Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2872 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Demande d'aide concernant une enceinte audio avec le panasonic st60

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande d'aide concernant une enceinte audio avec le panasonic st60

n°1893597
touch44471​9
Posté le 26-12-2013 à 15:43:18  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'aurai besoin d'un petit conseil concernant mon plasma ST60 (panasonic). Et plus précisément au niveau d'une enceinte audio et des sorties audio à opter.
 
Tout d'abord, voici ma configuration actuelle :
 
=> décodeur TV relié via HDMI 1
=> PC relié via HDMI 2  
 
C'est tout :D  
 
Pour patienter, car le son de la télé est trop dégueulasse, j'ai branché mon Creative GigaWorks T3 via la prise Jack, histoire d'avoir un son décent en attendant l'achat d'un kit.
 
 
Ma première question concerne les types de sorties audio. Laquelle privilégier pour que tout sorte par défaut via un kit audio récent ? HDMI ou optique ?  
 
Je pose cette question car j'ai pu constater sur plusieurs topics que pas mal de gens ne sont pas arrivés à régler leur sortie audio pour que leur enceinte prenne le relai tout le temps (ils parlaient tous du viera link et du fait qu'il renvoie une erreur - fonction non disponible - à chaque fois). Après avoir envoyé un petit Email à panasonic, celui-ci m'a répondu que le viera link n'était disponible que via un kit compatible panasonic.
 
Pour avoir lu par ci par là quelques topics, je suppose que la sortie optique va très probablement prendre le relai sur tout, mais je préfère être sûr ^^
=> (vous l'aurez compris, le but étant que tout passe via le kit audio, télé et pc, en contrôlant le son via la télécommande de la télé)
 
 
Ma deuxième question sera bien plus courte. Avez-vous un petit ensemble sonore vers lequel m'orienter ? Le budget serait autour des 250€ max, 2.1 de préférence (si il y a du 5.1 pourquoi pas, mais du 2.1 me suffit largement).
 
J'ai pu en voir pas mal en parcourant quelques marchands, mais je n'ai aucune idée de leur "qualité" (même si je me doute qu'à ce prix, on ne vise pas très haut). Les quelques tests sur Lesnumériques ne concerne que des kit assez cher, je n'ai pas pu me faire une idée. Je m'en remet donc à vous !
 
 
D'avance merci à ceux qui m'auront lu. Et de joyeuses fêtes de fin d'année à tous !
 
 
Touch'

Message cité 1 fois
Message édité par touch444719 le 26-12-2013 à 15:45:31
mood
Publicité
Posté le 26-12-2013 à 15:43:18  profilanswer
 

n°1893601
IBM360
Model 30
Posté le 26-12-2013 à 16:10:11  profilanswer
 

touch444719 a écrit :

Ma première question concerne les types de sorties audio. Laquelle privilégier pour que tout sorte par défaut via un kit audio récent ? HDMI ou optique ?


Habituellement et très logiquement, seul le son du tuner TNT est fourni en sortie audio de l'écran.
Le nœud central et donc le commutateur de sources est l'ampli, pas l'écran.
 

touch444719 a écrit :

Je pose cette question car j'ai pu constater sur plusieurs topics que pas mal de gens ne sont pas arrivés à régler leur sortie audio pour que leur enceinte prenne le relai tout le temps (ils parlaient tous du viera link et du fait qu'il renvoie une erreur - fonction non disponible - à chaque fois)


Normal, ça n'a pas de rapport.
Le HDMI CEC, implanté partiellement dans le Viera Link sert à piloter le volume de l'ampli avec la télécommande de l'écran.
 

touch444719 a écrit :

Après avoir envoyé un petit Email à panasonic, celui-ci m'a répondu que le viera link n'était disponible que via un kit compatible panasonic.


C'est pour ça que j'ai acheté un ampli HC Panasonic.
Comme il n'était pas vendu en France, je l'ai commandé chez Amazon.de.  
Gag : il a été expédié de France, à 10 km de chez moi et à 500 km de la frontière allemande.
Cependant certains amplis récents seront compatibles HDMI CEC + ARC.
 

touch444719 a écrit :

Pour avoir lu par ci par là quelques topics, je suppose que la sortie optique va très probablement prendre le relai sur tout, mais je préfère être sûr


Le HDMI ARC est bien plus approprié.
 

touch444719 a écrit :

Avez-vous un petit ensemble sonore vers lequel m'orienter ? Le budget serait autour des 250€ max, 2.1 de préférence (si il y a du 5.1 pourquoi pas, mais du 2.1 me suffit largement).


Si tu aimes perdre ton temps et ton argent : n'importe quel home cinema intégré prêt à jeter.
Si tu préfères le vrai matériel évolutif à perpétuité : un vrai ampli HC.
 

touch444719 a écrit :

J'ai pu en voir pas mal en parcourant quelques marchands, mais je n'ai aucune idée de leur "qualité"


En vrai home cinema, le critère prioritaire est de loin l'évolutivité et donc la connectique, pas la qualité sonore, mais qui sera toujours supérieure à n'importe quel pseudo home cinema marketing jetable : barres ou plateaux de son, HC intégré, machins rebadgés par une ancienne marque réputée puis disparue et rachetée etc.


Message édité par IBM360 le 26-12-2013 à 16:24:58

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1893613
touch44471​9
Posté le 26-12-2013 à 17:21:40  profilanswer
 

Merci pour les réponses rapides et détaillées !
 
Pour que je comprenne bien, schématiquement on aurait donc :
 
Source vidéo + audio => ampli => téloch  
 
Et avec une nième télécommande de l'ampli pour choisir quelle source lire (le décodeur tv ou le pc dans mon cas donc).
 
Et ce, peu importe la "qualité" de l'ampli hc ou du hc prêt à jeter donc (tant qu'il est compatible hdmi arc).
 
Ai-je bien compris ?

Message cité 1 fois
Message édité par touch444719 le 26-12-2013 à 17:22:16
n°1893617
IBM360
Model 30
Posté le 26-12-2013 à 17:29:52  profilanswer
 

touch444719 a écrit :

Et avec une nième télécommande de l'ampli pour choisir quelle source lire (le décodeur tv ou le pc dans mon cas donc).
Ça dépend comment le HDMI CEC est implémenté.


C'est quel décodeur ? Le player Freebox fait ça très bien.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1893625
touch44471​9
Posté le 26-12-2013 à 17:38:06  profilanswer
 

Hoho, je viens de belgique :D
 
Il s'agit du décodeur dégueulasse du FAI Voo, subtilement dénommé "voocorder".
 
 
Edit : mais j'ai compris le principe !
Merci pour toutes ces réponses précises, j'y vois déjà nettement plus clair.
 
Je vais m'orienter vers un truc caca prout pré monté, vu que mes parents n'ont pas besoin de plus.
 
Mais pour ma culture personnelle, ça va m'aider dans pas longtemps :D


Message édité par touch444719 le 26-12-2013 à 17:57:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Demande d'aide concernant une enceinte audio avec le panasonic st60

 

Sujets relatifs
HIFI/Home Cinéma avec vieille enceinte......possible ?Aide pour choisir TV LED Philips ou LG
Aide pour choix dans une production vidéo.Configuration système home-cinéma / box internet
SVP AIDE SUR le SON AMPLIAide nouvelles enceintes, petit budget
Besoin de conseil pour un dispositif audio pour pauvre.Logiciel pour un traitement audio
enceinte 5.1Enceinte
Plus de sujets relatifs à : Demande d'aide concernant une enceinte audio avec le panasonic st60


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR