Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2428 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Achat enceintes/Biblio/Ampli... pour PC : musique/JV (budget 290€ max)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat enceintes/Biblio/Ampli... pour PC : musique/JV (budget 290€ max)

n°1893450
beuman
Posté le 25-12-2013 à 16:43:38  profilanswer
 

Bonjour à tous !  ;)
 
En tant que petit audiophile et gros joueurs de jeux vidéo, je cherche à m'équiper car mes JBL Creature II ne sont pas adaptée à mes envies vu qu'il s'agit d'enceintes portable. Sur ma config à base de CM MSI Z87-G45 Gaming, sans tester la puce audio intégrée (ALC 1150), j'ai directement mis mon ancienne carte son : une Sound Blaster X-Fi Titanium avec une entrée et une sortie optique, j'espère que j'ai fait le bon choix. Tout ça pour dire que si il y a un réel avantage à utiliser la sortie optique je suis largement preneur. Maintenant mon utilisation : je veux privilégié avant tout une bonne qualité sonore pour la musique, viendront après les jeux vidéos (dont de bonne basse qui crachent pas à chaque explosion d'obus ou crash d'avion de chasse sur BF4, ce qui est mon cas actuellement). J'ai pas du tout besoin d'un système puissant, surtout que je suis en appart et que la voisine pète déjà des gros câbles  :D  
 
En tant qu'étudiant, je peux pas dépenser plus, mais pour l'ampli, j'ai moyens d'en gratter une. Le prix doit contenir les 2 satellites, et un subwoofer (d'ailleurs ayant du parquet, il ne faut pas qu'il balance le son vers le bas comme c'est le cas actuellement : bonjour les vibrations de la porte pendant les grosses rafales). J'en ai parlé avec le père de ma copine qui est calé en sono, il m'a fait testé plusieurs type d'enceintes, on en a déduit que ce qu'il me fallait c'était :
 
Soit :  
- Un kit pour PC 5.1, mais dans ce cas je me dit que la qualité sonore ne sera peut être pas des meilleurs.
- Des biblio, ça me plairait beaucoup plus, car je préfère de loin le rendu des colonnes, sauf que j'ai pas la place pour en avoir et je pourrais me prendre un subwoofer bien sympa avec.
- Une barre de son, mais là je rentre dans le flou total.
 
Pour la consommation électrique je m'en bas les cacahuètes car je la paye pas.
 
Je sais pas quoi prendre comme ampli, quels sont les différences ? etc... Sinon je peux en gratter une comme je l'ai dit. J'aimerais aussi savoir quels sont les avantages que peuvent m'apporter ma carte son, que je trouve très performante vu le rendu qu'elle m'offre même sur les JBL Creature II, j'imagine même pas sur d'autres. Du coup, avec vos connaissances en hardware et celle de mon conseillé, j'aimerais obtenir le meilleur. C'est ce modèle :
 
http://www.materiel.net/carte-son/ [...] 42623.html
 
Pour le matos, je pense très sérieusement a tout acheté d'occasion.
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 25-12-2013 à 16:43:38  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Achat enceintes/Biblio/Ampli... pour PC : musique/JV (budget 290€ max)

 

Sujets relatifs
Recherche de système audio avec enceintes sans filsLogitech G430 : le jack fonctionne ailleurs que sur le PC ?
Casque Jeux + musique compatibilité carte son?Changement d’enceintes Yamaha
quel type d appareil pour liaison ente tv et ampliAmpli Thomson 5.1 DPL560HT et 8 ohms... n'importe quelles 8 ohms?
Conseil achat écran plat pour voir des filmsgrésillement surgaigu dans mon ampli
Choix d'un home cinema dans un budget de 300€SVP AIDE SUR le SON AMPLI
Plus de sujets relatifs à : Achat enceintes/Biblio/Ampli... pour PC : musique/JV (budget 290€ max)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR