Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  De bonnes petites enceintes ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

De bonnes petites enceintes ?

n°2047951
wanted110
Plop !
Posté le 11-08-2016 à 10:48:08  profilanswer
 

Bonjour à tous !

 

Suite à mon changement d'écran je me retrouve sans son ! Il n'a pas d'enceinte intégrée.
Je pense bricoler quelques chose à l'arrière vu que j'ai un DAC mais je ne m'y connais pas du tout en enceintes et dans ce cas précis j'aimerais qu'une enceinte tienne dans pas grand chose. Disons <50x50mm pour 3W ca serait pas mal, pour les fixer derrière mon écran.

 

Vous avez quelque chose à me conseiller ou au moins un site qui vend une meilleur came que les vendeurs chinois sur ebay ? :)

 

Merci.


Message édité par wanted110 le 11-08-2016 à 10:50:12
mood
Publicité
Posté le 11-08-2016 à 10:48:08  profilanswer
 

n°2047955
vinyldeche​zpierre
Posté le 11-08-2016 à 11:22:25  profilanswer
 

"Je pense bricoler quelques chose à l'arrière vu que j'ai un DAC"
 
Pas sur de ce que tu veux bricoler... mais voilà des enceintes que j'ai installé sur l'ordi de mon père: http://www.darty.com/nav/achat/acc [...] _noir.html
 
Pas de la hifi mais pas mal du tout pour leur taille et leur prix. Par contre c'est plus grand que la taille dont tu parles; elles font environ 13,5 de haut et 8 en largeur. Branchement USB.

n°2047968
wanted110
Plop !
Posté le 11-08-2016 à 12:07:25  profilanswer
 

vinyldechezpierre a écrit :

"Je pense bricoler quelques chose à l'arrière vu que j'ai un DAC"

 

Pas sur de ce que tu veux bricoler... mais voilà des enceintes que j'ai installé sur l'ordi de mon père: http://www.darty.com/nav/achat/acc [...] _noir.html

 

Pas de la hifi mais pas mal du tout pour leur taille et leur prix. Par contre c'est plus grand que la taille dont tu parles; elles font environ 13,5 de haut et 8 en largeur. Branchement USB.

 

J'ai un DAC avec une sortie RCA, je penssais souder deux enceintes sur un cable RCA que j'aurais ensuite fixées derrière mon écran (23" ).

Message cité 1 fois
Message édité par wanted110 le 11-08-2016 à 13:29:00
n°2048005
vinyldeche​zpierre
Posté le 11-08-2016 à 20:10:10  profilanswer
 

Je suis allé regarder ce que c'est qu'un DAC et si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur le site de Son-Vidéo, je ne comprends pas ce que tu veux faire. Il me semble que ton DAC doit être relier à un ampli pour les enceintes. Certains DAC ont un ampli casque incorporé mais un casque est des enceintes ne sont pas la même chose. J'ai l'impression que tu cherches à faire un truc vraiment bizarre.

n°2048012
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-08-2016 à 21:27:18  profilanswer
 

wanted110 a écrit :


 
J'ai un DAC avec une sortie RCA, je penssais souder deux enceintes sur un cable RCA que j'aurais ensuite fixées derrière mon écran (23" ).


 
Entre un DAC et un haut-parleur, il faut un ampli.  [:cosmoschtroumpf]
 
Ou choisir des enceintes actives (avec un ampli intégré).


Message édité par Elias de Kelliwich le 11-08-2016 à 21:28:22
n°2048019
Dakans
pouet pouet
Posté le 11-08-2016 à 22:15:38  profilanswer
 

moi si je comprend bien il veut juste du son venant de HP le plus compacte possible
dans ce cas, prend un kit PC 2.0 1er prix que tu branchera a ton DAC, par exemple Speedlink Twoxo, 7€ pour 2 petits cube de 6cm de coté alimenté par un port USB et a brancher au DAC ou carte son via jack (faudra un adaptateur RCA <-> jack pour le DAC)


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2048020
Borabora
Dilettante
Posté le 11-08-2016 à 22:16:22  profilanswer
 

Citation :

De bonnes petites enceintes ?


Citation :

50x50mm pour 3W


Il y a comme une contradiction, là. :whistle: Et pourquoi le DAC ? Il est raccordé à un PC, j'imagine, donc tu peux brancher une paire de HP à 2 balles directement au PC, pas besoin de DAC. :??:  
 
Tiens, même ce machin à 7 € est plus grand que tes dimensions requises : http://www.cdiscount.com/informati [...] .html#pres
 
Edit : Dakans a trouvé plus petit. [:joce] Reste qu'appeler ça "de bonnes enceintes", euuuuuuh...  :whistle:


Message édité par Borabora le 11-08-2016 à 22:18:12

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2048024
Dakans
pouet pouet
Posté le 11-08-2016 à 22:34:38  profilanswer
 

bha j'ai lu qu'il utilisai les HP de son ancien écran, donc clairement ici "bonne" ne veux pas dire HiFi mais juste "pas trop pourri" :D
sinon je lui aurais conseillé une enceinte nomade BT a glisser sous son écran comme la JBL Flip 3 ou Anker A3143, en rapport taille/prestation il trouvera difficilement mieux :o


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2048062
wanted110
Plop !
Posté le 12-08-2016 à 10:40:57  profilanswer
 

Dakans a écrit :

bha j'ai lu qu'il utilisai les HP de son ancien écran, donc clairement ici "bonne" ne veux pas dire HiFi mais juste "pas trop pourri" :D
sinon je lui aurais conseillé une enceinte nomade BT a glisser sous son écran comme la JBL Flip 3 ou Anker A3143, en rapport taille/prestation il trouvera difficilement mieux :o


Oui voila juste pas trop moche xD, Un truc qui fait un peu plus confiance que ca : http://www.ebay.com/itm/331669777140

 

J'ai un Asus Essence one en DAC/Ampli qui dispose d'une sortie RCA. Je sais pas vraiment ce que ca peut drive vu qu'avant j'entrait sur le jack de mon ancien écran qui devait avoir sa propre adaptation.
En y allant doucement je devrait pas avoir de probleme.


Message édité par wanted110 le 12-08-2016 à 10:53:42
n°2048065
chtit
R-CB5
Posté le 12-08-2016 à 10:49:42  profilanswer
 

il est impossible de brancher des enceinte "seul" comme tu disait, en soudant un jack sur les fil des enceinte, ca ne marchera pas, des enceinte ont besoin d'un amplis pour fonctionner, ton DAC n'est pas un amplis
 
 
d'ailleurs il te sert à rien ton dac, l'interet c'est d'ameliorer la qualité de son dans le cas ou tu utilise un ensemble hifi relativement haut de gamme
si c'est pour y brancher des petite enceinte de merde, ca ne sert strictement à rien
 
revend le, et achete toi une paire de petite enceinte amplifié, à brancher en USB ;)
 
 
surtout pas d'enceinte "passive" sur lesquel tu veux souder un jack, c'est impossible que ca fonctionne ;) :lol:

mood
Publicité
Posté le 12-08-2016 à 10:49:42  profilanswer
 

n°2048067
wanted110
Plop !
Posté le 12-08-2016 à 11:02:02  profilanswer
 

Je l'utilise surtout avec mon DT880, mais de temps en temps je voudrais le son sur des enceintes ^^.
 
Pas possible tu dis, même pour 2/3W ? erf ...

n°2048069
chtit
R-CB5
Posté le 12-08-2016 à 11:05:39  profilanswer
 

wanted110 a écrit :

Pas possible tu dis, même pour 2/3W ? erf ...


hé non, impossible, la sortie jack envois un signal audio, qui doit ensuite etre transformé en puissance par un amplis (externe, ou integré à l'enceinte)
des enceinte passive ont obligatoirement besoin d'un amplis pour fonctionner
 
 
 
donc si le but est d'avoir une paire d'enceinte compact juste pour "avoir du son" (et peut importe la qualité, de toute façon ce sera pourris obligatoirement), n'importe quel petite paire d'enceinte de PC feront le taf ;)

n°2048072
wanted110
Plop !
Posté le 12-08-2016 à 11:17:40  profilanswer
 

chtit a écrit :


hé non, impossible, la sortie jack envois un signal audio, qui doit ensuite etre transformé en puissance par un amplis (externe, ou integré à l'enceinte)
des enceinte passive ont obligatoirement besoin d'un amplis pour fonctionner
 
 
 
donc si le but est d'avoir une paire d'enceinte compact juste pour "avoir du son" (et peut importe la qualité, de toute façon ce sera pourris obligatoirement), n'importe quel petite paire d'enceinte de PC feront le taf ;)


Et bien dommage. Merci a tous  :)

n°2048109
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-08-2016 à 15:49:21  profilanswer
 

wanted110 a écrit :


Pas possible tu dis, même pour 2/3W ? erf ...


 
Non une sortie ligne analogique (jack ou RCA, d'un DAC ou carte son), n'a pas la même impédance que le sortie speaker d'une ampli.
 
Si tu branche un HP directement sur une sortie ligne, en plus d'avoir un son extrêmement faible, tu risque d'endommager la sortie ligne.
 
Par-contre, tu peut utiliser une petite paire d'enceintes "actives", c'est à dire avec un ampli intégré, en les branchant sur la sortie de ton DAC (et sur le secteur 220v, pour alimenter l'ampli intégré) : http://www.boulanger.com/ref/15352 [...] GwodZKYOeg  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 12-08-2016 à 16:08:55
n°2048756
caclain
Posté le 19-08-2016 à 11:15:21  profilanswer
 

Sinon tu as la solution de la barre de son pour écran PC. Si au final tu cherches juste à avoir une sortie son et que cela ne te dérange pas de bidouiller des trucs sur ton écran :  
 
https://www.amazon.fr/Dell-Enceinte [...] %A9cran+pc
 
C'est une barre pour écran DELL donc si tu n'as pas le modèle adéquat il faudra que tu bricoles... Sinon tu peux tenter de trouver d'autres modèles... :)


---------------
Débutant.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  De bonnes petites enceintes ?

 

Sujets relatifs
Home cinéma (5.1?) sur base de 2 enceintes existantesEnceintes satellites (type Cabasse Eole) + caisson pour de la HiFi
Quel ampli + enceintes pour bureau de 10 m²ENCEINTES POUR MARANTZ PM 6005
Enceintes adéquats avec mon ampli ? (Risque de griller ?)Carte son + enceintes, est-ce possible ?
Conseil ampli pour accompager des enceintes JMLabAide achat Enceintes Sans fil (arrieres) pour onkyo TX-RZ900
Enceintes récentes moins bonnes ?Conseils pour de bonnes petites enceintes auto de 10cm !
Plus de sujets relatifs à : De bonnes petites enceintes ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR