Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Aide boitier Wireless cibox cinebox ultra

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide boitier Wireless cibox cinebox ultra

n°1627298
tlerouge
Posté le 27-01-2010 à 18:52:26  profilanswer
 

Salut à tous!!!!  :)  
 
Bon voila, mon action est peut être bête mais j'ouvre un poste concernant le boitier CIBOX Cinebox ultra car j'ai eu pas mal d'inconvénient avec et je viens vous apportez mon expérience, si cela peut aider certaines personnes. Leur doc est très légére, certainement due à l'écologie :lol:.

Pour les Problème lors de l'installation du disque dans le boîtier:

 
Suivez la doc de branchement du disque dur ensuite branchez le sur votre ordinateur avec le cable USB.
- Aucune détection, normal car il faut le formater.
 
Formater le disque sous VISTA/Seven
 
Demarrer/panneau de configuration/système et sécurité/outils d'administration/gestion de l'ordinateur
 
aller dans: Gestion des disques
Votre disque doit apparaitre dans "disque 1"
 
- Sur le Carré gris ou il est noté "disque 1" clique droit, et normalement on a le choix entre "conversion en GPT" et "conversion en MBR" il faut que la conversion effectué sois en MBR et non GPT.
 
- Ensuite clique droit sur le rectangle à coté ou il est renseigné la taille du disque et "non alloué", clique sur "nouveau volume simple" et suivre la procédure:
1) Taille: choisir ce que vous souhaitez pour votre partition
suivant
2) Choisir "attribuer la lettre de lecteur suivante" et sélectionnez une lettre sous lequel votre lecteur apparaitra sous windows.
suivant
3) Choisir "Formater ce volume avec les paramètres suivant"
      - système de fichier: NTFS (je le conseil fortement, aujourd'hui tous les système d'exploitation le prennent en charge et il permet le transfert de fichier excédant 4go ce qui n'est pas le cas du exFat ou Fat32)
      - Taille d'unité d'allocation: Par défaut
      - Nom du volume: Ex: Aurélie
      - Cocher "Effectuer un formatage rapide" sinon vous en avez pour plus de 3h de formatage et sans compté qu'une erreur peut survenir et doit tous vous faire recommencé, donc inutile dans l'immédiat sauf en cas de disque déja utilisé.
suivant/Terminé.
 
-Maintenant que votre disque est formater, une fenêtre apparait comme quoi un DD à été détecté, fermez le.
 Ensuite clique droit sur le rectangle précédent, ou il y apparait à présent votre nom de disque, la lettre et le format
 Clique sur "marquer la partition comme active"
 Normalement vous devez voir apparaitre dans le rectangle, les informations cités ci dessus avec en plus "Sain (Actif, Partition principale)"
 
-Vous pouvez quitter la fenêtre à présent.
 
-Allez dans votre Disque dur:  Démarrer/poste de travail(ou ordinateur)/ "votre nom de disque" ("lettre du disque choisi" ) (exemple: Aurelie (H:))
 Une fois dedans créer 3 dossiers "Movie", "Picture", "Music".
 Maintenant vous pouvez copier vos fichier comme bon vous semble.
 
*!!!!! une fois vos copie terminé, ne débranchez pas l'usb brutalement, il faut d'abord l'éjecter, cela permet d'éviter toute erreur!!!!!
 
Mise a jour du firmwire:
 
-Pour ma part, cela ne concerne que moi, j'ai eu un gros plantage lors de la mise à jour, qui c'étais déroulé parfaitement, malheureusement mon boitier n'a jamais redémarrer, pour éviter tous problème, la mise à jour ne doit s'effectuer que par nécessité, c'est à dire que si vous avez de gros Beug, si c'est le cas, ne la faite pas à partir d'une clé usb, mais a partir du disque dur sinon risque de retour au SAV.
 
Pour ce qui est du wifi....  :heink:  je reviendrai dès que je l'aurai installé ^^
 
Bon courage


Message édité par tlerouge le 27-01-2010 à 19:13:58
mood
Publicité
Posté le 27-01-2010 à 18:52:26  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Aide boitier Wireless cibox cinebox ultra

 

Sujets relatifs
Aide Matos Hifi de Fête (ampli)aide choix pack ampli + enceintes
Besoin d'aide pour choix d'enceintes HIFI Home cinéma.Impossible d'activer la sortie optique, besoin d'aide merci
Cherche boîtier d'acquisition HD pour console de jeuboitier enregistreur
Choix Casque HiFi: Besoin de votre aide!aide choix enceinte
Aide choix TV LCDChaine Hifi & Video - Aide à la compo
Plus de sujets relatifs à : Aide boitier Wireless cibox cinebox ultra


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR