Bonsoir à tous...
Je viens faire appel à vos connaissances car j'ai une question qui me taraude !!
Aujourd'hui c'est mon anniversaire !! (Jusque là tout va bien !!) Seulement, ma ptite femme projette de m'acheter un packs d'enceintes Home cinéma JAMO S506 HCS 3. (Jusque là tout va bien aussi !!!)
Seulement voilà... J'ai depuis deux ans un ampli home cinéma A/V 6.1 SONY STR-DG500 et je voudrais savoir si ces enceintes peuvent passer dessus...
J'ai visiter beaucoup de sites, demander l'avis de certains professionnels mais j'ai entendu un peu tout et son contraire, et j'aimerais votre avis d'expert...
Pour ce qui est de la puissance en Watts des enceintes, et de l'ampli il me semble pas qu'il y'ait de problèmes puisque l'ampli délivre environ 100W / canal et avant d'en arriver là ce sera probablement mon voisin du dessous qui fera office de LIMITE !! Mais ce qui m'inquiète c'est pour l'impédance...
Mon ampli a une impédance de 8/16 ohms et les enceintes de ce packs semblent être de 6 ohms...
- alors déja je dis "semble" car en les voyant "en vrai" dans un magasin il me semble avoir vu derrière les enceintes l'incription "8 ohms" et non "6 ohms" donc déjà si quelqu'un possède ce pack et peut me renseigner ce serait sympa
- si tant est que les enceintes fonctionnent effectivement en 6 ohms, y'a t'il un risque réel avec mon ampli puisqu'on entend souvent dire qu'il ne vaut JAMAIS (ô grand jamais !!) brancher des enceintes sur un ampli de plus petite impédance...
En attendant votre réponse experte je vous remercie d'avance !!!
Musicamicalement,
MANU
(PS : je déteste dire ça mais si je pouvais avoir une réponse "assez" rapide, car mon anniversaire étant déjà passé, ma ptite femme chérie commence à s'impatienter pour pouvoir m'acheter un joli cadeau !!! Merci d'avance !!!)
---------------
"Si tu veux marcher sur le Soleil... vas-y la nuit !!!"