Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Barre de son TV, PC&PS3 perte de qualité ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Barre de son TV, PC&PS3 perte de qualité ?

n°1972117
bardock14
Posté le 16-05-2015 à 16:19:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je n'y connais pas grand chose en audio, et une question me taraude depuis un moment.
J'ai branché ma barre de son directement à ma TV en optique, pour éviter d'avoir à la brancher au PC quand je joue à un jeu/regarde un film sur le PC et même cas pour pour ma PS3.
Du coup le son est transporté par le HDMI et qui ressort par le cable optique de la télé en direction de ma barre.
Ma question est : cela entraîne-t'il un perte de qualité/format sonore quand j'utilise le PC ou la PS3 à cause de cette dérivation ?
 
PS : la barre de son est une LG 2.1 NB2540A

Message cité 1 fois
Message édité par bardock14 le 16-05-2015 à 16:23:51
mood
Publicité
Posté le 16-05-2015 à 16:19:48  profilanswer
 

n°1972160
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-05-2015 à 22:01:56  profilanswer
 

Salut,
 

bardock14 a écrit :


Ma question est : cela entraîne-t'il un perte de qualité/format sonore quand j'utilise le PC ou la PS3 à cause de cette dérivation ?
 
PS : la barre de son est une LG 2.1 NB2540A


 
Cette barre de son, n'a pas d'entrées HDMI, et dispose d'une seul entrée optique, donc tu n'a pas le choix...
 
Si ta barre de son avait eu des entrées HDMI, la réponse serait oui (l'optique ne prend pas en charge les formats Dolby True HD et DTS-HD des blu-ray, seul l'HDMI le permet), mais vu qu'elle n'en dispose pas, l'optique reste la seul solution.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 16-05-2015 à 22:03:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Barre de son TV, PC&PS3 perte de qualité ?

 

Sujets relatifs
mauvaise qualité de chanson à l'export audacity format audioBarre de son Samsung je suis perdu
Barre de son pour 300€ maximum : avec ou sans fil ?[Conseil] Ampli qui s'allume avec l'ordinateur ou le TV
Information TV 4K et Home cinéma samsungue40h6200 / qualité des dvd.
Problème disque dur externe sur smart TVLire Iso sur Smart TV
Problème son micro PC Monté.4K 60hz via PC
Plus de sujets relatifs à : Barre de son TV, PC&PS3 perte de qualité ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR