Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Questions sur enceintes encastrables in-wall / in-ceiling

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions sur enceintes encastrables in-wall / in-ceiling

n°2047987
grhum29
Posté le 11-08-2016 à 15:05:20  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis en train de faire construire une maison et je souhaite mettre en place un home cinéma dans le salon.  
 
Pour cela, je souhaiterai mettre des enceintes encastrables.  
 
J'ai cependant de questions auxquelles je ne trouve pas de réponses :  
 
=> J"ai lu sur certains sites que les enceintes in-wall et in-ceiling sont différentes et que les enceintes in-wall ne sont pas prévues pour aller au plafond et vice versa.  
 
Je ne vois pas de distinctions pourtant sur les sites de ventes d'enceintes encastrables. Pouvez-vous m'éclairer sur le sujet?  
 
 
=> Ensuite, ma 2ème interrogation est que mon plafond va suivre la pente du toit ce qui fait que les enceintes situées à gauche de l'écran de projection ne seront pas à la même hauteur que celle de droite (celle de droite seront + haute)?  
 
Cela est-il gênant? Pensez-vous qu'il y aura beaucoup de pertes de qualité sachant que la pente du toit n'est pas énorme (autour de 15%).  
 
 
=> Peut-on mettre 5 mêmes enceintes dans la configuration home-cinéma? Je suis intéressé par les modèles Focal CUSTOM IC 108 ou FOCAL CUSTOM IW 106.  
 
Qu'en pensez-vous?  
 
Merci de votre aide.  
 
Bonne journée à tous.  
 
grhum29

mood
Publicité
Posté le 11-08-2016 à 15:05:20  profilanswer
 

n°2048004
vinyldeche​zpierre
Posté le 11-08-2016 à 19:56:08  profilanswer
 

Oui, la pente du toit va faire une différence mais je ne peux pas dire si, toi, tu l'entendras.
 
En même temps, c'est pas grave parce que franchement je trouve que les enceintes encastrables c'est pour les magasins et les ascenseurs. Si un jour tu changes la disposition de ta pièce, les enceintes, elles ne pourront pas bouger...
 
En plus, il faut faire des tests pour trouver le meilleur placement pour les enceintes (plus compliqué qu'avec les deux enceintes d'un système uniquement audio) et avec des encastrables, c'est galère au maximum. Je l'ai fait une fois pour un client et j'ai juré de ne plus jamais travailler avec des encastrables...
 
Et puis, je travaillais aux US donc, des maisons à ossatures en bois. Donc, des murs creux qui servent de caissons. En France, je ne vois pas trop comment ça peut fonctionner à part si on les met dans des faux plafonds. Ou alors, ces encastrables sont très différentes.
 
Par contre, oui, tu peux utiliser les 5 mêmes enceintes dans ton HC. En fait, la seule raison pour laquelle on ne le fait que rarement est la question du coût. Une autre raison peut être l'encombrement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Questions sur enceintes encastrables in-wall / in-ceiling

 

Sujets relatifs
De bonnes petites enceintes ?Enceintes 5.1 mordaunt short ALUMNI ou 5.1 focal dome?
Home cinéma (5.1?) sur base de 2 enceintes existantesEnceintes satellites (type Cabasse Eole) + caisson pour de la HiFi
Questions sur sorties simultanées HDMI et DisplayportQuel ampli + enceintes pour bureau de 10 m²
ENCEINTES POUR MARANTZ PM 6005Enceintes adéquats avec mon ampli ? (Risque de griller ?)
Carte son + enceintes, est-ce possible ?Conseil ampli pour accompager des enceintes JMLab
Plus de sujets relatifs à : Questions sur enceintes encastrables in-wall / in-ceiling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR