Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1707 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix Ampli HC + Enceintes (Klipsch)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix Ampli HC + Enceintes (Klipsch)

n°2012014
brosswood
Posté le 09-01-2016 à 16:11:55  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je viens de voir une promo chez Boulanger pour des enceintes biblio Klipsch : http://www.boulanger.com/ref/259045#tr=enceinte

 

Cela m'a l'air intéressant.
Mais je pense changer d'ampli par la suite pour en profiter pleinement.

 

Ma configuration actuelle :
- Colonnes Jamo E350 *2
- Ampli (HC) Yamaha RX-V390  
- Caisson actif Fostex Pm sub-n
- Carte son Asus STX

 

Des avis sur ces modèles ?

 

Je compte donc garder le reste hormis l'ampli, pour utiliser (en attendant) les Jamo à l'avant et les Klipsch à l'arrière, et ajouter quand le budget sera là, la centrale ainsi que des colonnes de même marque pour remplacer les Jamo.
De préférence un avec télécommande..!

 

Sinon à tout hasard à coté des enceintes comme ça valent quoi : http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=16_s ?
Peut être pas une bonne idée si je veux harmoniser tout le HC dans le futur sur une seul marque. ^^

 

Niveau ampli, avec du Klipsch, qu'est ce qu'il faut viser ?  Marantz, Denon.. ?
Ça me dérange pas de prendre de l'occasion, niveau budget pour l'ampli je dirais 300-400 si c'est suffisant pour en avoir un que je ne changerais pas quand j'aurais mon ensemble au complet. (c'est possible ?) Sinon il faut monter à combien pour être tranquille ?

 

Sinon une promo de ce style, ça irait : http://www.boulanger.com/ref/1051644#tr=ampli ?
Ou plutôt un Marantz : http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=16_s
Ou nad il me semble c'est pas mal aussi ? http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=16_s Mais avec Klipsch je ne sais pas...

 

Merci !

 


PS : Utilisation 50% Musique, 50% HC

  


Message édité par brosswood le 09-01-2016 à 20:07:45
mood
Publicité
Posté le 09-01-2016 à 16:11:55  profilanswer
 

n°2012360
brosswood
Posté le 11-01-2016 à 10:40:42  profilanswer
 

:bounce:

n°2013099
mediator3
Posté le 13-01-2016 à 11:27:56  profilanswer
 

B&W c est une marque tip top au niveau son.

 

J'ai eu la série 600 et en ce moment je suis sur des MT60.

 

Les modèles en lien, je ne les connais pas, je recommande juste la marque.

 

Par contre, bien choisir son ampli en fonction de la sensibilité des enceintes.

 

Plus c est bas plus faut du jus.

 

Pour les B&W, j’étais sur du denon (bof) sur du marantz SR serie 7 (pas mal) du pioneer SLX serie 7 (pas mal mais sans plus) du Marantz serie 5010 (plutot bon) et la je je tourne avec du yam 2050 (c est entre le pioneer et le SR5010).

 

En gros si tu tapes dans du B&W, en principe tu ne peux que aimer mais il faudra choisir un ampli en conséquence et pour moi c est Marantz ou Yam.

 

Je ne donne qu'un avis sur mon expérience perso avec des B&W.

 

Edit: par contre évite le mix des marques au niveau des enceintes (histoire d’être cohérent dans le rendu sonore).


Message édité par mediator3 le 13-01-2016 à 11:29:44

---------------
Feedback:http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3232_1.htm
n°2013120
brosswood
Posté le 13-01-2016 à 12:02:20  profilanswer
 

Salut, merci pour la réponse, mais ça ne répond pas trop à ma question, concernant les enceintes : Je suis tenté par la promo sur les Klipsch, pourquoi me parler de B&W :D Je sais que c'est une bonne marque, mais la promo ne les concernent pas. :(

 

Pour ce qui est d'éviter le mix de marque, oui après c'est que pour le 5.1, que ça sera dépareillé, et surtout quand j'aurais le budget, je prendrais les colonnes de même marques que les surrond (donc que les Klipsch actuellement choisies). En attendant je ferais avec :)

 

Niveau ampli j'aime le rendu global de mon Yamaha, mais il se fait vieux, il ne gère pas très bien le 5.1.
Mais surtout, je pense que les Klipsch seront trop bridées avec lui.

 

Si je change l'ampli c'est plus pour profiter des Klipsch que du 5.1. Mais cela compte aussi. D’où l’intérêt d'avoir un ampli HC qui est bon en Hifi, car s'il fait pas mieux que mon Yamaha payé 50€ d'occas' qui a au moins 20 ans... :lol: je changerais pas ^^

 


Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 13-01-2016 à 12:05:55
n°2013132
mediator3
Posté le 13-01-2016 à 12:27:09  profilanswer
 

brosswood a écrit :

Salut, merci pour la réponse, mais ça ne répond pas trop à ma question, concernant les enceintes : Je suis tenté par la promo sur les Klipsch, pourquoi me parler de B&W :D Je sais que c'est une bonne marque, mais la promo ne les concernent pas. :(

 

Pour ce qui est d'éviter le mix de marque, oui après c'est que pour le 5.1, que ça sera dépareillé, et surtout quand j'aurais le budget, je prendrais les colonnes de même marques que les surrond (donc que les Klipsch actuellement choisies). En attendant je ferais avec :)

 

Niveau ampli j'aime le rendu global de mon Yamaha, mais il se fait vieux, il ne gère pas très bien le 5.1.
Mais surtout, je pense que les Klipsch seront trop bridées avec lui.

 

Si je change l'ampli c'est plus pour profiter des Klipsch que du 5.1. Mais cela compte aussi. D’où l’intérêt d'avoir un ampli HC qui est bon en Hifi, car s'il fait pas mieux que mon Yamaha payé 50€ d'occas' qui a au moins 20 ans... :lol: je changerais pas ^^

 



 

Je te parle de B&W car tu as mis un lien LBC sur des B&W  :o
Si tu aimes le Yam, pourquoi ne pas prendre juste un ampli yam ?
Et par la suite tu pourras te prendre de quoi faire du 5.1 de la mm marque .

 

Edit: il te faut du récent ?

 

J'ai un pioneer lx 70 de coté si tu veux.
http://www.audiovideohd.fr/tests/1 [...] x70-0.html

Message cité 1 fois
Message édité par mediator3 le 13-01-2016 à 12:34:22

---------------
Feedback:http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3232_1.htm
n°2013144
brosswood
Posté le 13-01-2016 à 13:05:34  profilanswer
 

mediator3 a écrit :


 
Je te parle de B&W car tu as mis un lien LBC sur des B&W  :o


 
Le con ! :o
 

mediator3 a écrit :

Si tu aimes le Yam, pourquoi ne pas prendre juste un ampli yam ?


Je vais développer, les commentaires semblent assez d'accord sur le fait que les Klipsch ont des aigu très (trop?) présents. Le fait de prendre un ampli Yamaha qui lui aussi fait pas mal ressortir les aigu, j'ai peur que ça fasse trop déséquilibré !
Peut être un Marantz, ou autre serait plus équilibré en fonction de ces enceintes.
 

mediator3 a écrit :

Et par la suite tu pourras te prendre de quoi faire du 5.1 de la mm marque .


Yep ce qui est prévu, je prendrais la centrale d'abord, puis je remplacerais les colonnes :jap:
 

mediator3 a écrit :

Edit: il te faut du récent ?
 
J'ai un pioneer lx 70 de coté si tu veux.
http://www.audiovideohd.fr/tests/1 [...] x70-0.html


 
Pas spécialement récent, mais pas trop cher non plus, là je crois que c'est un peu au dessus de mon budget ^^

n°2013159
mediator3
Posté le 13-01-2016 à 13:29:24  profilanswer
 

brosswood a écrit :


 
Le con ! :o
 


 

brosswood a écrit :


Je vais développer, les commentaires semblent assez d'accord sur le fait que les Klipsch ont des aigu très (trop?) présents. Le fait de prendre un ampli Yamaha qui lui aussi fait pas mal ressortir les aigu, j'ai peur que ça fasse trop déséquilibré !
Peut être un Marantz, ou autre serait plus équilibré en fonction de ces enceintes.
 


 

brosswood a écrit :


Yep ce qui est prévu, je prendrais la centrale d'abord, puis je remplacerais les colonnes :jap:
 


 

brosswood a écrit :


 
Pas spécialement récent, mais pas trop cher non plus, là je crois que c'est un peu au dessus de mon budget ^^


 
Tu peux régler les aigus sur un ampli récent.
Marantz c est très bien aussi, peut être  moins pêchu dans les médiums.
Pour le LX70, faut voir, tu ne connais pas mon prix de vente  :D  
Sache que les enceintes, c est investissement sur le long terme , c est moins vrai pour un ampli de HC.


---------------
Feedback:http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3232_1.htm
n°2013235
brosswood
Posté le 13-01-2016 à 15:21:35  profilanswer
 

Ah ouais tiens Marantz moins péchu dans les médiums...
Bah donne ton prix :p

 

"Sache que les enceintes, c est investissement sur le long terme , c est moins vrai pour un ampli de HC. "

 

Que veux tu dire par là ?

 

Que je devrais y mettre plus car je vais les garder bien longtemps, mais que je changerais assez vite l'ampli ? (périphériques, nouveauté techno etc)

 

Tu pense quoi de Onkyo en général ? En dessous de Marantz/Yamaha/etc ? Car celui en promo à l'air pas dégueu quand même. 420W de conso, 100dB, ça à l'air de cracher ! Mais bon je cherche clairement plus la qualité que la quantité, et ça, c'est pas marqué sur le papier ! :D
Je ne sais pas si ton Pioneer répondrait à mes attentes (je n'aime pas trop la sonorité des enceintes Pioneer, trop brouillon à mon gout)

 

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 13-01-2016 à 15:27:15
n°2013327
mediator3
Posté le 13-01-2016 à 19:45:43  profilanswer
 

brosswood a écrit :

Ah ouais tiens Marantz moins péchu dans les médiums...
Bah donne ton prix :p

 

"Sache que les enceintes, c est investissement sur le long terme , c est moins vrai pour un ampli de HC. "

 

Que veux tu dire par là ?

 

Que je devrais y mettre plus car je vais les garder bien longtemps, mais que je changerais assez vite l'ampli ? (périphériques, nouveauté techno etc)

 

Tu pense quoi de Onkyo en général ? En dessous de Marantz/Yamaha/etc ? Car celui en promo à l'air pas dégueu quand même. 420W de conso, 100dB, ça à l'air de cracher ! Mais bon je cherche clairement plus la qualité que la quantité, et ça, c'est pas marqué sur le papier ! :D
Je ne sais pas si ton Pioneer répondrait à mes attentes (je n'aime pas trop la sonorité des enceintes Pioneer, trop brouillon à mon gout)

 


 

Si tu investis dans des enceintes de qualité, tu pourras les garder très longtemps.
Un ampli HC (du tout en un) c'est dans les 5 ans en moyenne, les enceintes facile 10 ans voir plus selon le niveau de départ.
L'ampli tu pourras l'utiliser en pream si besoin.

 

J'ai eu 2 onkyo, je ne suis pas fan, j'avais des missions avec pas l’idéal comme mariage.
Je ne peux pas te dire en dessous ou au dessus car il faut comparer du matos de même époque.
La puissance n'est rien sans Maîtrise  :D

 


Message cité 1 fois
Message édité par mediator3 le 13-01-2016 à 19:46:13

---------------
Feedback:http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3232_1.htm
n°2013333
brosswood
Posté le 13-01-2016 à 20:01:19  profilanswer
 

mediator3 a écrit :

 

Si tu investis dans des enceintes de qualité, tu pourras les garder très longtemps.

 

Tu me dira j'ai mes Jamo payées 50€ d'occas' depuis déjà 3 ans il me semble, elles je les ai bien rentabilisées pas de soucis :lol:
C'est de bonne qualité mais entrée de gamme je pense.

 


mediator3 a écrit :

Un ampli HC (du tout en un) c'est dans les 5 ans en moyenne, les enceintes facile 10 ans voir plus selon le niveau de départ.
L'ampli tu pourras l'utiliser en pream si besoin.

 

Càd un ampli Hifi se conserve plus longtemps ?
Le truc c'est que j'ai pas le budget pour prendre enceintes + ampli Hifi + ampli HC ^^

 
mediator3 a écrit :

J'ai eu 2 onkyo, je ne suis pas fan, j'avais des missions avec pas l’idéal comme mariage.
Je ne peux pas te dire en dessous ou au dessus car il faut comparer du matos de même époque.
La puissance n'est rien sans Maîtrise  :D

 

Ouais je vais surement zapper cette option alors, et regarder plutôt du côté de Marantz et Yamaha ! Pas de risque comme ça ^^

 

Mais je pense craquer pour les enceintes Klipsch quand même, si elles me plaisent pas j'ai 15 jours pour renvoyer, et au pire je les vendrait plus tard au prix d'achat ou quasiment.
Donc je me dis qu'en soit j'ai peu de risque en les prenant.

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 13-01-2016 à 20:03:26
mood
Publicité
Posté le 13-01-2016 à 20:01:19  profilanswer
 

n°2013345
mediator3
Posté le 13-01-2016 à 20:25:34  profilanswer
 

brosswood a écrit :


 
Tu me dira j'ai mes Jamo payées 50€ d'occas' depuis déjà 3 ans il me semble, elles je les ai bien rentabilisées pas de soucis :lol:
C'est de bonne qualité mais entrée de gamme je pense.
 
 


 

brosswood a écrit :


 
Càd un ampli Hifi se conserve plus longtemps ?
Le truc c'est que j'ai pas le budget pour prendre enceintes + ampli Hifi + ampli HC ^^
 
T'es pas obligé de prendre un ampli hifi dans l’immédiat.
 


 

brosswood a écrit :


 
Ouais je vais surement zapper cette option alors, et regarder plutôt du côté de Marantz et Yamaha ! Pas de risque comme ça ^^
 
Y'a pas de risque a prendre du Onkyo  :heink: , c est de la bonne cam.
Le souci, c est qu il faut réussir a trouver le bon mariage ampli et enceintes et c est bien chiant quand t as déjà les enceintes
 :o  
 
Mais je pense craquer pour les enceintes Klipsch quand même, si elles me plaisent pas j'ai 15 jours pour renvoyer, et au pire je les vendrait plus tard au prix d'achat ou quasiment.
Donc je me dis qu'en soit j'ai peu de risque en les prenant.  
 
Ouias enfin faut les écouter quand même un peu avant de les acheter  :heink:  



---------------
Feedback:http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3232_1.htm
n°2013349
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 13-01-2016 à 20:42:18  profilanswer
 


Mais je pense craquer pour les enceintes Klipsch quand même, si elles me plaisent pas j'ai 15 jours pour renvoyer, et au pire je les vendrait plus tard au prix d'achat ou quasiment.
Donc je me dis qu'en soit j'ai peu de risque en les prenant.  
[/quotemsg]
 
 
 
Ah bon, pourquoi?  :??:


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2013352
brosswood
Posté le 13-01-2016 à 20:50:59  profilanswer
 

Pour l'ampli Hifi oui c'est pas la priorité, en prenant quelque chose de plus récent/ plus HdG je devrais dans tous les cas y gagner que ce soit en HC ou Hifi, donc ça va ^^

 

Non mais quand je dis pas de risque, c'est pas dans le sens ou Onkyo est de mauvaise qualité, mais je SAIS que j'aime la sonorité Yamaha, sur trois amplis différents j'ai toujours apprécié, c'est pour ça que je dis pas de risque de ce côté là.

 

Je veux bien mais pour les écouter c'est pas évident :/

 


Message édité par brosswood le 13-01-2016 à 20:51:22
n°2013356
brosswood
Posté le 13-01-2016 à 20:52:37  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


Ah bon, pourquoi?  :??:


 
Pourquoi pas  :pt1cable:  
 
J'ai forcément plus de chance de les revendre avec moins de perte en les achetant à -50%


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix Ampli HC + Enceintes (Klipsch)

 

Sujets relatifs
impedence enceintes du kit logitech z5500Nouvelle installation 5.1 choix ampli et placement enceintes
faire un 2.0 en utulisant 2 enceintes centrales? bonne idée?Choix Home Cinéma
Ampli et enceintes 2.0 ou 2.1 évolutif[workblog] Home cinéma Onkyo / Klipsch / Tv Sony X85
ampli harman kardon 
Plus de sujets relatifs à : Choix Ampli HC + Enceintes (Klipsch)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR