| |||||
| Auteur | Sujet : Les amplis / préamplis DIY |
|---|---|
_JbM _Dense comme la brique | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 16-05-2009 à 16:51:12 ![]() ![]() |
RomainD2 | Oui, oui, enfin je suppose ils sont recouvert de noir --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Deton@tor |
--------------- Mon matos | Mon Feedback |
RomainD2 | Je t'avais dis plus sec que le marantz avec les klipsch, mais c'est qu'en fait je suis en auto et pas pure direct sur le marantz, donc j'ai rajouté des basses...
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Deton@tor | Oui je sais ça, c'est pas dur en même temps d'être plus sec que Marantz --------------- Mon matos | Mon Feedback |
RomainD2 | Ah oui!!! --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
RomainD2 | Petit retour sur mon diy! Bon, c'été bien un problème de rad, ça chauffe plus anormalement, on va dire que c'est raisonnable... c'est parfait !!! Sinon, deux problèmes. Je pensais l'utiliser avec les préout de mon marantz, sauf que je suis obliger de mettre l'ampli diy presque a fond pour arriver au niveau habituel avec les enceintes branchées sur le marantz... Peut-être la possibilité de régler le niveau des préout, je sais pas... Aussi, je pensais que le signal sortant des préout n'était pas traité par l'ampli, or il me semble qu'il y a une différence si je sélectionne auto ou pure direct sur les colonnes. Donc je pense qu'au final, je me servirai de cet ampli pour l'écoute de la musique avec le lecteur sony, et je vais me fabriquer un commutateur pour enceinte. L'autre problème, un des deux transfo qui grésille, et le son est légèrement retransmis aux enceintes... C'est très léger et n'est pas amplifié par le bouton du volume, c'est constant. Pas bien grave, mais dommage, je vais quand même y regarder de plus près, je soupçonne le transfo 12V. Message cité 1 fois Message édité par RomainD2 le 20-05-2009 à 20:21:53 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Deton@tor | Oui c'est certainement le transfo 12V, les toriques sont justement réputés pour éviter au maximum les rayonnements. Une cage de Faraday en papier alu autour du transfo atténuera le problème je pense... Message édité par Deton@tor le 21-05-2009 à 03:14:54 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
_JbM _Dense comme la brique |
Les sorties pré-out prennent le son juste après le préampli de ton intégré. Tu auras donc les controles de tonalité de ton préampli. Pour ce qui est de la différence de niveau, cela provient d'une différence de gain entre la partie puissance de ton intégré et ton kit. Le gain est en général très élevé sur les amplis commerciaux pour : Quel est le gain sur ton kit?
Essaye de changer l'orientation du transfo, afin d'orienter ses fuites magnétiques dans une autre direction. C'est le moins cher et le plus efficace. Message cité 1 fois Message édité par _JbM le 21-05-2009 à 10:18:30 |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Publicité | Posté le 21-05-2009 à 10:24:07 ![]() ![]() |
RomainD2 | Je ne comprends toujours pas ^^
_JbM _Dense comme la brique | Si tu règle ton préampli pour qu'il ait un gain de -15dB, il est logique qu'à sa sortie le signal soit atténué de... 15dB |
aLeX_RiDeR | Salut à tous |
Deton@tor | Oui avec un gainclone tu peux t'en tirer pour moins de 250€ avec un bon transfo 300VA, 2*10.000µF, un pont de diode solide, boitier, des modules LM3886 comme tu montres (il en existe des stéréo en seul bloc avec préampli intégré, etc., demande à RomainD2 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
RomainD2 | J'ai pris celui la :
wolowizard |
|
wolowizard | plus qu'a faire une alim digne de ce nom , celle la siffle et regule pas top son 12v |
Deton@tor |
wolowizard | je fait tout en High end moi !!! |
wolowizard | l'alim tient pas |
wolowizard |
Message édité par wolowizard le 16-08-2009 à 18:08:53 |
Deton@tor | c'est en fonction de la chute de tension occasionnée par le régulateur qui sera derrière... Combien il lui faut minimum en entrée pour sortir 12Vdc quoi. --------------- Mon matos | Mon Feedback |
wolowizard |
|
Deton@tor | Oui dans le datasheet. Par contre je vois ici : http://www.datasheetcatalog.org/da [...] DA1543.pdf => 60mA max en 8Vdc max, c'est bien ça que tu utilises ? Message édité par Deton@tor le 27-08-2009 à 18:36:05 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
wolowizard | ouais mais ya un regulateur 6V derriere sur le pcb |
wolowizard | http://www.simonecapretti.eu/Audio [...] AP3_en.htm
|
Deton@tor | Oui mais c'est pas la même intégration si le design compte Message cité 1 fois Message édité par Deton@tor le 27-08-2009 à 19:08:21 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
wolowizard |
Message édité par wolowizard le 27-08-2009 à 19:28:51 |
Deton@tor | Une Ion avec un ATOM, tu peux lire la HD et les bluray avec ^^ --------------- Mon matos | Mon Feedback |
g-ridaz Steam/XboxLive: Gridaz | Hi, vous connaissez pas de DAC DIY un peu plus abordable, j'ai écumé le site et franchement j'aurais aimé débuter avec autre chose qu'un kit à 180€, juste au cas où et à la limite ça me laisse une marge de progression vu le matos derrière... Je prépare déjà le mod de mon Tamp Lepai et j'aimerais donc assurer la source, mon ordi pr la musique, puisque j'ai finalement remis à bien plus tard le projet de 5.1 PS: 180 c'est limite le prix de mes prochaines enceintes, et l'ampli est franchement moins cher (50 60€ modifié) Message cité 1 fois Message édité par g-ridaz le 27-08-2009 à 20:47:29 |
wolowizard |
|
wolowizard |
|
wolowizard |
Deton@tor |
Message édité par Deton@tor le 27-08-2009 à 21:11:25 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |