Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
729 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Question branchement Home cinéma / TV / PS3 / Freebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question branchement Home cinéma / TV / PS3 / Freebox

n°1906125
latibe
PSN : La_Thibe
Posté le 20-02-2014 à 09:24:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
je possède ou envisage l'achat du matériel suivant :
- je possède une TV Sony 40ex521 ( http://www.materiel.net/televiseur [...] 65790.html )
- j'envisage l'achat d'un home cinéma Sony 2.1 BDVEF1100 ( http://www.materiel.net/ensemble-h [...] 95691.html )
- une PS3
- une freebox V5 HD
 
Je souhaiterais que le son de ma télé, qu'importe la source (TNT, Freebox, et PS3), sorte sur le home cinéma. Est-ce que le branchement suivant fonctionnerait ?
- relier le home cinéma à la télé en HDMI
- relier la PS3 à la télé en HDMI
- relier la freebox V5 à la télé en HDMI
- relier la télé au home cinéma en audio numérique optique
 
Merci d'avance  :jap:


---------------
Feedback / Achats/Ventes Jeux Video
mood
Publicité
Posté le 20-02-2014 à 09:24:06  profilanswer
 

n°1906143
IBM360
Model 30
Posté le 20-02-2014 à 10:05:29  profilanswer
 

latibe a écrit :

- j'envisage l'achat d'un home cinéma Sony 2.1 BDVEF1100 ( http://www.materiel.net/ensemble-h [...] 95691.html )


Version courte : oublie et achète du vrai matériel.
Par contre, si tu aimes les emmerdes, les bidouilles et au final perdre de l'argent, fonce.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1906144
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 20-02-2014 à 10:24:06  profilanswer
 

Home cinéma et 2.1 ça va pas ensemble de toute façon.  :D


---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°1906193
chtit
R-CB5
Posté le 20-02-2014 à 13:10:28  profilanswer
 

latibe a écrit :

Je souhaiterais que le son de ma télé, qu'importe la source (TNT, Freebox, et PS3), sorte sur le home cinéma. Est-ce que le branchement suivant fonctionnerait ?
 
- relier la télé au home cinéma en audio numérique optique


tous depend si ta TV transmet bien le son de tous les appareil connecté via sa sortie optique, ce n'est pas toujours le cas (souvent ca ne sort que le son du decodeur TNT de la TV), c'est jamais precisé dans les fiche technique de la TV, il faut essayer pour savoir
 
 
mais le plus simple serait d'acheter un veritable amplis Home Cinema, sur lequel tu branche toutes tes sources en HDMI
 
puis tu relis la sortie HDMI de l'amplis sur la TV
 
et c'est l'amplis qui s'occupe de tous ;)
 
 
 
de plus les "home cinema" tout en un comme ton sony, ce n'est pas fiable, pas evolutif
tu peut etre sur que dans 2 à 3 ans max, il tombera en panne, et quelque soit l'element qui ne marche plus, tu ne pourras rien remplacer, c'est l'ensemble qui ira à la poubelle et faudra tous changer ;)
 
 
un vrais amplis HC, tu lui branche les  enceintes que tu veux, et si un seul truc tombe en panne, il se remplace à l'unité ;)
 
 
bon par contre c'est un peu plus cher bien sur, mais tu sera bien moins emmerdé, et t'auras une qualité de son bien meilleur que ton HC tout en un
 
l'amplis premier prix en neuf coute deja autant que ton HC tout en 1 complet


---------------
mon topic de ventes
n°1906201
latibe
PSN : La_Thibe
Posté le 20-02-2014 à 13:25:59  profilanswer
 

Merci pour ces renseignements et ces précieux conseils :jap:


---------------
Feedback / Achats/Ventes Jeux Video

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Question branchement Home cinéma / TV / PS3 / Freebox

 

Sujets relatifs
Quel modèle TVHome Cinéma avec la PS3 ?
Question sur ce cable Toslink vers Jack male 3.5[Besoin de conseil] Amélioration Installation Home cinéma
Ampli home cinéma ?Que faire d'une TV écran plat cassée ?
Plus de sujets relatifs à : Question branchement Home cinéma / TV / PS3 / Freebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR