Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3270 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  1233  1234  1235  1236  1237  1238
Auteur Sujet :

Qu'avez-vous comme matos home cinéma? (Avis-Conseils-Tofs)

n°499750
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 20-08-2003 à 23:09:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Byron a écrit :

:non: http://www.nokytech.net

Tu te rappelles plus de noky de ce forum même?

non, je vois qui c'est, désolé  :heink:

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
mood
Publicité
Posté le 20-08-2003 à 23:09:32  profilanswer

n°499783
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-08-2003 à 00:14:11  profilanswer

Byron a écrit :

Pas de rapport sur le rendement, par contre, un ampli type HK a comme atout une forte capacite en courant, c-a-d qu'il peut envoyer une tres forte intensite en un laps de temps tres court. Cela resulte dans un ampli plus dynamique. (le courant etant la source du son car c'est ca qui deplace le hp).

Beuh, en fait j'hsite entre celui là et le luxman...me reste plus qu'à écouter en fait. =)

Message édité par latoucheF7duclavier le 21-08-2003 à 00:14:25
n°499799
aldiallo
Posté le 21-08-2003 à 00:43:55  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Beuh, en fait j'hsite entre celui là et le luxman...me reste plus qu'à écouter en fait. =)

bonne ecoute alors ;)

n°499855
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-08-2003 à 11:11:17  profilanswer

Salut les allumés du HC !!!

Bon, la folie du VP me reprend, il faut vraiment que je change ma minable TV 50 cm.

Alors, il me faut un petit VP, je cherche pas une bête de course, je ne suis pas particulièrement attaché à une techno en particulier, je ne sais pas non plus si je suis sensible aux AEC ou non (il va falloir faire moults essais et demos...), je cherche donc un VP d'entrée de gamme avec une luminosité correcte et surtout un rapport de contraste plus que correct (et là... ça sent le DLP...).

J'ai déjà fouillé un peu ce qui se fait en neuf en ce moment, et les modèle type X1 ou MT100 semble avoir le vent en poupe. D'un autre côté, le marché de l'occase est très florissant, et j'ai pu trouvé par exemple un DL-450 Millenium à 1000 ?.

Alors, entre un modèle tout récent avec les dernières innovations techniques (style DCDi et entrée DVI) encore un peu cher et un modèle d'occase qui a fait ses preuves mais qui est un peu moins raffiné, que choisir ???

Sachant qu'à l'heure actuelle, location oblige, la projection se fera sur un mur blanc (j'ai déjà testé, ça marche très bien) ou au pire sur un petit écran de projection diapo (1m60 de base, il me semble).

EDIT : petite précision, quand je dis que je ne suis pas attaché à une techno en particulier, mon choix se restreint quand même aux DLP et LCD, je n'ai pas envie (ni la place !!!) pour le moment de m'embarquer dans du TT ou du D-ILA.... :p

Message édité par Shooter le 21-08-2003 à 11:13:18

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°499868
aimiksink
Eternel insatisfait
Posté le 21-08-2003 à 11:43:33  profilanswer

Shooter a écrit :

Bon, la folie du VP me reprend, il faut vraiment que je change ma minable TV 50 cm.

Alors, il me faut un petit VP, je cherche pas une bête de course, je ne suis pas particulièrement attaché à une techno en particulier, je ne sais pas non plus si je suis sensible aux AEC ou non (il va falloir faire moults essais et demos...), je cherche donc un VP d'entrée de gamme avec une luminosité correcte et surtout un rapport de contraste plus que correct (et là... ça sent le DLP...).

J'ai déjà fouillé un peu ce qui se fait en neuf en ce moment, et les modèle type X1 ou MT100 semble avoir le vent en poupe. D'un autre côté, le marché de l'occase est très florissant, et j'ai pu trouvé par exemple un DL-450 Millenium à 1000 ?.

Alors, entre un modèle tout récent avec les dernières innovations techniques (style DCDi et entrée DVI) encore un peu cher et un modèle d'occase qui a fait ses preuves mais qui est un peu moins raffiné, que choisir ???

Sachant qu'à l'heure actuelle, location oblige, la projection se fera sur un mur blanc (j'ai déjà testé, ça marche très bien) ou au pire sur un petit écran de projection diapo (1m60 de base, il me semble).

EDIT : petite précision, quand je dis que je ne suis pas attaché à une techno en particulier, mon choix se restreint quand même aux DLP et LCD, je n'ai pas envie (ni la place !!!) pour le moment de m'embarquer dans du TT ou du D-ILA.... :p

Salut Shooter,

Pour savoir si tu es sensible aux aec, je te popose un essai chez moi dès que j'ai reçu mon 936sa (dans une quinzaine de jours normalement...) :)

n°499877
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 21-08-2003 à 12:01:06  profilanswer

Shooter a écrit :

J'ai déjà fouillé un peu ce qui se fait en neuf en ce moment, et les modèle type X1 ou MT100 semble avoir le vent en poupe. D'un autre côté, le marché de l'occase est très florissant, et j'ai pu trouvé par exemple un DL-450 Millenium à 1000 €.

C'est dommage que tu sois de Paris, sinon j'ai un x1 chez moi sur un PCHC et une piece dédiée, ça aurait pu te faire une idée. Remarque avec la voiture que t'as en image associée tu dois mettre trop de temps a vendir jusqu'a Cholet  :D  

:hello:

n°499882
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-08-2003 à 12:13:37  profilanswer

Pour le test AEC, j'ai un pote qui va certainement me prêter son MT100, donc je vais pouvoir tester ça en grandeur nature.

Sinon, pour la voiture, je n'ai aps exactement ce modèle là, mais presque :D

---------------
n°499898
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 21-08-2003 à 13:09:47  profilanswer

Un DL-450 est un bon choix si et seulement si on utilise un PCHC  :o

---------------
n°499913
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-08-2003 à 13:48:39  profilanswer

DTSman a écrit :

Un DL-450 est un bon choix si et seulement si on utilise un PCHC  :o  

A terme, c'est de toute façon la solution qui sera retenue. D'autant plus que j'ai déjà pas mal d'éléments dans mon PC pour le transformer en source DVD.

Me souviens plus : y'a des entrées composantes sur le 450 ?

Accessoirement : j'ai gagné un MT100 en prêt pour 15 jours ! :D

Message édité par Shooter le 21-08-2003 à 13:49:10

---------------
n°499935
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 21-08-2003 à 14:11:49  profilanswer

c quoi AEC  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 21-08-2003 à 14:11:49  profilanswer

n°499938
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 21-08-2003 à 14:14:18  profilanswer

usa_satriani a écrit :

arcs en ciel.

Dois y avoir des topics a ce sujets qui t'informerons mieux que moi sur ça ;)

n°499955
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 21-08-2003 à 14:47:42  profilanswer

Shooter a écrit :

A terme, c'est de toute façon la solution qui sera retenue. D'autant plus que j'ai déjà pas mal d'éléments dans mon PC pour le transformer en source DVD.

Me souviens plus : y'a des entrées composantes sur le 450 ?

Accessoirement : j'ai gagné un MT100 en prêt pour 15 jours ! :D

C'est nul le composante! Sur le DL il y a une entrée PC RVBHV :)

---------------
n°499957
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 21-08-2003 à 14:48:42  profilanswer

usa_satriani a écrit :

En fait, sur les projos DLP, il y a une roue chromatique qui tourne. En général, elle a 3 segments (RVB) -et parfois un quatrième (blanc) qui ne sert que pour la prjection de docs, genre PP-
Lorsqu'il y a des mouvements rapides dans l'image, il arrive que l'ont voit de légers décalges dans la supperposition des images, d'où la présence à l'écran des 3 couleurs RVB.
C'est assez désagréable, mais tout le monde n'y est pas sensible. C'est un peu comme pour le scintillement d'un néon, tout le monde le voit pas.

Une solution, est d'avoir une roue chromatique à 6 segments. La vitesse de rotation de la roue est la même, mais l'affichage se fait 2 fois plus vite. L'effet AEC a alors disparu. Mais bien sûr, ces modèles sont plus chers. [:mr marron derriere]

n°499960
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 21-08-2003 à 14:56:58  profilanswer

ok merci ;)

n°499963
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-08-2003 à 15:06:09  profilanswer

DTSman a écrit :

C'est nul le composante! Sur le DL il y a une entrée PC RVBHV :)

Bon, ben voilà, problème résolu, si les effets d'AEC ne sont pas trop sensibles, je vais certainement m'orienter vers le DL-450.

---------------
n°499995
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-08-2003 à 16:35:30  profilanswer

Accessoirement, au même prix, j'ai trouvé un Plus U3 880.

A votre avis, lequel est le mieux ?
Sachant que la lampe du Davis est plus vieille que celle du Plus (350 h contre 200).

---------------
n°500014
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 21-08-2003 à 17:08:15  profilanswer

Au fait je vais commencer à chercher des enceintes pour mon HK 3550 que je vais bientot recevoir...
sur le topic Jm Lab on me dit que c pas top avec...
Vs avez quoi comme idée.?

Merci  :hello:

n°500018
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-08-2003 à 17:13:08  profilanswer

usa_satriani a écrit :

Au fait je vais commencer à chercher des enceintes pour mon HK 3550 que je vais bientot recevoir...
sur le topic Jm Lab on me dit que c pas top avec...
Vs avez quoi comme idée.?

Merci  :hello:  

Triangle, Infinity, pourquoi pas du BW ?

---------------
n°500021
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 21-08-2003 à 17:16:22  profilanswer

les lyr 222 c bon?
pke jai vu le topic du gars qui a acheté un 1803 avec les triangles il parait c pas top. et comme mon HK est ds la mm catégorie...
En tt cas merci du conseil pke c vrai moi avec tt ces marques je suis un peu a la rue.

A ou est le tps ou je croayais qu'il fallait que acheter du sony  :lol:  :lol:  :lol: (loin je vs rassuere :D)

edit : les lyrr doivent etre trop chères pour moi de tt facon... :cry:

Message édité par usa_satriani le 21-08-2003 à 17:28:39
n°500026
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 21-08-2003 à 17:28:32  profilanswer

usa_satriani a écrit :

les lyr 222 c bon?
pke jai vu le topic du gars qui a acheté un 1803 avec les triangles il parait c pas top. et comme mon HK est ds la mm catégorie...
En tt cas merci du conseil pke c vrai moi avec tt ces marques je suis un peu a la rue.

A ou est le tps ou je croayais qu'il fallait que acheter du sony  :lol:  :lol:  :lol: (loin je vs rassuere :D)

Alors, je vais faire la même réponse que pour toute personne qui demande si tel ampli va avec telle enceinte : Va écouter par toi même. Ton oreille est le meilleur juge ! :jap:

n°500030
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 21-08-2003 à 17:33:20  profilanswer

ouai je vais aller faire un tour a Toulouse et j'espère que ya un pe matos la ba.
o pire la fnac :'(  :cry:  
Mais bon je vais qd meme faire du repérage avant.

Pi si j'achète sans essayer et que ca me plait pas : retrait sous 7 jours powa.

Aussi je demande plus une orientation qu'un modèle précis (quoique  :lol: )

n°500041
aldiallo
Posté le 21-08-2003 à 17:46:03  profilanswer

usa_satriani a écrit :

les lyr 222 c bon?

edit : les lyrr doivent etre trop chères pour moi de tt facon... :cry:  

Sony c'est bien mangez-en :D  non blague a part les ampli sony sont très bon moi j'en ai un et je m'en plains pas, mes jmlabss non plus d'ailleurs :o

n°500042
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 21-08-2003 à 17:51:14  profilanswer

toute façon, même si je vais me faire lyncher (j'adore ça :O), les écoutes HC ne sont pas celles qui mettent vraiment à l'épreuve la qualité d'un couple ampli / enceintes. Pour vraiment apprécier une association, c'est sur une simple écoute stéréo qu'on peut se rendre compte des nuances.

Voila le message que je voulais faire passer :)

n°500046
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 21-08-2003 à 17:56:16  profilanswer

oui c sur je suis d'accord.
Si on aime en Hi-fi, je pense pas quon puisse ne pas aimer en HC.
Le problème moi c que jai pas de cul, je tombe tjr sur des vendeurs casse couille : non on pe pas brancher ca avec ca, jai pas le tps, patati patata.
Par contre je vais devoir me contenter de l'entrée de gamme de ces marques chères B&W, Triangle ou Infinity...

Message édité par usa_satriani le 21-08-2003 à 18:00:27
n°500052
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 21-08-2003 à 18:03:53  profilanswer

usa_satriani a écrit :

oui c sur je suis d'accord.
Si on aime en Hi-fi, je pense pas quon puisse ne pas aimer en HC.
Le problème moi c que jai pas de cul, je tombe tjr sur des vendeurs casse couille : non on pe pas brancher ca avec ca, jai pas le tps, patati patata.

C'est pas une histoire d'aimer ou pas le son HC quand on aime en stéréo.
C surtout que le nombre d'info arrivant aux oreilles sont bcp plus importantes en HC, et qu'il est parfois difficile de se rendre compte de différences mineures, qui sont pourtant bcp plus claires dans une écoute hifi stéréo.
L'oreille est bcp plus exigeante et sensible quand les informations ne sont pas trop nombreuses simultanément.

Trouver qu'un enceinte est un colorée dans le bas medium dans une écoute HC, moi, j'ai jamais réussi [:mr marron derriere] . Mais ce n'est que mon expérience...;)

n°500053
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 21-08-2003 à 18:04:28  profilanswer

usa_satriani a écrit :

Par contre je vais devoir me contenter de l'entrée de gamme de ces marques chères B&W, Triangle ou Infinity...

Il est possible qu'infinity soit le meilleur compromis... à tester :)

Message édité par cocorezo le 21-08-2003 à 18:04:48
n°500058
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 21-08-2003 à 18:16:33  profilanswer

en tt cas c gentil de m'avoir accordé de votre temps cet après-midi ;)

n°500098
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-08-2003 à 19:02:56  profilanswer

Cocorezo a écrit :

Il est possible qu'infinity soit le meilleur compromis... à tester :)

C'est ce que je pense aussi.

Pour le coup de l'essai en stéréo, je pense que les deux "modes" sont de toute façon à tester : une enceinte excellente en stéréo peut se révéler moyenne en HC, la teneur du message n'étant pas forcément la même (bon, OK, ça doit être super rare... :D).

---------------
n°500103
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 21-08-2003 à 19:10:09  profilanswer

Yop les zens  [:krystophe]

n°500151
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 21-08-2003 à 20:57:04  profilanswer

Puré, je lies les dossiers de chez Hifissimo et j'en était au cables : je savais pas que yavait un sens, et qu'il fallait la mm longueur pour toutes les enceintes...
Je voyais ca vraiemnt négligeable devant le reste.
On en apprent tous les jours.
Pi tous les jours aussi je trouve des trucs qui faut améliorer  :cry:

n°500153
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 21-08-2003 à 21:06:17  profilanswer

usa_satriani a écrit :

Puré, je lies les dossiers de chez Hifissimo et j'en était au cables : je savais pas que yavait un sens, et qu'il fallait la mm longueur pour toutes les enceintes...
Je voyais ca vraiemnt négligeable devant le reste.
On en apprent tous les jours.
Pi tous les jours aussi je trouve des trucs qui faut améliorer  :cry:  

:lol:  

laisse tomber, c'est du n'importe quoi, foi d'électronicien  :)  
Depuis quand on prend en compte la vitesse de transmission sur des ondes basses fréquences ????
Depuis quand le câble est polarisé ????

arf, j'en rigole encore  :lol: , ce sont des p'tits comiques chez hifissimo  :lol:

---------------
Les chats stro bien stoo | http://johnix.free.fr/index.php
n°500159
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 21-08-2003 à 21:23:22  profilanswer

ouai c sur jai tjr pensé ca (je suis pas électronicien, mais jen ai fait en sup)
Ce qui ma fait réfléchir c le coup dun Hp 8 ohms : je me suis di la résistance du cable doit pas etre négligeable devant ca (apres avoir lu son truc)
Mais bon l impédence c pour les vieux  :whistle:  :lol:  

n°500162
cirius
Je m'outre :o
Posté le 21-08-2003 à 21:35:39  profilanswer

Johnix a écrit :

:lol:  

laisse tomber, c'est du n'importe quoi, foi d'électronicien  :)  
Depuis quand on prend en compte la vitesse de transmission sur des ondes basses fréquences ????
Depuis quand le câble est polarisé ????

arf, j'en rigole encore  :lol: , ce sont des p'tits comiques chez hifissimo  :lol:  

je viens d'acheter un new cable de modulation pour ma chaine (un qued qnex1) et il y a un sens , y'a meme des fleche dessus. Bon il disent que c'est conseiller de respecter le sens

n°500169
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 21-08-2003 à 22:02:10  profilanswer

Yora plus jamais de frames ?

---------------
ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
n°500171
cirius
Je m'outre :o
Posté le 21-08-2003 à 22:07:02  profilanswer

ou là j'ai raté un episode... il est chez les teletubies frames ?????

n°500183
aldiallo
Posté le 21-08-2003 à 22:42:14  profilanswer

cirius a écrit :

ou là j'ai raté un episode... il est chez les teletubies frames ?????  

oui en quelque sorte oui :sarcastic:

n°500184
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-08-2003 à 22:59:23  profilanswer

Pour les câbles.
Pour une install "normale", les câbles auront une influence très très minime. Bien entendu, entre de la ficelle et un QED, on entendra qqch, mais entre un QED "standard" et un QED "ultra méga plus", bof.
Pour une install hyper-high-end, oui, ça va s'entendre.

Pour le sens : les câbles très haut de gamme auraient soit-disant une conception qui favorise la circulation des électrons dans un sens.... mouais.

Pour la longueur, il vaut mieux en effet avoir la même longueur de câble sur les enceintes gauche/droite, afin de limiter au maximum les éventuels retards de propagation et les déphasages. Bon, maintenant, vu les longueurs d'onde, c'est plutôt peanuts, mais bon, encore une fois, sur une install high-end...

Pour finir, vous connaissez les pointes de découplage pour les enceintes ?
Bah chez les hi-fistes, y'en qui vont jusqu'à découpler les câbles d'enceintes.... :D

---------------
n°500377
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-08-2003 à 15:59:43  profilanswer

Up !

Non mais.

Bah alors, Frames parti, y'a plus personne pour causer HC ????

---------------
n°500379
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 22-08-2003 à 16:09:25  profilanswer

Si tu veux que je te soules avec mes questions je suis la :D

n°500382
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 22-08-2003 à 16:24:18  profilanswer

j'ai posé pleins de questions et personne m'a repondu  :cry:

n°500390
aldiallo
Posté le 22-08-2003 à 16:37:41  profilanswer

Shooter a écrit :

Up !

Non mais.

Bah alors, Frames parti, y'a plus personne pour causer HC ????

je suis la moi aussi ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  1233  1234  1235  1236  1237  1238

Aller à :

Sujets relatifs
Avis sur TV 16/9 Panasonic ou Sony ou rétro-projecteurVos wavs, mp3s, avis,mpgs ont-ils deja ramé ??
[AVIS] Projecteur Philips Garbo[AVIS] quel casque choisir
[AVIS] Acheter quelle tele pour un budget de 650-700????Regarder noostv sur son pc, kel matos faut il ?
Ensemble home cinéma sony DAV - S400: votre avis svpPourquoi le Home Cinéma, çà ne marche pas?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez-vous comme matos home cinéma? (Avis-Conseils-Tofs)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)