Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli et enceintes 2.0 ou 2.1 évolutif

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ampli et enceintes 2.0 ou 2.1 évolutif

n°2011039
Maximotepp
Posté le 06-01-2016 à 12:50:55  profilanswer
 

Salut à tous, je vais bientôt emménager dans mon nouvel appart et j'aimerais commencer à investir dans du matériel home cinéma (niveau son).  
 
Je n'ai pas un budget de folie et je n'ai pas besoin non plus de beaucoup de puissance, mon salon fait environ 20m² avec 2.5m de hauteur et en appartement je ne pousserais pas le son très fort (de toute façon je n'aime pas ça). Je cherche juste un son de bonne qualité du moins mieux que la TV (en même temps c'est pas bien compliqué...).  
 
J'aurais aimé commencer par un ampli correcte et 2 enceintes bibliothèque et prendre un petit sub d'ici quelques mois puis investir plus tard dans d'autres enceintes pour me retrouver au final avec un 5.1.  
 
J'ai repéré quelques amplis chez Yamaha qui se trouvent entre 200 et 280€ (HTR 3068 par ex) et j'aurais pris deux enceintes dans les 100-150€ pour débuter, c'est peut être pas le meilleur méthode mais j'avoue que je me perds un peut dans toutes les références et marques.  
 
Bref j'ai un budget de 300 à 400€ maxi (faudra que j'étale les achats si au dessus de 300€) et je ne suis pas contre l'occasion et pas non plus bloqué sur une marque, c'est juste qu'avec un budget pareil j'ai pas trouvé grand chose.
 
Après j'ai aussi vu des kit complet chez yam en entrée de gamme qui se trouvent dans ce budget mais je ne sais pas ce que ça vaut.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2016 à 12:50:55  profilanswer
 

n°2011373
Maximotepp
Posté le 07-01-2016 à 16:18:11  profilanswer
 

Bon je me doutais que ça ne passionnerait pas grand monde ^^  
 
Du coup je voudrais savoir ce que vaut un ampli Yam  Rx-v 479. Effectivement c'est au dessus de mon budget mais j'attendrais une promo ou une bonne trouvaille d'occasion.  
 
Sinon vous auriez une proposition de modèle en tête?  
 
Chez Yamaha ce que j'aime c'est qu'ils ont pas mal de fonctionnalités comme le DLNA et les connections smartphone par exemple.

n°2011495
chtit
R-CB5
Posté le 08-01-2016 à 01:33:55  profilanswer
 

les fonction que tu cite se trouve sur des amplis au dessus de ton budget, malheureusement
 
et c'est pas specifique à yamaha, toutes les marque on ce genre de fonction ;)
 
 
400€ maxi pour un ensemble home cinema c'est vraiment faible, je te conseillerais de voir du coté de l'occasion, au moins pour les enceintes
 
tu peut trouver des truc tres correct, voir meme haut de gamme, meme si c'est vieux c'est pas grave (la technologie d'une enceinte n'a pas evolué depuis 30 ans donc on s'en fou)
du materiel vintage permet d'avoir du tres haut de gamme de l'epoque pour une bouché de pain, pas rare de voir une paire d'enceinte vendu 100€, en tres bon etat dont l'equivalent neuf actuel vaut 6/800€ voir plus ;)
 
 
en neuf pour 400€ c'est du premier prix :/
 
amplis 250€ http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] R3067.html
 
pack d'enceinte à 150€ (tres bas de gamme)  
http://www.son-video.com/Rayons/Pa [...] inema.html
http://www.son-video.com/Rayons/Pa [...] Idaho.html
 
 
et meme en prenant juste deux frontale compact et une centrale, t'a pas beaucoup mieux  
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] ine-4.html
http://www.son-video.com/Rayons/En [...] entre.html

n°2011503
Maximotepp
Posté le 08-01-2016 à 06:18:07  profilanswer
 

Merci, effectivement je me rend compte que pour un budget serré va falloir faire des compromis.  
 
Je pense prendre tout d'occasion (surtout pour les enceintes vu ce que tu me dis ;) ) et je laisse tomber le DLNA et autres fonctions dernier cri, l'ampli sera branché directement sur mon PC fixe donc je pourrais déjà faire pas mal de chose.
 
Mais du coup je voudrais (peut être à tord) quand même pouvoir tout brancher en HDMI et je trouve pas mal d'anciens ampli haut de gamme abordables n'ayant pas d'HDMI, je vais encore fouiller un peu.
 
 Dans tous les cas il n'y aura qu'un décodeur livebox, le PC et peut être une console plus tard qui seront branchés dessus, j'ai pas encore trop regardé mais j'aimerais aussi pouvoir brancher un adaptateur RCA/jack de temps en temps pour les soirées.  
 
Il y a quelsues années j'ai eu l'occasion de tester un  Yamaha RX‑V473 (je ne sias pas ce que ça vaut en terme de qualité) dans une boutique qui vendais un pack YHT 598 et j'avais trouvé le son très convaincant et agréable.  
 
J'avais vu cet ampli mais je ne comprend pas trop la différence entre un haut de gamme et entrée de gamme en terme d'ampli, je suppose que c'est en grande partie la qualité du son et pas juste la puissance. Il faut que je creuse encore la question.


Message édité par Maximotepp le 08-01-2016 à 06:23:15
n°2011708
chtit
R-CB5
Posté le 08-01-2016 à 16:01:08  profilanswer
 

les vieux amplis Home Cinema n'avait pas d'HDMI, puisque ca n'existait pas à l'epoque (l'HDMI est arrivé en 2003, mais c'est democratisé qu'avec les TV HD vers 2006 environ)
 
c'est le plus difficile à trouver un amplis recent (pour avoir des entrée HDMI) d'occasion et pas trop cher (souvent ce sont plutot des modele haut de gamme, donc meme d'occase ca reste hors budget)
 
 
le RXV473 est un bon amplis niveau rapport qualité/prix, en entrée/moyen de gamme
mais ce sont surtout les enceintes qui font la qualité du son ;)
pourtant un pack YHT598 etait associé à des enceinte premier prix yamaha aussi, rien d'exceptionnel mais toujours largement mieux que les enceintes de la TV, surtout quand on est habitué à du materiel audio un peu naze (HP de TV ou chaine HiFi de supermarché à 100€)
 
 
entre un amplis pas trop cher et un haut de gamme, il y a pas mal de difference autre que la puissance
les fonction reseau, sans fil etc...
la connectique arriere plus importante (un amplis premier prix aura genre 4 entrée HDMI et une sortie, un haut de gamme 6 ou 8 entrée et 2 sortie pour TV et projecteur par exemple)
le nombre d'enceinte superieur qu'on peut connecteur (5.1, 5.2, 7.1, 7.2) voir meme une connectique deux zone (pour avoir les enceinte home cinema dans le salon, et deux autres enceinte en stereo pour ecouter de la musique dans une autre piece)
et bien sur la qualité interne des element et la puissance/ressource electrique permettant d'alimenter des enceinte plus "puissante"

n°2011796
Maximotepp
Posté le 08-01-2016 à 20:18:01  profilanswer
 

Oui je comprends bien et j'ai vu ça sur les amplis avec HDMI. J'ai conscience que ce que j'ai testé était de l'entr"e de gamme mais pour débuter j'en serais déjà très content (la preuve) après si j'y prend goût je me ferais un vrai budget et achèterais du matériel de meilleur qualité.  
 
Par contre finalement pour vraiment recentrer ma recherche vu que je ne pense pas brancher plus de 2-3 appareils dessus je ne vais pas me focaliser sur ça. 2 voir 3 entrées HDMI feront l'affaire idem pour les connecteurs, 5.1 me suffit vu que de toute façon je ne pense pas brancher d'enceinte derrière (je ne dis pas non mais lorsque j'aurais le budget pour j'investirais vraiment dans un truc sérieux ;)  ).
 
Finalement ce que je veux faire c'est juste améliorer le son de la TV (ce que je faisait avec mon ancien ampli et mes deux petites enceintes) mais aussi pouvoir m'en servir pour écouter de la musique avec une qualité agréable. Je me focalise sur les ampli home cinéma HDMI parce que je trouve ça beaucoup plus pratique pour gérer le son des appareils vidéos et que je pourrais quand même m'en servir comme une simple chaine stéréo.  
 
Pour l'instant j'ai quand même trouvé quelques modèles (en laissant tomber les options connectés) :
 
Un Harman Kardon AVR 255 qui est ancien mais à l'air assez costaud (non?) pour 200€
Sinon un RX V 473 pour 200€ également donc pourquoi pas commencer par là.  
 
Après une autre vente qui m'a l'air sympa c'est un kit Jamo HCS3 + ampli Pioneer VSX-830 pour 400€, ça m'a l'air intéressant mais surdimensionné pour mon petit salon...

n°2011826
chtit
R-CB5
Posté le 08-01-2016 à 22:23:11  profilanswer
 

bah de toute façon si tu veux pouvoir brancher comme il faut PC, console, box etc... amplis Home Cinema avec entrée HDMI obligatoire
un amplis hifi sera plus galere

 

en 5.1 c'est le minimum
5 pour 5 enceintes (2 frontale, la centrale et 2 surround) et .1 pour le caisson
pas obliger de brancher les surround (arriere), mais tu pourras les rajouter plus tard ;)
il vaut mieux par contre avoir une centrale, sinon les voix seront faible et les effets (musique, explosion etc...) à fort volume

 

et le caisson si jamais les enceinte frontale, trop petite, ne reproduisent pas assez de basse

  

le harman kardon date de 2009, et etait vendu entre 4 et 500€
c'est un amplis 7.1 (ca rajoute 2 arriere en plus des surround)
il n'a pas de fonction reseau, et 3 entrée HDMI 1.2

 

le yamaha est plus recent et plus moderne, pour le meme prix il est à privilegier, meme si le HK pourrait driver des enceinte plus performante
surtout parce que comme le yamaha est plus recent, il à 4 HDMI 1.4 compatible 3D (si cela t'interesse), et une sortie HDMI compatible ARC (Audio Return Channel, donc le son de la TV passe par l'HDMI vers l'amplis, si elle est compatible ARC aussi, ca evite d'avoir un cable suplementaire)

  

MAIS, le pack jamo HCS3 + pioneer VSX-830 est LARGEMENT preferable

 

amplis plus haut de gamme avec fonction reseau DLNA, airplay, blutooth
5.2 (donc deux caisson possible)
5 entrée HDMI 2.0 (3D? 4K) compatible CEC et ARC
http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] X-830.html

 

et un pack d'enceinte colonne de debut/moyenne gamme
http://www.ldlc.com/fiche/PB001489 [...] 2BShopping

 


le pack à meme pas le prix de l'amplis seul, c'est une affaire, si tu l'a trouvé à ce prix à ta place je n'hesiterais pas

 

tu n'auras rien à rajouter, à part peut etre un caisson si tu en recent le besoin ;)
ton salon n'est pas trop petit pour ce genre de matos ;)

 

et à 400€ le tous, c'est franchement une affaire, quand tu vois le prix que ca coute normalement

 


Message édité par chtit le 08-01-2016 à 22:23:55
n°2012018
Maximotepp
Posté le 09-01-2016 à 16:24:46  profilanswer
 

Vraiment merci pour tous tes conseils.  
 
Oui le kit à 400€ me semble être une super affaire aussi. J'attends des nouvelles parce que c'est à plus de 3h de route de chez moi et il y a 2 personnes qui sont aller le voir,  le vendeur doit me tenir au courant s'ils le prennent ou non.
 
Si ça ne se fait pas je préfère aussi le Yam au harman, ok le harman aura plus de puissance mais je pense que je  prendrais pas d enceinte de très haute puissance.  
 
Je pensais vraiment démarrer avec deux petites bibliothèques puis une centrale et un petit Sub au fur et à mesure. J'ai testé chez un pote deux petites biblio Dali qu'il a pris pour le surround, on les a testé seules à l'avant et bien ça sonnait déjà bien comme ça (en tout cas je pourrais m'en contenter sans me forcer au début ;) ).
 
J'ai aussi trouvé un kit pour se faire des DA 990 (c'est sympa de pouvoir se les faire)  je pense que ça pourra le faire le temps d'économiser pour la suite des achats, elles ont l'air d'avoir bonne presse.  
 
Sinon j'ai aussi trouvé un onkyo tx nr414 à 180€ vraiment pas loin de chez moi. Je ne sais pas ce que ça vaut mais ça m'intéresse pas mal aussi pour débuter.


Message édité par Maximotepp le 09-01-2016 à 16:36:42
n°2012070
chtit
R-CB5
Posté le 09-01-2016 à 22:39:07  profilanswer
 

n'hesite pas à faire 3H de roue, à ce prix là c'est rentabilisé :whistle:  
 
 
sinon le Onkyo ce situe en niveau de gamme un poil en dessous du HK
et en date de production pile entre le HK et le yamaha
c'est un bon compromis aussi
 
mais si tu prend de petite enceinte, le yamaha sera largement suffisant, et un peu plus moderne ;)

n°2012200
Maximotepp
Posté le 10-01-2016 à 18:22:32  profilanswer
 

Bon ça a été vendu samedi midi... idem pour le Onkyo, je ne pouvais y aller que cette après midi donc temps pis premier arrivé premier servi. J'attends des nouvelles du Yamaha mais l'annonce est ancienne donc je ne compte pas trop dessus.  
 
Bref je repars à zéro mais j'ai maintenant des pistes. Je reste quand même sur mes DA990, au pire je commence par là en attendant de trouver un bon ampli mais vu les avis ça à l'air de correspondre à mes attentes (en ajoutant un sub et une centrale je pense que ça fera une bonne base).
 
D'après les tests que j'ai pu lire les Onkyo sont généralement un peu plus puissant que Yamaha pour les même gamme mais les Yamaha ont plus de fonctionnalité et un son plus spécifique (peut être un peu plus musical) dans tous les cas j'ai déjà testé Yamaha (un 473) et j'avais beaucoup apprécié donc je privilégie ce modèle voir un peu au dessu pourquoi pas.
 
Je risque d'avoir encore besoin d'avis mais maintenant je vais faire en sorte de me déplacer plus rapidement quand je trouverais une bonne affaire  ;)

mood
Publicité
Posté le 10-01-2016 à 18:22:32  profilanswer
 

n°2012296
chtit
R-CB5
Posté le 10-01-2016 à 23:36:50  profilanswer
 

ouai, c'est dommage pour le pack jamo/pioneer, mais fallait s'en douter à ce prix là et deja deux visite, il allait partir ;)

n°2012695
Maximotepp
Posté le 12-01-2016 à 07:02:44  profilanswer
 

Bon j'ai continué mes recherches et j'ai pris contacte avec une personne qui vend un Rx-v 475 pour 200€. Je vais tenter de me le faire expédier au même prix. Ça donne quoi cet ampli? Ça me parait pas mal non? En général au même tarif je trouve plutôt des 473. Sinon pour rester dans cette gamme sur certains sites on peut trouver le 479 à 300€ donc pourquoi pas partir sur du neuf (au pire je le prend le mois prochain).
 
J'ai aussi trouvé un RX v 377 pour 150€ mais il lui manque certaines choses et j'ai peur que ça soit vraiment plus faible.


Message édité par Maximotepp le 12-01-2016 à 10:02:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli et enceintes 2.0 ou 2.1 évolutif

 

Sujets relatifs
ampli harman kardonAmpli Marantz sr6009, difference de volume entre les sources ?
Remplacement ampli par Marantz sr6009, moins de basse ???Enceintes monitoring pour hifi ?
PC > HDMI > Ampli. Du 5.1 ? Musique sur ampli sans télé allumée.
ampli Onkyo s eteint tout seulDemande d'éclaircissements pour achat enceintes Home Cinema
ampli pour enceinte 130watt 8 ohms + vinylesampli pour enceinte 130watt 8 ohms + vinyles
Plus de sujets relatifs à : Ampli et enceintes 2.0 ou 2.1 évolutif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR