Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
900 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Branchement enceintes sur vieille platine vinyle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement enceintes sur vieille platine vinyle

n°2049884
Yohanz
Posté le 25-08-2016 à 17:33:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
On vient de me donner une vieille platine vinyle (70's je suppose) ainsi que des enceintes (et leurs cables), mais je suis un novice total sur le sujet...
Malgré quelques recherches, je ne parviens pas à trouver une solution simple de raccordement.
 
Images de la bête et des raccordements disponibles: http://imgur.com/a/QZrZX
 
J'ai tenté de brancher les câbles audio cuivre directement sur la platine mais je n'ai aucun son.
 

  • La platine est-elle pré-amplifiée? (aucune info sur le web)
  • De quoi ai-je besoin pour sortir du son de cette platine?


En vous remerciant par avance,
Bonne fin de journée!

mood
Publicité
Posté le 25-08-2016 à 17:33:32  profilanswer
 

n°2049895
Borabora
Dilettante
Posté le 25-08-2016 à 18:15:47  profilanswer
 

Ce n'est pas une platine mais un électrophone (une chaîne complète tout-en-un, quoi). Attends elias, il va se faire une joie de te répondre pour le branchement (sans ironie).  :p
 
P.S. : ce modèle est un genre d'ancêtre des barres de son, avec possibilité "d'ambiophonie", c'est-à-dire sortir de la stéréo sur 4 canaux. C'était déjà une grosse daube à l'époque, donc ne t'attends pas à du bon son. :o Un kit PC d'occase à 70 € sonnera bien mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 25-08-2016 à 18:25:16

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2049940
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-08-2016 à 21:53:07  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Attends elias, il va se faire une joie de te répondre pour le branchement (sans ironie).  :p


 
Il suffit de brancher les enceintes avec des fiches DIN HP sur ces sorties (front L et R) :  
 
http://i.imgur.com/WEvRcXJ.jpg
 
Il te faut 2 fiches comme ceci (une fiche par enceinte) : http://www.fnac.com/mp21009769/Fic [...] LE_MP_SONS
 
Ce sont les enceintes d'origine ?  
 

Borabora a écrit :


P.S. : ce modèle est un genre d'ancêtre des barres de son, avec possibilité "d'ambiophonie", c'est-à-dire sortir de la stéréo sur 4 canaux. C'était déjà une grosse daube à l'époque, donc ne t'attends pas à du bon son. :o Un kit PC d'occase à 70 € sonnera bien mieux.


 
Je suis d'accord.  [:cosmoschtroumpf]
 

Yohanz a écrit :


  • La platine est-elle pré-amplifiée? (aucune info sur le web)


Oui, c'est un électrophone qui contient pré-ampli RIAA et ampli intégré.
 

Yohanz a écrit :


  • De quoi ai-je besoin pour sortir du son de cette platine?



 
Uniquement d'une paire d'enceintes passive et 2 fiches DIN HP.
 
Si bien sur, l'appareil est toujours en état de fonctionnement.  :o


Message édité par Elias de Kelliwich le 25-08-2016 à 21:56:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Branchement enceintes sur vieille platine vinyle

 

Sujets relatifs
Restorer / repeindre des enceintesEnceintes et amplis sur carte son Sound Blaster Z
Enceintes de 500W et 250W .. quel Ampli choisir niveau Ampli? Platine vinyle Klipsch R-15PM + P.VINYLE PRO-JECT PRIMARY
Questions sur enceintes encastrables in-wall / in-ceilingDe bonnes petites enceintes ?
Enceintes 5.1 mordaunt short ALUMNI ou 5.1 focal dome?Home cinéma (5.1?) sur base de 2 enceintes existantes
Branchement barres LG sur TV Samsung série 8000 
Plus de sujets relatifs à : Branchement enceintes sur vieille platine vinyle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR