fantom23 a écrit :
d ailleurs a ce sujet que pense tu de la ''qualité d écoute a faible volume'' rapport a la monté en puissance de l ampli?
|
C'est un sujet plutôt complexe, pas facile à expliquer en une phrase...
La puissance (ou plutôt, la réserve de puissance impulsionnelle) de l'ampli joue un rôle sur la qualité de son à faible volume, on obtient un meilleur THD, et des basses plus net, un son plus dynamique.
Seulement, quand l'ampli alimente des satellites, cela n'a que beaucoup moins d’intérêt, le caisson de basse étant alimenté par son propre ampli intégré, et les satellites n'ayant pas forcement besoin de beaucoup de puissance pour être alimentés correctement (et aussi ça dépend de leur rendement).
Sur un ampli HIFI, par-contre, qui doit alimenté des enceintes qui délivrent les basses, c'est beaucoup plus important.
Aussi la puissance ne fait pas tout, la qualité des composants et de fabrication générale de l'ampli, joue un rôle bien plus important, par exemple en HIFI, on trouve des petits amplis de 2x20W RMS qui ont un son de très bonne qualité.
Exemple, ce "petit" ampli (à 900€ tout de même), qui avec ses 2x25W RMS en sortie, sonnera beaucoup mieux que bon nombre d'ampli bas de gamme qui affichent 2x50W ou 2x100W RMS : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] SX25i.html
On remarque quand même que cette ampli possède une conception de très bonne qualité, un transformateur torique surdimensionnée, et des condensateurs de filtrages imposants (il dispose d'une alimentation qui ne tombera pas en rideau quand l'ampli demande du jus).
Les enceintes sont le maillon principal, mieux vaut avoir d'excellente enceintes et un "mauvais" ampli, que l'inverse (l'idéal étant d'avoir d'excellentes enceintes et un bon ampli...).
C'est elles avant tout qui détermineront la qualité du son à 70% par rapport à l'ampli.
Donc oui, un ampli puissant, c'est mieux, mais le plus important reste la qualité des enceintes et la qualité de fabrication de l'ampli...
Pour le consommateur, ce n'est pas évident, car pour reconnaitre un ampli bien fabriqué, il faut l'ouvrir, et il faut s'y connaitre en électronique pour évaluer la conception globale de l'appareil, les composants choisit par le constructeur, etc...
Et bien sur, on ne va pas demandé à un vendeur de nous ouvrir un appareil pour voir comment il est conçus...
Donc, on va se fier pour beaucoup à la réputation de la marque et ce qu'ils ont fait par le passé, et les specs de l'ampli, on va aussi, si possible, allez faire une écoute en magasin.
fantom23 a écrit :
j avoue a ce sujet et au vu des monstres de puissance je suis pas trop rassuré vis a vis des voisins (watt ''din'' ou ''efficace'',tout est relatif;mais appart dans un immeuble/résidence oblige)
|
Pour ça, tu as un potentiomètre de volume, c'est à toi de rester soft avec celui-ci...
fantom23 a écrit :
6 entrée hdmi c est sur c est mieux ma tv en 4, j espères que ma prochaine en auras plus
|
Même si ta TV n'en avait qu'une, ça ne poserai pas de problèmes, puisque quand tu aura ton ampli, toutes les sources viendront se brancher dessus, seul un câble HDMI partira de l'ampli pour alimenter ta TV.
fantom23 a écrit :
façon c est vrai que l offre est clairement + intéressante ( c est juste dommage pour les sib ''Pearl White'' (je les voyait deja trôner sur mon meuble tv))
|
Le design, ça compte aussi, si tu les préfère en blanc, choisit le pack Pioneer, de toute façon il est déjà largement suffisant pour tes 15m2, et d'une très bonne qualité de son.
fantom23 a écrit :
et ce qui me fait un petit peut peur c est aussi que j ais jamais commendè chez .cobrason. et qu il n y a pas (a ma connaissance ) de magasin de cette enseigne prés de chez moi
alors que boulanger y en a un a 10 min de chez moi
je ne sais pas trop comment cela ce passerait mais pour la garantie(au moins celle des 2ans) ça me parait plus rassurant non?
|
Oui, pour la garantie, il est préférable d'avoir un magasin proche de chez soi, ça évite les frais d'envoi, pour retourner l'appareil.
Message édité par Elias de Kelliwich le 01-11-2011 à 06:27:04