2005 à 15:17:37  profilanswer
 

PPVIER a écrit :

Pkoi c'est mieux de le voler ?


Non mais vu que le cable acheté et resté 2 mois en place et qu'il fut suplanté par le FTP je me dis que je suis bien con d'avoir craqué du pez !

n°826863
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 23-03-2005 à 15:19:04  profilanswer
 

Mais dis-donc tu utilises de ces termes !!! suplanté !!!!


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°826909
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 23-03-2005 à 15:42:45  profilanswer
 

PPVIER a écrit :

Mais dis-donc tu utilises de ces termes !!! suplanté !!!!


Je te l'ai déjà dit l'ours des fois sort de sa tannière !
Hey oui il a suplanté mon ZEK à 7 roros le m

n°826922
zabc51
Posté le 23-03-2005 à 15:49:50  profilanswer
 

Il y a une cractéristique des HP, oubliée par beaucoup, qui est la R de la bobine mobile de celui-ci et qui est souvent inférieure à l'impédence. Perso dans le sub j'ai 2x XLS12 en // ce qui fait une impédance de 2 ohms.
 
Lorsque on donne une puissance pour un ampli, celle-ci est en watts efficace, c'est donc une puissance continue. La pointe de puissance est autrement plus élevée, c'est d'ailleurs pour alimenter en énergie l'ampli lors de ces pointes qu'il faut une bonne alim. Sur une sinusoïde, une puissance de 220W correspond à des sommets de 308W. Un ampli de 450W efficaces donne donc des sommets à 630W. Et cela de façon continue.
Un simple transitor 2N3055 s'il est limité à environ 100W de dissipation thermique, a une limitation en intensité qui est de 25A, c'est là sa vrai limite sur les pointes de signaux.
 
Je ne parlais pas de 15A en régime continu, mais d'une pointe à 15A lors d'un appel dynamique d'une musique ou d'une bande son d'un film. Mettez un ampéremétre en série avec le cable et observez les pointes de courant. Et sans se faire péter les oreilles.  
 
Quand je regarde un film , je régle le niveau sonore sur la parole, on peut discuter dans la piéce sans probléme. Par contre lors des fortissimo, c'est autre chose, mais ils ne durent jamais longtemps. De toute façon au ciné c'est pareil. Et mes voisins ne se sont jamais plainds.
 
Pour finir, il y a un moment que je demande la section du câble, mais il n'y a jamais eu de réponse claire. Si le câble fait 3-4 ou 5² aucun probléme. S'il fait moins de 1mm² comme mon cable réseau, alors là .....

n°826926
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 23-03-2005 à 15:52:11  profilanswer
 

Mr Bear a écrit :

Je te l'ai déjà dit l'ours des fois sort de sa tannière !
Hey oui il a suplanté mon ZEK à 7 roros le m


 
Bah t'as du oublier de mettre les HP en phase :) :) :)
 
 
 
Pafrapé !!!!!!


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
mood
Publicité
Posté le 23-03-2005 à 15:52:11  profilanswer
 

n°826928
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 23-03-2005 à 15:53:36  profilanswer
 

PPVIER a écrit :

Bah t'as du oublier de mettre les HP en phase :) :) :)
Pafrapé !!!!!!


 
Pas mon genre, fils repérés et montage marqué. Pas que con le nours !
 
Frapper non ! Mordre oui !

n°826988
marcoluni
RAS
Posté le 23-03-2005 à 16:39:20  profilanswer
 

zabc51 a écrit :

Il y a une cractéristique des HP, oubliée par beaucoup, qui est la R de la bobine mobile de celui-ci et qui est souvent inférieure à l'impédence. Perso dans le sub j'ai 2x XLS12 en // ce qui fait une impédance de 2 ohms.
 
Lorsque on donne une puissance pour un ampli, celle-ci est en watts efficace, c'est donc une puissance continue. La pointe de puissance est autrement plus élevée, c'est d'ailleurs pour alimenter en énergie l'ampli lors de ces pointes qu'il faut une bonne alim. Sur une sinusoïde, une puissance de 220W correspond à des sommets de 308W. Un ampli de 450W efficaces donne donc des sommets à 630W. Et cela de façon continue.
 
On est pas dû même monde, moi quand je cotois des amplis de 70 Wrms avec très peu de distorsion, je trouve çà déjà potable, pas besoin de puissances de malades mentaux pour avoir un bon son
 
Un simple transitor 2N3055 s'il est limité à environ 100W de dissipation thermique, a une limitation en intensité qui est de 25A, c'est là sa vrai limite sur les pointes de signaux.
 
Limitation maximale en mode commutation du transistor et non pas sur la fenêtre où il amplifie
 
Je ne parlais pas de 15A en régime continu, mais d'une pointe à 15A lors d'un appel dynamique d'une musique ou d'une bande son d'un film.  
 
on est d'accords sur le principe
 
Mettez un ampéremétre en série avec le cable et observez les pointes de courant. Et sans se faire péter les oreilles.  
 
là pas d'accord, avec des enceintes colonnes d'une puissance raisonnable d'environ 80 W admissible, avec un ampli (TDA) de 50 Wrms, a volume respectable, on atteinds même pas l'ampère (en alternatif off course) + Oscilloscope pour voir la courbe avec un GBF même en source ... L'expérience est reproduisible et je peux prendre des photos pour les incrédules (maintenant, pas dans l'instant, parceque j'ai d'autres chats a fouetter, mais dans un délai d'un mois)
 
Quand je regarde un film , je régle le niveau sonore sur la parole, on peut discuter dans la piéce sans probléme. Par contre lors des fortissimo, c'est autre chose, mais ils ne durent jamais longtemps. De toute façon au ciné c'est pareil. Et mes voisins ne se sont jamais plainds.
 
Pour finir, il y a un moment que je demande la section du câble, mais il n'y a jamais eu de réponse claire. Si le câble fait 3-4 ou 5² aucun probléme. S'il fait moins de 1mm² comme mon cable réseau, alors là .....
 
on va te trouver çà, mais de toute façon faut quand même multiplier par le nombre de brin pour une liaison (pour 3 cables CAT5 ca fait 16 fois la section d'un brin)
 


 
nota : la mise en gras est de moi
 
 
edit : alors la section d'un brin d'un cable CAT5E cuivré standard est de 0,25 mm² (on multiplie par 16 et ca donne 4 mm²) voilà pour çà ...


Message édité par marcoluni le 23-03-2005 à 16:46:19
n°827006
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 23-03-2005 à 16:58:20  profilanswer
 

marcoluni a écrit :

nota : la mise en gras est de moi
edit : alors la section d'un brin d'un cable CAT5E cuivré standard est de 0,25 mm² (on multiplie par 16 et ca donne 4 mm²) voilà pour çà ...


 
Décidément je comprends mieux de jours en jours pourquoi j'ai pas pris cette voie !!!

n°827031
zabc51
Posté le 23-03-2005 à 17:43:26  profilanswer
 

Il faut mettre 3 câbles en // ???
Bien sur que 4² c'est bon

n°827042
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 23-03-2005 à 18:13:50  profilanswer
 

zabc51 a écrit :

Il faut mettre 3 câbles en // ???
Bien sur que 4² c'est bon


C'est justement le truc que je piges pas depuis 120 pages on calcultous une surface sup à 2.5 et vous continuez de dire que c'est pas bon !
Alors y a cuivre et cuivre et > à 2.5 et > 2.5 ?
Expliquez moi en non comprenant s'il vous plait.

n°827045
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-03-2005 à 18:15:35  profilanswer
 

Ya des particules de cuivre plus petites que d'autres. Je sais pas.

n°827110
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 23-03-2005 à 19:38:49  profilanswer
 

Mais oui des petites et des très petites ;)


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°827147
allinside
Posté le 23-03-2005 à 20:54:29  profilanswer
 

La vache !!!!
Au depart ma question semblait simple, mais apparement, ça devient technique...
Je suis contant que ça vous plaise  :lol:  
On va peut etre bientot demontré E=M6  :lol:  
Pour ma part, je vais tester avec du cable reseau 8 brins (soit 16 par enceintes (8 par pole) car j'ai eu du categorie 5E AWG24 gratos. Et on vera bien.
Je suis pas un expert, je compte utiliser derriere un ampli du style Yamaha 550.
A+

n°827172
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 23-03-2005 à 21:16:29  profilanswer
 

muzah a écrit :

Ya des particules de cuivre plus petites que d'autres. Je sais pas.


Ca commence sérieusement à me faire penser à des disours masturbatoires que l'on critique hardiment chez les objectivistes.
Abscon et un peu chiant non mon cher Muzah ?

n°827174
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-03-2005 à 21:19:18  profilanswer
 

Je ne vous le fait pas dire.
En revanche, je vous conseille d'aller faire un tour sur notre topic vintage où un lien vers un objet insolite en vente sur eBay pourrait vous intéresser.

n°827181
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 23-03-2005 à 21:23:33  profilanswer
 

muzah a écrit :

Je ne vous le fait pas dire.
En revanche, je vous conseille d'aller faire un tour sur notre topic vintage où un lien vers un objet insolite en vente sur eBay pourrait vous intéresser.


Vu

n°827291
zabc51
Posté le 24-03-2005 à 07:43:38  profilanswer
 

D'abord au début, il est fait mention de UN cable, là "Marcoluni" a parlé de TROIS câbles en // (je présume), ce qui n'est pas pareil. Le câble réseau que je posséde a 6 conducteurs et non 16.  
 
Pour "allinside" il ne faut prendre en compte que la section de 1 pole et non additionner les deux poles.  
 
Tiens, bizarre, il y a écrit "(pour 3 cables CAT5 ca fait 16 fois la section d'un brin)", ce qui veut dire que dans un cable CAT5 il y a 16/3= 5,333 brins, original.
 
Sur le net, à chaque fois que j'ai vu des install avec du cable réseau, ils n'utilisaient qu'un seul câble par pole.
 
Pour ce qui est de la puissance, et si mes souvenirs sont bons, celle-ci est doublé tous les 3 dB. Prenons un CD qui a une dynamique de 60 dB. Je régle le volume pour entendre le pianissimo. Entre le pianissimo est le fortissimo, 60db de dynamique donc, cela représente une puissance 1.048.576 fois plus élevée. Si vous écoutez avec un niveau sonore de 0,5 mW, il faut que l'ampli délivre 500W pour entendre correctement de fortissimi. Et 0,5 mw de puissance n'est pas une puissance de Ouf que je sache.
Allez écouter un orchestre symphonique en direct dans une bonne salle et vous verrez ce que c'est de la dynamique.

n°827298
marcoluni
RAS
Posté le 24-03-2005 à 08:28:26  profilanswer
 

zabc51 a écrit :

D'abord au début, il est fait mention de UN cable, là "Marcoluni" a parlé de TROIS câbles en // (je présume), ce qui n'est pas pareil. Le câble réseau que je posséde a 6 conducteurs et non 16.  
 
Oui je parle bien de 3 cables CAT5 (comprenant chacun 4 paires, soit 8 fils cuivrés conducteurs, je ne compte pas la masse), tu as un cable réseau bien byzarre ma foi pour qu'il y ai 6 conducteurs ...
 
Pour "allinside" il ne faut prendre en compte que la section de 1 pole et non additionner les deux poles.  
 
Tiens, bizarre, il y a écrit "(pour 3 cables CAT5 ca fait 16 fois la section d'un brin)", ce qui veut dire que dans un cable CAT5 il y a 16/3= 5,333 brins, original.
 
j'ai dû faire une erreur de calcul, je refais en live : 3x8 = 24 oups pas 32, je suis une quiche là-dessus sorry autant pour moi, donc ca fait 12x (section du cable) 0,25 mm² = 3mm²
edit : ba si en fait, c'est un cable par pole, mais perso, j'ai fait un cable de ce type avec 3 cables, et j'ai même tressés ces trois cables pour que ce soit plus joli ...

 
Sur le net, à chaque fois que j'ai vu des install avec du cable réseau, ils n'utilisaient qu'un seul câble par pole.
 
ba moi pas ...  :D va voir là, d'ailleurs on y lit qu'il existe du cable à 0,5 mm² par brin ...http://ptsoundlab.com/secenceintes [...] lecat5.htm
par contre pour la pile, je sais pas quoi trop en penser ...  :heink:

 
Pour ce qui est de la puissance, et si mes souvenirs sont bons, celle-ci est doublé tous les 3 dB. Prenons un CD qui a une dynamique de 60 dB. Je régle le volume pour entendre le pianissimo. Entre le pianissimo est le fortissimo, 60db de dynamique donc, cela représente une puissance 1.048.576 fois plus élevée. Si vous écoutez avec un niveau sonore de 0,5 mW, il faut que l'ampli délivre 500W pour entendre correctement de fortissimi. Et 0,5 mw de puissance n'est pas une puissance de Ouf que je sache.
Allez écouter un orchestre symphonique en direct dans une bonne salle et vous verrez ce que c'est de la dynamique.
 
déjà écouté un orchestre symphonique qui jouait le boléro de ravel,  ca fait un de ces bruits ...  :na:


 
edit : balise pas fermée, la mise en gras est de moi ...


Message édité par marcoluni le 24-03-2005 à 08:33:42
n°827303
zabc51
Posté le 24-03-2005 à 08:37:42  profilanswer
 

oui, avec le boléro du régle ta chaîne au début, et à la fin, sans avoir rien touché, tu vois le niveau sonore. Si tu as un petit ampli, il est incapable de fournir et il distors à mort. Si tu as un gros il peut fournir, d'où l'utilité des amplis trés puissants qui ne s'effrondent pas.
ça fait pas gros 3 câbles? remarque si c'est gratuit autant en profiter

n°827305
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 24-03-2005 à 08:45:49  profilanswer
 

Est ce qu'un bon en éléctro pourrait expliquer à la brelle que je suis l'utilité de la resistance 1.5 et de la pile en des termes pas trop abscons que je puisses en saisir la portée ?

n°827307
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 24-03-2005 à 08:48:36  profilanswer
 

Faudrait voir le prix du ftp cat 5 ou 6 au mètre courant ???


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°827311
marcoluni
RAS
Posté le 24-03-2005 à 08:54:58  profilanswer
 

zabc51 a écrit :

oui, avec le boléro du régle ta chaîne au début, et à la fin, sans avoir rien touché, tu vois le niveau sonore. Si tu as un petit ampli, il est incapable de fournir et il distors à mort. Si tu as un gros il peut fournir, d'où l'utilité des amplis trés puissants qui ne s'effrondent pas.
ça fait pas gros 3 câbles? remarque si c'est gratuit autant en profiter


 
C'est assez balèze ouais  :pt1cable:  ca se plie pas facilement, et c'est extrement casse bonbon a faire aussi.
Oui, comme tu dis, quand c'est gratuit, autant en profiter
 

PPVIER a écrit :

Faudrait voir le prix du ftp cat 5 ou 6 au mètre courant ???


 
C'est pas donné pourtant effectivement ..
 

Mr Bear a écrit :

Est ce qu'un bon en éléctro pourrait expliquer à la brelle que je suis l'utilité de la resistance 1.5 et de la pile en des termes pas trop abscons que je puisses en saisir la portée ?


 
J'ai des notions d'electronique, mais je fait pas encore de magie.
Hum, c'est pour éviter que le cable se polarise (éviter un offset sur les HP) mais j'avoue que ca fait limite ESOTERIQUE ce truc.

n°827320
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 24-03-2005 à 09:08:14  profilanswer
 

PPVIER a écrit :

Faudrait voir le prix du ftp cat 5 ou 6 au mètre courant ???


Le prix ? A chaque changement de boite les ouvriers le jette à la pelle.
Sans forcer j'ai du en récuperer une 50aine de mêtre.
 
Hey Muzah c'est drôle mais depuis qu'ils savent qu'un site en parle les théoriciens ont changés d'avis ... :lol:  
L'oreille serait supérieure au cerveau ?  :ange:

n°827322
zabc51
Posté le 24-03-2005 à 09:09:58  profilanswer
 

tout à fait ésotérique, s'ils entendaient vraiment quelque chose, ils devraient se rendre compte, la pile s'usant, qu'il y a perte dans le temps. C'est du psychologique à 200%.

n°827323
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 24-03-2005 à 09:10:51  profilanswer
 

MrBear as tu utilisé un cable complet par polarité ??? ou alors fais-tu passer le + et le - dans le même ????


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°827326
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 24-03-2005 à 09:11:53  profilanswer
 

Le divan de MrBear va encore servir ;)


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°827390
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 24-03-2005 à 10:35:10  profilanswer
 

PPVIER a écrit :

Le divan de MrBear va encore servir ;)


???
 
Un seul cable, mes enceintes ont un rendement de 92 db.
Mais bon si besoin j'ai encore du cable ...

n°827393
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 24-03-2005 à 10:36:24  profilanswer
 

PPVIER a écrit :

Le divan de MrBear va encore servir ;)


c'est du psychologique à 200%


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°827442
allinside
Posté le 24-03-2005 à 11:19:33  profilanswer
 

SAlut
Je rectifie : Je n'ai jamais parlé de 3 fils !!!!!!
Je vais mettre 1 cable reseau par pole d'enceinte, soit 2 cables reseau pour 1 enceinte.
Chacun de mes cables reseau est constitué de 8 brins gainés. La categorie du cable reseau est 5e AWG24.  
 
Soit en tout 16 brins par enceinte (2x8).
 
J'utiliserais ce systeme pour mon 5.1 ou 6.1 ou 7.1. Donc HP + caisson  
Je mettrais surment derriere un ampli Yamaha RXV 550  
Voila j'espere avoir ete plus clair.


---------------
Le Site | Le Forum
n°827622
zabc51
Posté le 24-03-2005 à 16:57:23  profilanswer
 

Non il ne faut pas additionner les deux poles pour dire j'ai 16 brins, ce qui compte c'est la section de 1 câble, pas des 2

n°827626
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 24-03-2005 à 17:03:51  profilanswer
 

zabc51 a écrit :

Non il ne faut pas additionner les deux poles pour dire j'ai 16 brins, ce qui compte c'est la section de 1 câble, pas des 2


Moi je vais péter un cable si vous continuez ...

n°827629
zabc51
Posté le 24-03-2005 à 17:10:28  profilanswer
 

Quand on achéte du câble dans le commerce, on achéte par exemple du 2x5 mm². Dans ce 2x5 mm² , un sert au pole + et l'autre sert au pole - . Il y a 5 mm² de câble et non pas 10 mm².

n°827680
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-03-2005 à 18:16:45  profilanswer
 

ha non. Quand tu prends du 2 fois 5mm², c'est 5mm² de section pour chaque fil.

n°828046
zabc51
Posté le 24-03-2005 à 23:39:02  profilanswer
 

C'est tout à fait ce que je viens d'écrire, il ne faut pas additionner les sections des câbles + et -

n°828094
allinside
Posté le 25-03-2005 à 07:07:53  profilanswer
 

Salut
J'avais bien compris aussi, je ne parle pas de la section, j'explique juste COMMENT je vais cabler, et le nombre de brin que jai par cable.
Apres je ne serais pas dire à quelle section en mm2 correspondent mes 8 brins additionnés ...
A+


---------------
Le Site | Le Forum
n°828107
zabc51
Posté le 25-03-2005 à 07:53:08  profilanswer
 

On mesure le diamétre d'un brin (pied à coulisse, palmer)
Surface d'un brin = pi D²/4
Surface totale) surface d'un brin x nombre de brins

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
carte tv avec pinnacle pctv et le cable...??Cable Optique de 5m
Cable optique pour ampli audiochaine du cable sur pc
Decodeur Canal + / cable / Magnetoscope ! Aidez moicable audio decodeur sagem noos
Quel cablage pour une install HC?A8N-SLI deluxe et cable optique ?
Câble jack 5.1/Coaxial numériquele cable d'enceinte a son importance?
Plus de sujets relatifs à : Cablage HP avec du cable reseau 4 paires ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR