Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2333 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Audio] Ampli + casque pour PS3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Audio] Ampli + casque pour PS3

n°1749902
jenrokefor​t
Posté le 29-10-2011 à 01:15:04  profilanswer
 

Plop,
 
Je regarde mes films principalement la nuit et ma coloc dort à côté. Je suis donc obligé de me poser sur une chaise devant l'écran pour brancher mes écouteurs d'iphone sous l'écran et regarder mon film à 50cm de l'écran avec un son tout pourri. De même, les enceintes intégrés de mon 24" full hd Iiyama sont vraiment merdiques (alors que l'écran est une tuerie).
 
C'est en décidant d'arrêter ma collection de DVD pour passer aux BD que je me suis dit qu'il fallait vraiment que j'investisse dans l'audio pour en profiter.
 
J'en suis donc à choisir un ampli et un casque.
 
Au niveau du casque je vais me diriger vers un AKG K702 je pense.
 
Par contre pour l'ampli, j'y connais rien du tout et je suis perdu.
 
Cet ampli ne servira qu'à brancher un casque (peut-être un homeciné dans 3-4 ans, mais d'ici là...) donc j'ai pas besoin d'un ampli de malade avec 24 connectiques à l'arrière.
 
Je sais qu'il existe des amplis qui reconstituent du 5.1 pour les casques, mais je sais pas si c'est au point.
 
Bref j'ai besoin d'aide.  
 
Au niveau de la connectique j'ai cru comprendre qu'il me faudrait juste 2 cables hdmi 1.3 pour faire ps3 <-> ampli <-> écran.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2011 à 01:15:04  profilanswer
 

n°1749969
havoc_28
Posté le 29-10-2011 à 16:43:47  profilanswer
 

La qualité d'un ampli casque dédié , et la sortie casque d'un ampli H-C n'est pas comparable , il y a des ampli H-C qui ont des sorties casques décentes , mais ils ne sont pas la majorités, loin de la .  
 
De plus le K702 est un casque assez pointu pour ce qui est de l'amplification . Utilisé un ampli H-C juste pour un K702 me semble un projet plutôt étrange . (il y a des casques qui s'accomoderaient mieux de ce genre de sortie , mais je trouves tout de même vraiment bizarre d'utiliser un ampli H-C uniquement pour un casque ) .
 
Sinon oui un ampli H-C avec entrée et sortie HDMI permet de faire la liaison , le signal numérique transmit par la ps3 , décodé par l'ampli pour le son , et pouvant envoyer l'image à l'écran .
 
Et les reconstituions 5.1 au casque c'est de la daube .
 
Mais n'ayant pas d'équipement H-C et ne m'y intéressant pas vraiment d'autres sauront te conseiller le matériel nécessaire et peut être plus adapté que ce montage (qui est tout de même valable mais un ampli hc / hifi c'est avant tout fait pour alimenter des enceintes , la sortie casque est accessoire).


Message édité par havoc_28 le 29-10-2011 à 16:53:02
n°1749988
jenrokefor​t
Posté le 29-10-2011 à 19:19:09  profilanswer
 

Bin ça existe un ampli casque avec deux prises hdmi ?
 
Sinon, si j'achète une TV avec une bonne qualité sonore, si je branche un bon casque dessus, j'aurais un bon son ou pas ?

n°1749994
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-10-2011 à 19:59:37  profilanswer
 

jenrokefort a écrit :

Bin ça existe un ampli casque avec deux prises hdmi ?


 
Je ne pense pas, et si ça existait ça couterait très cher...
 

jenrokefort a écrit :


Sinon, si j'achète une TV avec une bonne qualité sonore, si je branche un bon casque dessus, j'aurais un bon son ou pas ?


 
Généralement, les sorties casque des TVs sont plutôt de mauvaise qualité.
 
Tu aurai trois possibilités qui permettrai un très bon son :
 
1°) PS3 > Sortie S/PDIF optique > convertisseur S/PDIF optique vers stéréo 2 x RCA analogique > ampli casque > casque.
 
2°) PS3 > Sortie AV Multi > câble AV http://fr.playstation.com/ps3/peri [...] %A2ble-AV/ > ampli casque > casque.
 
3°) PS3 > Sortie HDMI > ampli 5.1 > casque 32 Ohms.
 
En sachant qu'un ampli casque procurera une meilleur qualité qu'un ampli 5.1 d'entrée de gamme.
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 29-10-2011 à 20:02:55
n°1749996
havoc_28
Posté le 29-10-2011 à 20:04:57  profilanswer
 

sinon pour le 1) y également le choix "Dac/Ampli" du genre  
 
http://www.audiophonics.fr/audiogd [...] -5464.html
 
relis directement la PS3 via s/pdif optique au DAC/AMP
 
avec ça tu es sur de bien alimenter ton K702 et tu bénéficies d'un "DAC" de plutôt bonne facture . Biensur tu pourras toujours faire du 5.1 avec un ampli HC via HDMI, je trouves cette dépense valable avant de passer à un ampli HC et 5.1 dans 3/4ans .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 29-10-2011 à 20:13:02
n°1749997
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-10-2011 à 20:13:25  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

sinon pour le 1) y également le choix "Dac/Ampli" du genre  
 
http://www.audiophonics.fr/audiogd [...] -5464.html
 
relis directement la PS3 via s/pdif optique au DAC/AMP
 
avec ça tu es sur de bien alimenter ton K702 et tu bénéficies d'un "DAC" de plutôt bonne facture . Biensur tu pourras pas faire de 5.1 plus tard , mais si tu prévois pas de passer à ce genre d'installation avant 3/4 ans je trouves ça tout à fait viable .


 
Effectivement, en plus ça permet d'attaquer un petit ampli HIFI stéréo (vintage ou pas), si besoin en attendant le 5.1...  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 29-10-2011 à 20:15:45
n°1750003
jenrokefor​t
Posté le 29-10-2011 à 21:02:55  profilanswer
 

Merci à tous les deux !! Ca a l'air parfait : pas très cher et facile à utiliser (optique PS3 vers optique ampli si j'ai bien compris).
 
Est ce qu'il est possible aussi de brancher un iphone sur cet ampli ?
De même, j'ai une prise jack sp/dif sur mon portable Dell, c'est compatible ?
 
Sinon vous avez des préférences pour un casque orienté cinéma ? K701/702 bon choix ?

Message cité 1 fois
Message édité par jenrokefort le 29-10-2011 à 21:04:01
n°1750011
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-10-2011 à 23:46:41  profilanswer
 

jenrokefort a écrit :


Est ce qu'il est possible aussi de brancher un iphone sur cet ampli ?


 
Non.
 

jenrokefort a écrit :


De même, j'ai une prise jack sp/dif sur mon portable Dell, c'est compatible ?


 
Si c'est une prise jack / optique, oui, avec un câble de ce genre : http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] tique.html
 
http://www.son-video.com/images/dynamic/Cables_audio/articles/SVD_Pro/SVDFIBREOPTJCK/SVD-Pro-Toslink-mini-Jack-male-1-m-_P_450.jpg
 
Mais si tu dispose de plusieurs sources à connectés, mieux vaut choisir un ampli Home Cinéma avec dock iPhone, entrées HDMI et S/PDIF optique, et sortie casque, et un casque plus adapté en 32 ohms.  [:cosmoschtroumpf]
 
Car avec l'ampli casque proposé, tu devra sans cesse débranché / rebranché tes sources.
 

jenrokefort a écrit :


Sinon vous avez des préférences pour un casque orienté cinéma ? K701/702 bon choix ?


 
Demande plutôt sur le topic casque : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 29-10-2011 à 23:52:51
n°1750013
jenrokefor​t
Posté le 29-10-2011 à 23:56:09  profilanswer
 

Ok merci !

n°1750027
bugfx32
Posté le 30-10-2011 à 03:27:57  profilanswer
 

Je tiens à présiser une chose ayant un K701 (pareille que le 702) ce casque est très difficile à driver. J'ai bien cherché 1mois avant de lui trouver l'ampli qui lui colle bien.
(dans mon cas une lake people G100)


---------------
Ryzen 7800x / Strix 670E  / 64go Gskill / 6 To SSD /Strix 3090 + Titan X / Seasonic P1000 / Full Watercooling
mood
Publicité
Posté le 30-10-2011 à 03:27:57  profilanswer
 

n°1750029
havoc_28
Posté le 30-10-2011 à 07:03:17  profilanswer
 

bugfx32 a écrit :

Je tiens à présiser une chose ayant un K701 (pareille que le 702) ce casque est très difficile à driver. J'ai bien cherché 1mois avant de lui trouver l'ampli qui lui colle bien.
(dans mon cas une lake people G100)


 
Je l'ai précisé plus haut que le Q/K/70X est demandeur niveau ampli , et qu'il est pas forcement évident de trouver un ampli qui a une bonne synergie avec , le Lake People est sans conteste un bon ampli mais on paye tout de même le cout du "made in germany " :p , on a des alternatives chinoises moins chère maintenant qui donnent une qualité audio équivalente , ça n'aura pas la signature du lake people , mais le son produit sera tout à fait agreable avec un Q/K70X , par exemple le Matrix M-Stage , Le Lovely Cube (qui sont très fortement inspiré du Lehman Audio  Black Cube ) et pas mal de gens les comparent a des ampli coutant 2 fois plus ... (ça n'aura pas le son d'un lehman , mais on obtient quelque chose de très bon) .
Il a également une alternative americaine pour pas trop chère le Schiit asgard , et surement plein d'autres .
 
J'ai utilisé au début un M-Stage qui donnait déjà un très bon son avec mon K702 , puis j'ai upgrade pour un Audio GD C2.1 qui a encore amélioré mon expérience avec , c'est du Made in china , mais le rapport qualité prix est imbattable :p .
 
Et le NFB-12 fournit une sorie casque assez correcte pour commencer à bien profiter d'un K701/702 Q701


Message édité par havoc_28 le 30-10-2011 à 07:03:56
n°1750262
jenrokefor​t
Posté le 31-10-2011 à 22:27:04  profilanswer
 

J'y avais même pas réfléchi : quelle sera la différence entre brancher mon très bon casque directement sur l'écran et le brancher sur l'ampli casque ?
 
(histoire de savoir si ça vaut le coup de claquer 200€ pour un ampli, sachant que je suis novice en fidélité sonore)

n°1750266
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 31-10-2011 à 22:37:44  profilanswer
 

jenrokefort a écrit :

J'y avais même pas réfléchi : quelle sera la différence entre brancher mon très bon casque directement sur l'écran et le brancher sur l'ampli casque ?


 
Les téléviseurs disposent pour la plupart du temps, d'une sortie casque de très mauvaise qualité (bien plus mauvaise que la sortie casque d'un ampli home-cinéma)...
 
Utilisé un AKG K701 sur la sortie casque d'une TV, c'est comme avoir une Porsche avec le moteur d'un 2CV, c'est ridicule...  :whistle:  
 
Comme pour les amplis HIFI / HC, il est recommandé d'utiliser un casque de 32 ohms, qui sont moins difficiles à alimenter.
 
Un ampli casque lui pourra facilement alimenter des casques de très haute impédance, et avec une qualité de son beaucoup plus élevé.  ;)
 
Il faut aussi savoir que certains ampli HIFI vintage, rivalisent avec les amplis casque, et on les trouvent d'occasion pour à peine 50€...
 
Mais :
 
1°) il faudra lui associer un DAC dans ton cas (ou un câble AV avec la sortie audio analogique).
 
2°) ça dépend des amplis, certains ont une sortie casque excellente, et d'autres très moyenne, il faut donc connaitre quelques références pour tomber sur le bon...
 
Par-contre, on a l’avantage de pouvoir leur coller une bonne paire d'enceinte au cul, pour avoir un son stéréo excellent (mais le désavantage de ne pas avoir de télécommande pour piloter le volume)...  [:cosmoschtroumpf]
 
Autre avantage, y'a plusieurs entrées, on peut donc y relié un PC, une platine CD, une platine vinyl, un tuner radio, ou même la sortie audio analogique de la TV (si elle en as une), et avoir un petit système HIFI stéréo "traditionnelle" de bonne qualité, et un meilleur son pour la TV.
 
Pour ma part, j'ai un Rotel RA-350 de 1978, sa sortie casque, c'est une tuerie...  [:elias de kelliwich:4]
 
J'ai aussi un Philips 22AH590 de la même année, la sortie casque est correcte, mais moins bonne que le Rotel.
 
Donc voila, ça dépend des amplis...


Message édité par Elias de Kelliwich le 31-10-2011 à 22:59:12
n°1750269
jenrokefor​t
Posté le 31-10-2011 à 23:03:43  profilanswer
 

Ok merci pour cette réponse pleine de détails !

n°1950949
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 16-12-2014 à 14:06:06  profilanswer
 

Drap


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Audio] Ampli + casque pour PS3

 

Sujets relatifs
Feed-back sur l'ampli Pioneer A-X450 ?Choix casque audio
Tentative de réparation ampli Nikko NA-550Achat ventilateur pour ampli
Comment réparer le câble d'un casque nommadeProbleme son branchement Ordi - Ampli - Videoprojecteur
Je cherche un bon casqueaide pour choix ampli + enceintes home-cinéma
Plus de sujets relatifs à : [Audio] Ampli + casque pour PS3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR