Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1239 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Aide: Brancher 2 enceintes en série?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide: Brancher 2 enceintes en série?

n°1893959
Athes80
Posté le 28-12-2013 à 00:01:36  profilanswer
 

Bonjour à tous!  
 
Je suis débutant en HC, et je dois effectuer mes branchements demain (suite à la réception de mon ampli) mais je ne suis pas certain de la meilleure méthode!
Mon matériel:  
- 2 colonnes JBL (MKL 1000), 4 ohms  
- Enceinte centrale, 8 ohms  
- Ampli Sony STRDN1040, 6 à 16 ohms  
- un subwoofer
 
Après beaucoup de lecture, je comprends qu'il vaut mieux mettre mes 2 enceintes en série car leur impédance est inférieure à celle de l'ampli. Cependant, d'après ce que je retrouve sur le web, ça n'a pas l'air si commun pour seulement 2 enceintes!
Mes questions:
1) Quelles sont mes solutions, sachant que je ne changerai pas le materiel (on m'a tout donné, sauf l'ampli que j'ai acheté)?
2) Si je mets mes deux colonnes en série, cela signifie que je perds la stéréo?? (je présume qu'on branche tout sur le LEFT ou RIGHT de l'ampli du coup?)
3) Est-ce risqué pour le materiel de faire un branchement classique? Sachant que je suis en appart, le salon fait 15-20m2 et que je ne compte pas faire trembler les murs...
 
Merci pour l'aide!!
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 28-12-2013 à 00:01:36  profilanswer
 

n°1893962
IBM360
Model 30
Posté le 28-12-2013 à 00:07:33  profilanswer
 

Athes80 a écrit :

Après beaucoup de lecture, je comprends qu'il vaut mieux mettre mes 2 enceintes en série car leur impédance est inférieure à celle de l'ampli. Cependant, d'après ce que je retrouve sur le web, ça n'a pas l'air si commun pour seulement 2 enceintes!


En effet car c'est une démarche particulièrement shadok.
 

Athes80 a écrit :