Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2395 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Feed-back sur l'ampli Pioneer A-X450 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Feed-back sur l'ampli Pioneer A-X450 ?

n°1749758
calebrun
Posté le 28-10-2011 à 08:56:08  profilanswer
 

Bonjour,

 

Mon ampli est actuellement en panne. Qqun de ma famille me propose un ampli qui dormait dans son grenier : un Pioneer A-X450.

 

Il n'y a pas de manuel avec et je n'arrive pas trouver de test, revue de l'engin ni le manuel sur le net.

 

Quelqu'un aurait il des infos sur cette bête ? En particulier il y des boutons "CD direct" et "DAT direct", en plus des sélecteurs "classiques" CD et DAT à coté des autres Tuner, Tape, Aux. A quoi servent ils ?

 

Quelle est la qualité de cet ampli ? (je sais : "à cheval donné on ne regarde pas les dents", mais bon, c'est pour ma culture... ;) )

 

L'engin a l'air tout à fait propre et conforme à mes souhaits (sauf qu'il manque de vu-mêtre :D ) mais je n'en connais pas la puissance (peut on supposer 45W efficace, suggéré par le n° de l'appareil ?). Dans cette hypothèse l'impédance de 8 ohms ne devrait pas déranger mes enceintes de 4 ohms qui peuvent encaisser jusqu'à 150 W.

 

Merci d'avance,  :jap:

 

Charly

 

Edit :
Ca y est, manuel trouvé ici : http://mesnotices.fr/314159.php?k= [...] R%20A-X450

  • Puissance : 2 x 65W / 8 ohms (en fait 2 x 55 W RMS d'après Elias : voir ci-dessous ses posts)
  • Les fonctions "Direct CD" et "Direct DAT" coupent toutes les autres entrées et court-circuitent tous les réglages du sons (bass, trebble, etc.) => reproduction pure et plate du signal en entrée.
  • Le bouton "Bass Eq" active ou non le réglage des basses < 60 Hz, dont le niveau est réglable grâce au bouton "Eq Level"

Message cité 2 fois
Message édité par calebrun le 28-10-2011 à 11:04:14
mood
Publicité
Posté le 28-10-2011 à 08:56:08  profilanswer
 

n°1749765
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-10-2011 à 10:24:57  profilanswer
 

calebrun a écrit :


Quelqu'un aurait il des infos sur cette bête ? En particulier il y des boutons "CD direct" et "DAT direct", en plus des sélecteurs "classiques" CD et DAT à coté des autres Tuner, Tape, Aux. A quoi servent ils ?


 
Il s'agit d'un mode qui permet de "bypasser" le pré-ampli, pour avoir un son au plus neutre possible, ça désactive les réglages : basses, médium, aiguës, balance, etc...)
 

calebrun a écrit :


L'engin a l'air tout à fait propre et conforme à mes souhaits (sauf qu'il manque de vu-mêtre :D ) mais je n'en connais pas la puissance (peut on supposer 45W efficace, suggéré par le n° de l'appareil ?). Dans cette hypothèse l'impédance de 8 ohms ne devrait pas déranger mes enceintes de 4 ohms qui peuvent encaisser jusqu'à 150 W.


 
Il fait 2x55W RMS / 8 ohms (20Hz à 20Khz à 0.3% de THD).
 
Mais il consomme 390W max sur secteur, ce qui doit lui donné une grosse réserve de puissance impulsionnelle.  
 
Tu peut trouver le manuel en anglais ici : http://mesnotices.fr/314159.php?k= [...] R%20A-X450
 
EDIT : ah trop tard, t'a trouver...  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-10-2011 à 10:30:08
n°1749766
calebrun
Posté le 28-10-2011 à 10:30:06  profilanswer
 

Grilled by Elias :D
Merci quand meme !

 

Nota : la doc est multilingue avec 8 langues de l'Europe de l'ouest.


Message édité par calebrun le 28-10-2011 à 10:39:07
n°1749767
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-10-2011 à 10:35:15  profilanswer
 

calebrun a écrit :


  • Puissance : 2 x 65W / 8 ohms



 
Attention, la vrai puissance RMS, est de 2x55W / 8 ohms et non de 2x65W / 8 ohms.
 
La puissance de 2x65W, c'est avec un THD de 1% (ce qui est énorme) et à la fréquence de 1kHz uniquement.
 
La vrai puissance RMS à prendre en compte, c'est celle qui comprend toute la plage de fréquence (20Hz à 20Khz) et avec un THD de 0.3%
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-10-2011 à 10:40:31
n°1749769
calebrun
Posté le 28-10-2011 à 10:41:31  profilanswer
 

Tu me causes chinois (ou arabe, ou hébreu, ou coréen... j'suis pas raciste). :)

 

Mais je note que c'est pluôt 55 que 65 W. Merci. :jap:

 

Charly

Message cité 1 fois
Message édité par calebrun le 28-10-2011 à 10:41:53
n°1749775
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-10-2011 à 10:54:05  profilanswer
 

calebrun a écrit :

Tu me causes chinois (ou arabe, ou hébreu, ou coréen... j'suis pas raciste). :)


 
Toutes les autres puissances affichés, sont des calculs fait par le constructeur pour pouvoir affiché une puissance plus élevé sur l’étiquette dans le magasin (depuis que les fans de tunning auto veulent des watts, faut bien que les constructeurs en trouvent quelque part)...
 
Il n'ont qu'une valeur marketing et rien d'autre.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Seul la puissance RMS qui comprend toute la plage de fréquences restitué par l'ampli (20Hz pour la fréquence la plus basse "basses", jusqu'à 22000Hz pour la fréquence la plus haute "aiguës" ), avec un THD (taux de distorsion harmonique) inférieur à 0,5%, sur tout les canaux en service (les deux enceintes alimentés en même temps), est à prendre en compte.
 
Le THD c'est le taux de distorsion (la distorsion, tu la connait déjà sur une guitare électrique qui joue du rock, la c'est la même chose mais infiniment plus faible, plus le taux de distorsion est faible, plus le son est clair et détaillé).
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-10-2011 à 10:54:42
n°1755458
calebrun
Posté le 30-11-2011 à 17:30:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je reviens sur ce topic. Ce WE je vais avoir l'aide d'un oncle plus expérimenté que moi en (dé)soudure pour tester mon bon vieux Nikko NA-550 qui est en panne.  
 
Pour une utilisation avec des enceintes Triangle Comete TZX, me conseillez vous l'ampli Pioneer que j'utilise en dépannage ou l'ampli Nikko ? Pour le look je préfère le "vintage", à l'oreille, les deux sonnent bien mais je ne peux pas les essayer cote à cote, panne oblige.  
 
Peut être le Pioneer a-t-il un son plus froid, malgré les bonnes basses rendues par les enceintes ? J'ai fouiné en vain sur le web sans trouver d'avis sur ce Pioneer A-X450.
 
Je dois avouer que j'ai un a-priori pour le Nikko en raison de la valeur sentimentale que je lui attribue ;) Mais c'est complètement subjectif et peut-être me gourré-je complètement  :lol: ... A votre avis, si je n'arrive pas à réparer moi-même, combien qqun de plus compétent que moi demanderai pour une réparation ?
 
Merci d'avance,  
 
Charly


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Feed-back sur l'ampli Pioneer A-X450 ?

 

Sujets relatifs
Tentative de réparation ampli Nikko NA-550Achat ventilateur pour ampli
Probleme son branchement Ordi - Ampli - Videoprojecteuraide pour choix ampli + enceintes home-cinéma
pontage sorties FRONT A sur un Yamaha RX-V361 ?help cherche ampli?
probleme avec ampliProbleme de son sur chaine hi-fi PHILIPS
Platine traditionnelle et ampli ou platine Usb ?Ampli audio
Plus de sujets relatifs à : Feed-back sur l'ampli Pioneer A-X450 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR