Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2422 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  ampli pioneer défectueux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ampli pioneer défectueux ?

n°1600659
sylvain777
Posté le 11-11-2009 à 11:12:19  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
J'ai recupéré un vieil ampli pioneer SA 204 STEREO AMPLIFIER mais qui est bien lourd et bien mastoc, alors je pense qu'il a encore un peu de temps a faire.
 
 
Le son etait vraiment bon autrefois mais aujourd'hui, a chaque fois que je tourne le volume du son, ca grésille une fraction de seconde puis ca s'arrete....(admettons)
 
 
Puis, lorsque je branche la premiere entree son (TV) et la seconde (Ipod)..... ca se degrade.
 
Je m'explique, lorsque je suis connecté avec l'un ou l'autre, j'entends la 2eme source en bruit de fond... COmment faire ? l'ampli est il a jeter ?
 
 
 
Merci par avance

Message cité 1 fois
Message édité par sylvain777 le 11-11-2009 à 11:13:56
mood
Publicité
Posté le 11-11-2009 à 11:12:19  profilanswer
 

n°1600707
daniel-12
Posté le 11-11-2009 à 13:47:26  profilanswer
 

sylvain777 a écrit :

Bonjour a tous,
 
J'ai recupéré un vieil ampli pioneer SA 204 STEREO AMPLIFIER mais qui est bien lourd et bien mastoc, alors je pense qu'il a encore un peu de temps a faire.
 
 
Le son etait vraiment bon autrefois mais aujourd'hui, a chaque fois que je tourne le volume du son, ca grésille une fraction de seconde puis ca s'arrete....(admettons)
 
 
Puis, lorsque je branche la premiere entree son (TV) et la seconde (Ipod)..... ca se degrade.
 
Je m'explique, lorsque je suis connecté avec l'un ou l'autre, j'entends la 2eme source en bruit de fond... COmment faire ? l'ampli est il a jeter ?
 
 
 
Merci par avance


 
salut
c'est un problème de potentiomètre encrassé
 
ouvre le capot
avec un pinceau enlève la poussière et aspire la avec un aspirateur
 
ensuite, tu peux mettre un coup de bombe contact sur les potentiometre de volume, balance, grave, aigu
a defaut de bombe contact tu peux essayer avec du WD40
 
http://www.audiophonics.fr/images/mnc_potar_vra_st.gif
 
il faut assayer de faire entre le produit par le petit trou pour qu'il humidifie les piste du potentiometre
ensuite faire plusieur aller retour  
ampli non branché bien entendu

n°1600721
TotalRecal​l
Posté le 11-11-2009 à 14:22:59  profilanswer
 

Exact pour le potentiomètre. Ca se répare très facilement, ça serait dommage de le jeter.
 
Pour le problème de séparations des entrées, c'est un peu plus délicat. Ca peut venir du contacteur rotatif qui permet de choisir celle que tu veux (je t'invite à le nettoyer en même temps de la même façon que le potentiomètre de volume !!) ou d'un souci électronique dans le préampli.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1600759
sylvain777
Posté le 11-11-2009 à 15:59:46  profilanswer
 

merci pour vos réponses, je viens d'acheter une bombe d'air pour le nettoyer et je n'ai plus le probleme de son quand je choisis une entrée particuliere, je n'entend que celle ci... par contre pour le grésillement quand je touche le volume, il y est encore mais moins...je crois que je vais le laisser comme ca ce n'est pas trop génant...
 
le gresillement ne dure que tres peu de temps, si je ne touche pas ca s'arrete alors ca va aller je crois
 
 
 
merci pour tous en tt cas !

n°1600765
daniel-12
Posté le 11-11-2009 à 16:08:41  profilanswer
 

très bien
pour ton information, l'interieur d'un potentiometre ressemble a ça
http://forums.futura-sciences.com/attachments/depannage/70314d1235241170-identification-potentiometre-de-balance-lux_alps-1.jpg
 
la poussière s'accumule et les contact se font moins bien a la longue

n°1600778
TotalRecal​l
Posté le 11-11-2009 à 16:46:13  profilanswer
 

La bombe d'air c'est bien pour dépoussiérer mais pour nettoyer les contacts ou les pistes ça ne vaut pas grand chose, il faut utiliser une bombe spécial (genre http://www.conrad.fr/webapps/special_contacts.html ) ou bien (au pire), du dégrippant mécanique genre wd40. Mais c'est un peu plus brutal.
Il faut faire jouer le potentiomètre en même temps que tu vaporises, pour aider à enlever la crasse. Ca marche pareil pour le sélecteur.

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 11-11-2009 à 16:46:48

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1600779
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2009 à 16:47:45  answer
 

sylvain777 a écrit :

merci pour vos réponses, je viens d'acheter une bombe d'air pour le nettoyer et je n'ai plus le probleme de son quand je choisis une entrée particuliere, je n'entend que celle ci... par contre pour le grésillement quand je touche le volume, il y est encore mais moins...je crois que je vais le laisser comme ca ce n'est pas trop génant...
 
le gresillement ne dure que tres peu de temps, si je ne touche pas ca s'arrete alors ca va aller je crois


 
Il te faut juste une bombe spécial contact : http://www.conrad.fr/aerosol_konta [...] 514_648605
 
EDIT : grilled.  :hello:  
 

TotalRecall a écrit :

ou bien (au pire), du dégrippant mécanique genre wd40. Mais c'est un peu plus brutal.


 
J'ai essayé une fois le WD40, mais je pense que ce n'est pas très bon pour les pistes des potards, j'ai l'impression que ça bouffe les pistes (sur le coup ça marche, mais avec le temps les potards déconnent).


Message édité par Profil supprimé le 11-11-2009 à 16:58:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  ampli pioneer défectueux ?

 

Sujets relatifs
Télécommande pour ampli Harman Kardon AVR21Quelles enceintes colonne avec Ampli Harman Kardon HK-3390
ampli pour ensemble JBL e80Ampli tuner ONKYO TX-SR605 7x140W
interet d'un ampli qui gere le DTS-MA?Problème avec mon ampli Harman Kardon
Pioneer et arrêt de certains secteursEcouter le son d'un PC de bureau sur les enceintes de l'ampli de salon
carte son/ ampli guitareAvis sur ampli hi-fi Marrantz/NAD/HK ?
Plus de sujets relatifs à : ampli pioneer défectueux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR