Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
900 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Branchement enceintes sur vieille platine vinyle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement enceintes sur vieille platine vinyle

n°2049884
Yohanz
Posté le 25-08-2016 à 17:33:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
On vient de me donner une vieille platine vinyle (70's je suppose) ainsi que des enceintes (et leurs cables), mais je suis un novice total sur le sujet...
Malgré quelques recherches, je ne parviens pas à trouver une solution simple de raccordement.
 
Images de la bête et des raccordements disponibles: http://imgur.com/a/QZrZX
 
J'ai tenté de brancher les câbles audio cuivre directement sur la platine mais je n'ai aucun son.
 

  • La platine est-elle pré-amplifiée? (aucune info sur le web)
  • De quoi ai-je besoin pour sortir du son de cette platine?


En vous remerciant par avance,
Bonne fin de journée!

mood
Publicité
Posté le 25-08-2016 à 17:33:32  profilanswer
 

n°2049895
Borabora
Dilettante
Posté le 25-08-2016 à 18:15:47  profilanswer
 

Ce n'est pas une platine mais un électrophone (une chaîne complète tout-en-un, quoi). Attends elias, il va se faire une joie de te répondre pour le branchement (sans ironie).  :p
 
P.S. : ce modèle est un genre d'ancêtre des barres de son, avec possibilité "d'ambiophonie", c'est-à-dire sortir de la stéréo sur 4 canaux. C'était déjà une grosse daube à l'époque, donc ne t'attends pas à du bon son. :o Un kit PC d'occase à 70 € sonnera bien mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 25-08-2016 à 18:25:16

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2049940
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-08-2016 à 21:53:07  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Attends elias, il va se faire une joie de te répondre pour le branchement (sans ironie).  :p