arsene de gallium a écrit :
En effet le mélange HC et hifi est sujet à de nombreux posts dont l'auteur se mélange les pinceaux, mais, à mon avis, ce n'est pas trop grave car peu de personne ont les moyens d'avoir une chaîne hifi ET un home cinéma.
Souvent c'est le même système audio qui assure les deux utilisations et de ce fait le mélange peut être intéressant pour la comparaison.
Faire la différence entre HC et hifi alors que beaucoup de gens utilisent du 5.1 à partie d'un MP3 ou DIVX, me semble un voeux pieu.
|
Il est possible d'avoir les 2sans trop se ruiner, par exemple avoir un intégré home cinema avec sorties preamp (pas un monstre un truc millieu de gamme), et un bon intégré stéréo, une platine dvd et une bonne platine cd et alimenter ses avants avec l'intégré hifi avec comme source la platine cd et les sorties preamp de l'intégré home cinema pour les films.
Cela implique quand meme deux bonnes enceintes et un bon intégré stéréo. Mais c'est une facon d'assurer les 2 sans se ruiner.
Ca ne sert pas a grand chose de mettre des enceintes a 3000€ la paire en arriere et d'avoir une centrale tres haut de gamme a mon sens.
Avec mon pere on avait fais a l'époque ya de ca 10 ans ce type de montage et c'était tres bien, et on l'a refais récemment avec une chaine vincent + martin logan qu'on a complété avec un cambridge audio et 3 bc acoustique (1 tenesse en centrale+2 dives) et étrangement ce n'est pas trop incohérent (tweeter fostex+charge close).
Il faut seulement déterminer une position pour le volume de l'intégré hifi lorsqu'on regarde un film en 5.1.
Enfin bref, le probleme est simplement que certaines personnes achètent des intégrés home cinema tres chers pour assurer en hifi (alors que ceux ci ne vaudront jamais un bon ampli hifi) alors qu'il y a mieux pour moins cher.
Message édité par Rambo95 le 08-04-2009 à 14:15:42