Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Blue Ray - HD DVD un avenir dans le salon?

 


Nouveau "Format" = Total Changement De Matos
Sondage à 8 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Blue Ray - HD DVD un avenir dans le salon?

n°840630
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 11-04-2005 à 04:17:09  profilanswer
 

http://www.blu-ray.com/images/bluray.gif ou http://www.recordere.dk/artikler/articlefiles/176-DVD+hddvd_logo.jpg
 
Bonjour à toutes et à tous...
 
Tout le monde en parle, tout le monde s'enthousiasme
 
Mais est-ce vraiment raisonnable?
 
Et comme vous pouvez le constater sur ce tableau, on a pas vraiment envie d'être raisonnable!
 
http://media.popularmechanics.com/images/tb_kenhidef3-lg.jpg
 
Donc ma question est simple, est-ce que c'est réel?
 
Est-ce qu'il y a un avenir pour ces formats?
 
Est-ce que vous allez changer de matos et racheter tous vos films?
 
Est-ce que tout cela se justifie?
 
A vous de me dire..  :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 11-04-2005 à 04:17:09  profilanswer
 

n°840942
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 11-04-2005 à 16:30:56  profilanswer
 

En réfléchissant ces derniers temps à tout ça, je me suis dit:
 
Pour profiter de la (soi-disante)super qualité de ces nouveaux supports,
 
il faudra:
 
-Changer de Télé ou son projecteur pour supporter la "Haute Définition"
 
-Remplacer son ancien lecteur DVD de salon  
(sans parler qu'il faudra essayer de le revendre dans un marché  
où il ne vaudra plus grand chose  :fou: )
 
-Re-Acheter tous les beaux films que l'on addore
 
-Attendre je ne sais combien de temps à nouveau avant que les prix soient abordables!
 
-Choisir entre 2 formats qui voudront chacun nous attirer sur leur marché!
 
 
En gros c'est le BORDEL... Que faire?
 
Quand je vois ce que j'ai déjà comme qualité autant audio que vidéo,  
je ne me sens vraiment pas dans le besoin d'augmenter encore ce niveau de qualité
 
 
Méfiez-vous des tests et expositions faites à gauche et à droite
elles sont volontairement truquées
 
J'ai été tellement déçu de voir une soi-disante image coupée en deux
qui d'un côté montrait en pas trop flou le HDDVD et de l'autre  
une image dégeu, in-regardable qui était nos DVD actuels
 
AHAHAHAH  :pt1cable:  :heink:  
 
Si j'avais une image aussi dégueu chez moi, je n'aurais pas acheté de DVD!!!  :D  
 
Je n'y crois pas du tout à cette révolution, pas vous?

n°840966
barnabe
Posté le 11-04-2005 à 17:03:06  profilanswer
 

Bah si, mais c'est pas pour tout de suite dans les salons.

n°840975
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 11-04-2005 à 17:22:48  profilanswer
 

LE HD ça existe depuis des lustres, plus de 10ans
 
Now ils y reviennent, mais en nous proposant des trucs pas très logiques!
 
Rappelez-vous le "SVHS" il fallait une caméra SVHS, une vidéo SVHS, une table de montage SVHS, etc...
 
Et est-ce que le SVHS est sorti vraiment?
Est-ce que les k7 Vidéo de film vendu étaient en SVHS?!
 
Le LD aurait pu amener vraiment très loins, mais on l'a laissé tomber!
 
 
Mais là le problème c'est que beaucoup TROP de gens on acheté un DVD et des films, je peuse que ceux là auquel il a fallu tant d'années pour s'y mettre, ne vont pas du tout vouloir changer!
 
Le seul avenir, perso je le vois dans le PC!!!
 
Pas vous?

n°841183
Philambert
Posté le 11-04-2005 à 21:52:51  profilanswer
 

le HD-DVD et sans doute le blue ay liront les DVD classique sans probleme. Donc nul besoin de tout racheter.
L'un de ces deux format va forcement s'imposer: l'accent est mis aujourd'hui sur la HD et c'est normal. Il faut simplement attendre que les prix baisse.


Message édité par Philambert le 11-04-2005 à 21:53:01
n°841213
dafl
Posté le 11-04-2005 à 22:23:22  profilanswer
 

pas de chance le tableau est faux  :(  

n°841227
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 11-04-2005 à 22:39:05  profilanswer
 
n°841229
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 11-04-2005 à 22:41:08  profilanswer
 

c'est quoi la loi anti-copie ?


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°841533
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 12-04-2005 à 13:16:14  profilanswer
 

on ne peut copier que les films que l'on possède non?!
donc on nous force d'un côté à les acheter, et là on veut nous les faires racheter!!  
 
Les appareils pour ces nouvelles normes liront les anciennes normes. heureusement!
 
Mais il nous faudra quand même acheter des nouveaux film si on veut profiter de la super qualité annoncée
de même que de changer de télé!!!
 
La TNT c'est la télé digital c'est tout non?
 
on ne change pas de résolution?!
 
Et quant au tableau, qu'est-ce qu'il y a de faux?
 
Je l'ai trouvé sur le net et je n'en sais rien de plsu
 
mais si vous avez des infos contradictoires, donnez SVP les liens! ;)

n°841795
alexrow
Pourquoi tant de N ?
Posté le 12-04-2005 à 17:32:22  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

En réfléchissant ces derniers temps à tout ça, je me suis dit:
 
Pour profiter de la (soi-disante)super qualité de ces nouveaux supports,
 
il faudra:
-Changer de Télé ou son projecteur pour supporter la "Haute Définition"
-Remplacer son ancien lecteur DVD de salon  
(sans parler qu'il faudra essayer de le revendre dans un marché  
où il ne vaudra plus grand chose  :fou: )
-Re-Acheter tous les beaux films que l'on addore
-Attendre je ne sais combien de temps à nouveau avant que les prix soient abordables!
-Choisir entre 2 formats qui voudront chacun nous attirer sur leur marché!
En gros c'est le BORDEL... Que faire?
Quand je vois ce que j'ai déjà comme qualité autant audio que vidéo,  
je ne me sens vraiment pas dans le besoin d'augmenter encore ce niveau de qualité
Méfiez-vous des tests et expositions faites à gauche et à droite
elles sont volontairement truquées
J'ai été tellement déçu de voir une soi-disante image coupée en deux
qui d'un côté montrait en pas trop flou le HDDVD et de l'autre  
une image dégeu, in-regardable qui était nos DVD actuels
AHAHAHAH  :pt1cable:  :heink:  
Si j'avais une image aussi dégueu chez moi, je n'aurais pas acheté de DVD!!!  :D  
Je n'y crois pas du tout à cette révolution, pas vous?


 
J'approuve l'analyse. Le HD s'imposera naturellement un jour, d'ici une dizaine d'années, mais d'ici là je préfère me tenir à l'écart de cette foire d'empoigne. Je suis déjà bien emm... avec les difficultés du SACD alors.


Message édité par alexrow le 12-04-2005 à 17:33:05
mood
Publicité
Posté le 12-04-2005 à 17:32:22  profilanswer
 

n°841934
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 12-04-2005 à 19:43:11  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

on ne peut copier que les films que l'on possède non?!


 
Non.
Le devoir de posserder un original pour faire une copie a son usage strictrement privé est seulement pour les logiciels.


Message édité par dr-freuderick le 12-04-2005 à 19:43:46
n°842006
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 12-04-2005 à 21:33:58  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

Non.
Le devoir de posserder un original pour faire une copie a son usage strictrement privé est seulement pour les logiciels.


 
Dans quel pays?
D'où tu tiens ça?
Et quels sont nos possibilités alors?
 
Merci pour tes réponses!
 
 
alexrow:
SACD c'est une chose et c'est surtout sony qui a tenté de l'imposé
mais tu as encore le DVD audio par exemple!
 
Le problème c'est que tellement d'argent est en cause, que tout le monde essaie de créer la norme qui lui rapportera le jackpot!
 
Et c'est qui paie?!  :cry:  ;)

n°842010
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 12-04-2005 à 21:41:29  profilanswer
 

Citation :

Dans quel pays?


 
La france.
 

Citation :

D'où tu tiens ça?


 
De la loi.
Article 122-5 du code de la propriété intellectuelle  
http://legifrance.com/WAspad/VisuA [...] &h1=1&h3=8
 

Citation :

Et quels sont nos possibilités alors?


 
Tu as le droit de te faire une copie d'un oeuvre video, audio ou autre (sauf logiciels) a partir du moment ou  
- l'oeuvre est divulguée (par exemple pour un dvd, il faut qu'il soit en vente)
- que ce soit pour ton usage strictement privé et/ou familial
- que tu es fait la copie avec ton materiel
 
 


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°842016
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 12-04-2005 à 21:46:15  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

Non.
Le devoir de posseder un original pour faire une copie a son usage strictrement privé est seulement pour les logiciels.


Je ne voudrais pas présumer de mes connaissances, mais il m'apparait comme fort probable que tu te trompes sur ce point. Vois les avertissements sur les sites de téléchargements gratuit de films divers. Il y est explicitement mentionné que l'on doit posséder le film chez soi pour le télécharger (ce qui est une aberration), ou bien que l'on ne peut le conserver que 24h...
 
 
Je ne ferais pas de commentaire sur la futilité de ces mises en garde, car je pense que peu nombreux seront ceux qui l'auront respécté. :o
 

Code :
  1. Lorsque l'oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire :
  2.    1º Les représentations privées et gratuites effectuées exclusivement dans un cercle de famille ;
  3.    2º Les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective, à l'exception des copies des oeuvres d'art destinées à être utilisées pour des fins identiques à celles pour lesquelles l'oeuvre originale a été créée et des copies d'un logiciel autres que la copie de sauvegarde établie dans les conditions prévues au II de l'article L. 122-6-1 ainsi que des copies ou des reproductions d'une base de données électronique;
  4.    3º Sous réserve que soient indiqués clairement le nom de l'auteur et la source :
  5.    a) Les analyses et courtes citations justifiées par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d'information de l'oeuvre à laquelle elles sont incorporées ;
  6.    b) Les revues de presse ;
  7.    c) La diffusion, même intégrale, par la voie de presse ou de télédiffusion, à titre d'information d'actualité, des discours destinés au public prononcés dans les assemblées politiques, administratives, judiciaires ou académiques, ainsi que dans les réunions publiques d'ordre politique et les cérémonies officielles ;
  8.    d) Les reproductions, intégrales ou partielles d'oeuvres d'art graphiques ou plastiques destinées à figurer dans le catalogue d'une vente judiciaire effectuée en France pour les exemplaires mis à la disposition du public avant la vente dans le seul but de décrire les oeuvres d'art mises en vente.
  9.    Un décret en Conseil d'Etat fixe les caractéristiques des documents et les conditions de leur distribution.
  10.    4º La parodie, le pastiche et la caricature, compte tenu des lois du genre.
  11.    5º Les actes nécessaires à l'accès au contenu d'une base de données électronique pour les besoins et dans les limites de l'utilisation prévue par contrat.


 
Il me semble que cet article ne s'applique pas aux documents audiovisuels. :ange:


Message édité par Trias le 12-04-2005 à 21:50:10

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°842032
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 12-04-2005 à 22:05:53  profilanswer
 

Trias a écrit :

Je ne voudrais pas présumer de mes connaissances, mais il m'apparait comme fort probable que tu te trompes sur ce point. Vois les avertissements sur les sites de téléchargements gratuit de films divers. Il y est explicitement mentionné que l'on doit posséder le film chez soi pour le télécharger (ce qui est une aberration), ou bien que l'on ne peut le conserver que 24h...
 

Code :
  1. Lorsque l'oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire :
  2.       2º Les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective, à l'exception des copies des oeuvres d'art destinées à être utilisées pour des fins identiques à celles pour lesquelles l'oeuvre originale a été créée et des copies d'un logiciel autres que la copie de sauvegarde établie dans les conditions prévues au II de l'article L. 122-6-1 ainsi que des copies ou des reproductions d'une base de données électronique;


 
Il me semble que cet article ne s'applique pas aux documents audiovisuels. :ange:


 
 
Bonjour,
 
Il suffit de prendre un code de la propriété intellectuelle avec les notes jurisprudencielle que les document audiovisuel, musical, textuelle etc.. sont compris dans le mot "oeuvre" utilisé au debut de cet article.
 
Ce droit de copie privé est economiquement retrouvable dans la taxe des support vierge de 1985.
 
Quand au site qui font ça, soit il ne sont pas sous legislation française, soit il ne sont pas informé.
 
Vous retrouverez enormément de cas de téléchargeur relaxé parce qu'il ont prouvé l'usage privé.
Je vous invite a aller voir un documentaire que j'ai moi meme réaliser sur la copie privé en interviewant un juriste :
http://chatodo.org/index.php?2005/ [...] -doc-video
 
Le devoir de posserder un original, ou l'histoire des 24h (que je n'ai retrouvé nul part), ne s'applique que pour les logiciels comme on peut lire sur le même article.
 
Quand a mes connaissance, j'ai passé ces 9 derniers mois a traité ce sujet avec une dizaine de juriste, j'ai fait des dossiers de presse et articles sur des sites, présentation oral à mes cours de droit. Je pense commençer a en savoir quelque chose :o


Message édité par dr-freuderick le 12-04-2005 à 22:11:00
n°842063
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 12-04-2005 à 22:32:15  profilanswer
 

Sorry mais ton lien sur l'article de loi ne fonctionne plus!!! :(
 
Sinon ça m'interresse beaucoup ce que tu dis, mais tu vois personne n'a envie de se faire attraper, et très peu de gens ont vraiment confiance en la loi!
 
On peut toujours nous emmerder pour un truc tout bête
 
Tu comprends?!
 
Alors si tu peux apporter des infos détaillées,
ce serait GENIAL ;)

n°842200
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2005 à 10:06:16  answer
 


Normalement, il était prévu pour la TNT payantes le mpeg4 qui devait permettre la HD. Mais ce n'est peut etre plus certain. Alors j'ai du mal à croire que la HD va s'imposé en france  :heink:  
 
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] la_TNT.htm[url]

n°842284
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 13-04-2005 à 12:47:23  profilanswer
 

Disons que la TV numérique qui passe par l'ADSL
ça ça à un avenir!
 
Mais nous sommes un poil HS sur le sujet du topic  
 
;)

n°842548
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 13-04-2005 à 17:33:47  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Sorry mais ton lien sur l'article de loi ne fonctionne plus!!! :(


 
 
Tu vas sur legifrance.com
-> codes
-> code de la propriété intellectuelle et tu pointes sur l'article 122-5
 

Citation :

Sinon ça m'interresse beaucoup ce que tu dis, mais tu vois personne n'a envie de se faire attraper, et très peu de gens ont vraiment confiance en la loi!


 
Pardon ?
Pas confiance en la loi ?  c'est ce qui regit tout la loi, donc ce sont des droits & devoirs...
 

n°842570
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 13-04-2005 à 18:20:08  profilanswer
 

pas confiance en l'application et l'interprètation de la loi, faites par des juges, des avocats et surtout des Gendarmes/Policiers!!!
 
;)

n°842614
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 13-04-2005 à 18:59:38  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

pas confiance en l'application et l'interprètation de la loi, faites par des juges, des avocats et surtout des Gendarmes/Policiers!!!
 
;)


 
Moi j'ai pas confiance en l'intepretation de la loi que font les particulier..
 


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°842637
vlack
Posté le 13-04-2005 à 19:23:21  profilanswer
 

Je ne suis pas équipé en DVD, donc je me laisserai peut-etre tenter.

n°842676
barnabe
Posté le 13-04-2005 à 20:13:24  profilanswer
 

La TNT était un passage obligé avant la TVHD, enfin presque vu comment des progrès spectaculaires ont été fait sur la transmission sur une simple paire de fil de cuivre (ADSL free, j'hallucine le nombre de chaînes qu'il font passer dedans, en plus d'internet).
Alors que les autres évolutions (VHS puis DVD) n'obligeaient pas forcément à changer de téléviseur, la TVHD oblige (pour en profiter pleinement) à changer et le support (le lecteur) et surtout le poste de TV.
L'offre en TVHD arrive tout doucement en France, mais cependant cela reste encore assez flou pour le consommateur, voire même pour les diffuseurs. Les standards HD n'étant pas encore fermement arrêtés pour la TVHD (720p, 1080i, 50Hz, 60Hz...). Les grosses chaînes commencent à peine à s'équiper en matériel TVHD, elles le feront très progressivement car cela représente un surcoût non négligeable ; en gros pour faire de la TVHD on jette tout le matériel SD (caméra, objectif, moniteurs, beta, banc de montage, etc. pour passer à la HD). Cela ajouté au fait que le marché potentiel de la HD est encore mal défini. En effet certaines chaînes seraient tentées de se démarquer des autres en proposant du contenu HD mais pour combien de gens équipés, et surtout à quel prix d'investissement pour elles ?
D'aucun pense que la TVHD suivra le standard qui s'imposera au consommateur via les DVDHD(*) (ou blue ray). Les premiers acquéreurs de matériel aptes à visionner de la HD feront sans leur choix selon le standard DVD haute définition. En clair les sources HD s'imposeront d'abord sous forme de DVD plutôt que chez les diffuseurs.
Les prix restent encore prohibitifs pour le commun des gens, mais on prévoit une baisse de l'ordre de 20% par an.
 
Quant à la convergence informatique et vidéo, deux mondes restés assez longtemps séparés, elle est déja là, grace au nouveaux écrans plats type plasma, ou LCD, ou projecteurs, qui disposent maintenant tous d'une entrée VGA, DVI ou HDMI (avec DHCP gestion des droits..). Les téléviseurs LCD ne sont guère que les mêmes dalles de moniteurs informatiques affublés d'un tuner d'un controleur pour entrées analogiques.
 
(*) j'emploie le terme DVDHD dans le sens générique, je ne fais pas spécialement référence au standard "DVDHD" plutôt qu'au "blue ray", étant encore bien incapable de savoir lequel de ces deux prétendants comme support HD s'imposera.

n°842724
Philambert
Posté le 13-04-2005 à 21:30:56  profilanswer
 


 
Pour une fois le gouvernement a fait le bon choix. Finalement c'est bine le mpeg 4 et la HD qui sont retenus pour les chianes payantes:
http://fr.news.yahoo.com/041223/202/470iq.html

n°842773
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 13-04-2005 à 21:55:49  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

Bonjour,
 
Il suffit de prendre un code de la propriété intellectuelle avec les notes jurisprudencielle que les document audiovisuel, musical, textuelle etc.. sont compris dans le mot "oeuvre" utilisé au debut de cet article.
 
Ce droit de copie privé est economiquement retrouvable dans la taxe des support vierge de 1985.
 
Quand au site qui font ça, soit il ne sont pas sous legislation française, soit il ne sont pas informé.
 
Vous retrouverez enormément de cas de téléchargeur relaxé parce qu'il ont prouvé l'usage privé.
Je vous invite a aller voir un documentaire que j'ai moi meme réaliser sur la copie privé en interviewant un juriste :
http://chatodo.org/index.php?2005/ [...] -doc-video
 
Le devoir de posserder un original, ou l'histoire des 24h (que je n'ai retrouvé nul part), ne s'applique que pour les logiciels comme on peut lire sur le même article.
 
Quand a mes connaissance, j'ai passé ces 9 derniers mois a traité ce sujet avec une dizaine de juriste, j'ai fait des dossiers de presse et articles sur des sites, présentation oral à mes cours de droit. Je pense commençer a en savoir quelque chose :o

Elles sont donc certainement plus étendues que les miennes. Je te fais confiance, mais je me demande dans ce cas si la législation européenne (voire américaine dans certains cas) ne différe pas justement des précèptes francais.  
 
Je creuserais le sujet un peu plus tard. En tout cas je sais maintenant où trouver un juriste sur le forum...
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°843357
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 14-04-2005 à 15:48:10  profilanswer
 

Je suis pas juriste hein, mais je me suis bien renseigné.


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°843702
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 14-04-2005 à 21:16:18  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

Je suis pas juriste hein, mais je me suis bien renseigné.


 
C'est toujours utile... [:aras qui rit]


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°843868
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 14-04-2005 à 23:33:08  profilanswer
 

Tout à fait ;)

n°844660
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 16-04-2005 à 02:29:34  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

Je suis pas juriste hein, mais je me suis bien renseigné.


Je pense que c'est très bien de se renseigner
 
Mais à mon avis, il n'y a que devant un juge en étant jugé soi-même,  
que l'on peut vraiment être sûr d'être protéger!!
 
Car la justice et les articles de loi, ne sont que des bases pour l'interprètation des juges et des avocats
 
Chacun aura ses arguments à défendre et au final il y aura ou non une condamnation
 
Si la justice était si sure, il n'y aurait pas autant de différence entre les jugements qui traitent des même articles de loi!!
 
 ;)

n°844681
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 16-04-2005 à 09:10:58  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :


Si la justice était si sure, il n'y aurait pas autant de différence entre les jugements qui traitent des même articles de loi!!
 
 ;)


 
Je pense que tu devrais jeter un petit coup d'oeil sur le fonctionnement de la justice en france avant d'avancer ce genre de bétise (sans méchanceté hein).
 
Sache que j'ai suivi les procès des gens accusé de téléchargement et je peux te dire que la loi est appliqué, seulement les journaux qui raporte ces jugements oublie souvent de dire ce qui a provoqué la sanction, ou la liberation du coup, beaucoup pense que c'est un tout super instable.


Message édité par dr-freuderick le 16-04-2005 à 09:11:19

---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°845370
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 17-04-2005 à 13:25:17  profilanswer
 

les journaux, la tv etc..
On a bien parlé sur M6 de gens qui risquaient des milliers d'euro d'amendes non?!

n°845375
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 17-04-2005 à 13:29:22  profilanswer
 

Si on reconnait qu'ils ont fait de la contrefaçon
 
Pas de la copie privée.
 
La contrefaçon est puni de 3 ans de prisons et 300 000 euros d'amende (peine maximale evidement)


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°845589
Borabora
Dilettante
Posté le 17-04-2005 à 19:39:58  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

Si on reconnait qu'ils ont fait de la contrefaçon
 
Pas de la copie privée.


Le P2P peut être assimilé à de la contrefaçon, comme l'a montré le jugement du Tribunal de Grande Instance de Pontoise, en février de cette année.
 
Un peu de lecture.
 
Et le 1er téléchargeur condamné en France, c'était en avril 2004. Un article parmi bien d'autres.
 
Si tu veux discuter de ça, il y a un fil sur les questions de droit liés à l'audio/vidéo sur ce même forum, et un autre plus spécifique sur le P2P sur le forum Société.

n°845596
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 17-04-2005 à 19:44:00  profilanswer
 

Oui je sais.
 
Mais a aucun moment on a parlé de p2p !! Se copier un dvd pour soi pour son usage privé, sans avoir d'original reste quelque chose de legal.


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°845623
Borabora
Dilettante
Posté le 17-04-2005 à 20:16:31  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

Oui je sais.
 
Mais a aucun moment on a parlé de p2p !! Se copier un dvd pour soi pour son usage privé, sans avoir d'original reste quelque chose de legal.


Là :
 

Citation :

Sache que j'ai suivi les procès des gens accusé de téléchargement et je peux te dire que la loi est appliqué, seulement les journaux qui raporte ces jugements oublie souvent de dire ce qui a provoqué la sanction, ou la liberation du coup, beaucoup pense que c'est un tout super instable.


 
Je t'invite à lire le lien que j'ai donné plus haut, un article intitulé "P2P et exception de copie privée : difficile d’y voir clair…." En particulier ce passage :

Citation :

D’aucuns estiment, en revanche, que si la copie a été réalisée à partir d’une autre copie ou d’un exemplaire contrefaisant, le copiste ne devrait pas pouvoir se prévaloir de l’exception de copie privée dans la mesure où le caractère illicite de la source " contaminerait " ladite copie.
 
Ainsi, en matière de P2P, les utilisateurs ne réalisant nécessairement que des copies de copies, ils devraient leur être impossible, selon cette thèse, d’invoquer l’exception de copie privée.
 
Et il semblerait bien que ce soit cette interprétation que le Tribunal de Pontoise ait privilégiée en affirmant que le seul fait de ne pas disposer des originaux des CD gravés suffit à établir la prévention de contrefaçon…
 
Dans ce cas, cette nouvelle décision viendrait purement et simplement contredire la jurisprudence ruthénoise en excluant catégoriquement le bénéfice de l’exception de copie privée aux P2Pistes qu’il y ait eu ou non utilisation collective de l’œuvre.
 
Seul l’avenir dira si c’est bien dans ce sens que compte s’orienter la jurisprudence…


Un téléchargeur ne peut donc pas forcément se retrancher derrière l'exception sur la copie à usage privé. Tout dépend du juge, et pour l'instant les divers jugements sont pour le moins contradictoires. Contrairement à ce que tu affirmes.
 
Je t'invite également à consulter ce jugement, où la version "pas besoin de l'original pour posséder une copie" est non seulement malmener, mais où le juge va jusqu'à considérer qu'un DVD qui vient de sortir ne peut bénéficier de l'exception de copie privée.
 
J'aimerais bien, moi aussi, que tout soit simple, clair et net, et que seule ma vision des choses soit la bonne (je suis un ardent copieur à usage privé). Malheureusement, c'est loin d'être le cas et il va falloir attendre encore pour avoir cette interprétation unique de la loi. Qui plus est, je ne pense pas qu'elle ira dans le sens des consommateurs, mais bien plutôt des industries.

n°845641
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 17-04-2005 à 20:26:31  profilanswer
 

Télécharger ne veut pas dire p2p forcement !
 
Mais sinon oui, pour les jujement, mais toutes tes lies donnent des jugement du premièr degrès (TGI) et pour l'instant la cours d'appel rend gagnant la copie privée. Reste plus qu'a avoir le rendu d'une cours de cassation ce qui devrait arriver d'ici peu.
 
Pour ce qui est de ta citation,
 
Pour les copie faite a partir de copie, c'est une illusion des gens contre la copie privé pour deux raison, le code prévoie la copie privé du coté du copiste et ne parle en rien de la source, ce qui est important c'est le copiste. Le controle de copie privé (savoir si ca été fait avec un original) est impossible de toute manière.
 
Je reinstall xorg et je met l'argurment juridique des p2piste.


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°845651
gURuBoOleZ​Z
Posté le 17-04-2005 à 20:36:40  profilanswer
 

Je rejoins dr-freuderick. En aucun endroit l'actuel CPI ne mentionne l'obligation pour le copieur d'avoir rémunéré l'auteur. Parmis les quelques conditions rendant légale la copie, aucune ne mentionne celle d'un achat préalable. En d'autres termes, il est permis de copier une oeuvre à condition que cette copie demeure à l'usage du copiste, et personne d'autre. Reste à savoir si j'ai le droit de copier le DVD d'un ami, sachant qu'il n'a pas à me le prêter. Par contre, les emprunts émanant de sources légales (médiathèques, vidéo clubs...) peuvent donner à droit à une copie privée, à condition d'en respecter les limites imposées par le CPI (usage perso surtout, ce qui exclu la mise en partage).
 
Par contre, la transmission est passible de poursuite. Les condamnations de ces dernières années concernent toutes les téléchargeurs ou téléchargés, et s'appuient sur ce seul motif.
 
 
Quand aux futures platines, elles seront toutes rétrocompatibles avec nos TV et l'actuel DVD. Parler de "total changement de matos" n'a guère de crédibilité.


Message édité par gURuBoOleZZ le 17-04-2005 à 20:38:47
n°845665
barnabe
Posté le 17-04-2005 à 20:47:15  profilanswer
 

Il y avait un autre topic sur le même sujet, qui n'a pas tourné au juridique, mais qui posait la même question de départ :
 
Idiot de se constituer une DVDthèque sachant que la HD arrive ?

n°845666
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 17-04-2005 à 20:48:41  profilanswer
 

Citation :

Reste à savoir si j'ai le droit de copier le DVD d'un ami, sachant qu'il n'a pas à me le prêter. Par contre, les emprunts émanant de sources légales (médiathèques, vidéo clubs...) peuvent donner à droit à une copie privée, à condition d'en respecter les limites imposées par le CPI (usage perso surtout, ce qui exclu la mise en partage).


 
La question : Est ce que tu as le droit de préter à un ami ? Si la source n'est pas mentionner sur le cpi, c'est pour une bonne raison ! C'est parce que c'est impossible a réellement determiner dans le cadre d'une oeuvre divulguée !
 
Sinon l'argument qui vise a stopper les attaque sur le p2p est le suivant :
 
On ne peut pas faire la différence entre upload & download dans le mecanisme de copie d'un oeuvre via un logiciels de P2P. L'utilisateurs se sert de son materiel ainsi que ses logiciel pour faire sa copie d'une oeuvre divulgué pour son cadre strictement privée conformément a l'article 122-5 du cpi.
 
On ne peut pas scinder ce mecanisme de copie en upload / Download. Quand je photocopie un livre qu'on m'a prété, on ne dit pas que la personne qui me le prète m'upload le livre, pourquoi ?
 
Parce que la source n'est pas mentionné dans le cpi, pour les raison que j'ai expliqué ci dessus (dans le cadre d'une oeuvre divulgué), or de dire qu'il faille différencier upload dowload, voudrais dire qu'on nie le fait qu'il n'est pas obligatoire d'avoir l'original pour copier, puisqu'on ne peut avoir une copie que par un upload de quelqu'un. Or si c'était vrai, l'art. 122-5 n'aurai pas de sens.
 
Le jugement de fait ne peut se faire que sur le copiste et son usage final. Le P2P reste qu'une reprentation visible d'un circuit populaire de copie privée comme cela se fait en toute légalité en dehors d'internet (via les connaissance, les mediathèque, les videoclub etc..)


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°845693
barnabe
Posté le 17-04-2005 à 21:22:55  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

Citation :

Reste à savoir si j'ai le droit de copier le DVD d'un ami, sachant qu'il n'a pas à me le prêter. Par contre, les emprunts émanant de sources légales (médiathèques, vidéo clubs...) peuvent donner à droit à une copie privée, à condition d'en respecter les limites imposées par le CPI (usage perso surtout, ce qui exclu la mise en partage).


 
La question : Est ce que tu as le droit de préter à un ami ? Si la source n'est pas mentionner sur le cpi, c'est pour une bonne raison ! C'est parce que c'est impossible a réellement determiner dans le cadre d'une oeuvre divulguée !
 
Sinon l'argument qui vise a stopper les attaque sur le p2p est le suivant :
 
On ne peut pas faire la différence entre upload & download dans le mecanisme de copie d'un oeuvre via un logiciels de P2P. L'utilisateurs se sert de son materiel ainsi que ses logiciel pour faire sa copie d'une oeuvre divulgué pour son cadre strictement privée conformément a l'article 122-5 du cpi.
 
On ne peut pas scinder ce mecanisme de copie en upload / Download. Quand je photocopie un livre qu'on m'a prété, on ne dit pas que la personne qui me le prète m'upload le livre, pourquoi ?
 
Parce que la source n'est pas mentionné dans le cpi, pour les raison que j'ai expliqué ci dessus (dans le cadre d'une oeuvre divulgué), or de dire qu'il faille différencier upload dowload, voudrais dire qu'on nie le fait qu'il n'est pas obligatoire d'avoir l'original pour copier, puisqu'on ne peut avoir une copie que par un upload de quelqu'un. Or si c'était vrai, l'art. 122-5 n'aurai pas de sens.
 
Le jugement de fait ne peut se faire que sur le copiste et son usage final. Le P2P reste qu'une reprentation visible d'un circuit populaire de copie privée comme cela se fait en toute légalité en dehors d'internet (via les connaissance, les mediathèque, les videoclub etc..)


 
C'est justement sur ce point que l'argumentation me paraît un peu bancale, car dans le cas du P2P, dans quelle mesure peut-on qualifier ce mode d'échange de privé ? Bien-sûr la machines qui reçoit ou qui partage  est dans un lieu privé, et il est possible que le partage ne se fasse qu'entre personnes de connaissance, ce qui est de toute manière difficilement vérifiable dans le cas de la plupart des logiciels P2P.
(je joue à l'avocat du Diable, mais j'aurais ptêtre pas dû remettre une pièce dans la machine...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Blue Ray - HD DVD un avenir dans le salon?

 

Sujets relatifs
meilleur encodeur DIVX vers DVDbranchement platine DVD home cinema >> ecran TFT
Graver des VCD (MPG1) sur un DVDCopie de DVD
Réalisation de menus pour un DVDMise à jour d'une platine de salon
Graveur DVD SONY RDR GX210Quel lecteur DVD pour lire Wmv /avi/ mpg ???
Le Dcdi sur Videoprojecteur et/ou sur Lecteur Dvd ?Neodivx et BitRate pour lecteur divx de salon
Plus de sujets relatifs à : Blue Ray - HD DVD un avenir dans le salon?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR