Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Besoin d'aide pour choix d'enceintes HIFI Home cinéma.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour choix d'enceintes HIFI Home cinéma.

n°1625024
manbo49
Posté le 19-01-2010 à 23:00:07  profilanswer
 

Bonsoir à tous...
 
Je viens faire appel à vos connaissances car j'ai une question qui me taraude !!
Aujourd'hui c'est mon anniversaire !! (Jusque là tout va bien !!) Seulement, ma ptite femme projette de m'acheter un packs d'enceintes Home cinéma JAMO S506 HCS 3. (Jusque là tout va bien aussi !!!)
 
Seulement voilà... J'ai depuis deux ans un ampli home cinéma A/V 6.1 SONY STR-DG500 et je voudrais savoir si ces enceintes peuvent passer dessus...
J'ai visiter beaucoup de sites, demander l'avis de certains professionnels mais j'ai entendu un peu tout et son contraire, et j'aimerais votre avis d'expert...
 
Pour ce qui est de la puissance en Watts des enceintes, et de l'ampli il me semble pas qu'il y'ait de problèmes puisque l'ampli délivre environ 100W / canal et avant d'en arriver là ce sera probablement mon voisin du dessous qui fera office de LIMITE !! Mais ce qui m'inquiète c'est pour l'impédance...
Mon ampli a une impédance de 8/16 ohms et les enceintes de ce packs semblent être de 6 ohms...  
 
- alors déja je dis "semble" car en les voyant "en vrai" dans un magasin il me semble avoir vu derrière les enceintes l'incription "8 ohms" et non "6 ohms" donc déjà si quelqu'un possède ce pack et peut me renseigner ce serait sympa
- si tant est que les enceintes fonctionnent effectivement en 6 ohms, y'a t'il un risque réel avec mon ampli puisqu'on entend souvent dire qu'il ne vaut JAMAIS (ô grand jamais !!) brancher des enceintes sur un ampli de plus petite impédance...
 
En attendant votre réponse experte je vous remercie d'avance !!!
 
Musicamicalement,
 
MANU
 
(PS : je déteste dire ça mais si je pouvais avoir une réponse "assez" rapide, car mon anniversaire étant déjà passé, ma ptite femme chérie commence à s'impatienter pour pouvoir m'acheter un joli cadeau !!! ;)   Merci d'avance !!!)


---------------
"Si tu veux marcher sur le Soleil... vas-y la nuit !!!"
mood
Publicité
Posté le 19-01-2010 à 23:00:07  profilanswer
 

n°1625206
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 20-01-2010 à 14:42:21  profilanswer
 

Pas de problème pour brancher ce pack sur ton ampli.
pour info, ton ampli ne délivre que 30w RMS par canal. Cela implique d'acheter des enceintes avec un "bon" rendement. Le pack JAMO S506 HCS 3 fait 89db par W à 1m, frontales: c'est suffisant.
L'impédance des enceintes n'est pas un problème si elle ne descend pas en dessous de 4 ohm. Tous les ampli audio/vidéo les acceptent sans problème.  
Ce n'est pas toujours vrai pour les amplis hifi.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1625207
manbo49
Posté le 20-01-2010 à 14:46:11  profilanswer
 

Et pour ce qui est du S606 HCS le grand frere ?!! Apparement plus puissant...

n°1625208
manbo49
Posté le 20-01-2010 à 14:46:31  profilanswer
 

(Pardon !! Deja merci pour votre réponse !!!  :D)

n°1625213
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 20-01-2010 à 14:55:43  profilanswer
 

La puissance n'est pas donné par les enceintes mais par l'ampli.  
Une enceinte ne reproduit que la puissance fournie par l'ampli en fonction du rendement de celle-ci: une enceinte de 89db par W à 1m donnera 2 x plus de puissance qu'une autre de 86db par W à 1m avec le même ampli. C'est pour cette raison qu'il faut toujours parler du couple ampli/enceinte pour la puissance, jamais de l'ampli seul ou des enceintes seules. La puissance indiquée sur les enceintes est la puissance admissible, pas celle restituée.
Les S606 sont un peu mieux, surtout sur les graves.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1625219
manbo49
Posté le 20-01-2010 à 14:59:21  profilanswer
 

DOnc ca veut dire que je peux aussi opter pour les S606 et qu'il n'y aura pas de pb...?
( Si j'ai bien compris, il ne faut seulement pas pousser l'ampli a fond... tout en sachant que de toute facon ca ne serait audiblement pas acceptable pour toute oreille humaine noramelment constituée ?!!)

n°1625224
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 20-01-2010 à 15:09:01  profilanswer
 

:jap:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Besoin d'aide pour choix d'enceintes HIFI Home cinéma.

 

Sujets relatifs
Questions Chaine HiFi reliage au PCVotre avis sur une configuration home cinema !!
[avis] sur ma config home cinema budget 1500/1700Choix de cable YUV et RCA en 10 metre de longueur
Impossible d'activer la sortie optique, besoin d'aide merciAssociation ampli hifi - enceintes moins de 700 euros
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour choix d'enceintes HIFI Home cinéma.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR