Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Besoin d'aide pour brancher ma TV, ampli et lecteur DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour brancher ma TV, ampli et lecteur DVD

n°1601009
Jerome54
Posté le 12-11-2009 à 15:52:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de faire l'acquisition d'un téléviseur SONY 40W5500, mais j'ai un souci concernant le branchement entre mon lecteur de DVD et mon ampli!
Dans un premier temps, je vous joins une photo de l'arrière de mes trois appareils
 
Arrière TV: (Sony 40W5500)
http://img39.imageshack.us/i/arriretlviseur.jpg/
 
Arrière Ampli : (Yamaha : RX-V359)
http://img5.imageshack.us/i/arrireampli.jpg/
 
Arrière DVD : (Sony DVP-NS708H)
http://img12.imageshack.us/i/arriredvd.jpg/
 
J'ai relié ma TV et mon lecteur de DVD à l'aide d'un câble HDMi.
Par contre, lorsque je regarde un DVD, je souhaite que le son sorte par les enceintes reliés à mon ampli!  
J'ai essayé en reliant ma Télé et mon Ampli à l'aide de fiches RCA, le son est moyen!
D'après mes recherches sur Internet, cette configuration ne me permet pas de profiter du Dolby 5.1 ou du THX!  
 
A priori, il faudrait que j'utilise la sortie optique de mon lecteur DVD et que je la relie à mon ampli à l'aide d'un câble optique!  
Par contre, je ne sais pas ou brancher les câbles et quels types de câbles dois-je acheter????
De même, dois-je relier mon ampli à la télé? Si oui, pouvez vous me dire ou je dois brancher les câbles et avec quels câbles?
 
Si quelqu'un pouvait me conseiller et m'indiquer la marche à suivre pour les branchements et quels types de câbles dois je acheter?
 
En vous remerciant par avance de votre aide

mood
Publicité
Posté le 12-11-2009 à 15:52:00  profilanswer
 

n°1601071
Jerome54
Posté le 12-11-2009 à 20:11:26  profilanswer
 

Personne peut m'aider sur la façon de relier mon lecteur DVD à mon ampli?

n°1601100
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 12-11-2009 à 21:39:25  profilanswer
 

Ton DVD doit être relié à la tèlè par la prise HDMI.
Ensuite, tu branches ton TV sur ton ampli via la prise optique sur l'une des prises de celui ci (la 1 ou la 2 peu importe)
Le son de la TnT étant émis en numérique, tu le récupére ainsi sur ton ampli et tes enceintes.
 
Enfin, dernier branchement, la prise "orange" du dvd, est une prise appelée "coaxiale" qui est l'équivalent de la prise optique.
Tu relis celle ci à celle de ton ampli (la prise au dessus des deux optiques) et tu auras ainsi le son 5.1 du DVD sur l'ampli.
 
En conclusion trois cables sont à acheter:
Un cable optique (liaison son TV/Ampli)
Un cable HDMI (liaison image DVD/TV)
Un cable coaxial (liaison son DVD/Ampli)
 

n°1601115
Jerome54
Posté le 12-11-2009 à 22:14:18  profilanswer
 

Merci beaucoup pour votre réponse!!
 
Le câble HDMi a été acheté en même temps que la Télé!!
Par contre, demain, je file chez mon revendeur pour acheter un câble coaxial, ainsi qu'un câble optique!!
 
En tout cas, c'est très sympa de votre part d'avoir répondu à mon interrogation.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Besoin d'aide pour brancher ma TV, ampli et lecteur DVD

 

Sujets relatifs
[aide]cable jack vidéo pour relier 2 lecteurs dvd portableAide sur les camescopes numériques
Lecteur CD/MP3 pour enfant, ou Bon lecteur Cd portableTV 48 ou 55cm : HD ou non ?
Choix d'ampli pour enceintes FocalQUEL ampli avec Harman/Kardon HD970?
ampli pioneer défectueux ?HDMI et son analogique sur TV LCD Philips
[Aide] Cablage Z5500Besoin de conseils achat tv
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour brancher ma TV, ampli et lecteur DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR