Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6208 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  54  55  56  57  58  59
Auteur Sujet :

Les amplis / préamplis DIY

n°447476
johnixx
Posté le 22-04-2003 à 19:34:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bricolo a écrit :

bon, mets au moins une led bleue alors ;)

c'est prévu
il y en aura 5 !  :)  

par contre ça coûte la peau du c.. les led bleues

mood
Publicité
Posté le 22-04-2003 à 19:34:05  profilanswer

n°447735
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 23-04-2003 à 13:37:01  profilanswer

ou est ce que je peux trouver des connecteurs RCA et pour enceintes (connecteur compatible banane+cable denude) de bonne qualite, pour pas 10? le connecteur?

n°447754
johnixx
Posté le 23-04-2003 à 13:58:50  profilanswer

Bricolo a écrit :

ou est ce que je peux trouver des connecteurs RCA et pour enceintes (connecteur compatible banane+cable denude) de bonne qualite, pour pas 10? le connecteur?

j'ai vu ça chez reichelt l'autre jour à 6.35? pièce (il me semble)

n°447772
bricolo
Posté le 23-04-2003 à 14:17:23  profilanswer

trop cher, justement
c'est quoi? une banane ou une jack?

parce que chez dahms le vendeur m'a propose des bananes, bien faites, plaquees or, a 3? (c limite dans mon budget)

pour des rca, c vraiment 1? maximum

mais moins cher ca serais mieux, tout en restant au dessus de la qualite des plaquettes de 2*4 rca

n°447784
bricolo
Posté le 23-04-2003 à 14:34:27  profilanswer

parce que bon, pour l'instant l'ampli m'a coute un peu plus de 100? en pieces

si je dois rajouter des bananes a 6?, 4x-> 24?, des RCA a 3?, 12x-> 36?
60? de plus rien que pour les connecteurs, c'est trop

n°448132
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 24-04-2003 à 08:44:35  profilanswer

n°448133
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 24-04-2003 à 08:51:34  profilanswer

n°448134
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 24-04-2003 à 08:53:17  profilanswer

c'est à lampes?

edit : non

Message édité par usa_satriani le 24-04-2003 à 09:53:07

---------------
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline
n°448145
johnixx
Posté le 24-04-2003 à 09:17:57  profilanswer

Chapeau, c'est vraiment du travail soigné  :love:  

J'ai juste 2 - 3 remarques : J'ai cru voir 3 ponts de diode moulés. Il sert à quoi le 3ème (au passage, fixer les ponts sur les radiateurs ne sert à rien du tout)

Ensuite, ton filtrage est tout simplement monstrueux  :ouch: Tu totalises combien par voie ? En tout cas c'est du tout bon  :love:  

Par contre j'arrive pas trop bien à déterminer la nature du film isolant qui sépare tes MOS de tes radiateurs - on dirait de l'époxy  :heink: (mais je doute que ce soit ça)

Dernier point, où as-tu trouvé des radiateurs de ouf comme ça ?  :pt1cable:  

Tu dois pouvoir tranquilos avoir 10W de classe A pure la dessus

n°448204
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 24-04-2003 à 11:22:36  profilanswer

Slt Johnixx

Le travail j'ai essaye de le soigner au max ce qui a pas tjs ete vraiment evidant mais vu le nombre d'heures que j'ai passe sur le bete je ss plutot contant du resultat.

Le zen V4 fait 2*25W en pure classe A, c'est un ampli single ended. Faut savoir que les rad que j'ai utilise sont un peut limite pour la chaleur dissipe. UA bout de 1h de focntionnemtn la temp des rad se stabilise a environ 60°, c'est pour ca que je pense peut etre baisse la puissance de l'ampli a 15 ou 20W.
Le film isolant est un truc special qu'on utilise a l'heur actuel a la place du mica + pate thermique, il me semble que c'est a abse de silicone. Ca ce coupe tres facilement et en plus c'est pas gras et reutilisable a volonte. J'ai d'ailleurs recup une aprtie au boulot et l'autre sur une alim de server.

Les rad je les ai achete chez www.seem-semrac.fr qui en soit dit en passant est le mag le mieux fournis et surtout le - cher que j'ai trouve sur le net et cela meme en comparaisont des mag allemand.

Y'a effectivement 3 pont de diode :
2 pour la regulation de chaque voie car comme tu as pu le voir c'est une alm en double mono.
1 pour relier les 2 canal, c'est pour isoler les masses de toute perturbation.
Je sais que fixer les pont sur des rad c'est du zel et que ca sert pas a grand chose mais bon ... ca me coute rien vu que c'est que de la recup :D

Le filtrage est plutot monstrueux comme tu le dis : 8x10000uF (BC53) par canal ce qui fait un total de 160uF pour l'ampli. Le filtrage est compose de 8 condos et un self de 2.2mH, pour realiser un filtre en PI.  
A la base je devait prendre des BC154 22000uf chez schuro maiscomme j'ai eu des prob pour passe commande je me ss rabatu sur la solution a base de bc154. Cette solution est peut etre un peut en dessous de sys a base de bc154 mais j'ai teste mon alim en charge et elle bouge pas d'un poils, le sig de sortie est parfaitemenet plat (j'ai verrifie au scop!).
Ah le filtre est termine par une capa de 0.1uF (Wima MKP10) de faire definitivemnt le menage.

Voila je crois que j'ai rien oublie.
Prochaine etape le preamp.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2003 à 11:22:36  profilanswer

n°448253
bricolo
Posté le 24-04-2003 à 12:51:21  profilanswer

joli boulot :wahoo:  

tu les as achettes ou et combien les connecteurs (les banane et les rca)?

n°448262
Gum
Evadé fiscal
Posté le 24-04-2003 à 13:09:55  profilanswer

MasterKiller a écrit :

Les rad je les ai achete chez www.seem-semrac.fr qui en soit dit en passant est le mag le mieux fournis et surtout le - cher que j'ai trouve sur le net et cela meme en comparaisont des mag allemand.

C'est plutôt joli tout cqu'ils font  :)

n°448343
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 24-04-2003 à 15:55:02  profilanswer

Bricolo a écrit :

joli boulot :wahoo:  

tu les as achettes ou et combien les connecteurs (les banane et les rca)?

les rca et les onnecteur bananes viennent de chez selectronic, c'est les connecteurs plaque AG. Pour le sprix j'ai plus tout en tete faut voir sur le site tout y est.
Pour te donner un ordre d'idee :
2 rca (1r + 1N): 11?
2 connecteur banane rca (1r + 1N): 16?

Comme dit les prix c'est pour te donner un ordre d'idee car j'ai pas les prix sous les yeux!

n°448350
the frames​maker
Posté le 24-04-2003 à 16:09:21  profilanswer

MasterKiller a écrit :

les rca et les onnecteur bananes viennent de chez selectronic, c'est les connecteurs plaque AG. Pour le sprix j'ai plus tout en tete faut voir sur le site tout y est.

Comme dit les prix c'est pour te donner un ordre d'idee car j'ai pas les prix sous les yeux!

tres beau travail :jap:  , les rad ressemble a du rotel :love:  

donc c'est un ampli de puissance 2 cannaux, apres tu va faire le pre ampl qui va avec, j'imagine que le pre ampli doit etre encore plus dur a faire vu toute les source a brancher dessus etc.

bon je pense que tu vas faire de l'analogique pur, donc pas de convertisseur num/anal , ou je me trompe?

n°448352
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 24-04-2003 à 16:15:01  profilanswer

tu te trompe par pour l'isntant ca reste de la hifi et c'est deja assez complique avec 2 canal pour le mutli on verra plus tard.

Le preamp est deja fini au niveau electronique et il foncfionne , me reste plus qu'a faire le boitier!
Pour ce qui est du DAC ben peut etre que plus tard si je trouve encore la motivation je m'y collerais mais pour commencer je pense plutot investir dans un bon dac du genre Audiomat ou Hermes.
Mais avant tout ca je vais investir dans une source ( peut etre un sony Xb-890) et une bonne paire d'ensceinte (surement des Klipsch RF-3)

Message édité par Masterkiller le 24-04-2003 à 16:15:15
n°448356
the frames​maker
Posté le 24-04-2003 à 16:17:51  profilanswer

MasterKiller a écrit :

tu te trompe par pour l'isntant ca reste de la hifi et c'est deja assez complique avec 2 canal pour le mutli on verra plus tard.

Le preamp est deja fini au niveau electronique et il foncfionne , me reste plus qu'a faire le boitier!
Pour ce qui est du DAC ben peut etre que plus tard si je trouve encore la motivation je m'y collerais mais pour commencer je pense plutot investir dans un bon dac du genre Audiomat ou Hermes.
Mais avant tout ca je vais investir dans une source ( peut etre un sony Xb-890) et une bonne paire d'ensceinte (surement des Klipsch RF-3)

je serai reellement curieux d'entendre le resulat , dis moi , tu y passe toute tes soirees?

en tout cas, chouette occupation , et pis on est tj content de realiser des choses soit meme :-)

n°448367
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 24-04-2003 à 16:31:57  profilanswer

The Framesmaker a écrit :

je serai reellement curieux d'entendre le resulat , dis moi , tu y passe toute tes soirees?

en tout cas, chouette occupation , et pis on est tj content de realiser des choses soit meme :-)

Pas mes soiree , mes mes we. Je compte meme plus le nombre d'heure que j'ai pu apsser a scier,limer,percer .... :pt1cable:

n°448368
the frames​maker
Posté le 24-04-2003 à 16:32:55  profilanswer

MasterKiller a écrit :

Pas mes soiree , mes mes we. Je compte meme plus le nombre d'heure que j'ai pu apsser a scier,limer,percer .... :pt1cable:  

tu n'as pas waf alors , ou alors un waf tres comprehensible :)

n°448378
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 24-04-2003 à 16:39:46  profilanswer

ben j'essai de gerrer tout en meme tps mais pour l'instantn j'ai pas encore du 100%waf alors ca va j'arrive encore a concilier le tout!

n°448513
redevance
Posté le 24-04-2003 à 19:48:52  profilanswer

Je trouve tes cables de sortie HP un peu petits, c'est dommage.

A+

n°448522
bricolo
Posté le 24-04-2003 à 19:58:36  profilanswer

MasterKiller a écrit :

c super cher :ouch:

n°448695
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 25-04-2003 à 08:25:18  profilanswer

redevance a écrit :

Je trouve tes cables de sortie HP un peu petits, c'est dommage.

A+

Les cable de sortie HP c'est du 1,5mm Cu/Ag isole teflon c'est l'argement suffisant pour realiser un bon cablage de sortie.
D'ailleur c'est le meme cable qui est par exemple utilise dans le Grand Mos, qui est plutot une ref dans le domaine du DIY.

Bricolo> ouaip c'est plutot cher comme connectique mais bon apres faut aussi savoir ce que l'on veut. Perso j'avais pas prevue d'achete ce genre de connectique et surtout a ce prix la mais en vue de ce qui ce fait a des prix plus bas je suis tres contant de ce que j'ai achete.
Dans l'ensemble ca reste quand meme - cher que du WBT :D

Message édité par Masterkiller le 25-04-2003 à 08:25:45
n°448702
the frames​maker
Posté le 25-04-2003 à 08:42:12  profilanswer

MasterKiller a écrit :

Les cable de sortie HP c'est du 1,5mm Cu/Ag isole teflon c'est l'argement suffisant pour realiser un bon cablage de sortie.
D'ailleur c'est le meme cable qui est par exemple utilise dans le Grand Mos, qui est plutot une ref dans le domaine du DIY.

Bricolo> ouaip c'est plutot cher comme connectique mais bon apres faut aussi savoir ce que l'on veut. Perso j'avais pas prevue d'achete ce genre de connectique et surtout a ce prix la mais en vue de ce qui ce fait a des prix plus bas je suis tres contant de ce que j'ai achete.

:love:

n°448710
redevance
Posté le 25-04-2003 à 09:09:41  profilanswer

MasterKiller a écrit :

Les cable de sortie HP c'est du 1,5mm Cu/Ag isole teflon c'est l'argement suffisant pour realiser un bon cablage de sortie....

Moi je serais plus pour du 2.5 ou 4mm².

A+

n°448751
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 25-04-2003 à 10:46:20  profilanswer

en tout cas c'est le diam max que j'ai trouve dans cette qualite de cable alors apres on verra. Les cables peuvent tjs etre change c'est pas vraiment le prob.

n°448981
highway
Posté le 25-04-2003 à 17:13:28  profilanswer

viens de voir les photos, tres zoli boulot !

n°448982
bricolo
Posté le 25-04-2003 à 17:13:33  profilanswer

MasterKiller a écrit :

je connais pas du tout
ca vaut quoi compare a cardass?

n°449013
the frames​maker
Posté le 25-04-2003 à 17:51:59  profilanswer

Bricolo a écrit :

je connais pas du tout
ca vaut quoi compare a cardass?

sur mon site tu peux voir a quoi ressemble des borniers WBT

n°449485
johnixx
Posté le 26-04-2003 à 20:02:03  profilanswer

JE viens de finir le dernier PCB pour mon futur préampli analogique  :)  

2 jours de boulot pour réaliser le dessin du circuit imprimé (placement idéal des composants), minimisation des straps...

c'était chaud  :ouch:

---------------
[:cocorezo] :love: [:the framesmaker] :non:
n°449492
johnixx
Posté le 26-04-2003 à 20:17:54  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse :

http://johnix.free.fr/Image22.gif

Message édité par johnixx le 27-04-2003 à 09:38:23

---------------
n°449535
bricolo
Posté le 26-04-2003 à 22:01:20  profilanswer

c'est meme pas en symmetrique :D

n°449600
johnixx
Posté le 27-04-2003 à 09:21:09  profilanswer

Bricolo a écrit :

c'est meme pas en symmetrique :D

ça n'apporte rien  :sarcastic:

---------------
n°449602
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 27-04-2003 à 09:37:13  profilanswer

si tu brules une moitie de ton plan tu pe retrouver l'autre...

[:len22]

---------------
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline
n°449604
bricolo
Posté le 27-04-2003 à 09:51:18  profilanswer

johnixx a écrit :

ça n'apporte rien  :sarcastic:  

c'est logique que si

n°449610
johnixx
Posté le 27-04-2003 à 10:25:53  profilanswer

Ben écoute, à partir du moment où je ne dispose ni de sources, ni d'amplis fonctionnant en symétrique, je vais pas me faire chier pour rien.

Surtout qu'avoir un maillon en asymétrique (typiquement, l'ampli)sur une chaîne en symétrique, ça casse tout vu qu'il faut tôt ou tard un convertisseur symétrique -> asymétrique.

Par ailleurs, l'unique avantage à mes yeux du fonctionnement en symétrique est la prétendue immunisation face aux parasites.

Or avec un bon câblage (c'est de la BF exclusive, ne pas oublier), on arrive au même résultat en symétrique comme en asymétrique. (maintes fois vérifié lors des tests de cartes chez Analog)

Quant à l'argument qui consiste à croire qu'en symétrique c'est meilleur car la tension de ligne est doublée, je préfère en rire  :sarcastic:  

---------------
n°449635
bricolo
Posté le 27-04-2003 à 11:45:24  profilanswer

johnixx a écrit :

Ben écoute, à partir du moment où je ne dispose ni de sources, ni d'amplis fonctionnant en symétrique, je vais pas me faire chier pour rien.

Surtout qu'avoir un maillon en asymétrique (typiquement, l'ampli)sur une chaîne en symétrique, ça casse tout vu qu'il faut tôt ou tard un convertisseur symétrique -> asymétrique.

Par ailleurs, l'unique avantage à mes yeux du fonctionnement en symétrique est la prétendue immunisation face aux parasites.

Or avec un bon câblage (c'est de la BF exclusive, ne pas oublier), on arrive au même résultat en symétrique comme en asymétrique. (maintes fois vérifié lors des tests de cartes chez Analog)

Quant à l'argument qui consiste à croire qu'en symétrique c'est meilleur car la tension de ligne est doublée, je préfère en rire  :sarcastic:  

je parle pas de la meme chose

je parle d'un pcb symmetrique, de part et d'autre, pour chaque voie!

pas des entrees/sorties differentielles!

n°449642
highway
Posté le 27-04-2003 à 11:56:50  profilanswer

en gros tu voudrais deux fois le meme PCB ?

n°449644
bricolo
Posté le 27-04-2003 à 12:01:08  profilanswer

nan, 1 seul pcb, mais avec les 2 voies bien separees, chacune d'un cote

et avec les pistes et le placement des composants un maximum symmetrique par rapport a la ligne mediane qui separe les 2 voies

c'est un principe assez utilise dans les produits commerciaux haut de gamme, les 2 voies voient quasiment les memes interferences electromagnetiques

n°449646
johnixx
Posté le 27-04-2003 à 12:02:20  profilanswer

Bricolo a écrit :

je parle pas de la meme chose

je parle d'un pcb symmetrique, de part et d'autre, pour chaque voie!

pas des entrees/sorties differentielles!

ha ok

au temps pour moi  :o

---------------
n°449648
johnixx
Posté le 27-04-2003 à 12:03:23  profilanswer

Bricolo a écrit :

nan, 1 seul pcb, mais avec les 2 voies bien separees, chacune d'un cote

et avec les pistes et le placement des composants un maximum symmetrique par rapport a la ligne mediane qui separe les 2 voies

c'est un principe assez utilise dans les produits commerciaux haut de gamme, les 2 voies voient quasiment les memes interferences electromagnetiques

ça me parait difficile dans mon cas de figure étant donné la complexité de la chose et d'avoir des potentiomètres stéréo (donc les 2 voies au meme endroit)

---------------
n°449651
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-04-2003 à 12:05:02  profilanswer

johnixx a écrit :

il n y a peu ou pas d'interet sur de petites distances, mais en sonorisation ca doit être joli des jacks de 15m :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  54  55  56  57  58  59

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[DIY] Probleme avec un caisson de basseLes DJs du forum sont demandés -> conception d'une table de mixage DIY
Câble numérique SPDIF DIY !Les amplis / préamplis DIY
kel marque d'amplis s'accorde le mieu avec des enceintes Cabasse?Un bon amplis (env. 3500) pour associer avec des enceintes cabasse?
Quel marque d'enceinte se marie le mieux avec un amplis YamahaDemande d'avis sur amplis entre 265 et 320? (sondage inside)
Plus de sujets relatifs à : Les amplis / préamplis DIY

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)