Bonjour,
Mon ampli est actuellement en panne. Qqun de ma famille me propose un ampli qui dormait dans son grenier : un Pioneer A-X450.
Il n'y a pas de manuel avec et je n'arrive pas trouver de test, revue de l'engin ni le manuel sur le net.
Quelqu'un aurait il des infos sur cette bête ? En particulier il y des boutons "CD direct" et "DAT direct", en plus des sélecteurs "classiques" CD et DAT à coté des autres Tuner, Tape, Aux. A quoi servent ils ?
Quelle est la qualité de cet ampli ? (je sais : "à cheval donné on ne regarde pas les dents", mais bon, c'est pour ma culture... )
L'engin a l'air tout à fait propre et conforme à mes souhaits (sauf qu'il manque de vu-mêtre ) mais je n'en connais pas la puissance (peut on supposer 45W efficace, suggéré par le n° de l'appareil ?). Dans cette hypothèse l'impédance de 8 ohms ne devrait pas déranger mes enceintes de 4 ohms qui peuvent encaisser jusqu'à 150 W.
Merci d'avance,
Charly
Edit :
Ca y est, manuel trouvé ici : http://mesnotices.fr/314159.php?k= [...] R%20A-X450
- Puissance : 2 x 65W / 8 ohms (en fait 2 x 55 W RMS d'après Elias : voir ci-dessous ses posts)
- Les fonctions "Direct CD" et "Direct DAT" coupent toutes les autres entrées et court-circuitent tous les réglages du sons (bass, trebble, etc.) => reproduction pure et plate du signal en entrée.
- Le bouton "Bass Eq" active ou non le réglage des basses < 60 Hz, dont le niveau est réglable grâce au bouton "Eq Level"