Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Avis système son pour chambre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis système son pour chambre

n°2250380
jordandroi​d
Posté le 19-08-2020 à 22:59:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un kit Yamaha entrée de gamme (350€ en 5.1 avec ampli) qui me convient a 100% pour un vidéoprojecteur dans une autre pièce,  cependant j'ai "besoin" d'un système son pour ma chambre, pour du film uniquement, actuellement équipe d'une bar de son lg  sh2 qui me convient pas à 100%, et qui a fait quelques bruits désagréable fort sur certains films.
Ayant un petit budget, je voulais partir sur un kit 2
1 ou 5.1 d'occasion,
J'ai vu ceci :
https://www.leboncoin.fr/image_son/1830446196.htm
 
Je sais bien que c'est pas du haut de gamme et je compte le brancher avec l'entrée optique.
Mais pensez vous que ça vaille le coup ou vaut mieux vraiment trouvez autre chose ?
 
Merci d'avance


Message édité par jordandroid le 19-08-2020 à 22:59:50
mood
Publicité
Posté le 19-08-2020 à 22:59:31  profilanswer
 

n°2250402
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 20-08-2020 à 13:02:05  profilanswer
 

C'est un lecteur DVD qui intègre à l'intérieur une amplification pour les enceintes. Ce genre d'appareil tout intégré vendu en supermarché est rarement de bonne qualité et puisque c'est un lecteur DVD et pas un lecteur BluRay c'est un appareil qui est logiquement déjà assez âgé... L'entrée optique SPDIF n'est pas évoquée sur l'appareil et dans l'annonce, peut-être que c'est juste HDMI. Après je ne sais pas quelle génération de HDMI tu as dessus mais ça doit probablement être une des toutes premières générations aux débits très limités vu que ce n'est même pas un lecteur BluRay.  
 
On voit un logo Dolby et DTS sur le papier mais est-ce que l'appareil offre véritablement une gestion multi canaux comme sur un vrai ampli homecinema ou est-ce que c'est une certification totalement fake parce qu'il y a simplement 5 enceintes... Je vois aussi des connecteurs propriétaires pour les enceintes, le jour où tu en auras une qui déconne, qui grésille ou qui ne marche tout simplement plus, ça sera probablement mort pour trouver une enceinte de remplacement... A moins de bricoler le connecteur mais bon... Même si tu bricoles un truc sans faire brûler ta baraque il faut une enceinte de remplacement aux caractéristiques similaires après sinon ça va cramer l'enceinte voire l'ampli. Bref c'est figé et c'est du jetable en gros. C'est pas modulable et évolutif comme un ampli homecinema sur lequel tu peux mettre les modèles d'enceintes que tu veux.
 
Ce serait préférable de trouver autre chose, ça inspire pas confiance ta trouvaille.
 
Ce serait mieux de trouver un vrai ampli homecinema et son pack d'enceintes, plutôt qu'un tout intégré de supermarché âgé et jetable.
 
Et pourquoi tu ne monterais pas en gamme pour ton installation homecinema et tu récupères le kit Yamaha pour ta chambre ?
 
Sinon en neuf à petit budget tu peux trouver des choses comme ça :
 
ENCEINTES AMPLIFIÉES  
 
https://www.darty.com/nav/achat/aud [...] 92580.html
https://www.amazon.fr/EDIFIER-Studi [...] 00MXY21LW/
 
 
ou bien ENCEINTES PASSIVES + AMPLI FDA  
 
https://www.amazon.fr/dp/B07H2B8YZN . . + . . • https://www.audiophonics.fr/fr/ampl [...] 13196.html
 
Selon la place que tu as dans la chambre, une paire de colonnes peut faire l'affaire aussi, il n'y a pas besoin de caisson de basses avec des colonnes qui descendent bien dans les graves c'est tout l'avantage. Une paire de colonnes d'occasion pas trop grosse et un petit ampli FDA pour les amplifier ça ferait parfaitement le job aussi pour pas cher et ça serait très qualitatif et fiable dans le temps.

n°2250412
benkaboum
Posté le 20-08-2020 à 15:44:54  profilanswer
 

Sur le fda conseillé, il est possible de rajouter un caisson de basses ce qui peut permettre de mettre des biblios parce que mine de rien des colonnes dans une chambre ça prend de la place
Prendre en compte le prix du caisson du coup
 
A titre perso, je me suis trouvé sur le coin un ampli HC pour 50€ qui fait très honorablement le taf, un pioneer vsx 330, y a quelques occasions intéressantes de ce côté là à prendre en compte
 

Message cité 1 fois
Message édité par benkaboum le 20-08-2020 à 15:50:13
n°2250413
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 20-08-2020 à 15:54:11  profilanswer
 

benkaboum a écrit :

Y a des ampli FDA où il est possible de rajouter un caisson de basses ce qui peut permettre de mettre des biblios parce que mine de rien des colonnes dans une chambre ça prend de la place

Oui ça existe, d'ailleurs le FX-Audio D502 que j'ai donné en lien juste au-dessus possède une sortie subwoofer, il est vraiment très complet pour seulement 79 €
 

benkaboum a écrit :

A titre perso, je me suis trouvé sur le coin un ampli HC pour 50€ qui fait très honorablement le taf, un pioneer vsx 330, y a quelques occasions intéressantes de ce côté là à prendre en compte

C'est parfait, ça fera probablement mieux le boulot qu'un FDA, c'est l'avantage de l'occasion, trouver du bon matos moins cher que le neuf


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2250423
jordandroi​d
Posté le 20-08-2020 à 20:00:22  profilanswer
 

Merci pour les avis, je regarde attentivement les conseils ce Week end, la raison du non achat d'un modèle supérieur pour la pièce d'à côté est tout simplement mon budget limité, je suis étudiant et malheureusement ne pourrais dépensé beaucoup dans un système son avant longtemps surtout que celui ci me convient parfaitement.
 
Merci pour ces réponses

n°2250424
jordandroi​d
Posté le 20-08-2020 à 20:10:09  profilanswer
 

J'ai regardé un peu et le FDA et pack peut être pas si mal en neuf. Le côté enceinte intégrée j'aimerais éviter. Merci vraiment pour l'avais sur le Sony, je pensais pas que le système pouvait avoir des enceintes propriétaires, etc.
L'entrée optique pour le Sony, j'avais demandé au vendeur, mais ça change pas tout les autres défauts.
 
J'ai vu ça aussi et ça me semblait pas mal :
https://www.leboncoin.fr/image_son/1831703856.htm


Message édité par jordandroid le 20-08-2020 à 20:11:18
n°2250434
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 21-08-2020 à 01:43:04  profilanswer
 

Les Davis Mia 20 à 99 € chez Amazon sont en rupture de stock apparemment, sinon il y a les Polk T15 à 99 chez la Fnac (belle promo), les Davis Excellia 01 à 120 € chez Cdiscount, ou encore les Eltax Monitor III à 149 € un peu partout


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2250450
jordandroi​d
Posté le 21-08-2020 à 09:14:27  profilanswer
 

Je vais voir façon pour trouver des colonnes d'occasions, pour le budget, et du coup prendre un FDA.
 
La seconde trouvaille n'est pas super non plus ?
 
Merci encore

n°2250461
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 21-08-2020 à 13:43:04  profilanswer
 

Citation :

Je vais voir façon pour trouver des colonnes d'occasions, pour le budget, et du coup prendre un FDA

Pour les colonnes c'est sûr que ce sera mieux que des biblios compactes seules parce que les biblios ont des lacunes dans le grave qui doivent être compensées avec un caisson de basses. Du coup des colonnes seules, qui sont beaucoup plus aptes dans le grave, c'est un bon choix. Par contre attention à la paire de colonnes que tu vas choisir parce que les FDA ont beau être performants ça ne fera pas non plus des miracles face à une paire de colonnes trop difficile à alimenter. Il faudra éviter les paires de colonnes trop volumineuses à triple woofers, le FDA risque d'être en difficulté. Une paire de colonnes à double woofers en 13 cm de diamètre ou 17 cm grand max ça fera bien l'affaire.  
 

Citation :

La seconde trouvaille n'est pas super non plus ?

Onkyo fait de bons amplis, par contre leurs enceintes c'est une autre histoire... Là on voit que c'est du compacte en plastique du même niveau que les kits Samsung ou LG vendu en supermarchés... Ni les satellites, ni le caisson de basses te procureront des sensations et de la qualité d'écoute. Il vaut mieux partir sur des enceintes HiFi/HC traditionnelles en bois avec du volume, et pas du compacte en plastique... D'autre part, sur les photos je trouve que l'ampli est dans un état cosmétique dégueulasse pour du matériel pas si vieux que ça, j'ai pas l'impression que le vendeur soit très soigneux avec son matériel. Quand on voit ça on se demande si c'est pas un gros beauf de base qui écoute à volume élevé et fait gueuler les enceintes au delà de leur seuil de distorsion, le matériel tombe en panne plus rapidement s'il est maltraité, les composants électroniques n'aiment pas être surchargés et plafonner dans leur seuil limite. Il a écrit urgent cause déménagement donc je sais pas d'où sort ce gars là, mais l'hypothèse du gros beauf pas soigneux elle se tient pour moi ^^


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2250464
benkaboum
Posté le 21-08-2020 à 14:05:31  profilanswer
 

Le onkyo a pas l'air mal et est notamment compatible dd+ mais et c'est peut être moi qui ai fait une bonne affaire mais il me semble un peu cher, surtout qu'il faut rajouter le prix des enceintes

mood
Publicité
Posté le 21-08-2020 à 14:05:31  profilanswer
 

n°2250466
jordandroi​d
Posté le 21-08-2020 à 14:41:48  profilanswer
 

Merci pour ces retours complet,
 
Je vais donc faire des recherches pour trouver ce type d'enceintes et peut être contacter le vendeur voir ce qu'il dit et par rapport a l'état et l'utilisation.
Dans tout les cas je vais continuer de chercher et essayer de résister un peu a la tentation d'achat compulsif trop rapide de quelque chose de pas qualitatif.  
 
Merci encore


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Avis système son pour chambre

 

Sujets relatifs
Enceinte PC ! Avis, Ampli ou pas ?Remplacement Harman Kardon 255 un avis ?
[Avis / Achat] - Matériel HIFI : ampli + leceteur reseauHifi : Avis ampli et enceinte pour un néophyte (budget : 1000/1500 €)
[Avis / Achat] - Matériel HIFI colonnes ampliAvis installation son grand salon ouvert sans enceinte arrière
Avis enceinte 5.0.2AVIS Marantz CR611 vs Teac CR h 500?
Avis achat box multimediasystème audio pour PC + lecteur BR
Plus de sujets relatifs à : Avis système son pour chambre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR