Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2453 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  QUEL ampli avec Harman/Kardon HD970?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

QUEL ampli avec Harman/Kardon HD970?

n°1600670
zickleon
Posté le 11-11-2009 à 11:57:06  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
J'ai déjà posé la question dans un autre forum, mais vous semblez plus chaleureux ici, alors je viens tenter le coup...
 
Je possède la platine CD Harman Kardon HD970.
Elle était couplée jusqu'à maintenant à un ampli Technics SU X902 (Eh oui, il a vingt ans le pépère!)
Mon ampli est en train de perdre la boule. :pt1cable:  
Je me pose donc la question : est-ce que ça vaut le coup de le réparer?
Est-ce que des amplis plus récents, comme le HK970 de Harman Kardon, se montreraient bien meilleurs? Je pense notamment à celui-ci, ou alors à l'avr230.
 
Pourrais-je avoir vos éclaircissements?
Merci!  :)   :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par zickleon le 11-11-2009 à 12:09:33
mood
Publicité
Posté le 11-11-2009 à 11:57:06  profilanswer
 

n°1600689
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 11-11-2009 à 12:46:32  profilanswer
 

Slt,
 
Le HK970 est un ampli hifi alors que le avr230 est un HC !
C'est pas tout à fait pareil  :)
Sinon oui je pense que le HK970 (il existe le 980 maintenant) irait très bien en plus tu pourras piloter les deux (cd et ampli) avec  la même télécommande ce qui n'est pas négligeable.
C'est un bon ampli qui a du "jus" à gogo et qui peut driver casi toutes les enceintes.
@+

n°1600692
stako
Posté le 11-11-2009 à 13:01:09  profilanswer
 

zickleon a écrit :

Bonjour à tous!
 
J'ai déjà posé la question dans un autre forum, mais vous semblez plus chaleureux ici, alors je viens tenter le coup...
 
Je possède la platine CD Harman Kardon HD970.
Elle était couplée jusqu'à maintenant à un ampli Technics SU X902 (Eh oui, il a vingt ans le pépère!)
Mon ampli est en train de perdre la boule. :pt1cable:  
Je me pose donc la question : est-ce que ça vaut le coup de le réparer?
Est-ce que des amplis plus récents, comme le HK970 de Harman Kardon, se montreraient bien meilleurs? Je pense notamment à celui-ci, ou alors à l'avr230.
 
Pourrais-je avoir vos éclaircissements?
Merci!  :)   :jap:


 
Salut, c'est pour de la stéréo ou du home-cinema ?
Quel est le problème de ton ampli ?
Quelles enceintes possède tu ?

n°1600735
zickleon
Posté le 11-11-2009 à 14:40:02  profilanswer
 

Eh bien, à la base je cherche un ampli pour de la hifi, pas du home cinema. Le truc c'est qu'en occasion, je ne trouve presque que du HC. J'hésite donc à prendre un HC (qui me permettrait donc d'écouter des DVD-Audio) et m'en servir comme hifi, mais la même qualité serait-elle au RDV ?
 
 
Mes enceintes ne sont pas du tout des haut de gamme, mais je trouve qu'elles se démerdent bien. Je compte également en acheter de nouvelles, mais pas le budget pour tout faire en même temps!
 
Pour le problème de mon ampli, le truc c'est qu'il y a un énorme "BOUM" quand je l'allume et à chaque fois que je change le son d'un cran, ou les basses, ou quoique ce soit qui fasse bouger l'ampli d'un demi-millimètre. J'entends quand je le soulève qu'il y a un truc qui se ballade dedans.
Il a eu une sacré chute.
Question qualité, le hk970 vaut-il le coup pour son prix, par rapport à celui-ci si je le fais réparer?
 
En résumé :
 
-J'ai une platine CD HD970.
- Mon ampli Technics SU X902 est malade.
- Le réparer ou en acheter parmi les "nouveaux" ? (HK970?)
- Ampli Hifi ou HC/Hifi?
- Budget : 250/300€ occasion, pour une pièce de 15/20 m2. Je peux attendre et économiser jusqu'à 400 si vraiment la différence est énoooorme et si c'est nécessaire pour une sono personnelle dans une pièce de cette taille.

Message cité 1 fois
Message édité par zickleon le 11-11-2009 à 15:08:34
n°1600823
stako
Posté le 11-11-2009 à 18:34:46  profilanswer
 

zickleon a écrit :

Eh bien, à la base je cherche un ampli pour de la hifi, pas du home cinema. Le truc c'est qu'en occasion, je ne trouve presque que du HC. J'hésite donc à prendre un HC (qui me permettrait donc d'écouter des DVD-Audio) et m'en servir comme hifi, mais la même qualité serait-elle au RDV ?
 
 
Mes enceintes ne sont pas du tout des haut de gamme, mais je trouve qu'elles se démerdent bien. Je compte également en acheter de nouvelles, mais pas le budget pour tout faire en même temps!
 
Pour le problème de mon ampli, le truc c'est qu'il y a un énorme "BOUM" quand je l'allume et à chaque fois que je change le son d'un cran, ou les basses, ou quoique ce soit qui fasse bouger l'ampli d'un demi-millimètre. J'entends quand je le soulève qu'il y a un truc qui se ballade dedans.
Il a eu une sacré chute.
Question qualité, le hk970 vaut-il le coup pour son prix, par rapport à celui-ci si je le fais réparer?
 
En résumé :
 
-J'ai une platine CD HD970.
- Mon ampli Technics SU X902 est malade.
- Le réparer ou en acheter parmi les "nouveaux" ? (HK970?)
- Ampli Hifi ou HC/Hifi?
- Budget : 250/300€ occasion, pour une pièce de 15/20 m2. Je peux attendre et économiser jusqu'à 400 si vraiment la différence est énoooorme et si c'est nécessaire pour une sono personnelle dans une pièce de cette taille.


 
Evidement un ampli Hc sera moins performant en hifi qu'un ampli hifi dans un meme budget.
 
Le HK 970 est un bon ampli mais pas le seul non plus , apres il est difficile de savoir quel ampli irait le mieux sur tes enceintes vu que l'on ne sait pas ce que c'est comme enceintes. En occasion il y a du choix si on cherche bien et la ou il faut ;)  

n°1600829
zickleon
Posté le 11-11-2009 à 18:51:13  profilanswer
 

J'avoue que la marque m'a bien séduit, j'aimerais rester dans du Harman.
Sur "leboncoin" je ne trouve que des HC, à part de temps en temps le HK970. Mais quitte à acheter celui-là, autant trouver le modèle numéro 2 et en noir. Pour ce qui est de la différence entre Hifi et HC de même budget : en occasion je trouve le HK970 aux environs de 300€. Je crois qu'il en valait 500 à l'état neuf. Pour 150€ de plus j'ai trouvé l'AVR635, un HC qui valait je crois 1500€... d'où l'hésitation quant à la différence de performance... Ceci dit mieux vaut peut-être ne pas trop se disperser et rester sur du Hifi ou je vais finir par perdre la boule.
 
Je veux surtout pas me presser, je suis prêt à faire des recherches pendant le temps qu'il faut et je suis quand même preneur pour des conseils sur d'autres marques.
Stako, tu dis qu'en occasion il y a le choix si on sait où chercher : que me conseilles-tu?


Message édité par zickleon le 11-11-2009 à 19:01:51
n°1600833
zickleon
Posté le 11-11-2009 à 19:05:04  profilanswer
 

Au passage, je suis vraiment attiré par les amplis vintage, comme le HK 503... Mais est-ce que ça  vaut le coup?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  QUEL ampli avec Harman/Kardon HD970?

 

Sujets relatifs
ampli pioneer défectueux ?Télécommande pour ampli Harman Kardon AVR21
Quelles enceintes colonne avec Ampli Harman Kardon HK-3390ampli pour ensemble JBL e80
Ampli tuner ONKYO TX-SR605 7x140Winteret d'un ampli qui gere le DTS-MA?
Plus de sujets relatifs à : QUEL ampli avec Harman/Kardon HD970?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR