Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1628 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Impossible de diffuser sur mon 5.1 depuis branchement écran sur DP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de diffuser sur mon 5.1 depuis branchement écran sur DP

n°2093610
NetSpy
Posté le 04-06-2017 à 23:45:26  profilanswer
 

Salut,
 
Désolé je ne suis pas sûr que ce soit la bonne catégorie.
 
Voilà je vous explique mon soucis.
 
Sur mon PC j'ai un casque audio G933, et un kit d'enceinte 5.1 classique branché sur les trois jack Vert/Orange/Noir.
J'avais jusqu'à présent pour habitude de simplement switcher entre l'un et l'autre selon mon besoin depuis le panneau des périphériques de lecture.
Récemment j'ai acheté un nouvel écran que j'ai connecté à ma carte graphique via le "display port" (DP 1.2) pour pouvoir profiter du freesync en 144Hz (Je pense que mon soucis vient de là).
Cet écran (XF270HU) à des haut-parleurs intégrés et le son passe donc directement via le DP.
J'ai donc testé le son sur l’écran, ça marche bien, mais la qualité est vraiment naze forcément, du coup j'ai voulu remettre le son sur mon 5.1 mais, impossible...
J'ai l'impression que le fait d'être branché en DP désative les sorties audio classique de la carte mère...
 
Comment je peux faire pour de nouveau utiliser mon kit d'enceintes externes 5.1 tout en conservant le raccordement de mon écran via DP ???
J'ai essayé de désactiver le périph audio correspondant à l'écran pour voir si ça me permettait de retrouver les sorties audio (Jack vert/orange/noir) de la CM mais visiblement non, ça change quedal =/
 
Voilà ce que j'ai :
http://nsa37.casimages.com/img/2017/06/04/170604110153210921.jpg


Message édité par NetSpy le 05-06-2017 à 01:59:15

---------------
Nucleon @ Esma (Section cinéma d'animation 3D et effet spéciaux / Montpellier)
mood
Publicité
Posté le 04-06-2017 à 23:45:26  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Impossible de diffuser sur mon 5.1 depuis branchement écran sur DP

 

Sujets relatifs
Pas de son sortie RCA TV Toshiba2 cables sur une sortie ampli : impact sur l'ampli?
Son d'un launchpad et micro en sortie Ue Boom 3 date de sortie? Spécificité possible?
SoundSwitch ne change pas la sortie audio2pc - Branchement sortie 1er pc vers entrée IN second pc - parasites ?
besoin d'aide pour brancher enceinte sur vieil ampli sortie RCA ???(sono) Problème de sortie optique
Panne sortie HDMI - Pioneer VSX-828Onkyo TX-NR636 et sortie HDMI audio ?
Plus de sujets relatifs à : Impossible de diffuser sur mon 5.1 depuis branchement écran sur DP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR