Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Branchement kit Z-5450 sur TV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement kit Z-5450 sur TV

n°1529829
memeow
Posté le 07-04-2009 à 15:31:16  profilanswer
 

Bonjour à tous  :)  
J'ai déjà posté ma demande dans le topic officiel de mon téléviseur (le LCD Sony 40w4000), mais il me semble peut être plus judicieux de centraliser ici toutes mes demandes, histoire que cela soit plus clair  ;)  
 
L'objectif de ma demande est assez simple, mais je ne sais pas comment m'y prendre...
Je souhaite brancher mon kit Logitech Z-5450 sur ma TV, mais également que toutes les sources branchées à la TV bénéficient aussi du son provenant du 5.1.
 
Voila le detail de toutes mes sources, avec un lien descriptif, et les différentes entrées sorties:
 
Le kit 5.1 Logitech Z5450:  
http://www.cnetfrance.fr/produits/ [...] 878_4t.htm
(2 optiques, 1 coax)  
 http://img9.imageshack.us/img9/116/imagepreviewq.th.jpg
 
 
La TV:  
http://www.lcd-compare.com/televis [...] 0W4000.htm
(1 optique, 1 coax)  
http://img9.imageshack.us/img9/4008/rearconnections.th.jpg
 
 
La PS3: (Actuellement branchée en HDMI à la TV)
(1 optique)  
http://img9.imageshack.us/img9/2622/sonyps3connections.th.jpg
 
 
L'enregistreur à DD Sharp DV-HR480: ((Actuellement branchée en Péritel à la TV)
http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] &numpage=1
(1 optique, 1 coax)  
http://img9.imageshack.us/img9/1699/sharpdvhr450f4.th.jpg
 
 
Reste mon décodeur Canalsat...l'actuel (ancien modèle non HD), n'a pas d'optique, ou de coax. Il est relié à la TV et à l'enregistreur via Peritel. J'attends le nouveau décodeur HD (en commande).
 
Voilà le truc  :D  
J'ai eu une réponse sur le topic du 40w4000:

Citation :

tu branche un cable optique de la télé jusqu'au 5.1  
   
Il te reste donc une entrée optique et une entrée coax.  
Tu peux brancher la PS3 en optique.  
Et les 2 dernier matos, un des deux en coaxial.  
Il en reste un que tu devra switcher avec celui en coax ou optique...


 
Donc si j'ai bien compris, il faut déjà que je branche le kit 5.1 à la TV via un cable optique. Ca, c'est ok. Mais si je fais ça, les autres sources ne bénéficiont pas du 5.1?
Est ce que je dois toutes les brancher au kit?
 
Ce qui voudrait donc dire, que je peux brancher une des sources via l'optique restante (PS3), et un autre en coax (enregistreur)?
Si c'est le cas, il me restera le decodeur Canalsat, qui lui ne bénéficie ni d'optique, ni de coax...Vu q'uil est branché à la TV et à l'enregistreur à DD via Péritel, ça fonctionnera ou pas?
Autant dire que si cela ne fonctionne pas, je serai drolement embêté car je regarde les chaines de télévision uniquement via le satellite  :??:  
 
Je suis désolé de poser toutes ces questions, mais j'habite plutôt loin du 1er magasin où je pourrai acheter tous ces cables (ou alors les acheter sur le net). Et je souhaiterai savoir exactement combien de cables je dois acheter, et surtout lesquels  :)  
 
Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils et remarques  :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-04-2009 à 15:31:16  profilanswer
 

n°1529840
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 07-04-2009 à 15:44:35  profilanswer
 

logiquement tout ce qui est branché à ta tv bénéficiera de la liaison tv / kit audio, donc du son 5.1
je me suis posé plus ou moins les mêmes questions car j'ai un ampli qui a ses propres entrées
la freebox en peritel ou en hdmi sur la tv, ça fonctionne
la ps3 en hdmi sur la tv, ça fonctionne
donc si j'étais toi, je brancherais déjà en hdmi sur la tv les périphériques qui le peuvent (comme la ps3)


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°1529844
memeow
Posté le 07-04-2009 à 15:55:00  profilanswer
 

Merci Avistasse  :)  
 
Actuellement, j'ai branché à la TV:
PS3 en HDMI
Decodeur Canalsat en Péritel (pas d'autres choix)
Enregistreur à DD en Péritel (possiblité de brancher en YUV, faut que j'achete le cable  :D )
 
Donc à ton avis, si je branche uniquement le kit à la TV, ca devrait aller?

n°1529857
cpagrave
Posté le 07-04-2009 à 16:32:36  profilanswer
 

dans le manuel de la W4000, il est ecrit que le son provenant des entrées hdmi sort seulement en stéréo sur la prise optique (à cause des protections HDCP semble-t-il)

n°1529945
memeow
Posté le 07-04-2009 à 21:22:28  profilanswer
 

Bon, j'ai réussi à dégoter un câble optique  :)  
Je viens d'installer tout le bazar...
 
Alors le 1er truc qui me chiffonne, c'est que le son n'est plus geré par la télécommande de la TV :( . Ce qui fait que je dois me servir d'une énième télécommande (celle du kit).
A ce sujet, je me suis également aperçu que le son sortait des HPs de la TV de façon indépendante, alors que le kit est branché sur le port optique de la TV...Pas bien grave vous me direz, je n'ai qu'à baisser le son de la TV au minimum.
Mais alors que je pensais pouvoir modifier un peu le son via la TV (Aigus, graves etc.), c'est du coup impossible. J'ai bien les divers reglages du kit (puissance du caisson, effet surround etc.) mais en aucun cas un égaliseur  :pfff:  
 
Malgré tout ça, je suis quand même très satisfait du résultat, même si je n'ai pas encore tenté trop de réglages. A ce sujet, j'ai une petite question concernant le sub: Est il possible de le mettre assez proche de la TV sans risque (environ 1m)?
 
Merci  :jap:

n°1529977
Wils
Posté le 07-04-2009 à 22:32:28  profilanswer
 

Alors le 1er truc qui me chiffonne, c'est que le son n'est plus geré par la télécommande de la TV  . Ce qui fait que je dois me servir d'une énième télécommande (celle du kit).
Comme tout le monde  :D  
ou alors fait comme moi prend toi une tc Logitech Harmony  :love:  
 
A ce sujet, je me suis également aperçu que le son sortait des HPs de la TV de façon indépendante, alors que le kit est branché sur le port optique de la TV...Pas bien grave vous me direz, je n'ai qu'à baisser le son de la TV au minimum.  
Mais alors que je pensais pouvoir modifier un peu le son via la TV (Aigus, graves etc.), c'est du coup impossible.
 
Il y a une option pour "piloter" le son à la tc de la TV:
appuis sur la touche option de la tc et va dans effet sonore -> haut parleur et choisis systeme audio au lieu de haut parleur TV et va volume audio met sur variable au lieu de fixe
et voilà tu peux augmenter/baisser le volume du son à la tc TV

n°1529992
memeow
Posté le 07-04-2009 à 23:03:59  profilanswer
 

Merci Wils  ;)  
Je viens d'essayer ce que tu me proposes: Alors déjà, je n'ai plus à baisser le son de la TV, vu que les HPs sont coupés, ça c'est bien  :D  
Par contre, même en mettant volume audio sur variable, je ne peux pas modifier le volume du kit. J'ai bien l'affichage incrusté qui apparait, et qui me dit "haut parleur:système audio", mais le volume ne change pas.
 
Par contre, ya un truc qui me titille. Je trouve le son bon, pas de soucis. Par curiosité, j'ai rebranché mon "vieux" 2.1 Altec Lansing 221(25 watts rms :lol: )auparavant branché sur la prise casque. Ben au final, je trouve le son de celui ci bien plus clair, et pas moins puissant que les gros 315 watts rms du Z-5450  :heink:  
 
J'ai fait de multiples tests, sur différentes musiques, ben j'ai un gros doute...je me demande si ca vaut le coup de laisser le gros 5.1 sur la TV, ou si il va pas revenir sur mon PC.
Mais le truc le plus étonnant, c'est qu'en branchant le 2.1 sur la prise casque (comme avant) je peux donc avoir les 2 kits qui "sortent" du son  :ouch: ... Je me dis que je pourrai éventuellement laissé les 2 branchés, et trouver un compromis en jouant sur le volume de l'un et de l'autre.
 
Y-a-t-il un risque en laissant branché les 2 kits? (un genre de conflit peut être?).
 
Enfin, j'ai un doute sur l'emplacement du caisson (du 5.1 toujours hein  :) ). Je vous mets une photo prise vite fait de la pièce.  
 http://img45.imagevenue.com/loc893/th_38065_P1030934_3R17solution_de_l5870cran9_122_893lo.JPG
Comme vous le voyez, le meuble TV est sur une espèce d'estrade surélevé. Je peux donc soit mettre l'ampli sur le peu de place qui reste derrière (comme sur la photo), soit le placer plus bas, derrière (40cm en dessous de l'estrade). Avez vous un avis la dessus? L'emplacement sur la photo n'est pas trop proche de la TV (pas de risque?)
 
 
Merci encore :jap:

n°1530010
cpagrave
Posté le 08-04-2009 à 00:16:25  profilanswer
 

pas de risque electrique avec les 2 kits, par contre risque d'avoir un resultat pas terrible.
le hp central doit etre devant l'ecran pas derriere
les vibrations du caisson c'est bon pour les spectateurs  mais pas pour le matos

n°1531162
Wils
Posté le 11-04-2009 à 23:04:51  profilanswer
 

Chez moi le son sort par les prises RCA (pour canalsat) et non optique c'est peu etre ça qui change
pour le reste (BR, DVD, jeux ...) j'ai le HTPC qui est branché en coaxal au Z5500
 
Moi aussi j'avais un probleme d'intégration pour le hp central du coup je l'ai mis dans le meuble TV à coté du décodeur canalsat (détail voir photo dans config mat)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Branchement kit Z-5450 sur TV

 

Sujets relatifs
WD TVComment brancher : TNT + TV + Scope + DVD ?
Questions sur connectique (Audio) PC / TV LCDConseil TV lcd pour pc
branchement xbox360 en hdmi et optiqueQuestion sur branchement lecteur DVD / ampli
Topic sur les TV LCD HD no name / daewoo techwood sensy etc ...Comment faire passer que le son par HDMI du PC à la TV
Quel TV HD choisir pour moins de 600 euros ?[Yamaha RX-V463]sortir le son de la TV en HDMI
Plus de sujets relatifs à : Branchement kit Z-5450 sur TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR