Mouais, il fut une époque ou j'avais envisagé ce type de matos, il y avait les platines Kiss, ensuite les boitiers WD Live, puis les lecteurs Dune et enfin Zappiti. Je me suis intéressé et renseigné sur ces modèles mais au final j'ai jamais sauté le pas. Trop de limitations de décodage, fonctions limitées, support des mises à jour incertain, finalement je suis resté fidèle au décodage par PC. Et quand j'ai emménagé dans mon nouvel appart soucieux d'avoir une belle intégration dans mon salon j'ai pris un beau boitier HTPC Lian Li en alu, noir, sobre et élégant le HTPC siège harmonieusement en parfaite symétrie à côté de l'ampli homecinema du même gabarit.
J'ai définitivement enterré le concept de lecteur multimédia, le décodage c'est PC pour moi, depuis mes débuts. Le seul lecteur multimédia dont j'ai concédé l'achat pour chez moi c'est une Xiaomi Mi Box branchée sur un moniteur PC dans ma cuisine, pour me mettre une vidéo quand je fais la cuisine ou la vaisselle ^^ Et au final on peut presque considérer que la MiBox c'est comme un HTPC parce qu'il y a un OS android évolutif d'installé dessus et des programmes régulièrement mis à jour qui ne dépendront jamais du fabricant.
Message édité par goldsaint76 le 26-01-2019 à 11:11:05
---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499