Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2571 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli HC + 2.0 vs vieille mini-chaîne Sony

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ampli HC + 2.0 vs vieille mini-chaîne Sony

n°1619515
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 06-01-2010 à 13:02:23  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je réfléchis depuis quelques jours à remplacer ma mini-chaîne mais je me demande si c'est vraiment un bon choix. Voilà la situation : j'ai investi il y a peu dans un lecteur BD, le Philips BDP2500. Je l'ai branché en analogique sur une vieille mini-chaîne qui me servait jusqu'ici d'enceintes pour mon PC. Il s'agit d'une Sony RX88, elle doit bien avoir 10 ans mais c'était plutôt une bonne mini-chaîne à l'époque. Les spécifications sont données pages 49 et 50 dans la notice que l'on peut télécharger ci-dessous :
 
http://nodevice.fr/user_manual/son [...] -rx88.html
 
Je me pose à présent la question de savoir si je remplace ou non cette mini-chaîne par un ampli HC + 2 enceintes. J'ai un budget de 500 € maxi, est-ce que l'investissement est bien justifié ? Ou bien est-ce que de toute façon, pour ce prix, j'aurai quelque chose de qualité inférieure à ma solution actuelle ? En pratique, ce serait surtout pour regarder des DVD et des BD. La musique sur le PC, c'est juste pour avoir un fond sonore et c'est en général du MP3.
 
Par ailleurs, je cherche une télécommande universelle pas trop chère, de l'ordre de 50 €, pour laquelle je suis preneur de tout conseil.
 
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-01-2010 à 13:02:23  profilanswer
 

n°1619522
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 06-01-2010 à 13:18:26  profilanswer
 

Salut.
Normalement un lecteur BD est utilisé à la fois pour l'image et le son.
Comme tu dis que tu l'utilises surtout pour l'image, et ce n'est pas idiot, c'est un choix, tu n'as pas besoin dans ce cas d'un home cinéma mais d'une chaîne audio stéréo.
Celle en ta possession est quand même limitée mais si elle te suffit, pourquoi la changer ?
Avec 500€ tu peux acheter ce genre de petite chaîne qui améliorera grandement le son de ton TV. Ce n'est pas du home cinéma.  
http://www.son-video.com/images/static/Rayons/Hifi/ChainesCompos/Marantz/CR502/CR502_3201DP_L.jpg
Marantz MCR502 / Aingel 3201 à 550€
Cette chaîne ne permet aucun raccordement vidéo.
Un home cinéma coûte beaucoup plus cher et il nécessite 5 ou 6 enceintes.
Qu'as-tu comme TV ?


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1619530
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 06-01-2010 à 13:24:31  profilanswer
 

En fait il n'est pas impossible que je passe dans un futur plus ou moins proche à un 5.1 mais pour l'instant je reste sur un 2.0, faute de place. C'est pour ça que je parle d'un ampli HC.
 
Il manque tout de même quelques réglages sur ma chaîne. Par exemple, aucun moyen de calibrer le niveau des enceintes. Et j'imagine qu'en termes de restitution, on peut faire mieux.
 
J'ai une TV LCD 32".
 
J'en profite pour rebondir sur les enceintes parce que j'ai trouvé en soldes des Cabasse Antigua MT30 et des Focal 806 vraiment pas chères (moins de 200 € la paire). Quel genre d'ampli passerait bien avec ce genre d'enceintes ?


Message édité par o_BlastaaMoof_o le 06-01-2010 à 13:45:38
n°1619571
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 06-01-2010 à 14:00:42  profilanswer
 

Sur un 32" le BD n'est quand même pas indispensable. Ca ne devient "utile" que sur les 40" ou plus.
Un BD sur un 32" à 2m / 3m ne donne pas une image franchement différente par rapport un simple lecteur DVD, un peu meilleur mais sans plus.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1619580
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 06-01-2010 à 14:09:43  profilanswer
 

Bah franchement j'ai quand même une belle différence entre les BD et les DVD.
 
Et puis j'ai eu une grosse réduc sur le lecteur BD chez Amazon, c'est un peu pour ça que je me suis équipé.

n°1619586
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 06-01-2010 à 14:14:31  profilanswer
 

Ton achat n'est pas idiot mais au prix des BD, lecteur et disques, ce n'était pas le plus important.
Rassure moi, tu passes des BD pas des DIVX ou DVD ?


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1619588
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 06-01-2010 à 14:15:53  profilanswer
 

Oui oui, je passe des BD :o

n°1619599
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 06-01-2010 à 14:32:23  profilanswer
 

Te vexe pas. ;)  
On voit ici tellement de charlots qui achètent du bon matériel, TV et/ou lecteur BD, pour passer des DIVX, qu'il me semble préférable de faire préciser.
Je confirme que pour une utilisation 2.0, pas besoin d'un soi-disant home cinéma. Une petite chaîne hifi, suivant ton budget, est suffisante.
Tu pourras y raccorder toutes tes sources en cinch (RCA) stéréo pour le son, et toutes ces sources en HDMI ou RGB/YUV pour l'image directement sur la TV.
Tu auras mieux pour le même prix qu'un pseudo HC qui permettrait de tout raccorder dessus, vidéo et son, mais qui aurait des enceintes pourries.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1619759
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 06-01-2010 à 19:11:35  profilanswer
 

Donc en gros tu me conseilles de garder ce que j'ai quoi :o
 
Le truc c'est que j'ai vraiment aucune idée d'où se situe ma mini-chaîne en termes de qualité et que je ne sais pas du coup combien il faudrait investir pour vraiment ressentir un gain.

n°1620063
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 07-01-2010 à 14:05:40  profilanswer
 

Donne la référence exacte de ta chaîne.
Pour ton budget de 500€, celle que je t'indique peut convenir, elle est un peu plus chère sur le site son-video mais tu peux certainement là trouver moins chère ailleurs ou en trouver une équivalente à base d'ampli Yamaha, Denon, Cambridge. Dans ce domaine il vaut mieux éviter les Philips, Sony et encore plus samsung, LG qui sont des bouses.
Tu peux aussi acheter ce genre d'ensemble:
Ampli Yamaha AX 397 + Cabasse MT3 Antigua
Pioneer A209R + Focal Chorus 705 V


Message édité par arsene de gallium le 07-01-2010 à 14:11:25

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
mood
Publicité
Posté le 07-01-2010 à 14:05:40  profilanswer
 

n°1620065
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 07-01-2010 à 14:08:54  profilanswer
 

La référence est donnée dans le 1er post, y a même la notice :o

n°1620073
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 07-01-2010 à 14:26:02  profilanswer
 

Ouais enfin le lien ne donne pas d'informations pertinentes concernant cette chaîne.
Après une recherche plus approfondie, j'ai trouvé ça:
http://mesnotices.fr/314159.php?k= [...] 20MHC-RX88
La notice indique que cette chaîne est stéréo malgré l'indication d'enceintes surround. :ange:  
Elle est globalement inférieure à celles que je donne en lien mais pour un prix certainement au dessus de celui de ta chaîne actuelle.
La grosse différence tient aux enceintes de meilleures qualités dans mes liens.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1620079
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 07-01-2010 à 15:10:08  profilanswer
 

Dans mon lien tu pouvais télécharger la notice en bas de la page, enfin bref :o
 
Tu tires tes conclusions des spécifications ?

n°1620084
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 07-01-2010 à 15:30:20  profilanswer
 

De l'expérience que j'ai de ces chaînes bas de gamme. :kaola:  
Si tu veux être sûr que ta chaîne est pourrie va dans un magasin qui te permette d'écouter celles que je te propose et compare toi même.
Un forum ne sert qu'à donner des indications, pas à détenir des vérités, surtout en hifi ou chacun à son oreille.
Alors bouge ton cul de ton PC, va chez un vendeur de hifi, un vrai, et compare, ou achète sur un site à l'aveugle en me faisant confiance et si le matériel ne te plaît pas vient te plaindre ici, tu sera bien reçu.  :hello:  


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1620088
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 07-01-2010 à 15:39:16  profilanswer
 

Ah mais je ne cherche pas à te contredire hein, j'essaye juste d'y voir un peu plus clair :jap:

n°1620655
Antonio910​07
Posté le 08-01-2010 à 16:12:32  profilanswer
 

salut Blastaamoof ! je viens de voir ton message, tu a réussi a brancher ta RX88 en enceinte pour ton pc.. je voudrais le faire et je n'y arrive pas -__-
c'est un pc portable, j'ai brancher un cable du pc a la chaine et sa fonctionne pas. pourais tu m'aidé stp !

n°1620674
Antonio910​07
Posté le 08-01-2010 à 16:36:53  profilanswer
 

j'ai reussi! mouahahahaha
merci comme meme!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli HC + 2.0 vs vieille mini-chaîne Sony

 

Sujets relatifs
quelles enceintes pour le SONY STR-DH800Aide pour composition HC dans petite piece
Problème d'affichage Sony 46W4710egaliseur externe avec ampli home cinema
[HC Config à compléter]Branchement sub sur ampli ?
[Rech. 34] réparateur ampli Home Cinema sur MontpellierConseils pour ampli + enceintes HC en 2.1 ou 2.0.
chaine compacte DVD avec lecture divx sur usb 
Plus de sujets relatifs à : Ampli HC + 2.0 vs vieille mini-chaîne Sony


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR