Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2665 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Choix carte son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix carte son

n°1749551
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2011 à 19:39:55  answer
 

Salut tout le monde,  
 
Je suis à la recherche d'une carte son et d'enceintes pour une utilisation musique/jeux.
J'écoute à peut près de tout et je joue à tout style de jeux.  
Pour les enceintes, j'ai reperé les M-audio studiophile Av30 (sachant que je ne peux pas aller au dela d'un kit 2.1 car il y a du passage derrière moi)
Par contre pour la carte son je suis completement à la ramasse, aucune idée de ce qu'il faut.
Je brancherais dessus un casque (akg k241) , un micro et les enceintes. Important, 200/250euros de budget!
 
J'en profite pour balancer un lien sur lequel je suis tombé :
http://chezcaro.forumdediscussions [...] um-ana#175  
 
Merci d'avance :)


Message édité par Profil supprimé le 26-10-2011 à 19:51:07
mood
Publicité
Posté le 26-10-2011 à 19:39:55  profilanswer
 

n°1749553
havoc_28
Posté le 26-10-2011 à 19:43:08  profilanswer
 

un budget de 200/250€ pour la carte son ?

n°1749554
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2011 à 19:44:56  answer
 

Pour le tout desolé (sachant que le kit m-audio est à 94 euros sur mat.net et que ça m'arrangerai de commander dessus).

n°1749557
havoc_28
Posté le 26-10-2011 à 19:52:49  profilanswer
 

vu tes demandes le plus adapté serait une Auzentech X-Fi Forte/Bravura les deux ayant le même ampli casque , la différence c'est la Forte dispose d'un vrai X-FI (ce qui est négligeable de nos jours) et la bravura dispose d'une sortie casque complètement séparé (sur la Forte on a systématiquement du son sur la sortie casque/enceinte qui est la même (à part que la sortie casque est amplifié et la sortie enceinte est non amplifié) .  
 
Sur la bravura on choisit soit la sortie casque soit la sortie enceinte (on peut sortir un flux sur les deux en même temps à condition de par exemple laisser par défaut sur windows les enceintes) et selectionner la sortie casque par le lecteur audio) .
 
La forte dispose également du mode création "musical" qui permet de sortir du Bit Perfect sans difficulté .
 
La titanium HD aurait également été un très bon choix chez creative , mais si je ne dis pas de bêtise elle coupe la sortie enceinte si on branche un casque derrière (commutateur , à confirmer) , si ce n'est pas le cas , c'est peut etre la solution la plus efficace , mais sinon , ce n'est pas du tout pratique de devoir brancher débrancher le casque derrière à chaque fois qu'on veut utiliser les enceintes (bref à confirmer) . (quoi que les auzen ont une meilleur sortie casque ^^) .


Message édité par havoc_28 le 26-10-2011 à 20:02:58
n°1749705
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2011 à 19:05:15  answer
 

Merci de ta réponse :)
 
La Bravura m'a l'air très sympa et moins chère :p
Par contre au niveau de la connection avec les enceintes, elles sont en RCA, il faut un adaptateur donc?
Après quelques recherches, ce que tu dis sur la titanium a l'air avéré.
 
Le bit perfect ça a l'air interessant sur le papier mais ça se ressent vraiment à l'écoute?
Sur la forte le fait que ce soit une seule sortie fait que l'on ne peut pas avoir du son que sur le casque?
(Beaucoup de questions mais j'ai beaucoup à apprendre)

n°1749717
havoc_28
Posté le 27-10-2011 à 20:13:50  profilanswer
 


 
 
si tes enceintes sont en RCA tu prend un cable de type Jack 3.5 à un extrémité et male RCA à l'autre ou un adaptateur/cable du genre jack 3.5/RCA femelle (histoire d'y brancher les cables RCA/RCA classiques) .
 
Le forte veut dire qu'on ne peut pas couper le son sur la sortie casque ou enceinte . Les deux sont tous le temps actives , mais tu peux toujours rajouter un switch on/off dans ta boucle .  
 
Pour le bitperfect non pas tant que ça pas c'est pour les plus tatillons , de toute façon tu peux également faire du bitperfect avec la Bravura via Wasapi , faut juste un plugin en plus pour ton player  . (et tu n'as comparé alors le rendu que tu préfères si tu entends une différence ) .


Message édité par havoc_28 le 27-10-2011 à 20:14:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Choix carte son

 

Sujets relatifs
Choix d'une carte son externe pour enregistrementChoix d'une carte son pour l'enregistrement Multipiste
Choix d'un carte son USB externe[Aide] Choix d'une carte son externe pour casque hifi
Choix d 'une carte son. [Résolu][Recherche] Gadget ou autre pour choix de la carte son
Choix carte son, casque multimédia.choix entre carte pci et clef usb pour tnt sur pc
Besoin aide pour choix carte son et ampli casqueCHOIX CARTE SON help, help!
Plus de sujets relatifs à : Choix carte son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR