| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Avis système son pour chambre |
jordandroid | Bonjour,
Message édité par jordandroid le 19-08-2020 à 22:59:50 |
Publicité | Posté le 19-08-2020 à 22:59:31 ![]() ![]() |
goldsaint76 into the Void | C'est un lecteur DVD qui intègre à l'intérieur une amplification pour les enceintes. Ce genre d'appareil tout intégré vendu en supermarché est rarement de bonne qualité et puisque c'est un lecteur DVD et pas un lecteur BluRay c'est un appareil qui est logiquement déjà assez âgé... L'entrée optique SPDIF n'est pas évoquée sur l'appareil et dans l'annonce, peut-être que c'est juste HDMI. Après je ne sais pas quelle génération de HDMI tu as dessus mais ça doit probablement être une des toutes premières générations aux débits très limités vu que ce n'est même pas un lecteur BluRay. |
benkaboum | Sur le fda conseillé, il est possible de rajouter un caisson de basses ce qui peut permettre de mettre des biblios parce que mine de rien des colonnes dans une chambre ça prend de la place
Message cité 1 fois Message édité par benkaboum le 20-08-2020 à 15:50:13 |
goldsaint76 into the Void |
Oui ça existe, d'ailleurs le FX-Audio D502 que j'ai donné en lien juste au-dessus possède une sortie subwoofer, il est vraiment très complet pour seulement 79 €
C'est parfait, ça fera probablement mieux le boulot qu'un FDA, c'est l'avantage de l'occasion, trouver du bon matos moins cher que le neuf
--------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
jordandroid | J'ai regardé un peu et le FDA et pack peut être pas si mal en neuf. Le côté enceinte intégrée j'aimerais éviter. Merci vraiment pour l'avais sur le Sony, je pensais pas que le système pouvait avoir des enceintes propriétaires, etc.
Message édité par jordandroid le 20-08-2020 à 20:11:18 |
goldsaint76 into the Void | Les Davis Mia 20 à 99 € chez Amazon sont en rupture de stock apparemment, sinon il y a les Polk T15 à 99 chez la Fnac (belle promo), les Davis Excellia 01 à 120 € chez Cdiscount, ou encore les Eltax Monitor III à 149 € un peu partout --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
jordandroid | Je vais voir façon pour trouver des colonnes d'occasions, pour le budget, et du coup prendre un FDA.
|
goldsaint76 into the Void |
Pour les colonnes c'est sûr que ce sera mieux que des biblios compactes seules parce que les biblios ont des lacunes dans le grave qui doivent être compensées avec un caisson de basses. Du coup des colonnes seules, qui sont beaucoup plus aptes dans le grave, c'est un bon choix. Par contre attention à la paire de colonnes que tu vas choisir parce que les FDA ont beau être performants ça ne fera pas non plus des miracles face à une paire de colonnes trop difficile à alimenter. Il faudra éviter les paires de colonnes trop volumineuses à triple woofers, le FDA risque d'être en difficulté. Une paire de colonnes à double woofers en 13 cm de diamètre ou 17 cm grand max ça fera bien l'affaire.
Onkyo fait de bons amplis, par contre leurs enceintes c'est une autre histoire... Là on voit que c'est du compacte en plastique du même niveau que les kits Samsung ou LG vendu en supermarchés... Ni les satellites, ni le caisson de basses te procureront des sensations et de la qualité d'écoute. Il vaut mieux partir sur des enceintes HiFi/HC traditionnelles en bois avec du volume, et pas du compacte en plastique... D'autre part, sur les photos je trouve que l'ampli est dans un état cosmétique dégueulasse pour du matériel pas si vieux que ça, j'ai pas l'impression que le vendeur soit très soigneux avec son matériel. Quand on voit ça on se demande si c'est pas un gros beauf de base qui écoute à volume élevé et fait gueuler les enceintes au delà de leur seuil de distorsion, le matériel tombe en panne plus rapidement s'il est maltraité, les composants électroniques n'aiment pas être surchargés et plafonner dans leur seuil limite. Il a écrit urgent cause déménagement donc je sais pas d'où sort ce gars là, mais l'hypothèse du gros beauf pas soigneux elle se tient pour moi ^^ --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Publicité | Posté le 21-08-2020 à 14:05:31 ![]() ![]() |