Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2711 connectés 

Nouveau "Format" = Total Changement De Matos
Sondage à 8 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Blue Ray - HD DVD un avenir dans le salon?

n°1055164
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 29-03-2006 à 16:01:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est de pire en pire dans le monde HD

http://www.clubic.com/actualite-33 [...] -hdtv.html

---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 16:01:18  profilanswer

n°1055165
Dkiller
Posté le 29-03-2006 à 16:02:17  profilanswer

Bienvenue ya 6 mois  :sleep:

n°1194532
-heat-
Posté le 21-01-2007 à 15:10:03  profilanswer

Je déterre ce vieux topic :D

J'me demande combien couteront les media vierge, notamment pour le Blue Ray (25/50 go :love: :love:)

Pour faire ses sauvegardes c'est le top, 3/4 media et tout le disque dur est sauvegardé ! :lol:

n°1194557
Delphi7
Posté le 21-01-2007 à 15:39:13  profilanswer

-heat- a écrit :

J'me demande combien couteront les media vierge

Produits en grande série : à peu près le même prix que les autres supports, soit environ 0,30 euros.
Ce qui fait, en France, environ 6 euros avec les taxes diverses, sauf si le compagnon de la dame aux caméras les augmentent encore.

n°1194590
-heat-
Posté le 21-01-2007 à 16:28:50  profilanswer

Delphi7 a écrit :

Produits en grande série : à peu près le même prix que les autres supports, soit environ 0,30 euros.
Ce qui fait, en France, environ 6 euros avec les taxes diverses, sauf si le compagnon de la dame aux caméras les augmentent encore.

6 euros les 25 go mini  :ouch:  :ouch:  

ce qui nous ferait un tarif au mo défiant toute concurrence :D

n°1194596
wilckox1
Posté le 21-01-2007 à 16:40:32  profilanswer

-heat- a écrit :

J'me demande combien couteront les media vierge, notamment pour le Blue Ray (25/50 go :love: :love:)

Pour faire ses sauvegardes c'est le top, 3/4 media et tout le disque dur est sauvegardé ! :lol:

Oui mais bon faut rajouter le prix du lecteur/graveur HD, et la c'est déjà moins drôle, mieux vaux se prendre un Disque dur directement(externe -USB 2) et tu as même encore plus de place disponible, pour le rapport qualité/prix y a pas photo la au jour d'aujourd'hui ...Et sans parler des risques, un HDD ne s'abime pas aussi vite et sa durée de vie est bien plus longue en général, on ne peut pas rayer un HDD sans le vouloir, et les données s'efface bien moins vite également sur le long terme, je pense que ça mérite reflexion quand on est short sur le budget, ou non, car en plus l'HDD tu le prend partout avec et tu peut le brancher partout(TVHD, PC, PCHC, lecteur/graveur de salon etc...) mais le disque HD lui faut qu'il y est un lecteur compatible dispo, et la encore une fois c'est pas gagné aujourd'hui. Car ces supports c'est super pour les films HD, les jeux & Co etc...Mais pour faire des backups suis pas sur que c'est vraiment rentable finalement :D ... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par wilckox1 le 21-01-2007 à 16:53:03
n°1194766
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 21-01-2007 à 19:20:10  profilanswer

-heat- a écrit :

Oui mais ça ne prendra pas 10 minutes et en plus, vu les problèmes de conservation des médias DVD, je n'ose pas imaginer la conservation de tant de données!

---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°1194981
Delphi7
Posté le 22-01-2007 à 09:23:03  profilanswer

wilckox1 a écrit :

un HDD ne s'abime pas aussi vite et sa durée de vie est bien plus longue

Disque dur contre sauvegarde, un vieux débat...
Le problème c'est que le disque dur tombe en panne sans prévenir et au pire moment.

n°1194984
wilckox1
Posté le 22-01-2007 à 09:33:37  profilanswer

Delphi7 a écrit :

Disque dur contre sauvegarde, un vieux débat...
Le problème c'est que le disque dur tombe en panne sans prévenir et au pire moment.

Non, non :D ;)
Si on joue a ça, j'ai 5 HDD qui ont + de 6 ans deja(Seagate 7200 RPM ATA 100/133)...Et ca tombe pas en panne plus qu'autre chose, et si tu rayes ton disque ou que les données s'éfface a cause de X raisons c'est kif kif si on va par la. Je parlais du rapport qualité/prix/quantité d'espace de stockage, on est pas obliger non plus de prendre un HDD de 500 Go, 10 de 40 Go vont aussi(y en a de toute les tailles), seulement acheter un HDD coute bien moins cher et c'est bien plus simple pour sauvegarder ...

Sinon la faut un lecteur graveur a 1000 €uros mini, acheter des disques de qualité si on veux un minimum, et surtout qu'ils ne seront lisible que chez toi pour finir, car d'ici a ce que tout le monde ai un lecteur de ce type chez lui on a le temps... ;)

Ce support deviendras aussi indispensable que le DVD(et encore rien n'est moins sur), seulement pas aujourd'hui, ni demain, et donc en attendant pour faire ces sauvegardes, rien ne vaux quelques petits HDD externe USB ou même des internes avec rack externe USB etc...

Donc rapport qualité/prix/espace de stockage c'est sans équivalent, et il n'y a pas de vieux débat la dessus, c'est un fait avéré, c'est tout :D

Après libre a chacun d'acheter aujourd'hui un lecteur graveur et des disques vierges, j'oublais la possibilitées de mettre a jour constament sur l'HDD, car la pour avec des RW sinon c'est encore plus cher, sans même parler du temps, pour graver 50 Go tu passes 30 minutes minimum, sur un RW en 2X ça doit être encore plus long, et faut aussi encore le logiciel de gravure pour ça a payer, sans oublier que ca ne se conserve pas n'importe ou non plus(tu savais quelle est la durée de vie moyenne d'un DVD quand pas stocké au noir) etc...bref aujourd'hui c'est plus chiant et cher qu'autre chose, c'est la ou je voulais en venir, pas dire que c'est de la merde, mais c'est de la merde quand même "aujourd'hui", ce sera bien quand ce sera devenu un produit courant comme le DVD a sa sortie, ce qui est loin d'être le cas.

Enfin c'est une histoire de bon sens surtout et de logique :D

@ + ;)

PS : Il sera toujours temps de graver toutes ces données sur ce genre de supports HD depuis ces HDD le moment venu, parce que la payer 1000/1500 €uros mini pour faire quelques backups avec tous les inconvenients c'est la fête du slip. Microsoft et d'autres gros pontes d'ailleurs pense sérieusement a ce support pour les futurs consoles next gen, PC, lecteur de salon etc...on y viendra de toute facon pour les films, jeux, logiciels etc...aujourd'hui on peut faire des HDD de + de 500 Go plus petit qu'une carte de crédit(genre de mini clé USB) et qui pourrait même se brancher sans fils sur nos TVHD, PC etc...bien plus pratique et plus securisé et plus d'espace de stockage, moins d'incompatibilitées etc...seulement encore un peu trop cher a produire et a finalisé aujourd'hui, mais je pense qu'avant 2010 on y aura droit et le HD-DVD et le BR et le DVD, CD, bref les disques optiques de ce type la seront relegués au rang d'antiquité, tu verras, ça ne devrait plus être très long...Mais bon ça va être comme pour les TVHD par exemple, dur a faire passer et a faire comprendre le pourquoi du comment et après tout le monde en voudra et ça même sans en avoir besoin(combien on depensé + de 1500 €uros pour une TVHD sans avoir une seule source HD aujourd'hui , :D )

Message cité 1 fois
Message édité par wilckox1 le 22-01-2007 à 09:54:23
n°1194997
Delphi7
Posté le 22-01-2007 à 09:58:20  profilanswer

wilckox1 a écrit :

j'ai 5 HDD qui ont + de 6 ans deja
Et ca tombe pas en panne plus qu'autre chose

J'avais ça aussi et un jour la foudre est tombée pas loin.
Tout a cramé, malgré parafoudre, parasurtenseur, onduleur et tout le toutim.

Tous les dispos de sauvegarde actuels ne sont valables qu'à court terme. Il n'y a pas de solution idéale pour l'archivage à long terme, à part recopier régulièrement les supports ce qui est très contraignant.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2007 à 09:58:20  profilanswer

n°1195001
wilckox1
Posté le 22-01-2007 à 10:04:14  profilanswer

non justement, HDD externe je parle, et donc débranché une fois terminé(simple câble USB), et si c'est pendant, alors le responsable c'est toi, on n'utilise pas son PC pendant l'orage, un HDD externe c'est exactement comme ton disque optique, la seule difference, plus de place de stockage, moins de soucis de compatibilitée, plus simple a utiliser, bcp, mais bcp moins cher, et quand tu le prend avec il est compatible partout, et pour conclure pas besoin de logiciel spécifique, ni de graveur/lecteur spécifique puisqu'un HDD fait lecteur/graveur déjà... :D

De toute façon rien ne vaux les HDD aujourd'hui pour les sauvegardes, en rapport qualité/prix/taille/compatibilitée/praticité etc... rien. ;)

Moi aussi mon chat a joué au freezebee avec mes disques optiques, pas de chance, hein, il a aussi joué avec mes HDD, mais eux ont resistés :D (j'ai pas de chat :D), sans parler de tous mes DVD qui ne fonctionnent plus pour X raisons avec les années, mes HDD sont tjs frais et dispo, mais si on va par la, on va nul part, ce n'est pas de ce coté qu'il faut regarder ! ;)

Et on est plus en 1990, aujourd'hui on a des HDD ultra performant, petit, pas cher etc...c'est le meilleur support existant. Même une bonne clé USB(qui reste un HDD aussi, y a que la forme qui change) c'est mieux au pire et bcp moins cher et contraignant...De toute façon tu verras, c'est ce support qui entererra et remplacera les disques optiques, il etait la avant et sera la après...Pense a moi dans quelques années... :D ;)

PS : Même pour recopier tout le contenu d'un HDD c'est moins contraignant que sur support optique ou il faut copier avant de recopier, 2 HDD et un simple Xcopy D: à F: par exemple et c'est terminé, plus rapide, plus sur, plus fiable et toujours bcp moins cher :D

Message cité 1 fois
Message édité par wilckox1 le 22-01-2007 à 10:23:01
n°1195019
Delphi7
Posté le 22-01-2007 à 10:42:42  profilanswer

wilckox1 a écrit :

on n'utilise pas son PC pendant l'orage

Qui a parlé *d'utilisation* ?
Tu débranches *tout* avant de partir de chez toi ? Bravo.

n°1195031
wilckox1
Posté le 22-01-2007 à 11:10:25  profilanswer

HDD externe oui biensur, a moins de vouloir qu'il arrive ce qu'il t'ai arrivé, maintenant que tu ne sorte pas la prise de courant quand tu vois que c'est orageux pour ton PC complet, pas de soucis, surtout avec un onduleur protégé, mais au minimum les HDD de sauvegarde, et ça même s'il fait beau soleil dehors... :D
Perso tous mes HDD externe que j'ai pour mes sauvegardes, sont débranchés dès que j'eteind mon PC, ca prend 2 secondes maxi, grand maxi, suffit simplement de sortir la fiche USB, rien de contraignant la dedans et surtout ca vaux le coup, surtout avec un rack externe y a qu'un câble USB qui va au PC, et même si tu as 10 HDD USB externe sur un HUB USB(5/10 €uros maxi pour 7 ports USB), le HUB au PC se connecte avec un seul câble USB, dans tous les cas c'est pas contraignant du tout, surtout qu'au final c'est tout benef...

On parle bien de sauvegarde la, non ?
C'est comme les disques optiques, une fois les backups de faites, tu range le disque a l'abri, non ?

Donc quand on parle sauvegarde, faut faire dans ce sens... ;)

Mais on ne parlait pas de ça a la base, on parlait de système de sauvegarde, rapport qualité/rpix/taille/espace de stockage/compatibilitée/praticitée etc...etc...je l'ai pourtant dit précédement...

Moi aussi mon chat a joué au freezebee avec mes disques optiques, pas de chance, hein, il a aussi joué avec mes HDD, mais eux ont resistés :D (j'ai pas de chat :D), sans parler de tous mes DVD qui ne fonctionnent plus pour X raisons avec les années, mes HDD sont tjs frais et dispo, mais si on va par la, on va nul part, ce n'est pas de ce coté qu'il faut regarder !

Mais bon je voulais surtout souligné tous les avantages de faire ces backups via HDD et j'ai démontré également qu'ils etaient justifiés etc...après chacun fait ce qu'il veux avec ces backups...Et juste pour info moi mon onduleur couvre jusqu'a 200 000 €uros d'assurance, mon onduleur ma couté 50 €uros et assurance comprise, ca vaux le coup...Et puis c'est pas plus contraignant de brancher et débrancher une fiche USB que de mettre un disque optique et le ressortir du graveur, même moins encore je dirais...En fait c'est exactement la même chose, la seule difference c'est que l'HDD fait office de lecteur/graveur avec disque intégré réinscriptible a volonté, et l'HDD prend autant de place dans l'armoire que le disque optique dans sa boite finalement, et les données sur HDD se conservent bien plus longtemps que sur disques optiques, mais je vais pas redire tous les avantages liés aux HDD "modernes"... :D

Message édité par wilckox1 le 22-01-2007 à 11:27:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
meilleur encodeur DIVX vers DVDbranchement platine DVD home cinema >> ecran TFT
Graver des VCD (MPG1) sur un DVDCopie de DVD
Réalisation de menus pour un DVDMise à jour d'une platine de salon
Graveur DVD SONY RDR GX210Quel lecteur DVD pour lire Wmv /avi/ mpg ???
Le Dcdi sur Videoprojecteur et/ou sur Lecteur Dvd ?Neodivx et BitRate pour lecteur divx de salon
Plus de sujets relatifs à : Blue Ray - HD DVD un avenir dans le salon?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)