| |||||
| Auteur | Sujet : Les amplis / préamplis DIY |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-11-2006 à 22:41:09 ![]() ![]() |
xtieu | hop, est-ce que quelqu'un aurait une bonne adresse pour avoir des trnsfo de qualitaÿ a pas trop cher??? (pour ampli lampe) |
Deton@tor |
Deton@tor | pour créer un canal SUB ?
--------------- Mon matos | Mon Feedback |
Deton@tor | Un filtre triphonique :
--------------- Mon matos | Mon Feedback |
-WalkOver- Bordel de cul de canard | A wi ba c'est le meme, il est tiré de la revue que j'ai en PDF |
Publicité | Posté le 18-01-2007 à 01:07:19 ![]() ![]() |
diy_concept a du mal avec la peinture ... | juste une question par rapport à ce site : http://www.chipamp.com/orders.shtml
|
PIKACHU Suce la vie à pleine bouche | Si tu veux j'ai tt ce qu'il te faut pour un ampli un TDA7293, je te fais un bon prix --------------- Midnight HOT! Midnight HOT! In a few moment on FashionTV! |
_JbM _Dense comme la brique |
Pour gagner 10W et doubler le prix des refroidisseurs, super Message édité par _JbM le 15-02-2007 à 19:32:29 |
_JbM _Dense comme la brique | 50V c'est sans doute très bien avec des enceintes de 16 ohms. Sinon, je ne donne pas cher de la fiabilité du montage à long terme. C'est un petit boitier un TDA/LM, pour des grosses puissances, ça galère pour dissiper. Autant partir avec des objectifs réalistes : 35 à 40V pour réaliser 70 à 80W sous 8 ohms, 30V pour réaliser 80W sous 4 ohms. Les 7293/94 et 3886 ne sont pas prévus pour une utilisation au dessus, sinon tu peux croire que ST aurait mis un truc du style 150W avec 50V (avec 10% de distortion marqué en petit en bas de la page
C'était probablement plus un problème de gain que tu avais, pas un problème de puissance max... Si tu n'as pas assez de gain, tu ne peux pas atteindre la puissance max. Choisir un gain supérieur ou, mieux, rajouter un préamp aurait réglé le problème. A moins que tes Davis aient un rendement de 70dB/W/m, mais dans ce cas, ce n'est plus l'ampli qui est à blamer Message cité 2 fois Message édité par _JbM le 15-02-2007 à 21:02:32 |
bolomatic |
|
bolomatic |
|
bisounours |
Message cité 1 fois Message édité par bisounours le 15-02-2007 à 21:12:40 |
Elles descendent à 3 ohms d'après le site de B&W, donc transfo 2x21V maximum, voire 2x18V.
Pour une tension égale, si tu divises l'impédance par deux, tu multiplie le courrant par deux, et donc la puissance par deux. Pour rester dans les gammes de puissance tolérables par ces puces, tu dois donc réduire la tension.
Message cité 1 fois Message édité par _JbM le 15-02-2007 à 21:14:48 |
bolomatic |
Message cité 1 fois Message édité par bolomatic le 15-02-2007 à 21:55:51 |
bolomatic |
|
120VA environ, si tu comptes que l'ampli a un rendement d'environ 2/3.
Un ampli excellent à la mesure, qui se comporte comme un générateur de tension, et qui est utilisé dans la plage de puissance pour laquelle il est prévu, n'a à mon avis pas de sonorité propre - c'est un avis qui choque beaucoup de monde.
Les deux technologies ont leurs adeptes. Chaque camp a des arguments sérieux, parmi lesquels ne figure pas la "fermeté" du grave
Sur une 2 voies et demie, le filtre est comme sur une trois voies, sauf que le hp de grave a une bande de fréquence qui chevauche celle du grave-medium.
|
bolomatic | Merci encore |
-WalkOver- Bordel de cul de canard |
|
Y'a forcément une couille quelque part, avec un gain de 28 et 91dB/W/m derrière, j'ai de quoi me mettre mal avec tout le quartier si le potar est à moitié
Le système de limitation de courant (protection) rentre en action à 6.5A d'après le datasheet, ça correspond à 170W sous 4 ohms, soit à peu près les 180W dont tu parles.
Je campe également sur ma position |
aceditnanar | ben a 10 metre t'entends tujours bien.. et une musique calme t'entend la ronflette... apres en augmentant le volume c'est couvert... |
olivierau | tu va y arriver !!! |
dualvsta |
|
aceditnanar | ca marche pas.. deja essayé...
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |