| |||||
| Auteur | Sujet : Les amplis / préamplis DIY |
|---|---|
RuFuSs | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 01-06-2006 à 11:50:57 ![]() ![]() |
_JbM _Dense comme la brique | Je ne suis pas très instruit sur les transistors à effet de champ, mais ceux qui le sont auront sans doute beaucoup de mal à t'aider si tu ne postes pas un schéma |
RuFuSs | C'est l'original du ZEN |
dewey | drapal |
highway | Oui je confirme ca rend bien |
Deton@tor | Bon, j'ai résolu mes problemes de son assez bas et de surchauffe. Ca vennait de la cellule RC qui était placée sur la patte 14 et non la 2.
--------------- Mon matos | Mon Feedback |
bolomatic | 100W en lampe |
Publicité | Posté le 05-06-2006 à 20:05:23 ![]() ![]() |
_JbM _Dense comme la brique |
Un "snubber" c'est un filtre RC. Une alim "snubberized" c'est une alim avec un couple RC en parallèle avec les capas d'alim. C'est supposé améliorer l'impédance de sortie de l'alim en hautes fréquences.
Tu as une tension parfaitement stable en sortie d'alim, et sans ondulation. L'utilité varie en fonction de l'ampli. Pour un Gainclone c'est superflu. |
robert64 |
|
stupidduck |
|
robert64 |
Message édité par robert64 le 07-06-2006 à 16:51:56 |
bolomatic | Merci beaucoup pour ta réponse Robert64, j'y vois plus clair |
bolomatic | Pour les ECC88, on peut prendre n'importe quel support de type 9-pin ?
Message cité 1 fois Message édité par bolomatic le 12-06-2006 à 17:38:10 --------------- Feedback (avant 2011) |
robert64 |
Message cité 1 fois Message édité par robert64 le 12-06-2006 à 21:24:15 |
bolomatic |
|
robert64 |
|
bolomatic |
--------------- Feedback (avant 2011) |
bolomatic | Pour savoir quelle puissance de transfo on doit prendre, doit-on faire le calcul Tension_Alim x Intensité_Max_Ampli ?
--------------- Feedback (avant 2011) |
Deton@tor | Oui c'est bien ca |
bolomatic | Mais du coup ça donne du 350W, le LM il va pas trop supporter Message édité par bolomatic le 13-06-2006 à 12:04:43 --------------- Feedback (avant 2011) |
robert64 |
|
stupidduck | mmm, il y a une braderie dans la rue, avec des gros condo bleu à vis pour 5 (ils sont réellement enormes .. 100 000 µF ptet |
bolomatic |
|
robert64 | Oui . |
robert64 | C'est quoi ton buffer à tube ? Un préampli ? Je suis surpris qu'il fonctionne sous +-35 V.
|
robert64 | Je n'ai pas tout compris . Un petit schéma ? |
bolomatic |
|
_JbM _Dense comme la brique | A quoi est sensée servir la résistance en sortie du LM? Je n'en ai jamais vu dans le datasheet et elle pourrait diminuer inutilement le facteur d'amortissement |
stupidduck | si c'est pour la hifi => KTR |
_JbM _Dense comme la brique | Le KTR, c'est un étage "colorateur" pour ceux qui aiment la distortion. Voilà quelques mesures, c'est pas joli à voir : http://phil.charlet.free.fr/mesuresa0.html
|
bolomatic | Dans ce cas, as-tu autre chose à proposer ?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |