Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Besoin de votre aide pour mon installation!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de votre aide pour mon installation!

n°1628479
da_totor
Posté le 01-02-2010 à 13:09:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à interconnecter mes différents ordinateurs / apareils multimédia entre eux... Je bloque un peu sur ce qui me reste à acheter / à faire pour terminer mon installation.
 
Avant de commencer, voici ce dont je dispose:
 
- Un réseau switché + WiFi
- Un ordinateur avec sortie HDMI
- Un macbook connecté sur le wifi
- Une mediabox qui me permet, par USB ou Ethernet de lire musique, films, photos, etc (Sortie HDMI)
- Un lecteur DVD
- Une TV full HD
- Une box pour le cable (chaines TV) avec sortie HDMI
 
J'aimerais tout d'abord m'acheter un système de son 5.1 auxquel je pourrais connecter l'ordinateur et la télé (sous-entendez la media box, le lecteur DVD et la box pour regarder la TV). De plus, j'aimerais que tous ces composants (hormis le DVD) soient branchés en HDMI. Problème: il n'y a qu'un port HDMI.
 
Pour la question du HDMI, j'avais pensé mettre un switch HDMI de manière à pouvoir sélectionner facilement la source à afficher sans devoir à chaque fois refaire le branchement.
 
Pour le son, j'avais pensé prendre la sortie audio de la TV et la brancher sur le 5.1, même chose pour l'ordi: brancher un jack sortant ou acheter un convertisseur jack->Audio. De cette manière, je peux regarder la TV, un film sur la média box, le DVD ou encore diffuser du contenu depuis mon ordinateur en HDMI + son 5.1.
 
Maintenant, si je ne souhaite qu'écouter de la musique sur mon ordinateur, j'aimerais également pouvoir brancher ce dernier sur le 5.1, il y a til des switch qui existent pour cela, ou bien pouvez-vous me conseiller un système de son avec 2 entrées?
 
Quelle serait la solution la plus simple, car je commence à être un peu perdu au milieu de tous ces câbles!

mood
Publicité
Posté le 01-02-2010 à 13:09:57  profilanswer
 

n°1628483
Delphi7
Posté le 01-02-2010 à 13:26:59  profilanswer
 

da_totor a écrit :

j'avais pensé prendre la sortie audio de la TV et la brancher sur le 5.1


Non, les sources se branchent sur l'ampli.
 

da_totor a écrit :

si je ne souhaite qu'écouter de la musique sur mon ordinateur, j'aimerais également pouvoir brancher ce dernier sur le 5.1, il y a til des switch qui existent pour cela


Oui, ça s'appelle un ampli.
 

da_totor a écrit :

pouvez-vous me conseiller un système de son avec 2 entrées?


N'importe quel vrai ampli fait cela.
Fuir les "home cinema" intégrés qui sont des produits marketing inutilisables.

n°1628487
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 01-02-2010 à 13:37:26  profilanswer
 

:jap:  
Un Yamaha RX-V465 à 329 € sans les enceintes ou Onkyo TX-SR507 à 369 € toujours sans enceinte ou Yamaha DSP-Z11 à 5800 € (cinq mille huit cent) sans enceinte.
Quel est ton budget pour l'ensemble ampli + enceinte, mini 700€ hein pas 150€, pour faire ce que tu veux de façon facile ?


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1628500
da_totor
Posté le 01-02-2010 à 14:02:23  profilanswer
 

Bonjour, le budget... Le moins cher, en gardant une relative "facilité" d'emploi...
 
Je note pour l'ampli, maintenant si je comprends bien je branche mes 3 sources HDMI sur mon ampli, mes enceintes aussi et tout va pico bello, c'est ça? Donc pas besoin de brancher ensuite tout ce qui est cables audio etant donné que le HDMI transporte aussi l'audio?

n°1628501
da_totor
Posté le 01-02-2010 à 14:05:11  profilanswer
 

J'ai trouvé ca:  
http://www.ldlc.ch/fiche/PB00092006.html
 
Est-ce que ca suffirait pour mes besoins? Après reste à trouver 5 enceintes, est-ce qu'il y a des "bundles" ou je peux acheter le tout-en-un ou bien est-ce que je dois acheter un caisson de basse + 5 enceintes séparées

n°1628504
da_totor
Posté le 01-02-2010 à 14:14:13  profilanswer
 

Concernant les enceintes, j'ai trouvé:
 
http://www.ldlc.ch/fiche/PB00096821.html
http://www.ldlc.ch/fiche/PB00093995.html
 
Si je prends tout cela, est-ce qu'à ce moment là j'ai tout ce dont j'ai besoin? Est-ce que j'aurais encore besoin d'acheter du cablage supplémentaire? Quels types de câbles utilise-on pour connecter les haut-parleurs à l'ampli / au caisson de basse?
 
Désolé de mon ignorance et MERCI déjà pour vos commentaires si rapides!

n°1628523
Delphi7
Posté le 01-02-2010 à 15:20:12  profilanswer
 

da_totor a écrit :

Quels types de câbles utilise-on pour connecter les haut-parleurs à l'ampli


Du câbles pour hauts-parleurs (1,5 mm² minimum).  
 

da_totor a écrit :

au caisson de basse?


Pour un vrai caisson de basse (i.e. actif avec ampli) : un câble de modulation Cinch classique.

n°1628524
Delphi7
Posté le 01-02-2010 à 15:21:12  profilanswer
 

da_totor a écrit :

pas besoin de brancher ensuite tout ce qui est cables audio etant donné que le HDMI transporte aussi l'audio?


"Transporter" n'est pas suffisant.
Il faut aussi que l'ampli *traite* le signal audio HDMI.

n°1628526
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 01-02-2010 à 15:26:00  profilanswer
 

Non pour l'ampli. Il ne décode pas le son arrivant depuis les entrées HDMI. C'est pour cela que j'ai indiqué le Onkyo TX-SR507.
Il faut que la mention: "Gestion des flux audio haute définition Dolby True HD et DTS-HD sur les entrées HDMI " soit indiquée ou quelque chose d'équivalent avec "Dolby True HD et DTS-HD" clairement indiqué. Sinon les entrées HDMI ne servent que de switch et le son ne fait que transiter par l'ampli pour aller vers la TV mais sans être reproduit et traité vers les enceintes.
Pour les enceintes je ne me prononceraient pas.
Pour le cablage, il faut acheter du câble pour les enceintes: 2x1mm² minimum:
http://www.son-video.com/images/static/Rayons/Cables/Eltax/ELT1.jpg
6€ les 10m.
et tous les câbles HDMI pour relier les différentes sources vers l'ampli:
http://www.son-video.com/images/dynamic/Cables_video/articles/SVD_Pro/SVDPROHD-5M/SVD-Pro-HDMI-Eco-5-m-_P_95.jpg
10€ les 2m, pas plus.


Message édité par arsene de gallium le 01-02-2010 à 15:27:22

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1628578
da_totor
Posté le 01-02-2010 à 17:42:27  profilanswer
 

Ok... Et donc, pour un budget mini 700€ comme tu le proposais, tu prendrais quoi comme enceintes?

mood
Publicité
Posté le 01-02-2010 à 17:42:27  profilanswer
 

n°1628807
da_totor
Posté le 02-02-2010 à 13:49:54  profilanswer
 

Connaissez-vous un site ou je pourrais commander tout cela, au meilleur prix et qui livre en Suisse?? Merci d'avance!

n°1628821
da_totor
Posté le 02-02-2010 à 14:22:56  profilanswer
 

Re-Bonjour...
 
J'ai trouvé le Sony HT-SF 100 qui m'a l'air d'avoir tout ce dont j'ai besoin. C'est surement pas le top du top, mais je suis pas un puriste de la qualité de son ou autre... Tout ce que je cherche, c'est à interconnecter tout cela!
 
D'après ce que j'ai lu, il permet de décoder l'audio LPCM par HDMI, pas besoin donc de faire de branchements audio ou numérique pour le son?

n°1628840
Delphi7
Posté le 02-02-2010 à 15:07:26  profilanswer
 

da_totor a écrit :

J'ai trouvé le Sony HT-SF 100


On t'aura assez prévenu.

n°1628868
da_totor
Posté le 02-02-2010 à 16:04:02  profilanswer
 

Delphi7 a écrit :


On t'aura assez prévenu.


 
Désolé, j'essaie simplement de m'en sortir au moindre prix, je ne cherche donc pas à avoir un son hypra-super-génial, je cherche simplement une installation qui me permette de voir mes films et d ecouter de la musique un peu plus dignement que les foutus hauts parleurs de la télé.
 
Je n'ai pas un budget monstrueux, et si le Sony permet de traiter l'audio par le HDMI en 5.1, cela me suffit. Maintenant, si tu veux dire que ce dernier ne le fait pas, c'est autre chose... Je ne suis pas du tout connaisseur en matière d'audio ou de câblage, on peut pas être fort partout!

n°1628987
Delphi7
Posté le 02-02-2010 à 19:16:54  profilanswer
 

da_totor a écrit :

j'essaie simplement de m'en sortir au moindre prix


Le "moindre prix", pour un piège marketing, c'est déjà trop cher.
 

da_totor a écrit :

je ne cherche donc pas à avoir un son hypra-super-génial


Inutile d'employer des superlatifs ridicules.
On te parle de connectique, pas de son.
 

da_totor a écrit :

Je n'ai pas un budget monstrueux


Justement, faudrait peut-être te décider une fois pour toutes sur ledit budget.
 

da_totor a écrit :

Je ne suis pas du tout connaisseur en matière d'audio ou de câblage


Pas grave, on te retrouvera dans un topic du genre "malgré tous les conseils reçus j'ai acheté un truc uniquement pour son prix et maintenant je suis infoutu d'y brancher tout mon fourbi".
Il y en a déjà des dizaines.
 

da_totor a écrit :

on peut pas être fort partout!


Trop de modestie tue la modestie.


Message édité par Delphi7 le 02-02-2010 à 19:17:58
n°1629020
chtitoy
...
Posté le 02-02-2010 à 20:09:28  profilanswer
 

Quand je vois le HT sf100 à 519 euros sur rue du commerce, tu peux avoir un bien meilleur truc pour ce prix.
ça: http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] _noir.html
bon ampli et enceintes vraiment bof mais suffisantes pour un film.


---------------
La cave à Chtitoy, topic achat/vente
n°1629227
da_totor
Posté le 03-02-2010 à 10:20:12  profilanswer
 

Disons que je patienterai encore 2 mois de plus pour avoir le budget nécéssaire... A ce moment, si je met 300€ pour un apli, que prendre comme enceintes qui valent la peine?

n°1629228
da_totor
Posté le 03-02-2010 à 10:23:10  profilanswer
 

J'ai trouvé un plan a 700€:
Yamaha 465 / Jamo 606 699 €  
 
OU:
 
Onkyo 507 / Focal Sib 699 €  
 
Lequel prendriez-vous?

n°1629245
chtitoy
...
Posté le 03-02-2010 à 11:47:58  profilanswer
 

Tout dépend de ton utilisation.
Pour une écoute musique et un peu film sans chercher un gain de taille, je prendrais les jamo.
 
Pour un usage film + jeu en voulant de petites enceintes, les focal.
 
Perso, je me laisserais plus tenter par ONKYO + JAMO avec ajout d'un caisson plus tard pour les grosses explosion dans les films ;)


---------------
La cave à Chtitoy, topic achat/vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Besoin de votre aide pour mon installation!

 

Sujets relatifs
Aide boitier Wireless cibox cinebox ultraAide Matos Hifi de Fête (ampli)
aide choix pack ampli + enceintesInstallation Avid, help!
Besoin d'aide pour choix d'enceintes HIFI Home cinéma.[neant] vide
Achat ampli 7.1 + enceintes : besoin d'avis/aide !besoin d'aide pour une installation!!!!!!!!!!!!!!!
Besoin d'aide installation home cinemabesoin d'aide pour installation d'un dvdrom
Plus de sujets relatifs à : Besoin de votre aide pour mon installation!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR