Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3266 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  1233  1234  1235  1236  1237  1238
Auteur Sujet :

Qu'avez-vous comme matos home cinéma? (Avis-Conseils-Tofs)

n°504074
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 31-08-2003 à 21:35:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
a lire ce quil dit  :love:  :love:  :love:

---------------
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline
mood
Publicité
Posté le 31-08-2003 à 21:35:15  profilanswer

n°504075
latoucheF7​duclavier
Posté le 31-08-2003 à 21:35:36  profilanswer

usa_satriani a écrit :

a lire ce quil dit  :love:  :love:  :love:  

?

n°504076
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 31-08-2003 à 21:38:12  profilanswer

le gars de hifissimo qd on lit quil écrit, on dirait que tu trouveras pas bcp mieu en rapprt qualté prix...
apres jen sais rien atta les réponses des pros :D

---------------
n°504090
latoucheF7​duclavier
Posté le 31-08-2003 à 22:25:05  profilanswer

Ben ouai, mais en même temps il a un roduit à vendre.  :ange:

n°504094
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 31-08-2003 à 22:43:27  profilanswer

Qqun connait des Infinity alpha 40 ou 50 à vendre?  :hello:

---------------
n°504096
chaced
Posté le 31-08-2003 à 22:45:41  profilanswer

J'ai pris des photos de mon vieil ampli Hifi, dite moi ce que vous en pensez ;)

PS : soyez indulgent, il date de 1990 :d

http://chaced.free.fr/photo/hardwarefr/universum_0.jpg

Message édité par chaced le 31-08-2003 à 23:30:48

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°504106
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 31-08-2003 à 23:01:55  profilanswer

Je connais pas cte marque c bien?

---------------
n°504109
chaced
Posté le 31-08-2003 à 23:05:49  profilanswer

usa_satriani a écrit :

Je connais pas cte marque c bien?

C'est une ancienne marque allemande, qui etait distribué en france par Quelle (ben oui, quelle, c'est allemend)

Pour info, voici les caratéristiques :

On peut remarquer la conso secteur :d
http://chaced.free.fr/photo/hardwarefr/universum_1.jpg

Une vue intérieure :
http://chaced.free.fr/photo/hardwarefr/universum_3.jpg

L'un des 2 STK 4044, pour info, cette puce développe 2*100w RMS à 56v en 8 ohms, bien sur, il y en a 2 :d
http://chaced.free.fr/photo/hardwarefr/universum_2.jpg

http://chaced.free.fr/photo/hardwarefr/universum_4.jpg

---------------
n°504115
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 31-08-2003 à 23:26:02  profilanswer

ok cool ;)

ps : jaime bien ton site ;)

---------------
n°504116
chaced
Posté le 31-08-2003 à 23:31:39  profilanswer

usa_satriani a écrit :

ok cool ;)

ps : jaime bien ton site ;)

merci pour mon site ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-08-2003 à 23:31:39  profilanswer

n°504129
cirius
Je m'outre :o
Posté le 01-09-2003 à 00:08:42  profilanswer

DTSman a écrit :

Tu as une photo de ton boitier pundit?

Perso je vais mettre mon lcd dans le boitier desktop dont j'ai mis les photos dans la salle audio sur mon site.

voila une photo extrait du site d'asus mais si cela interresse qq je peux biensur en prendre moi meme!
http://www.asus.com/products/desktop/pundit/pundit_m.jpg

n°504130
cirius
Posté le 01-09-2003 à 00:12:24  profilanswer

c'est sympa de la faire sois meme... si je n'avais pas eu de pb de place j'aurais pb fait la meme chose :jap:
mais pour l'instant pas de salle dedie en vue donc il faut tous caser sous la télé et deja cela ne va pas etre facile :)

Message édité par cirius le 01-09-2003 à 00:12:49
n°504132
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 01-09-2003 à 00:16:07  profilanswer

Ah oui, effectivement, y installer un LCD serait mission impossible ;)

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°504141
cirius
Posté le 01-09-2003 à 01:01:40  profilanswer

DTSman a écrit :

Ah oui, effectivement, y installer un LCD serait mission impossible ;)

oui d'autant plus que la seul baie 5.5 pouce dispo est masqué par un clapet de la couleur du boitier ... comme cela la facade reste zoli qq que soit le lecteur... mais par contre par possible de mettre un lcd sur la baie... enfin c'est possible mais il serait caché par le clapet :crazy:

n°504147
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 01-09-2003 à 01:21:40  profilanswer

La M-Audio en action sur un décodage DTS via WinDVD :

http://perso.wanadoo.fr/nicolas.phil/temp/revo.jpg

:ange:

---------------
n°504150
cirius
Posté le 01-09-2003 à 02:13:49  profilanswer

en parlant d'ecran , je mettrais bien brancher sur mon pchc un ecran tft de petite taille (dans les 5" ) pour pourvoir notamment selectionner des musique tele eteinte ect... Mais ce genre de mini ecran n'existe pas vraiment j'ai trouver qq truc tres cher mais rien d'abordable. Il me semlbe avoir lu un truc sur des gars qui avait modifier un ecran pour gamecube mais je ne sais plus trop ou ...
qq aurais vu qq du genre ??

n°504151
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 01-09-2003 à 02:26:53  profilanswer

cirius a écrit :

en parlant d'ecran , je mettrais bien brancher sur mon pchc un ecran tft de petite taille (dans les 5" ) pour pourvoir notamment selectionner des musique tele eteinte ect... Mais ce genre de mini ecran n'existe pas vraiment j'ai trouver qq truc tres cher mais rien d'abordable. Il me semlbe avoir lu un truc sur des gars qui avait modifier un ecran pour gamecube mais je ne sais plus trop ou ...

J'ai eu la même idée il y a peu mais trouver un tel écran n'est pas simple c'est pour ça que j'ai opté pour la solution afficheur baie LCD.

Sinon tu prends un Rotel RSP-1098 et tu découpe l'écran de façade ;)

Ok je sors...

---------------
n°504182
Guigui
Posté le 01-09-2003 à 09:59:58  profilanswer

:hello: salut les pro du HC !

bon j'y connais pas grand chose et j'ai de grands projets, donc je m'informe...

J'aurai une piece dediee, et je compte y mettre un projo, avec a priori un PC (je peux faire un 'caisson' a l'exterieur de la piece pour mettre le tout, rapport au bruit :) ).

Ma question est cote son : j'ai a ma dispo de vieux amplis hifi pas trop mauvais (un Scott, un Hitachi et un Grundig), et des biblio (une paire de vielles Dual juste correctes, une paire de JMLab Symbol 1 tres bonnes, quelques autres truc qui trainent). Je peux recycler ca en kit 2 + 2 + 2 pour faire du 5.1 ? Genre un couple ampli + 2 enceintes pour l'avant, un pour l'arriere, et un pour le central et le caisson (pour celui-la j'ai des doutes :??: ).

Cote technique, il existe des cartes 5.1 pour PC avec des sorties analogiques separees ? Ou un preampli numerique => sortie analogiques ? Et cote qualite, sachant que c'est tout du matos qui tiens a peut pres la route en hifi, ca peut donner quoi ?

L'idee, bien sur, c'est de faire de substancielles economies sur la partie son, au moins au debut, pour investire plus dans l'image et l'amenagement de la piece :)

n°504184
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 01-09-2003 à 10:02:47  profilanswer

cirius a écrit :

Si tu peux faire avec la sortie TV sur un écran de game cube Trustmaster : yen avait en promo ds les 300frs à Auchan  :pt1cable:  
Mais à l'époque avec les forumeurs de noky on sy était jeté dessus...

---------------
n°504193
Guigui
Posté le 01-09-2003 à 10:18:41  profilanswer

cirius a écrit :

Oui, des gars font ca pour mettre des PC dans les voitures entre autre. Il y a un topic dans hardware il me semble. Quelques liens :

Sites vendant des ecrans :
http://www.merconnet.com/cats.php?CatID=3
http://www.digitalww.com/b3.htm

DivXCar :
http://www.divx-car.com/

Il me semble qu'ici des gens recuperent des ecrans de gamecube : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 7466&cat=3

n°504217
cirius
Posté le 01-09-2003 à 11:15:55  profilanswer

OK merci pour toute vos reponse , je vais etudiez tous cela. En fait le top j'avais vu une fois un ecran (philips il me semble) qui faisait dans les 5" et qui une fois detzché faisait offcie d'ecran tactil pour commender le pc, bref geniale mais le prix etait en concequences :)

n°504223
Guigui
Posté le 01-09-2003 à 11:49:39  profilanswer

cirius a écrit :

OK merci pour toute vos reponse , je vais etudiez tous cela. En fait le top j'avais vu une fois un ecran (philips il me semble) qui faisait dans les 5" et qui une fois detzché faisait offcie d'ecran tactil pour commender le pc, bref geniale mais le prix etait en concequences :)

Fouille dans les adresse que j'ai donne : il y a des ecrans genre 5 a 7" pas trop cher. On trouve aussi des kit tactile a ajouter dessus, mais ca reste assez cher ca !

n°504236
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 01-09-2003 à 12:34:49  profilanswer

Apres un week end en présence de la M-Audio je dois avouer que j?en suis plutôt satisfait. Le décodage des CD DTS est beau mais encore me faut il le comparer à celui de mon gros Yam ?

C?est maintenant chose faite :

Matériel en présence :

- Lot d?enceinte Elipson Prestige P4/C2/1003. Volontairement je n?ai pas branché le sub.

- D?une part nous avons l?ampli Yamaha DSP-A1 relié en numérique à une platine CD de salon Akai vieille de 15ans (1500Frs à l?époque). Cette platine est complètement obsolète, le son saute de temps en temps mais elle est cependant munie d?une sortie numérique coaxial. Autrement dit ce n?est pas la source numérique ultime pour mettre en valeur le Yam. Le cable numérique est tout ce qu?il y a de plus ordinaire.

- D?un autre coté nous avons le PCHC équipé de la M-Audio Revo 7.1 configuré pour l?occasion en 5.1 sur les sorties analogiques. Ses sorties sont reliées sur l?entrée évolutive 5.1 du Yam DSP-A1. Le câble utilisé et lui aussi ordinaire mis a part pour les deux canaux frontaux où j?ai opté pour du câble bandridge.

Ne souhaitant pas y aller par 4 chemins, j?ai pris le test ultime : un CD de démo en DTS 5.1 ou je suis certain de la qualité du master et du mixage. Ayant ce CD en double, je les insère tous deux dans le lecteur de salon puis DVDrom (toshiba 1712). Je synchronise la lecture pour faire partir les 2 CD au même instant.

Télécommande en main près à jouer du volume sur le Yam je prends place dans la zone d?écoute. Via la télécommande je peux zapper d?une source à l?autre instantanément.

On commence par la M-Audio. Oui, c?est pas mal mais le niveau est un peu bas, le re-hausse au niveau du driver (master volume). Je zappe ensuite sur la platine de salon, le décodeur du Yam s?allume et le son arrive. Et là je dois l?avouer c?est la claque ! Le décodage DTS du Yam est bien meilleur ! Déjà le volume sonore est plus élevé. Par peur je reviens sur l?entrée évolutive et je re-hausse encore le niveau de la M-Audio (je suis presque au maxi). Je repasse sur la platine de salon pourrie et la paf encore la claque, rien à faire le Yam en décodage DTS est vraiment au dessus, il enterre littéralement la M-Audio ! Il y a plus de dynamique et d?ouverture est un grave plus présent (peut être même trop car il ne sais pas aussi bien le maîtriser que mon RSP-1066). En fait les voix prennent vie devant moi.

Je mets de suite un autre disc DTS (sheryl crow) que j?ai en double. Même conclusion : le Yam l?emporte haut la main. Je sais que mon Yam est une tuerie en DTS mais je ne m?attendais pas à une telle différence.

Sur ce, je passe à un CD PCM que j?ai aussi en double (best of de Tina Turner). Je positionne la M-Audio en stéréo. Je bascule d?une source à l?autre et toujours la même constatation : le Yam en mode stéréo (aucun dsp enclenché) est bien supérieur : il donne de la vie, du relief et de l?ampleur au son ! Et pourtant l?écoute stéréo sur le Yam est loin d?être son point fort ;)

Une telle différence me laisse presque douter de la bonne qualité de l?entrée évolutive du Yam ; N?y aurait il pas des pertes à ce niveau, la est la question?

Si je souhaiterai faire une analogie, ce comparatif m?a fait pensé à ma comparaison entre le décodage DTS de la platine Pioneer 656A et celui du RSP-1066. La M-Audio jouant ici le role du 656A et le DSP-A1 jouant le role du RSP-1066.

En attendant si la Revo se fait balader par le Yam, il doit en être de même avec le RSP-1066. L?entrée évolutive du RSP-1066 est peut être plus « passthtru »  que celle du Yam cela mériterai un test.

Je n?ai pas testé le décodage DTS/AC3 en lecture DVD faute de processeur assez puissant (P2@400Mhz). Mais je pense AMHA qu?un CD DTS en dit assez long.

Je crois que je vais finalement jouer avec la sortie numérique de la M-Audio faute de mieux.

Finalement, est ce que je regrette mon choix ? Non, car il me fallait remplacer la SBlive qui doit être un cran en dessous?

---------------
n°504241
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 01-09-2003 à 12:49:35  profilanswer

mais pkoi tas autant de cd en double ?  :D

---------------
n°504244
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 01-09-2003 à 12:53:30  profilanswer

usa_satriani a écrit :

mais pkoi tas autant de cd en double ?  :D  

La gravure ça existe, un double pour la voiture ;)

---------------
n°504250
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 01-09-2003 à 13:07:20  profilanswer

Ah lol  :lol:  
Je croayais que vous ici vs etiez en quete de l'absolue perfection de facon maladive alors que vs ne graviez pas de CD  :whistle:  
Mais les CD DTS ca se grave sur des 800 mo?
en fait jen ai jamais vu de ca...

Message édité par usa_satriani le 01-09-2003 à 13:07:49

---------------
n°504253
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 01-09-2003 à 13:10:58  profilanswer

Désolé mais je ne fait pas parti de ceux qui entendent la différence entre un CD gravé et son original.  :o  

PS : pour le test, le CD de tina turner était un original dans les deux cas ;)

---------------
n°504263
cirius
Posté le 01-09-2003 à 13:27:23  profilanswer

POur info a une epoque j'avais fait des tests pour comparer un cd original avec sa copie (je parle de copie effectué avec mon graveur de cd de salon brancher sur ma platine denon pas avec un pc quoi ...) et apres moult essai je n'ai jamais pu faire la difference sur mon matos

sinon dtsman ton cd de test dts cela t'arrive de la mettre en partage sur les  logiciel dont on ne peut pas parler ici... OK je sort :D
----------
[:cirius]:love:

n°504266
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 01-09-2003 à 13:30:30  profilanswer

Je met au défi n'importe qui de me faire la différence entre un CD original et sa copie, en test aveugle...

n°504268
Guigui
Posté le 01-09-2003 à 13:33:11  profilanswer

Cocorezo a écrit :

Je met au défi n'importe qui de me faire la différence entre un CD original et sa copie, en test aveugle...

Heu faut preciser un peu quand meme, parcequ'un CD noname grave a 44x avec un graveur noname ou assimile, ca peut s'entendre (sans compter que tu risque de ne rien entendre pour cause de disque refuse :lol: ).

n°504274
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 01-09-2003 à 13:41:49  profilanswer

Guigui a écrit :

Heu faut preciser un peu quand meme, parcequ'un CD noname grave a 44x avec un graveur noname ou assimile, ca peut s'entendre (sans compter que tu risque de ne rien entendre pour cause de disque refuse :lol: ).

C'est évident. Mais faut vraiment être un barbare pour graver un CD audio à 44X :D

n°504275
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 01-09-2003 à 13:45:08  profilanswer

Cocorezo a écrit :

C'est évident. Mais faut vraiment être un barbare pour graver un CD audio à 44X :D

52  :ange:  

PS : pour les filles qui veulent une copie de leur britney qui ecoute sur du aiwa  :whistle:

n°504276
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 01-09-2003 à 13:48:52  profilanswer

C pas le pb de la restitution sonore de la source, c plus pour le pb des sauts de piste. Lorsque le trou n'est pas assez net, le laser ne se réfléchit pas bien et la cellule du lecteur CD perd les pédales, d'où le saut à la lecture. Certaines platines sont plus sensibles que d'autres...
Et pour qu'un trou soit net, il faut qu'il soit fait "lentement". C aussi simple que ça ;)

n°504278
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 01-09-2003 à 13:49:28  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  
+1

jai deja mis du mp3 64kb sur de laudio  :lol:  :whistle:

---------------
n°504286
Guigui
Posté le 01-09-2003 à 13:56:25  profilanswer

Cocorezo a écrit :

:non: faut etre simplement mal informe, c'est a dire informe par la pub, et c'est le cas de beaucoup de gens :sweat:

n°504289
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 01-09-2003 à 14:01:21  profilanswer

Guigui a écrit :

:non: faut etre simplement mal informe, c'est a dire informe par la pub, et c'est le cas de beaucoup de gens :sweat:

Faut aussi le tester dans de bonnes conditions. Si qqun écoute un CD gravé sur un lecteur CD de PC, celui-ci sera bcp moins exigeant vis-à-vis de la source qu'une platine de salon. Donc, à priori, aucun pb si il grave en 52X.
Le jour où il passe sur un système supérieur, t'inquiète, il fera se fera sa propre opinion sur les vitesses de gravure élevées ;)

n°504292
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 01-09-2003 à 14:06:16  profilanswer

par contre moi jextrai le cd avant de lécouter sur pc...

---------------
n°504294
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 01-09-2003 à 14:08:37  profilanswer

Ben moi j'écoute jamais sur PC  [:mr marron derriere]

n°504295
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 01-09-2003 à 14:09:09  profilanswer

usa_satriani a écrit :

par contre moi jextrai le cd avant de lécouter sur pc...

moi aussi

n°504296
Guigui
Posté le 01-09-2003 à 14:12:21  profilanswer

J'ecoute soit un original sur la chaine 'de salon', soit un rip en mpc sur le PC, jamais de CD sur le PC  :)

n°504331
byron
Posté le 01-09-2003 à 15:35:43  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Ben ouai, mais en même temps il a un roduit à vendre.  :ange:  

J'ai également un DVD25 chez moi, comme ca tu pourras juger par toi même en venant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  1233  1234  1235  1236  1237  1238

Aller à :

Sujets relatifs
Avis sur TV 16/9 Panasonic ou Sony ou rétro-projecteurVos wavs, mp3s, avis,mpgs ont-ils deja ramé ??
[AVIS] Projecteur Philips Garbo[AVIS] quel casque choisir
[AVIS] Acheter quelle tele pour un budget de 650-700????Regarder noostv sur son pc, kel matos faut il ?
Ensemble home cinéma sony DAV - S400: votre avis svpPourquoi le Home Cinéma, çà ne marche pas?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez-vous comme matos home cinéma? (Avis-Conseils-Tofs)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)