Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Branchement sortie Pre-out ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement sortie Pre-out ?

n°1533088
bluereal8
I Am What I Am
Posté le 19-04-2009 à 11:04:55  profilanswer
 

Je possède un amplificateur audio vidéo, 7x100w sous 8 ohms, j'en suis satisfait, mais je voudrais donner plus de punch à mon son. C'est pourquoi je souhaite placer un amplificateur hifi, qui servira de préamplificateur, entre mon lecteur et mon amplificateur audi vidéo. Mais avant de le faire j'ai quelque question qui me tracasse :
 
- les sorties enceintes de mon amplificateur hifi fonctionneront elles si je l'utilise comme préamplifiacteur ?
- les changement que j'applique sur l'amplificateur tel que le loudness, les graves ou les aigues, s'appliqueront elles sur mon amplificateur audio vidéo ?
 
Merci pour vous réponse.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2009 à 11:04:55  profilanswer
 

n°1533119
raouf
Posté le 19-04-2009 à 12:17:23  profilanswer
 

bluereal8 a écrit :

Je possède un amplificateur audio vidéo, 7x100w sous 8 ohms, j'en suis satisfait, mais je voudrais donner plus de punch à mon son. C'est pourquoi je souhaite placer un amplificateur hifi, qui servira de préamplificateur, entre mon lecteur et mon amplificateur audi vidéo. Mais avant de le faire j'ai quelque question qui me tracasse :
 
- les sorties enceintes de mon amplificateur hifi fonctionneront elles si je l'utilise comme préamplifiacteur ?
- les changement que j'applique sur l'amplificateur tel que le loudness, les graves ou les aigues, s'appliqueront elles sur mon amplificateur audio vidéo ?
 
Merci pour vous réponse.


 
C'est l'inverse qu'il faut faire : utiliser ton ampli home cinema comme preampli, et l'ampli intégré hifi comme ampli de puissance.
Plus en détail :
- tu utilises les sorties pre-out de ton ampli home cinema et tu les branches à des entrées de l'ampli hifi
- tu connectes les enceintes à l'ampli hifi
 
Comme ça tu peux utiliser ton systèmes de 2 façons :  
- en pure hifi, tu n'utilises que l'intégré hifi : tu lui branches un lecteur CD et tu n'allumes même pas ton ampli home cinema
- en home cinema, tu allumes les 2 amplis : tous tes réglages (volume, loudness etc.) se font sur l'ampli HC, mais pour les voies G et D le son passe par l'ampli hifi qui fait ampli de puissance.
 
C'est la solution la plus souple et comode.
Seules conditions : il faut qu'il y ait des sorties pre-out dans ton ampli HC, et il vaut mieux qu'il y ait des entrées "monitor" ou "pre-in" dans ton ampli hifi.

n°1533142
bluereal8
I Am What I Am
Posté le 19-04-2009 à 13:24:48  profilanswer
 

Merci pour ta réponse "raouf" :
 
J'ai très bien compris ton explications mais ce n'est pas vraiment ce que je désire faire. Je m'explique plus en détails.
 
En faite je veux pouvoir modifier le son ( grave, aigue, loudness ) pour les 7 enceintes de mon installation. Mon amplificateur HC ne peut les modifier que pour les enceintes frontales. Je voudrais donc que mon son circule ainsi dans mon installation :
 
Il sort du lecteur dvd, rentre dans mon amplificateur hifi (à ce moment la je modifie le son comme bon me semble, grave, aigue, loudness), puis il parvient à mon amplificateur HC et est transmis à mes 7 enceintes.  
 
Est-ce possible ? Ou est-ce un simple rève utopique ?
 
Merci pour vos réponses.

n°1533153
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 19-04-2009 à 13:41:17  profilanswer
 

Raouf à raison.
C'est un rêve utopique. :D  
Un amplificateur ne peut pas se brancher en amont d'un préampli, celui de ton HC, et de plus tu ne raisonnes qu'en terme de boite:
ton "amplificateur" hifi comprend en réalité 2 préamplificateurs, 2 amplificateurs et un alimentation, ton "amplificateur" HC comprend lui: un décodeur HC, un décodeur N/A, 7 amplificateurs, une alimentation.
Comment raccorder 2 voies analogiques à haut niveau, sortie ampli hifi, à une entrée numérique d'un ampli HC: C'EST TOUT SIMPLEMENT IMPOSSIBLE
Tu dis:

Citation :

je voudrais donner plus de punch à mon son


Qu'appelles-tu plus de punch ?


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1533155
bluereal8
I Am What I Am
Posté le 19-04-2009 à 13:47:33  profilanswer
 

Je ne veux pas le raccorder à une entré numérique car de ttes façon je n'en ai pas. Mais à une entré audio analogique classic...
 
J'appelle "punch" le fait de pouvoir mettre plus de graves et d'aigues sur mes 7 enceintes, car je l'utilise plus souvent pour la musique. Tu aurais une solution pour moi ?
 
Merci pour vos réponses.

n°1533159
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 19-04-2009 à 13:52:42  profilanswer
 

Euh 7 canaux=entrée numérique obligatoire. :o  
De toute façon ce n'est pas le problème: il n'est pas POSSIBLE de brancher un ampli sur une entrée ligne d'un autre ampli: soit tu grille l'ampli, soit ça sature à mort.
Ton ampli HC à OBLIGATOIREMENT des réglages de grave, d'aigus, voir même un équaliseur, mais il faut utiliser le menu. Regarde la notice: c'est écrit dedans. :D


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1533246
bluereal8
I Am What I Am
Posté le 19-04-2009 à 18:57:37  profilanswer
 

ok, c'est ce que je voulais savoir, je ne voulais pas risquer de casser mon amplificateur.  
 
Je vais voir la notice mais il me semble n'avoir rien vu dessus. Enfin du moins pour tous les hauts parleurs.  
 
Peut être que si je mets un égalisateur ce sera mieux.
 
Merci en tout cas.

n°1533296
bluereal8
I Am What I Am
Posté le 19-04-2009 à 23:06:20  profilanswer
 

J'ai chercher dans ma notice et je ne possède pas d'égaliseur interne à l'amplificateur...
après avoir chercher je pense mettre un égaliseur ou un boitier d'effets ou de réglages entre mon amplificateur HC et mon lecteur.
 
En connaissez vous des bons?
 
Merci de vos réponses.

n°1533297
sl@sh
Posté le 19-04-2009 à 23:38:15  profilanswer
 

sa m'étonnerait aussi qu'il n'y ai pas un réglage de tonalités.
 tu as quoi comme ampli et comme enceintes ?


---------------
dans le cochon tout est  bon!! mangez en !
n°1533330
bluereal8
I Am What I Am
Posté le 20-04-2009 à 10:09:14  profilanswer
 

Il y a un réglage de tonalité pour les enceintes principales mais pas les 5 autres.
 
Mon amplificateur HC est un TANGENT AVR-100 et mes enceintes frontales sont ELTAX Concept 400  
                                                                          mes enceintes surround arrières sont REFLEXION Las Vegas II
                                                                          mes enceintes surround sont Baffles "Disco" CA 180
 
J'ai trouvé un lecteur dvd avec des modes DSP, genre rock, pop, classic, je pense que cela peut être intéressant pour ce que je recherche car le mode rock augmente les basses et les aigues. Qu'en pensez vous?
 
Merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2009 à 10:09:14  profilanswer
 

n°1533540
shanado
Posté le 21-04-2009 à 04:24:23  profilanswer
 

Moi je souhaiterais repondir sur la réponse trés interessente apporté par Raouf, je ne compte absolument pas piquer la vedette au créateur du topic simplement j'ai une question qui rentre parfaitement dans le sujet dc plutot que de creer un nouveau theme j'épingle la dessus.
 
J'explique tout d'abord ma situation, je dispose actuellement d'un systeme HC composé de - Enceintes frontales KLIPSCH RF82
                                   - Centrale KLIPSCH RC64
                                    - Surround KLIPSCH RS62
le tout sur un ampli HC ONKYO TX SR 806.
 
Ayant une utilisation mixte (HC et musique - rock, hard...)
Je pense prendre un ampli Hi-fi certainement un NAD ou CAMBRIDGE et un lecteur CD dédié de la même marque que l'ampli pr remplacer ma lecture via la PS3.
 
Donc plutot que d'utiliser mes deux amplis séparement ils serait intéréssant pr moi d'utiliser l'ampli HC en tant que pré-ampli sur l'ampli hi-fi pr ainsi je pourrais si j'écoute de la musique allumer seulement l'ampli hi-fi et dans le cas ou je regarde un film j'allume les deux (si j'ai bien compris) que pensez vous de cette solution ?
 
J'ai quelques petites intérogations  
- en utilisation Stéréo (musique) mon son serait bien meilleur car géré par un ampli dédié a cette tache au lieu de l'ampli HC ?
 
- en HC que va m'apporter concrètement l'ampli hi-fi ?  
 
- Si il apporte plus de pèche aux enceintes frontales (déja bien péchues les RF82 xD) cela ne va pas déséquilibrer l'installation en rendant la centrale et les surrounds plus fade car ne bénéficiant pas de cette pré-amplification ?  
 
Merci énormement !

n°1533838
raouf
Posté le 22-04-2009 à 01:02:37  profilanswer
 

shanado a écrit :

Moi je souhaiterais repondir sur la réponse trés interessente apporté par Raouf, je ne compte absolument pas piquer la vedette au créateur du topic simplement j'ai une question qui rentre parfaitement dans le sujet dc plutot que de creer un nouveau theme j'épingle la dessus.
 
J'explique tout d'abord ma situation, je dispose actuellement d'un systeme HC composé de - Enceintes frontales KLIPSCH RF82
                                   - Centrale KLIPSCH RC64
                                    - Surround KLIPSCH RS62
le tout sur un ampli HC ONKYO TX SR 806.
 
Ayant une utilisation mixte (HC et musique - rock, hard...)
Je pense prendre un ampli Hi-fi certainement un NAD ou CAMBRIDGE et un lecteur CD dédié de la même marque que l'ampli pr remplacer ma lecture via la PS3.
 
Donc plutot que d'utiliser mes deux amplis séparement ils serait intéréssant pr moi d'utiliser l'ampli HC en tant que pré-ampli sur l'ampli hi-fi pr ainsi je pourrais si j'écoute de la musique allumer seulement l'ampli hi-fi et dans le cas ou je regarde un film j'allume les deux (si j'ai bien compris) que pensez vous de cette solution ?
 
J'ai quelques petites intérogations  
- en utilisation Stéréo (musique) mon son serait bien meilleur car géré par un ampli dédié a cette tache au lieu de l'ampli HC ?
 
- en HC que va m'apporter concrètement l'ampli hi-fi ?  
 
- Si il apporte plus de pèche aux enceintes frontales (déja bien péchues les RF82 xD) cela ne va pas déséquilibrer l'installation en rendant la centrale et les surrounds plus fade car ne bénéficiant pas de cette pré-amplification ?  
 
Merci énormement !


 
Tu as bien compris. En stéréo, un ampli dédié fait toujours mieux le boulot qu'un ampli HC. En HC, tu bénéficieras d'un son de meilleure qualité sur les 2 frontales. ça tombe bien, généralement les parties musicales dans un film sortent par les 2 frontales, la centrale étant plutôt dédiée aux voix, peut-être moins exigeantes (encore que ce dernier point se discute). Quant aux surrounds, elles ne servent qu'aux bruitages et à l'ambiance, pas besoin de qualité hifi. Je ne pense pas que ça déséquilibre l'installation, en tout cas chez moi ça ne pose aucun problème.
Attention quand même, à ma connaissance, les amplis hifi que tu vises n'ont pas d'entrée "processor" (et non "monitor" comme j'ai dit plus haut par erreur) ou "pre-in" ou "main in". En l'absence de cette entrée, tu peux toujours brancher l'ampli HC sur des entrées standard, mais dans ce cas il faudra jouer sur le volume de l'ampli HC ET sur le volume de l'ampli hifi, pas très pratique.
Tiens j'ai retrouvé un topic sur hcfr qui explique tout en détail :  
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] highlight=
(voir aussi le lien vers la liste les amplis stéréo ayant cette fonction processor : http://www.homecinema-fr.com/forum [...] =29687490)
 

n°1535440
bluereal8
I Am What I Am
Posté le 27-04-2009 à 21:13:59  profilanswer
 

Je n'étais pas sur d'avoir été correctement compris c'est pourquoi je me rexplique, moi j'aimerai brancher un ampli hifi et ensuite un ampli HC, pour disposer du son en multicanal. Et ainsi bénéficier des réglages des grave et aigues et loundness sur ttes mes enceintes c'est à dire sur les 7, plutôt que sur seulement 2. Est ce possible ?  
Merci de vos réponses.

n°1535487
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 28-04-2009 à 06:43:56  profilanswer
 

ba non ça marche pas.  :D  
L'ampli hifi étant stéréo analogique, tu ne pourras pas bénéficier du son HC multicanal, numérique.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1535931
Rambo95
Posté le 29-04-2009 à 15:49:10  profilanswer
 

raouf a écrit :


 
Attention quand même, à ma connaissance, les amplis hifi que tu vises n'ont pas d'entrée "processor" (et non "monitor" comme j'ai dit plus haut par erreur) ou "pre-in" ou "main in". En l'absence de cette entrée, tu peux toujours brancher l'ampli HC sur des entrées standard, mais dans ce cas il faudra jouer sur le volume de l'ampli HC ET sur le volume de l'ampli hifi, pas très pratique.
 
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] highlight=
(voir aussi le lien vers la liste les amplis stéréo ayant cette fonction processor : http://www.homecinema-fr.com/forum [...] =29687490)
 


 
Pas du tout, les sorties de l'ampli Home cinema sont préamplifiées, ya juste a caler le volume de l'ampli stéréo sur une position pré déféfinie quand on se met en home cinema (a la limite on met un repere) et quand on joue du volume sur l'ampli home cinema ca joue aussi sur les sorties pre out et donc sur le volume des avants.

n°1535937
raouf
Posté le 29-04-2009 à 16:24:36  profilanswer
 

Rambo95 a écrit :


 
Pas du tout, les sorties de l'ampli Home cinema sont préamplifiées, ya juste a caler le volume de l'ampli stéréo sur une position pré déféfinie quand on se met en home cinema (a la limite on met un repere) et quand on joue du volume sur l'ampli home cinema ca joue aussi sur les sorties pre out et donc sur le volume des avants.


 
C'est bien ce que je dis, dans ce cas, les vumètres des deux amplis contrôlent le volume, donc il faut "jouer sur le volume de l'ampli HC ET sur le volume de l'ampli hifi". Certes ce n'est pas dramatique, mais je pense que niveau qualité, chaîner 2 préamplis ne doit pas être optimal  :o

n°1535943
Rambo95
Posté le 29-04-2009 à 16:40:40  profilanswer
 

Ba pendant un film il faut juste utiliser le volume de l'ampli HC, donc ou est le probleme ?
 
 
Et un préampli hifi c'est sensé etre "haute fidélité" les pertes seront donc tres minimes en tout cas bien moindres que celles de l'ampli HC.

n°1535967
charlie 13
Posté le 29-04-2009 à 18:09:35  profilanswer
 

On met le potard de l'ampli stereo à fond, et c'est l'ampli HC qui se charge du réglage de niveau pour le tout, automatiquement même s'il possède un micro de calibration.

n°1535985
Rambo95
Posté le 29-04-2009 à 18:54:13  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

On met le potard de l'ampli stereo à fond, et c'est l'ampli HC qui se charge du réglage de niveau pour le tout, automatiquement même s'il possède un micro de calibration.


 
 
Ptetepas a fond, le mieux cest de le mettre au minimum et de booster la sortie de l'ampli hc ca évite lors dun changement de source sur lampli hifi que ca guelle.

n°1535994
sl@sh
Posté le 29-04-2009 à 19:23:33  profilanswer
 

:hello:

 

j'avais ce branchement sur mon systeme , mes colonnes branchées sur l'entrée AUX de mon ampli hifi. l'avantage c'est que j'avais du Marantz pour les deux appareils et par leur système de "rc contrôl" le volume son était accordé automatiquement sur celui de l'ampli hc .
donc  le potard du hifi était positionné haut en hc quand je regardais un film  mais  quand j'écoutais un cd branché directement sur le hifi fallait bien faire gaffe a le baisser  sinon :ouch:


Message édité par sl@sh le 29-04-2009 à 19:24:17

---------------
dans le cochon tout est  bon!! mangez en !
n°1536100
Rambo95
Posté le 30-04-2009 à 01:45:15  profilanswer
 

Mais nan, ya pas besoin de toucher au volume de l'ampli hifi en utilisation hc,celui ci reste fixe.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Branchement sortie Pre-out ?

 

Sujets relatifs
Problème branchement enceinte sur un ampli hifi...[Help] Probleme sortie optique
branchement decodeur neuf tv HD vers sa carte sonbranchement hi-fi
branchement ampli hifi et ampli hc sur les memes enceintesBranchement kit Z-5450 sur TV
branchement xbox360 en hdmi et optiqueQuestion sur branchement lecteur DVD / ampli
sortie audio Cubase LEQualité son sortie optique macbook pro ?
Plus de sujets relatifs à : Branchement sortie Pre-out ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR