Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  "MT30 Antigua" vs "Chorus 705V" quel ampli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"MT30 Antigua" vs "Chorus 705V" quel ampli

n°1622072
Maria M
blue or red pill ?
Posté le 11-01-2010 à 22:48:23  profilanswer
 

Bonjour a tous  
Je compte changer ma chaine stéréo (utilisation principale musique et accessoirement cinéma ou j.v. pour une pièce d'écoute d'environ 30m2) et voila les 2 questions que je me pose.
J'ai entendu dire que ces 2 modèles d'enceintes "Cabasse MT30 Antigua" et "Focal Chorus 705V" étaient des valeurs sure , ai-je raison? quelle est la meilleur des deux .
Avec cette paire d'enceintes il me faut bien sur un ampli pour un budget grand MAX de 450€.Voila les modèles pressentis sont : le "Yamaha RX797" ou le "Onkyo A9377" est-ce un bon choix pour ces enceintes , même chose quel est le meilleur des deux.
 
Enfin 3ème question bonus : le site "son-video.com" sur le quel figure ces produits est il fiable : stock , sav , emballage , ect
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2010 à 22:48:23  profilanswer
 

n°1622132
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2010 à 01:36:19  answer
 

Salut, concernant le choix des enceintes seul une écoute avant achat peux le déterminer (certain préfèreront les Cabasse, d'autres les Focal), les enceintes c'est un choix très personnelle.  
 
Concernant l'ampli, le Onkyo est légèrement plus puissant mais n'a pas tuner, les deux sont bien, à toi de voir...
 
PS : le Yamaha serait surement meilleur sur les Focal, et le Onkyo lui serait plus approprié sur les Cabasse : http://www.le-homecinema.com/couple.php
 
Enfin, j'ai déjà commander plusieurs fois sur son-vidéo, je n'ai jamais eu de problèmes, et livraison rapide... (mais je n'ai jamais eu à faire avec leur SAV)...

n°1622246
Maria M
blue or red pill ?
Posté le 12-01-2010 à 12:00:55  profilanswer
 

Merci de pour ton aide papycool , j'étais donc sur la bonne voie .
Le problème est que je n'est pas a coté de chez de magasins qui propose d'écouter ce matériel , j'aimerais bien avoir plusieurs avis avant de me ruiner dans cette achat.
PS :  j'ai comme intra pour mon baladeur des JAY-D qui sont réputé pour avoir un son plutôt chaud et pour moi il sont parfait , je préfère un son légèrement coloré et chaud  plutôt qu'un son type "monitor" analytique , les Cabasse sont semble t'il plus musicale , plus douce est-ce vrai ?

n°1622372
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2010 à 17:13:12  answer
 

Maria M a écrit :

je préfère un son légèrement coloré et chaud  plutôt qu'un son type "monitor" analytique , les Cabasse sont semble t'il plus musicale , plus douce est-ce vrai ?


 
Oui, je suis assez d'accord, les Focal sont un peu plus nerveuse.
 
Par contre, si tu aime un son chaud évite les Yamaha, c'est justement assez neutre voir froid...
 
Sinon le couple Onkyo / Monitor Audio Bronze BR2, serait aussi un très bon choix, à mon avis, voir même meilleur que les cabasse, mais comme je dit c'est très subjectif de donnée un avis sur une paire d'enceintes.
 
Si tu pouvait les écouter avant ce serait vraiment un plus...  

n°1622712
Maria M
blue or red pill ?
Posté le 13-01-2010 à 12:36:48  profilanswer
 

Et bien merci encore , je vais réfléchir a ça , parce que c'est pas donné non plus (il faudra encore ajouter le prix d'un tuner avec le Onkyo)
Sinon pas mal l'idée des Monitor Audio Bronze BR2 qui en plus sont plus belle que les 2 autre modèles.

n°1851833
LudoLVG
Posté le 25-03-2013 à 10:57:03  profilanswer
 

confronté au même choix entre les deux (enfin Antigua MT3 et Focal Chorus 705V), j'hésite aussi.
Les enceintes seront mes frontals couplées à un ampli Home Cinema JVC RX-7000R (utilisation en HiFi principalement).  
Quel bilan tires tu de ton choix et lesquels as tu choisi ?
 
Ce qui m'ennuie avec les Cabasse, c'est qu'elles prennent plus de places et je ne pourrais certainement pas les mettre sur mon bureau (à droite et gauche de mon moniteur)
 
Merci pour vos retours


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  "MT30 Antigua" vs "Chorus 705V" quel ampli

 

Sujets relatifs
Choix d'un ampli pour mes Jamo S406ampli TRIANGLE 80 W
Besoin de conseil : HK AVR-142 + Focal chorus 705Vampli nad et enceintes B&W
ampli jvc a-10x 160w 8/16 ohm et des enceintes 2x150wVieux ampli JVC VR 5515 LX
branchement ampli HC + 2 colonnesQuel ampli pour colonnes magnat monitor 1000
Ampli HC + 2.0 vs vieille mini-chaîne Sony 
Plus de sujets relatifs à : "MT30 Antigua" vs "Chorus 705V" quel ampli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR