Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3432 connectés 

Nouveau "Format" = Total Changement De Matos
Sondage à 8 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Blue Ray - HD DVD un avenir dans le salon?

n°846241
Fan-DvdRam
Posté le 18-04-2005 à 16:58:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Très bien le futur de la TVHD mais en tout numérique cela risque de couter trés cher... :cry:  Exemple avec l'achat d'un TV numérique entrée DVI... qu'en sera t'il des possibilités réelles de pouvoir enregistrer en numérique...la HD  :??: ? Les tv ayant eux même des sytèmes de contôle de clefs numériques :
http://www.zdnet.fr/produits/mater [...] 687,00.htm
Je n'ai pas l'impression que la problématique va se simplifier... je sens bien qu'il y aura alors de nouveau des moyens de contournement, et de nouvelles chasses aux sorcières pour indemniser nos chers diffuseurs d'abord... et nos auteurs ensuite, voire peut être...  :kaola:
Alors HD-DVD ou Blue-Ray, quand on voit que nous avons la chance d'avoir, des DVD-R, DVD+R, DVD-RW, DVD+RW, DVD-RAM pour du 4.7GO, et maintenant en double couches des DVD-R9, DVD+R9, bientôt des DVD à plus de 20G0 en 2 ou 3 "standards", (car pourquoi n'y aurait il pas des DVD-RAM-HD ?), on prend vaiment les consommateur pour des girouettes ! :heink:  
Moi, j'en resterai à mon Graveur de salon DVD-RAM, et un bon vidéo projecteur, cela ne prend pas de place, et j'ai vraiment le cinoche à la maison si je veux, et la qualité DVD existante me suffit :D

Message édité par Fan-DvdRam le 18-04-2005 à 17:13:56

---------------
S'il n'y pas de solution à un problème, c'est qu'il n'y pas de problème !
mood
Publicité
Posté le 18-04-2005 à 16:58:51  profilanswer

n°846500
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 18-04-2005 à 21:41:45  profilanswer

Ce qui me fait rire, c'est pour ceux qui ont achetés des plasma pour se la pêter, et qui seront bon pour en racheter un en HD  :D

n°847948
Fan-DvdRam
Posté le 20-04-2005 à 16:29:35  profilanswer

Ben oui, joli le plasma :D , mais fallait bien le vendre pour amortir les coûts de recherche et développement :fou: , même si ils savaient trés bien.... que ce n'était pas des produits pour durer ! Pigeons vol(lé) :lol:

Message édité par Fan-DvdRam le 20-04-2005 à 16:30:28

---------------
n°848100
bitonio6
Posté le 20-04-2005 à 19:31:10  profilanswer

Ouais, mais y a tellement choses dans ce genre!

Et qu'en est-il des PC?

Est-ce que les cartes graphique d'aujourd'hui avec leur sortie tv, pourront-elles afficher du HD?

n°848412
Fan-DvdRam
Posté le 21-04-2005 à 09:44:30  profilanswer

Manifestement la majorité des cartes graphiques ayant une sortie vidéo sont en résolution Max 800x600, donc je doute que le HD passe... par contre surement que les dernières cartes ayant une sortie DVI en seront capables !

Message édité par Fan-DvdRam le 21-04-2005 à 10:28:20

---------------
n°848433
barnabe
Posté le 21-04-2005 à 10:29:43  profilanswer

Sauf que la majorité des écrans HD ou projecteurs ont des entrées VGA ou DVI ou HDMI (du DVI avec du son).
La présence d'entrées vidéo s-vidéo ou composite est pour assurer la compatibilté avec des appareils plus anciens ou avec les camescopes.

n°848547
bitonio6
Posté le 21-04-2005 à 12:55:50  profilanswer

En tout cas tout cela me semble encore bien flou!

n°848555
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 21-04-2005 à 13:15:45  profilanswer

bitonio6 a écrit :

En tout cas tout cela me semble encore bien flou!

Toi , tu veux faire vivre ton sujet :D

n°848732
bitonio6
Posté le 21-04-2005 à 15:59:32  profilanswer

Je pense que ce topic sera repris un jour ou l'autre
au moment où ça deviendra plus précis

en ce qui concerne la date de sortie
les produits disponibles
leurs prix
etc...

Donc on verra bien... ;)

n°848963
SpaceTurtl​e
Crocodile country
Posté le 21-04-2005 à 19:24:58  profilanswer

Bon, j'ai pris le sujet en route, j'espère pas trop être HS !  :D  

2 articles concernant le rapprochement des 2 formats (DVD-HD et BlueRay)

http://www.lexpansion.com/art/32.0.130493.0.html

http://www.reuters.fr/locales/c_ne [...] ID=8250018

S'ils arrivaient à se mettre d'accord, ça nous arrangerait, croyez-pas ?

---------------
"La sobriété, c'est une hallucination due à un manque d'alcool"
mood
Publicité
Posté le 21-04-2005 à 19:24:58  profilanswer

n°849274
bitonio6
Posté le 22-04-2005 à 00:58:07  profilanswer

De toute façon en ce qui concerne les PC, je pense que c'est déjà clairement défini au niveau des lecteurs et surtout des graveurs!

Pour le salon ça c'est un autre problème!

n°855303
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 29-04-2005 à 19:35:06  profilanswer

n°855546
bitonio6
Posté le 30-04-2005 à 00:04:08  profilanswer

ça fait mal ça!!! :(

n°855691
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 30-04-2005 à 12:51:17  profilanswer

n°1051023
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 20-03-2006 à 16:32:29  profilanswer

Je pense qu'en ces temps ou certaines lois viennent d'être votées et où les premiers lecteurs/films HD devraient sortir le mois prochain (à moins d'un énième report pour cause de perfectionnement de la protection AACS :/), il est bon de relancer ce topic.

Autant l'arrivée des DVD me paraissait géniale parce-qu'elle permettait de lire et relire un film sans l'user et sans défaut (enfin à peu près quoi :D), sur la télé comme sur l'ordi, et en me gênait pas trop au niveau du budget puisque je n'avais à mon actif l'achat que d'un seul film (K7 Toy Story, 149.5 F :D),
autant l'apparition de ces nouveaux medias me fait craindre le pire au vu des dépenses à effectuer (nouveau support, lecteur, et surtout ecran (pis du coup enceintes home cinema, je ne m'offre pas une telle qualité d'image si c'est pour avoir un son pourri quoi :/), nouveau lecteur pour l'ordi également, 2 formats (donc attente de lecteurs multis, ou attente tout court pour éviter d'acheter des films dans un format risquant de disparaitre vite fait).

M'enfin bref en ces temps de grave crise économique, je me demande vraiment bien combien d'années il faudra pour que cela se démocratise vraiment. Les DVD audio et SACD étant encore cantonnés à un ou deux ridicules rayons dans les magasins (quand il y en a)...

Message cité 1 fois
Message édité par Donzeky le 20-03-2006 à 16:34:56
n°1051024
bitonio6
Posté le 20-03-2006 à 16:38:53  profilanswer

Donzeky a écrit :

Je pense qu'en ces temps ou certaines lois viennent d'être votées et où les premiers lecteurs/films HD devraient sortir le mois prochain (à moins d'un énième report pour cause de perfectionnement de la protection AACS :/), il est bon de relancer ce topic.

Autant l'arrivée des DVD me paraissait géniale parce-qu'elle permettait de lire et relire un film sans l'user et sans défaut (enfin à peu près quoi :D), sur la télé comme sur l'ordi, et en me gênait pas trop au niveau du budget puisque je n'avais à mon actif l'achat que d'un seul film (K7 Toy Story, 149.5 F :D),
autant l'apparition de ces nouveaux medias me fait craindre le pire au vu des dépenses à effectuer (nouveau support, lecteur, et surtout ecran (pis du coup enceintes home cinema, je ne m'offre pas une telle qualité d'image si c'est pour avoir un son pourri quoi :/), nouveau lecteur pour l'ordi également, 2 formats (donc attente de lecteurs multis, ou attente tout court pour éviter d'acheter des films dans un format risquant de disparaitre vite fait).

M'enfin bref en ces temps de grave crise économique, je me demande vraiment bien combien d'années il faudra pour que cela se démocratise vraiment. Les DVD audio et SACD étant encore cantonnés à un ou deux ridicules rayons dans les magasins (quand il y en a)...

Ce que l'on a oublié dans tout cela, c'est que l'on pourra sans doûte modifier les lecteurs HD-DVD et Bleu Ray, pour enlever déjà le HDCP

Car si je ne me trompe pas, pratiquement 80% des lecteurs DVD de salon vendus dans le monde sont "Zone Free" donc  [:sebkom]  

Donc si on peut enlever l'HDCP de la chose, on pourra ensuite brancher tout cela sur des bonnes vieilles TV RGB en 640 par 480P par exemple!

Parce que je vois mal une technologie forçant les gens à racheter:
Un TV HD-HDCP compatible
Une platine HD de salon
Un Ampli Home-cinéma compatible HDCP

Enfin, c'est le flou et surtout le gros bordel tout ça!

---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°1051028
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 20-03-2006 à 16:48:38  profilanswer

En fait il me semble que le HDCP est un peu dans le meme esprit que la protection anti copie Macrovision des VHS. Il y aura certainement des moyens de contourner cette protection, mais je pense que la majorité des gens n'iront pas faire bidouiller leur machine.
Ceci dit, il me revient une info que j'avais lu, qui affirmait me semble t'il que les films HD pourraient etre lus sur un ecran standard, dans une résolution de 940 pixels (en largeur bien sur). Si tel est le cas, la question est de savoir si les gens trouveraient intéressant d'acheter une nouvelle platine pour lire leurs nouveaux films sur leur TV dans une résolution visible quasi-identique, et ce uniquement dans un but d'anticipation sur le marché.
Je me dis également, que le magnétoscope, le DVD, le TNT (ou recepteur quelconque), + un nouveau lecteur HD ca implique également l'achat d'un nouveau meuble :D

Message cité 1 fois
Message édité par Donzeky le 20-03-2006 à 16:49:34
n°1051032
bitonio6
Posté le 20-03-2006 à 16:51:52  profilanswer

Donzeky a écrit :

En fait il me semble que le HDCP est un peu dans le meme esprit que la protection anti copie Macrovision des VHS. Il y aura certainement des moyens de contourner cette protection, mais je pense que la majorité des gens n'iront pas faire bidouiller leur machine.
Ceci dit, il me revient une info que j'avais lu, qui affirmait me semble t'il que les films HD pourraient etre lus sur un ecran standard, dans une résolution de 940 pixels (en largeur bien sur). Si tel est le cas, la question est de savoir si les gens trouveraient intéressant d'acheter une nouvelle platine pour lire leurs nouveaux films sur leur TV dans une résolution visible quasi-identique, et ce uniquement dans un but d'anticipation sur le marché.
Je me dis également, que le magnétoscope, le DVD, le TNT (ou recepteur quelconque), + un nouveau lecteur HD ca implique également l'achat d'un nouveau meuble :D

Le HDCP c'est un codage numérique sur un signal numérique data, ça active ou non le flux...
donc la TV te dit "reconnait le signal, mais ne peut le transmettre"...

ça ne veut rien dire du tout ce genre de connerie Surtout avec toutes les TV HD-Ready déjà vendues et qui ne seront  
pas capables de lire les HDCP :sarcastic:

---------------
n°1051055
Prince d'e​uphor
Posté le 20-03-2006 à 17:42:09  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Le HDCP c'est un codage numérique sur un signal numérique data, ça active ou non le flux...
donc la TV te dit "reconnait le signal, mais ne peut le transmettre"...

ça ne veut rien dire du tout ce genre de connerie Surtout avec toutes les TV HD-Ready déjà vendues et qui ne seront  
pas capables de lire les HDCP :sarcastic:

Le HDCP n'est valable que sur les prise numériques (HDMI etDVI). C'est par elles que passe la HD.
Donc si ton ecran n'est pas compatible HDCP, tu peux toujours voir le film en SD.

Mais effectivement, avoir une TV "HD" non compatible HDCP, ça va foutre les boules pour ceux qui n'étaient pas au courant.

n°1051061
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 20-03-2006 à 17:52:20  profilanswer

Il me semble avoir lu il y a quelques semaines (sur Hardware ou PCinpact je ne sais plus) que les ecrans dits HD ready étaient justement prets pour une compatibilité avec le signal HDCP, contrairement aux écrans haute def pour ordis qui eux ne le sont jamais (quoique il me semble que certains pointent le bout de leur nez actuellement). Je vais voir pour le retrouver, peut etre me trompe-je.

EDIT : ah oui ils peuvent etre compatibles sans pouvoir afficher la pleine resolution ceci dit :/
Bon je vais chercher :o

Message édité par Donzeky le 20-03-2006 à 17:53:48
n°1051103
bitonio6
Posté le 20-03-2006 à 19:21:56  profilanswer

ne t'inquiète pas, c'est flou pour tout le monde!

---------------
n°1051369
darkcineho​me
Vive Advance Acoustic.
Posté le 21-03-2006 à 09:30:38  profilanswer

Enfin il vaut mieux ce mettre au PCHC, tu pourras changer juste le minimum, carte graphique et lecteur dvd ;)

n°1051547
commodore5​9
Posté le 21-03-2006 à 14:25:17  profilanswer

dr-freuderick a écrit :

300 / 450 Euros pour grabeurs blue-ray
50 euros pour la galette !

http://www.blue-hardware.com/n4406 [...] u-ray.html

Sony vient d'annoncer les premiers lecteur de salon blueray pour 1000$ et les pc blueray pour 2300$ pour les galettes il faudra compter entre 20 et 60$

http://news.sel.sony.com/pressrelease/6582

n°1051788
bitonio6
Posté le 22-03-2006 à 01:25:50  profilanswer

Y sont jolis ces petits sony...  :D  

http://img294.imageshack.us/img294/1399/1890156xb.th.jpg

http://img294.imageshack.us/img294/8781/1889809dx.th.jpg

http://img296.imageshack.us/img296/8683/sony011nf.th.jpg

http://img358.imageshack.us/img358/358/sony020kk.th.jpg

http://img358.imageshack.us/img358/6349/sony031sl.th.jpg

---------------
n°1051844
commodore5​9
Posté le 22-03-2006 à 09:59:19  profilanswer

C'est vrai qu il sont superbe, mais bon je m'attendais plus a des prix comparable a ceux des platines HD-DVD...

n°1051887
charlie 13
Posté le 22-03-2006 à 11:31:35  profilanswer

Le prix, c'est pas un problème, les premiers lecteurs de CD(pas de DVD) coutaient 10.000f il y a plus de 20 ans, maintenant même pas 100€.
On va d'abord vendre cher pour les riches, puis on baissera les prix pour pouvoir en vendre à tout le monde.
Là, le DVD cessera d'être produit, comme le VHS actuellement.
  Y a plus qu'à attendre (je sais, pour certains, c'est pas possible )

n°1051899
Dkiller
Posté le 22-03-2006 à 11:46:55  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Le prix, c'est pas un problème, les premiers lecteurs de CD(pas de DVD) coutaient 10.000f il y a plus de 20 ans, maintenant même pas 100€.
On va d'abord vendre cher pour les riches, puis on baissera les prix pour pouvoir en vendre à tout le monde.
Là, le DVD cessera d'être produit, comme le VHS actuellement.
  Y a plus qu'à attendre (je sais, pour certains, c'est pas possible )

Euh...  [:chriscool007] C'est pas vraiment pour "vendre aux riches d'abord" hein, faut arrêter la connerie ;)

n°1051982
nykatos
Posté le 22-03-2006 à 14:00:16  profilanswer

moi je suis pres a inverstir mais si je suis sur d'y gagner de la KliT
sinon il iron .......... bien prof.......
je vois deja ca comme ca:
lecteur a 300€ pour le bas de gamme et media a 50€
et tout ca pour regarde ca sur un ecran de - de 100Cm de diagonale
en ettant placer a 4 mettr ede cellui ci il faudra en plus payer un operation de chirurgie estetique sur mes yeux pour me faire implenter des minicameras pour voir une difference....

sont fous ses mec, lol

n°1051992
Dkiller
Posté le 22-03-2006 à 14:20:53  profilanswer

Si tu veux de la vraie hd tu prends un ruby, 1080p sur 4m de base :love:

n°1052137
bitonio6
Posté le 22-03-2006 à 17:06:12  profilanswer

Dkiller a écrit :

Euh...  [:chriscool007] C'est pas vraiment pour "vendre aux riches d'abord" hein, faut arrêter la connerie ;)

Disons que si tu veux le top de la crème de cette technologie, ça va coûter des prix de fou!

d'ailleurs, regarde simplement le prix d'un home cinéma de luxe pour les grosses fortunes!

Ampli+pré-ampli+platine de salon = >10'000Euro!

Alors que l'on peut trouver tout cela en un pour les bourses vides à 100Euro environ!  :ange:

---------------
n°1052145
Dkiller
Posté le 22-03-2006 à 17:20:04  profilanswer

Tu confonds tout.
La hd comme le dvd c'est pour du grand public. Les prix ne pourront être "attractifs" que lorsque qu'une partie aura été ammortie par les fabriquants, comme l'a été le dvd.
Pour le hc il y a du haut de gamme et de l'entrée de gamme avec une qualité totalement différente [:spamafote]

n°1052148
bitonio6
Posté le 22-03-2006 à 17:24:02  profilanswer

Dkiller a écrit :

Tu confonds tout.
La hd comme le dvd c'est pour du grand public. Les prix ne pourront être "attractifs" que lorsque qu'une partie aura été ammortie par les fabriquants, comme l'a été le dvd.
Pour le hc il y a du haut de gamme et de l'entrée de gamme avec une qualité totalement différente [:spamafote]

L'amortissement à plusieurs façon d'être calculé, et comme d'ab il y aura le top, le moyen, et le bas de gamme!

C'est normal et c'est comme-ça

Au lancement, il y aura peut-être seulement le top et le moyen de gamme

Déjà qu'ils se sont fait plein de pognon avec leur arnaque signée "HD-READY", maintenant que vont-ils faire
pour nous vendre leurs nouveaux jouets?

J'attends déjà de voir ce que donneront les films quand ils seront disponible!

---------------
n°1052155
Dkiller
Posté le 22-03-2006 à 17:30:58  profilanswer

bitonio6 a écrit :

L'amortissement à plusieurs façon d'être calculé, et comme d'ab il y aura le top, le moyen, et le bas de gamme!

C'est normal et c'est comme-ça

Au lancement, il y aura peut-être seulement le top et le moyen de gamme

Déjà qu'ils se sont fait plein de pognon avec leur arnaque signée "HD-READY", maintenant que vont-ils faire
pour nous vendre leurs nouveaux jouets?

J'attends déjà de voir ce que donneront les films quand ils seront disponible!

Mais de quoi tu parles ?  :heink:

Les supports hd-dvd ou blu-ray n'auront pas de "haut de gamme", "moyen de gamme" et "entrée de gamme", ça sera de la HD, point [:spamafote]

n°1052182
bitonio6
Posté le 22-03-2006 à 18:24:18  profilanswer

Mais bien sur, et les appareils seront tous au même prix, suis-je bête! :lol:

---------------
n°1052183
Dkiller
Posté le 22-03-2006 à 18:25:26  profilanswer

C'est bien ce que je dit, tu confonds tout, tu parles du matériel :jap:

n°1052191
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 22-03-2006 à 18:35:27  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Disons que si tu veux le top de la crème de cette technologie, ça va coûter des prix de fou!

d'ailleurs, regarde simplement le prix d'un home cinéma de luxe pour les grosses fortunes!

Ampli+pré-ampli+platine de salon = >10'000Euro!

Alors que l'on peut trouver tout cela en un pour les bourses vides à 100Euro environ!  :ange:

T'es sûr que c'est le même niveau de qualité ? [:delarue3]

n°1052199
zabc51
Posté le 22-03-2006 à 18:42:58  profilanswer

pourquoi, y a une différence de qualité entre une lada et une mercédés???

n°1052206
bitonio6
Posté le 22-03-2006 à 18:46:20  profilanswer

Y'a des topics où vraiment y'a des réfléxions terribles parfois!

Bien entendu que l'éléctronique pour proposer la HD, ne va pas être la même d'un appareil à un autre et d'une gamme à une autre!

c'est logique!

un lecteur DVD aujourd'hui peut coûte dans les 30Euro, mais il en existe encore aujourd'hui qui coûte 3000Euro!

c'est quand même un rapport "100" ce qui est énorme, non?!

Faut pas me dire que l'on a 100x mieux avec cet appareil à 3000Euro

Alors qu'est-ce qui justifie ce prix?

---------------
n°1052215
Dkiller
Posté le 22-03-2006 à 18:50:33  profilanswer

Les supports proposées seront identiques (les galettes), il n'y aura pas de "haut de gamme" ou de "bas de gamme". Comme pour les dvd actuellement.

Pour ce qui est des lecteurs, évidemment il y aura les basiques et les autres avec un traitement de l'image bien supérieure, comme c'est le cas actuellement pour un lecteur dvdà 150€ et un à 1500€ [:spamafote]

n°1052224
bitonio6
Posté le 22-03-2006 à 18:56:08  profilanswer

Ben je l'espère qu'il y aura des galettes au top, malgrés que je pense que dans un premier temps on nous propose les versions "720P pour vendre du HD" et un jour la version "1080P ultra THX mieux que t'a jamais vu de ta vie!"

Après les appareils auront des chips de traitements d'image plus ou moins complexs et qualitatifs...

Quand tu vois la GROSSE différence de qualité entre des TV LCD, ou entre des TV Plasma, y'a de quoi se dire qu'il va y avoir de grosses différences également dans les appareils "HD-DVD & Blue Ray" ;)

---------------
n°1052231
Dkiller
Posté le 22-03-2006 à 19:02:56  profilanswer

720p ou 1080p ça n'est pas du tout la même chose donc oui il y aura les deux versions, je ne vois pas le problème [:spamafote]

Tu veux de la hd pour le prix de la sd en somme en criant haut et fort que c'est dla merde et que de toutes façons ça coûtera trop cher pour la qualité supplémentaire  [:chriscool007]
Va voir tourner une video en 1080p sur le ruby, tu vas vite voir ce qu'apporte la hd :lol:

Message édité par Dkiller le 22-03-2006 à 19:04:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
meilleur encodeur DIVX vers DVDbranchement platine DVD home cinema >> ecran TFT
Graver des VCD (MPG1) sur un DVDCopie de DVD
Réalisation de menus pour un DVDMise à jour d'une platine de salon
Graveur DVD SONY RDR GX210Quel lecteur DVD pour lire Wmv /avi/ mpg ???
Le Dcdi sur Videoprojecteur et/ou sur Lecteur Dvd ?Neodivx et BitRate pour lecteur divx de salon
Plus de sujets relatifs à : Blue Ray - HD DVD un avenir dans le salon?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)