Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1062 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Branchement TV ou Péripheriques à l'ampli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement TV ou Péripheriques à l'ampli

n°2012187
maverick89
Posté le 10-01-2016 à 16:58:59  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
J'aurai besoin de vos conseils sur le branchement de mon home cinéma. J'ai Yamaha RX-V461 dont l'HDMI ne traite pas l'audio donc sans réel intérêt. Du coup aujourd'hui, j'ai relié ma console xbox 360 via un câble optique a l'ampli, idem pour mon lecteur multimédia et mon lecteur dvd est relié en coaxial toujours a l'ampli. La télé quand a elle n'est pas relié. Tous ces périphériques sont eux reliés au téléviseur via HDMI. Pour info, mon téléviseur est un plasma Samsung PS50A676
 
Y aurait t'il une grande différence sonore a brancher uniquement le télé a l'ampli en optique ou est ce préférable de laisser tel quel sachant que du coup je n'ai plus la possibilité de relier ma télé a l'ampli car les 2 prises optiques sont prises ?
 
D'avance merci pour vos conseils
 
Olivier

mood
Publicité
Posté le 10-01-2016 à 16:58:59  profilanswer
 

n°2012193
maxougreno​ble
Posté le 10-01-2016 à 17:48:13  profilanswer
 

Bonjour,
Je n'y comprends rien. Un home cinema sans son via HDMI, ça n'existe pas. C'est un problème de réglage.
 
Mon décodeur est lié au home cinéma en HDMI, le home cinéma est lié à la TV en HDMI. Le son est réglé:  100% home cinéma, 0% TV.
 
La WII est branché en direct sur la TV en optique (rouge, blanc, jaune). Je ne me suis pas ennuyé vu que la WII ne sert qu'à Noel.
 
En clair, vérifie tes réglages.
 
 
 

n°2012194
maverick89
Posté le 10-01-2016 à 18:06:54  profilanswer
 

Sur mon ampli qui a quelques années maintenant, le HDMI ne gère pas l'audio. Ce serait en effet bien plus pratique si il le gerait
 
Olivier

n°2012199
IBM360
Model 30
Posté le 10-01-2016 à 18:20:59  profilanswer
 

maxougrenoble a écrit :

La WII est branché en direct sur la TV en optique (rouge, blanc, jaune).


En fait, elle est reliée en vidéo composite + stéréo analogique.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°2012237
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-01-2016 à 20:37:25  profilanswer
 

maxougrenoble a écrit :


Je n'y comprends rien. Un home cinema sans son via HDMI, ça n'existe pas. C'est un problème de réglage.


 
Si, ça existe, sur les premiers ampli HDMI vendues il y'a quelques années, l'HDMI ne traitait que l'image et pas le son (seul les modèles haut de gamme traitait le son).  ;)
 
Aujourd'hui ça n'existe plus, tout les modèles d'amplis HDMI vendues dans le commerce (même les premiers prix), gèrent image et son, mais ce n'était pas le cas à une certaine époque.
 
Le RX-V461, est effectivement un des tout premiers modèle d'ampli qui géraient le HDMI, mais uniquement pour la vidéo à l'époque, le son n'etait pas pris en charge, et il fallait le câblé en optique et/ou analogique pour la partie son.
 

maverick89 a écrit :


 
Y aurait t'il une grande différence sonore a brancher uniquement le télé a l'ampli en optique ou est ce préférable de laisser tel quel sachant que du coup je n'ai plus la possibilité de relier ma télé a l'ampli car les 2 prises optiques sont prises ?


 
Ca dépend, sur certain modèle de téléviseur, la sortie optique ne gère que le tuner TNT intégré (pas de son sur les sources HDMI), sur d'autre modèle il y'a du son pour les sources HDMI, mais bien souvent converti en PCM stéréo.
 
Il est préférable de relier directement chaque appareil sur l'ampli, plutôt que de passer par la sortie optique du téléviseur.  ;)
 
Sinon, il serait aussi préférable de passer sur un ampli plus récent...  :o


Message édité par Elias de Kelliwich le 10-01-2016 à 20:47:22
n°2012243
maverick89
Posté le 10-01-2016 à 20:55:05  profilanswer
 

Tout a fait Elias. Acheté un an trop tot :D  
 
Pour en revenir a ma question, quel est le branchement le plus "propre" selon vous ? Relier xbox et lecteur multimedia en hdmi a la télé et en optique a l'ampli ( dans ce cas, une solution pour l'audio de la télé ??? ) ou bien relier ces 2 périphériques à l'ampli en hdmi, mettre un cable hdmi ampli / télé pour la video et un cable optique ampli / télé pour le son ? ( dans ce cas, je suppose que l'ampli doit systématiquement allumé ? )
 
Pour info mon televiseur est un plasma Samsung ps50a676 et je ne sais pas comment est décoder l'audio
 
Olivier

Message cité 1 fois
Message édité par maverick89 le 10-01-2016 à 21:01:06
n°2012246
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-01-2016 à 20:59:51  profilanswer
 

maverick89 a écrit :


Relier xbox et lecteur multimedia en hdmi a la télé et en optique a l'ampli ( dans ce cas, une solution pour l'audio de la télé ??? )


 
C'est le meilleur choix.
 
Pour la TV, tu pourrait éventuellement utiliser un petit DAC (ou alors si ta TV dispose d'une sortie stéréo 2xRCA), et la relier sur l'ampli (entrée analogique stéréo).  
 
Bien sur, tu n'aura pas le 5.1 avec le son des chaines de TV (uniquement stéréo).  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 10-01-2016 à 21:00:25
n°2012247
maverick89
Posté le 10-01-2016 à 21:00:54  profilanswer
 

Merci beaucoup Elias. Pendant que j'y suis, si je pouvais avoir ton avis.  
 
Pour changer l'ampli, j'y pense. Il est coupé a des enceintes Sony SS-E215V, SS-SR15 et SS-CN15 ainsi qu'un caisson de basse Sony SA-W305. Le tout a bien 15 ans. Le kit focal sub 3 ou jamo S626 me plaisent bien. Apres, je l'utilise de temps en temps et je ne sais pas ce que vaudrait mes enceintes avec un ampli plus recent. La difference serait elle bluffante ? J'utilise actuellement mon ampli que pour mon lecteur multimedia et donc lirfe des mkv qui, une fois compréssés n'offre rien de mieux que du DTS  
 
Olivier

n°2012250
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-01-2016 à 21:06:58  profilanswer
 

maverick89 a écrit :


 
Pour changer l'ampli, j'y pense. Il est coupé a des enceintes Sony SS-E215V, SS-SR15 et SS-CN15 ainsi qu'un caisson de basse Sony SA-W305. Le tout a bien 15 ans. Le kit focal sub 3 ou jamo S626 me plaisent bien. Apres, je l'utilise de temps en temps et je ne sais pas ce que vaudrait mes enceintes avec un ampli plus recent. La difference serait elle bluffante ?


 
Tes Sony sont plutôt des modèles d'entrée de gamme ( pas spécialement mauvais, mais pas exceptionnelle non plus...  [:vulcain00] ), le changement d'ampli n'améliorera probablement pas la qualité de son (ce sera en gros kif-kif qu'avec ton ampli actuel).
 
Le changement d'ampli n'apportera que la gestion du son via HDMI, et le décodage Dolby True HD / DTS-HD des blu-ray (dans ce cas, le son sera sensiblement meilleur, mais pour tout le reste ce sera kif-kif), et aussi des fonctions de confort (airplay, dlna, etc...)...  
 
Le changement de tout l'ensemble (ampli + enceintes) par des Focal sib & Cub, ou Jamo S626, donnera par-contre une bien meilleur qualité de son, ce sont avant tout les enceintes qui font la qualité de son, avant l'ampli.  ;)
 
PS : dans le cas bien sur ou tu choisit un ampli de gamme approximativement équivalente à celui que tu as actuellement...


Message édité par Elias de Kelliwich le 10-01-2016 à 21:10:52
n°2012260
maverick89
Posté le 10-01-2016 à 21:26:16  profilanswer
 

Merci beaucoup du retour Elias. La priorité est donc plutôt au changement d'enceintes qu'au changement de l'ampli
 
Sur l'ampli en tant que tel j'avais vu l'onkyo 646 et le yam 579. La seule innovation que je recherche du coup serait la gestion wifi et Bluetooth ( et là, seuls les derniers modèles l'ont intégré sans être obliger d'acheter un adaptateur a 100 euros ). Je pense qu'avec les enceintes jamo ca peut faire un ensemble coherent
 
En tout cas encore merci d'avoir pris du temps pour m'eclairer
 
Olivier


Message édité par maverick89 le 10-01-2016 à 21:43:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Branchement TV ou Péripheriques à l'ampli

 

Sujets relatifs
panne sur ampli KENWOOD KR 9050Choix Ampli HC + Enceintes (Klipsch)
Nouvelle installation 5.1 choix ampli et placement enceintesBrancher vieux lecteur DVD sans prise HDI sur TV neuve : possible ?
Lire un BR sur sa TV depuis le lecteur du PC sans HDMIAmpli et enceintes 2.0 ou 2.1 évolutif
[workblog] Home cinéma Onkyo / Klipsch / Tv Sony X85ampli harman kardon
Questions sur les TV PVRComment screencaster vers sa TV ?
Plus de sujets relatifs à : Branchement TV ou Péripheriques à l'ampli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR