Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2950 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli + 3.0 600-800€ neuf ou occasion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ampli + 3.0 600-800€ neuf ou occasion

n°2168079
edwin89
Posté le 01-11-2018 à 18:09:56  profilanswer
 

Bonjour, étant novice dans le domaine de l'audio je poste ici pour avoir des conseils avisés malgré tous les topics que j'ai pu lire ici et sur d'autres forums.
 
Alors déjà, la pièce à sonoriser :
- environ 20-25m². C'est salon + cuisine et le coin télé est assez petit. Le canapé est à environ 2m du point d'écoute. De toute façon je suis en appartement sur Lyon, pas super bien insonorisé donc pas besoin de mettre hyper fort.
- les enceintes viendraient se loger aux extrémités du meuble tv (180cm, le BESTA du suédois  ;) ), donc il y aura un peu plus d'un mètre entre les deux.
 
L'installation souhaitée :
- un ampli HC connecté avec Deezer. Pourquoi ? Le côté HC pour que l'installation soit évolutive et connecté avec Deezer car j'écoute toute ma musique en dématérialisé via mon smartphone sur cette appli (pas encore en flac mais mp3 320 si je ne me trompe pas). Je lorgne sur le Yamaha rx v483, car il répond aux critères. S'il y a un meilleur rapport qualité prix, n'hésitez pas à me le dire ! Là je partirais sur du neuf je pense -> BUDGET AMPLI environ 300€
- je pense tout d'abord partir sur deux bonnes enceintes biblios ou satellites. PAS DE COLONNES -> pas WAF compatibles, pas la place, etc. Bref c'est là où je suis un peu perdu... Je suis allé écouter les Focal Chorus 706 chez le vendeur de pains et j'ai pas pris la baffe que j'attendais... Je m'attendais à mieux. Pareil pour les Q 3010, encore moins bien je trouve. BUDGET ENCEINTE environ 500€. Je suis totalement ouvert sur de l'occasion, mais n'y connaissant rien ça risque d'être compliqué...
 
Du coup ce serait pour 50% films et 50% musique (un peu de tout, rap, jazz, etc) je pense. Films via Netflix principalement, ou ce qui passe à la TV. Donc branchement de la PS4 et de la box sur l'ampli. L'achat de la centrale attendra surement un peu étant donné le budget serré, mais je souhaiterai in fine un 3.0 pour pouvoir apprécier quelques films  :) .
 
J'habite sur Lyon que depuis 2 semaines, donc si vous connaissez des endroits où écouter des enceintes n'hésitez pas à m'en faire part! Et si vous voyez des ventes en occasion dans le coin, je suis ouvert sur le sujet.
 
Voilà, en espérant avoir été assez précis. L'ampli serait surement le Yamaha, à part si vous en connaissez d'autres. C'est surtout pour les enceintes que je galère un peu niveau choix... Et vu que le Black Friday arrive bientôt, j'aimerai bien savoir quelles enceintes surveillées! Je suis sur Dealabs donc je serai à l'affût :bounce:  
 
Voilà voilà, bonne soirée à vous !

mood
Publicité
Posté le 01-11-2018 à 18:09:56  profilanswer
 

n°2168137
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 02-11-2018 à 02:56:42  profilanswer
 

Si c'est le manque de basses que tu reproches aux deux paires de bibliothèques que tu as écoutées ce n'est pas étonnant... De préférence les bibliothèques doivent toujours être associées à un caisson de basses. Ou bien à moins que tu montes en gamme et en diamètre de haut parleur mais là c'est ton portefeuille qui va pleurer après. Les colonnes ont plus d'aptitudes pour retranscrire le grave parce qu'elles sont équipées d'un voire deux haut-parleurs woofers supplémentaires par rapport à des bibliothèques. Et d'autre part les colonnes ont plus de volume à l'intérieur pour développer l'effet bass-reflex. Entre les Focal 706 et les 716 on peut voir d'ailleurs un event légèrement plus gros sur les photos pour la paire de colonnes.  
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/5/1541121879-focal.png
 
Les bibliothèques Focal 706 annoncent une réponse en fréquence de 55 Hz à 28 kHz c'est conforme à ce qui a été mesuré sur le test de Les Numériques. Les colonnes Focal 716 annoncent une réponse en fréquence de 50 Hz à 28 kHz, on descend 5 Hz plus bas dans le grave ce qui n'est pas rien. Par contre avec un caisson de basses on descend encore plus bas dans le grave, le caisson de basses Focal Cub qui n'est qu'un modeste caisson 8 pouces (20 cm) d'entrée de gamme on descend à 40 Hz. Sur un caisson de 10 pouces (25 cm) comme le Klipsch R-10SW qui est encore assez abordable on descend à 32 Hz. Les caissons de 12 pouces (30 cm) descendent encore plus bas, c'est ce que j'ai chez moi. Et dans le haut gamme on peut même trouver des 16 pouces (41 cm) pour ceux qui veulent vraiment un homecinema de dingue chez eux, le SVS PB-16 Ultra par exemple descend jusqu'à 13 Hz ^^
[:moustik42] ça doit faire vibrer carrément ta colonne vertébrale quand il y a une explosion dans un film ^^
 
Enfin bref tu as compris le principe je pense. Si tu veux des sensations autant pour les explosions dans les films que pour les frissons sur un bon morceau de guitare basse, c'est un caisson de basses qu'il te faut. Et encore plus particulièrement si tu choisies d'opter pour des bibliothèques qui vont pêcher un peu sur les graves comparées à des colonnes.
 

Citation :

PAS DE COLONNES -> pas WAF compatibles, pas la place, etc


 
Pour l'argument WAF je dis pas c'est rarement négociable, mais pour l'argument de la place... J'ai jamais pu comprendre cet argument, en quoi des bibliothèques prennent moins de place ? A moins d'être placées sur un meuble à hauteur de bureau, on est obligé d'investir dans des pieds et voyez sur la photo du dessus ce que ça donne... Si vous me dites que ça prend moins de place, moi je suis désolé mais je trouve pas. A la rigueur on peut défendre qu'une paire de biblio ça encombre un peu moins visuellement le salon, mais je trouve que ça se discute... Les Focal 716 sont à 550 € elles descendent mieux dans le grave et d'une façon plus générale elles définissent probablement mieux le son avec son woofer supplémentaire. Les Focal 706 sont à 350 € et il faut rajouter 200 € pour les pieds, donc c'est aussi cher et c'est techniquement un peu moins bien ^^


Message édité par goldsaint76 le 02-11-2018 à 08:02:31

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2168272
edwin89
Posté le 02-11-2018 à 17:55:24  profilanswer
 

Déjà, un grand merci pour ta réponse !
 
Je ne sais pas si c'est dû au manque de basses, mais ça pourrait être une des raisons oui.
 
Je suis d'accord avec toi pour la place. Là en l’occurrence, elles viendront se loger sur chaque extrémité du meuble TV. Et déjà que la taille des Focal a refroidit madame... J'hésitais presque à partir sur des Sib... Après dans le genre satellite, il y a mieux que les Sib dans mon budget ?  Mais je préférerais des biblios, rien qu'en terme de qualité ce serait bien meilleur je pense. Des références à m'indiquer ?  
Pour donner une idée, j'ai un casque Audio Technica ATH MSR 7 et j'aime vraiment bien la signature sonore, les basses sont là mais beaucoup plus propres et moins étouffantes que sur du Bose je trouve. Je sais pas si ça peut aider sur le son que j'aimerai avoir ^^

n°2168338
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 03-11-2018 à 07:39:31  profilanswer
 

Citation :

Pour donner une idée, j'ai un casque Audio Technica ATH MSR 7 et j'aime vraiment bien la signature sonore, les basses sont là mais beaucoup plus propres et moins étouffantes que sur du Bose je trouve. Je sais pas si ça peut aider sur le son que j'aimerai avoir ^^

Bah il y a l'acoustique de la pièce qui entre en jeu, un élément qu'on ne peut pas maitriser facilement surtout dans un salon qui est une pièce de vie... Jamais tu n'auras un rendu équivalent à celui d'un casque HiFi même en triplant ton budget, le casque t'isole du bruit ambiant c'est une écoute plus intime et qui permet d'entendre bien plus de détails. J'adore l'écoute au casque moi aussi, pour la musique c'est ce qu'il y a de mieux je trouve. Mais pour les films je préfère mon homecinema parce qu'il y a les effets surround qui nous immergent mieux dans l'ambiance et aussi les vibrations transmises par mon énorme caisson de basses ^^
 

Citation :

J'hésitais presque à partir sur des Sib... Après dans le genre satellite, il y a mieux que les Sib dans mon budget ?  Mais je préférerais des biblios, rien qu'en terme de qualité ce serait bien meilleur je pense. Des références à m'indiquer ?  

Je ne suis pas fan des kit d'enceintes compactes, leur petit diamètre de haut-parleurs transmettent pas beaucoup de sensations, ces kits dépendent beaucoup trop de leur caisson de basses. Après si t'as pas d'autre choix pour des raisons WAF je pense que les Focal Sib Evo avec leur HP de 13 cm sont probablement ce que tu peux avoir de mieux dans ton budget. Plus haut de gamme il y aurait éventuellement les KEF T205 mais là c'est pratiquement le double de ton budget.
 
Edit : J'ai vu sur Delabas que les magasins Boulanger faisaient la paire Focal Sib ancienne génération à 99 € (retrait gratuit en magasin), si tu achètes deux paires et que tu arrives à dénicher une Focal Sib XL pour l'utiliser en enceinte centrale ça fait un très bon plan. Ça te laissera un budget confortable pour acheter un bon caisson de basses. Inutile de prendre un caisson Focal ils ne sont pas très bons dans ce domaine. Pour le caisson de basses on n'est absolument pas obligé de prendre la même marque et même gamme parce que c'est une enceinte vraiment à part qui n'a pas de signature sonore très identifiable. Par exemple tu peux partir sur un Klipsch R-10SW ou mieux encore un Klipsch R-110SW avec son alimentation plus balèze et son énorme event laminaire frontal. Il faut profiter des promos surtout quand c'est du bon matos.


Message édité par goldsaint76 le 03-11-2018 à 08:15:39

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2168353
edwin89
Posté le 03-11-2018 à 12:00:42  profilanswer
 

Il y a une réelle et grosse différence entre les Sib normales et les Sib Evo ? Parce que je pensais aussi à ces enceintes mais je n'ai pas pu les écouter...
 
Oui ça fait longtemps qu'elles sont à 99€ la paire. Je pensais me rabattre là-dessus avec une XL en centrale, mais c'est vraiment si je trouve rien en biblios je pense. Merci pour tes suggestions, mais pour le moment je vais m'arrêter à du 3.0, pas la place pour le caisson et les surround. Et je compte même partir sur 2 bonnes frontales au début, maxi entre 300 et 500€ la paire et ensuite dans quelques temps voir pour la centrale. Donc en priorité là ce sont les frontales et je prendrais la centrale en fonction et ça peut même attendre un peu au pire.
 
Le Yamaha RX V 483 est bien comme ampli connecté d'ailleurs ? Parce que j'ai vu le Yamaha HTR-4071 qui est presque identique, mais un peu moins cher. Quelles sont les différences ? https://www.son-video.com/article/a [...] uREALw_wcB

n°2168371
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 03-11-2018 à 15:05:50  profilanswer
 

Le caisson de basses tu peux le placer où tu veux, dans un coin de la pièce par exemple, certains même le placent à l'arrière à côté du canapé. Les basses sont omnidirectionnelles il y a beaucoup moins de contraintes pour le placement. J'insiste pour le caisson de basses... Ça va pas être génial de simples enceintes compactes sans caisson de basses, vraiment. En dernière solution j'ai vu qu'il existait aussi des caissons de basses plats, comme le Earthquake CP-8 par exemple, c'est un petit 8 pouces qui fait 18 cm de haut seulement et peut éventuellement se placer sous un meuble.


Message édité par goldsaint76 le 03-11-2018 à 15:06:41

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2168372
edwin89
Posté le 03-11-2018 à 15:20:20  profilanswer
 

Je vais voir par la suite pour le caisson alors, mais là je cherche surtout 2 bonnes frontales, polyvalentes en musique et films. Déjà si je trouve ça, je serai un homme heureux ^^. En fonction du prix des frontales, je regarderai pour la centrale, et ensuite caisson alors ;)
 
Faudrait que j'aille voir chez Boulanger ce qu'ils ont en auditorium, pour écouter un peu de tout et déjà ratisser un peu.

n°2168496
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 04-11-2018 à 13:21:13  profilanswer
 

Salut.
 
Tu peux aussi aller écouter des enceintes biblio équipées de HP de plus de 16cms.
 
Quelques exemples :
 
 
https://www.son-video.com/article/e [...] -blanc-mat
 
https://dfxqtqxztmxwe.cloudfront.net/images/dynamic/Enceintes/articles/JBL/JBLARE130NR/JBL-Arena-130-Noir_P_1200.jpg
 
 
https://www.son-video.com/article/e [...] e-202-noir
 
https://dfxqtqxztmxwe.cloudfront.net/images/dynamic/Enceintes/articles/Magnat/MAGMONSUP202NR/Magnat-Monitor-Supreme-202-Noir_P_600.jpg
 
 
https://www.son-video.com/article/e [...] ge-2i-noir
 
https://dfxqtqxztmxwe.cloudfront.net/images/dynamic/Enceintes/articles/Elipson/ELIPSPRESTIGE2INR/Elipson-Prestige-2i-Noir_P_600.jpg
 
 
https://www.son-video.com/article/e [...] oir-satine
 
https://dfxqtqxztmxwe.cloudfront.net/images/dynamic/Enceintes/articles/Cabasse/CABMT32ANTIGUANRS/Cabasse-MT32-Antigua-Noir-satine_P_600.jpg
 
 
Celles là sont même équipées de hp de 20cms
https://www.son-video.com/article/e [...] -mkii-noir
 
https://dfxqtqxztmxwe.cloudfront.net/images/dynamic/Enceintes_compactes/articles/Klipsch/KLIPSCHRB81MKIINR/Klipsch-RB-81-MK-II-Noir_P_600.jpg
 
 
 :hello:  
 


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2169247
edwin89
Posté le 09-11-2018 à 08:37:32  profilanswer
 

Salut et un grand merci pour toutes ces références ! Une idée d'un endroit où on peut les écouter ? Notamment sur Lyon si tu connais un peu.
Je me suis renseigné pour l'ampli et entre le RX v 483 et le HTR 4071, il n'y a presque aucune différence pourtant le 2eme est un peu moins cher...

n°2170090
edwin89
Posté le 14-11-2018 à 07:28:23  profilanswer
 

Au final, je suis aller à Boulanger écouter ce qu'ils avaient et je vais me diriger vers les Klipsch RP 160M! J'ai bien aimé le son qu'elles avaient. Si jamais vous connaissez quelqu'un qui en vend, n'hésitez pas

mood
Publicité
Posté le 14-11-2018 à 07:28:23  profilanswer
 

n°2170098
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 14-11-2018 à 08:58:35  profilanswer
 

Ah tiens, encore un fan de Klipsch  :D  
 
Comme tu as pu le voir, les Klipsch RP 160M ne sont plus vendues, ce sont les RP 600M qui les remplacent. Elles sont sorties il y a pas longtemps et le prix il pique encore un peu... Sinon il y a aussi les RB-81 MKII de la gamme Reference, une valeur sûre, très bien notée et pas cher, il y a même un petit test sur le blog de son-vidéo si ça t’intéresse.


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2170819
TheCLeaN
Posté le 18-11-2018 à 02:44:19  profilanswer
 

salut,
si j'ai un seul conseil à te donner, évite les atellites, prend des biblio, le son a riens à voir, lus ample, remplis bien l'éspace, et il est "à l'aise"
je suis aussi de lyon   :hello:  
et je suis aussi passé chez boulanger, et j'ai aussi kiffé les mêmes enceintes lol
 
une solution c'est l'ocaz, perso j'ai pris des "vielles" cabasse biblio, elles m'ont coûté une bouchée de pain, et elles sonnes d'enfer


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli + 3.0 600-800€ neuf ou occasion

 

Sujets relatifs
Choix ampliremplacement ampli de 40 ans
egaliseur précis sur ampli 7.1panne lecture contenu réseau ampli yamaha rx v 773
Smartphone ==> sortie sonnerie tél sur ampliConnexion TV Samsung sur ampli YAMAHA
Klipsch R-28F avec ampli "vintage", bonne idée ?Ampli Caravage type 23
liaison Itunes Ampli ne fonctionne plus 
Plus de sujets relatifs à : Ampli + 3.0 600-800€ neuf ou occasion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR