Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3055 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  mauvaise qualité de chanson à l'export audacity format audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mauvaise qualité de chanson à l'export audacity format audio

n°1972096
flokondawa​n
Posté le 16-05-2015 à 12:17:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'appelle à l'aide car j'ai un soucis et je ne trouve aucune réponse sur le net.
J'utilise Audacity pour enregistrer / monter la musique que je compose au clavier midi, et enregistrer ma voix.
Je mix et exporte ensuite mes différentes pistes en mp3 sans problème.
Jusqu'ici tout va bien, mais ça se corse quand j'ai voulu faire écouter à un ami, j'ai mis une de mes productions sur mon téléphone (galaxy S5 si ça peut avoir une importance).
 
 
Sur mon pc, la chanson est nikel, mais sur le tel, plus rien ne va: la plupart des instruments sont inaudibles et grésillent, et ma voix est robotique et incompréhensible. On dirait que ça sature à l’extrême, comme si plusieurs R2D2 chantait faussement des chansons différentes en même temps...
 
J'ai laissé tomber le telephone et essayé plusieurs options qui n'ont rien changer:
- envoyer par mail,
- copie sur clef usb,
- mis sur soundcloud,
- changer avec la plupart des options et formats d'export sur audacity...
 
J'ai un ami qui peut lire parfaitement chez qui les sons que j'envoie par mail.
Et ces même sons inécoutables chez un autre ami ( sur mac si encore une fois ça peut avoir de l'importance), ni sur internet, à partir de son mac ou d'un telephone.
 
D'ou cela peut-il venir? Quelqu'un a-t'il deja eu ce soucis ou sait comment le regler?

mood
Publicité
Posté le 16-05-2015 à 12:17:32  profilanswer
 

n°1972254
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 18-05-2015 à 02:21:50  profilanswer
 

o/
 
Tu peux faire le test avec un wave ?
Ca permettrait de déterminer si le soucis vient spécifiquement de l'encodage MP3.
Tu peux aussi essayer de sortir en wave d'Audacity et d'encoder en MP3 avec autre chose.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1972274
flokondawa​n
Posté le 18-05-2015 à 10:18:02  profilanswer
 

Bonjour,  
 
oui tout à fait, j'ai essayé en wave, flac aiff, rien ne change.
 
Par contre, j'ai un début de piste de solution:
- en branchant mon téléphone à une enceinte via jack 3.5, le son sort de bonne qualité
- un autre ami à moi, peut parfaitement lire les memes chansons que je lui envoie par mail.
 
Ca viendrait donc plutôt du materiel qui lit le son que du son en lui-meme?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  mauvaise qualité de chanson à l'export audacity format audio

 

Sujets relatifs
Aide configuration audio débutant en la matière[Conseil d'achat] Casque audio pour jeux et musique
Quel prix pour un recepteur audio bluetooth basique ?Contrôleur audio
ue40h6200 / qualité des dvd.Extraire l'audio stéréo (PCM) du HDMI en Toslink
Problème audio après changement de carte graphique et alimentationSystème audio pour TV
choix d'un chaine audio lecteur de DDacheter des enceintes de qualité pas trop couteuses pour ma chambre
Plus de sujets relatifs à : mauvaise qualité de chanson à l'export audacity format audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR