Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3093 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [avis] Matos hifi d'occasion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[avis] Matos hifi d'occasion

n°1742393
Linouze
Bah naturellement pas ma femme
Posté le 08-09-2011 à 15:20:43  profilanswer
 

Bonjour, je voudrais avoir votre avis sur le materiel qui suit, vendu par une personne à mon boulot
Ce serait pour une utilisation musicale car je possede un Z-5500 pour mon HC (et creative xfi titanium)
 
Amplificateur Cambridge 540A v2 : 200 euros
Wharfedale diamond 9.1 x2 : 125 euros
 
Merci :)
 
Linouze

mood
Publicité
Posté le 08-09-2011 à 15:20:43  profilanswer
 

n°1742411
fkasztel
Posté le 08-09-2011 à 16:01:36  profilanswer
 

en terme de qualité sonore ce sera sans commune mesure avec le z5500  
 
et le prix est honnête
 
tu peux acheter :)

n°1742533
Linouze
Bah naturellement pas ma femme
Posté le 09-09-2011 à 10:38:13  profilanswer
 

Après qques renseignements je me suis décidé et je prends le tout pour 280 euros, je vous ferais parvenir mes impressions...
 
merci :-p

n°1742546
fkasztel
Posté le 09-09-2011 à 11:23:13  profilanswer
 

tu t es fait plaisir;)  
tiens nous au courant

n°1743021
Linouze
Bah naturellement pas ma femme
Posté le 12-09-2011 à 15:26:16  profilanswer
 

Bon eh bien j'ai le matos, mon avis est plutôt bon (surtout pour ce prix) même si je m'attendais à un poil + de tenue à la montée en volume (au niveau des basses surtout)
c'est aussi peut etre du à mes branchements pas optimum, dites moi si on peut faire mieux pour connecter un PC à un ampli:
 
L'ampli et enceintes branchés en 4 voies direct.
 
Mon PC carte son Creative Xfi titanium est branché en jack RCA (y'a pas mieux pour connecter un Pc à un ampli..?)
Réglages de la carte son: 2.0(.1), Crystaliser ON, Petit amplif des basses, SVM désactivé, equalizer mode rock
 
Source de bonne qualité.
 
En tout cas le tout est en excellent état, on croirait du neuf
 
 
Pour comparer, voici les réglages que j'avais avec mon Z-5500:
 
Sortie SPDIF de la carte son relié au dock du Z-5500
Réglages 5.1, traitement DTS digital et neo PC activé pour creer artificiellement un 5.1 avec une source stereo
J'avais un son assez clair, moins précis qu'avec mon nouveau matos, mais par contre un montée en volume terrible, sans grosse perte de qualité (surement du au caisson séparé)
 
 
La différence est plutôt marquée mais pas non plus exceptionnelle avec ce nouveau matos, pour le prix par contre ca vaut 1000x le coup
 
Derniere question, vous avez des idées de petit caisson de basse pour accompagner les Warfedale 9.1 ? Genre moyennement couteux mais qui m'apporterait une réele plus value ?
 
Merci,
 
linouze

n°1743062
bazouka
C'est Dur....Mais Ca Passera!!
Posté le 12-09-2011 à 23:44:29  profilanswer
 

LE z-5500 est une machine à faire du bruit dans tous les sens
tu as surtout besoin d'une ré-éducation de tes oreilles défoncées à coup de gros caisson de basses par ou tout pass !
 
surtout désactive TOUT met le pilote de la carte son en mode création et en 44.1 KHZ et utiliser foobar ou autre logiciel en sortie ASIO ou KS (kernel streaming)
 
et écoutes ca pendant quelque temps (2-3 semaines)
 
après ça rebranche le 5500 et dis nous si tu supportes écouter de la musique dessus !  
 
tu as certes une puissance apparente plus importante avec le Z-5500 du faite un caisson qui donne du volume au son.
mais en même temps tu perds tellement de détails dans la musique qu'un fois tes oreilles reformatés d'années d'écoutes en mode égualiseur disco en V (beaucoup de basse et d'aigues mais un médium sacrifié alors que c'est dans le médium que la musique se joue et se chante !)  
 
si après cette période tu n'es pas convaincu, revend et reste avec ton kit, y'a pire comme situation, et avec le prix ou tu l'a eu tu n'aura aucun souci à te faire un peu de sous sur leboncoin
 
pour les jeux et filmes le 5500 sera toujours supérieur, rien que par le faite qu'il soit 5.1 et l'impacte du caisson.


Message édité par bazouka le 12-09-2011 à 23:47:18
n°1743077
Linouze
Bah naturellement pas ma femme
Posté le 13-09-2011 à 09:53:23  profilanswer
 

Attention hein, je suis d'hors et déjà convaincu par mon petit syteme hifi, je trouve l'écoute très agréable et ne revendrais ca pour rien au monde
 
D'ailleurs j'aurais déjà revendu mon HC si je ne me servais pas de mon PC pour regarder des films :)
 
Je trouve juste que le Z à une meilleur tenu dans les montée de volume, le son ne se deteriore pas autant et franchement avec une bonne carte son et les réglages adequates le rendu est loin d'être dégueu
 
J'ai fais le test de remettre le HC après une écoute prolongée, c'est bien moins fin et agréable, mais ca reste correct, franchement c'est un super kit pour ceux qui veulent un tout en un

n°1743162
leyee1603
Posté le 13-09-2011 à 18:58:56  profilanswer
 

apres c'est vrai que les enceintes sont une large gamme en dessous au niveau qualité par rapport à l'ampli même si pour le prix de l'ensemble c'est une super affaire. Le 540 doit avoir une reserve de puissance largement nécessaire et accompagner de meilleures enceintes ça pourrait le faire


---------------
Mon FEEDBACK
n°1743165
pop-pan
yay!
Posté le 13-09-2011 à 19:06:58  profilanswer
 

bah le 540a v2 c'est le petit cambridge stereo.
il est pas fait pour ecouter fort* (on prends de mauvaises habitudes en HC :) ) il est fait pour sonner.
 
ensuite les diamond 9.1 ce sont des biblios, de tres bonnes biblio mais des biblios quand meme. il n'y a pas de grosses basses et certainement pas a fort volume, le z5500 compense avec un caisson.
 
par contre l'ecoute est plus reposante que le z5500
apres pour pas beaucoup plus cher tu pouvais monter en gamme (en stereo)
j'ai encore aujourd'hui un 640R et j'ai eu des wharf evo en 5.0 pendant un bon moment avant de ceder aux sirenes du caisson de basse.
 
*en meme temps quand cambridge annonce 60W/canal on peut toujours s'attendre a un bon 75W, un peut comme pour du harman kardon


---------------
[VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins
n°1743175
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-09-2011 à 20:05:07  profilanswer
 

Linouze a écrit :


Réglages de la carte son: 2.0(.1), Crystaliser ON, Petit amplif des basses, SVM désactivé, equalizer mode rock


 
Désactive tout ça, sort un son le plus neutre possible, ensuite règle les basses et aiguës directement à l'ampli...  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 13-09-2011 à 20:08:02
mood
Publicité
Posté le 13-09-2011 à 20:05:07  profilanswer
 

n°1743212
Linouze
Bah naturellement pas ma femme
Posté le 13-09-2011 à 23:01:09  profilanswer
 

Merci de vos réponses!
 
En réalité tout mes réglages se font en direct, et si j'active certaines choses c'est que je trouve qu'elles apportent un réel +, comme le Crystaliser par exemple, LA meilleur option créative selon moi
Mais ok je suis d'accord que ca peut dénaturer le son d'origine, en ce qui me concerne ça ne me choque pas
 
Petite dernière question, pensez vous qu'une vrai carte son Stereo Hi-Fi de type http://www.materiel.net/carte-son/ [...] 50372.html apporterait une réele différence ?
Certains disent que c'est au dessus de beaucoup de platine CD, j'ai juste peur que la différence avec ma carte son actuelle soit indiscernable...hmmm faudrait que j'en emprunte une :d

n°1743213
Linouze
Bah naturellement pas ma femme
Posté le 13-09-2011 à 23:03:13  profilanswer
 

Je crois avoir une partie de ma réponse dans le commentaire d'un acheteur:
 
"Depuis toujours chez Creative, j'ai été obligé de changer de marque quand ma X-Fi a complétement refusé de fonctionner avec windows 7 sur mon nouveau matériel (boot de win7 allongé de 20 secondes quand la x-fi est connectée, reconnue une fois sur deux et refusant totalement de cracher le moindre décibel...)
 
Je commande donc cette carte et là, et c'est un petit miracle: carte reconnue immédiatement, boot allongé de peut-être une seconde et surtout un son d'une autre dimension ! Je m'étais dit qu'au passage avec un ampli casque intégré le son risquait d'être un peu meilleur avec mon ATH-A900, mais la différence fut gigantesque au point que le même fichier musical semble maintenant comporter plus d'instruments que lors de son écoute sur x-fi !!!  
Bien sur, il y a un point négatif à tout ça, on ne peut plus se contenter de fichiers audio de qualité médiocre. Il faut passer à du vorbis @q6 ou q7, voir garder du lossless si vous avez la place bien sur... un gros boulot de réencodage s'impose mais je vous assure qu'il en vaut la peine !
 
Comment ai-je pu croire aussi longtemps qu'il n'y avait rien d'autre de valable en dehors de Creative ? Et, compte tenu de la qualité audio délivrée par cette carte Asus, j'irai même jusqu'à dire que le rapport qualité/prix est excellent  
"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [avis] Matos hifi d'occasion

 

Sujets relatifs
Hifi vs Home CinemaHome cinema et qualité hifi ?
[avis]home cinema 5.1 pour pas tres cher.Besoin Conseil sur choix installation hIfI + vidéo
[avis] autoradio opel zafira[avis] HC PHILIPS HTS3551/12
Choix Enceintes et demandes d'avisAvis Plasma PS51D6910
avis sur ecran samsung B2230HDAvis sur enceinte monitor audio RX2
Plus de sujets relatifs à : [avis] Matos hifi d'occasion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR