| |||||
| Auteur | Sujet : Les amplis / préamplis DIY |
|---|---|
bolomatic | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 18-06-2006 à 16:10:50 ![]() ![]() |
stupidduck |
Message cité 1 fois Message édité par stupidduck le 18-06-2006 à 17:40:14 |
_JbM _Dense comme la brique |
Solution la plus simple : un simple potar comme dans le datasheet du LM
Bien sûr, c'est une question de gouts personnels. Beaucoup de personnes aiment la distortion - et aussi peut être l'effet microphonique du tube.
|
johnix Un jour vous en aurez un |
|
robert64 |
|
Je suis bien conscient que la distortion peut plaire, mais avec 1.5% ça n'est pas de la "hifi". Parle de "reproduction sonore" dans ce cas. Et l'appareil produisant 0.0001% de distortion et sonnant comme une casserole sera sans doute très mauvais sur un autre point
Ca permet de mesurer quelques unes de ses caractéristiques techniques
La dessus je ne suis pas d'accord. La variation d'amplitude sur la musique est plutôt lente, vues les fréquences couvertes par le spectre audio d'autant plus que, sur un message musical, il y a assez peu d'énergie dans les hautes fréquences.
|
Alternativement à deux radiateurs petits, tu peux en prendre un plus grand, par exemple un peigne de 20cm à une 15 aine d'euros.
En général oui. Le mien avec des enceintes de rendement moyen dont l'impédance descend à 3 ohms, avec une tension d'alimentation plus adaptée à des enceintes de 8 ohms, et avec un volume d'écoute élevé, il est parfois bien bien chaud Message édité par _JbM le 25-08-2006 à 23:28:51 |
Publicité | Posté le 25-08-2006 à 23:28:19 ![]() ![]() |
Je l'ai déjà essayé sur d'autres enceintes (descendant à 7 ohms), et il chauffe peu en comparaison
Et en plus, la puce est sensée avoir une protection thermique intégrée Message édité par _JbM le 25-08-2006 à 23:46:52 |
niko386 | Bonjour tout le monde,
Message cité 1 fois Message édité par niko386 le 26-08-2006 à 23:37:04 |
Deton@tor | C'est marqué dans le PDF je crois. Quand tu charges en 4ohms, il faut plus de courant donc moins de tension d'alim qu'en 8ohms.
--------------- Mon matos | Mon Feedback |
Profil supprimé | Posté le 27-08-2006 à 01:18:57 ![]() Ca seert a quoi un preampli ? ( |
Profil supprimé | Posté le 27-08-2006 à 13:54:37 ![]() Merci |
Dans l'ideal, 40V pour 8ohms et 28V pour 4ohms. Le truc, c'est que les valeurs standards de transfo ne permettent pas d'obtenir ces valeurs Message édité par _JbM le 27-08-2006 à 14:30:03 |
niko386 | Pour l'instant je m'occupe du caisson de basses puisque j'ai déjà le hp. C'est un Visaton mais je ne connais pas l'inpédance mini. Voilà ses caractéristiques:
|
_JbM _Dense comme la brique | Tu as quelques infos ici mais le graphique proposé ne correspond pas à ces caractéristiques |
MaxS Bientôt vingt ans d'HFR | Tu peux chuter avec des résistances mais il serait plus intelligent de mettre des régulateurs de tensions. |
Deton@tor |
Message édité par Deton@tor le 31-08-2006 à 13:39:24 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Deton@tor | Au fait,
Message édité par Deton@tor le 01-09-2006 à 16:02:23 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
niko386 | Comment savoir quelle transfo mettre au niveau puissance pour un TDA7293 branché sur un hp 4 Ohms 80W ? C'est quoi le rendement du TDA 7293, je l'ai pas trouvé sur la doc. |
stupidduck | 120VA 2x24v pour etre à l'aise Message édité par stupidduck le 03-09-2006 à 11:50:45 |
_JbM _Dense comme la brique | 2x21V sous 4 ohms |
ze flyer | Drapo, bon topik |
pit34130 I LOVE TECHNO | Vraiment plus personne sur ce forum, c'est triste |
highway | J'ai trouvé que le Tamp avait des aigus tres bon. Cependant j'ai noté un manque dans l extreme aigu (sur le tamp non tweaké !) |
pit34130 I LOVE TECHNO | le tweaké est mieux dans les extremes aigus ? |
PIKACHU Suce la vie à pleine bouche | tu as un topic t-amp dedie, ca sera plus simple pour d infos en plus il est assez actif --------------- Midnight HOT! Midnight HOT! In a few moment on FashionTV! |
Deton@tor | Salut,
Deton@tor | Merci de ta reponse !
Publicité | Posté le ![]() ![]() |