| |||||
| Auteur | Sujet : Les amplis / préamplis DIY |
|---|---|
stupidduck | Reprise du message précédent :
Message édité par stupidduck le 06-03-2006 à 11:51:41 |
Publicité | Posté le 05-03-2006 à 14:36:40 ![]() ![]() |
stupidduck | je suis un boulay : 200mA MAX il est écrit Message cité 1 fois Message édité par stupidduck le 10-03-2006 à 21:00:48 |
stupidduck | bon, j'ai tout branché et ... rien n'a explosé Message cité 1 fois Message édité par stupidduck le 10-03-2006 à 21:37:18 |
_JbM _Dense comme la brique |
Si tu le mets en mode ampère-mètre pour mesurer une tension, tu as du faire un joli court-jus, pas étonnant que ça ait cramé
|
stupidduck |
|
stupidduck | et il chante ! |
stupidduck | bon, pour finir je n'ai pas relié la masse en étoile à la terre; j'ai cablé le signal avec du cable bindé qui-va- bien, et je n'ai pas de ronflette |
_JbM _Dense comme la brique |
Cool |
Publicité | Posté le 14-03-2006 à 18:37:28 ![]() ![]() |
rmobius81 | Salut à tous !
Message édité par rmobius81 le 31-03-2006 à 00:04:51 |
bolomatic |
MaxS Bientôt vingt ans d'HFR | Le schéma de l' étage d' amplification est complet mais si tu veux réaliser cet ampli, il te faudra aussi réaliser une alimentation. |
MaxS Bientôt vingt ans d'HFR | Schéma convention européenne : entrée à gauche et sortie à droite |
rmobius81 | Ok merci MaxS,
Message édité par rmobius81 le 31-03-2006 à 12:07:23 |
MaxS Bientôt vingt ans d'HFR | Je peux en concevoir une vite fait mais pour aller avec du Zenquito, ca fait cher en alim :-/ |
MaxS Bientôt vingt ans d'HFR | Pour choisir les condensateurs :
|
_JbM _Dense comme la brique | Pour commencer en douceur, tu peux faire un ampli deux voies avec des kits TDA, histoire de te faire la main. Puis un autre ampli deux voies à base de mosquito si tu tiens à mettre en oeuvre un montage discret. Pour finir tu rajoutes une voie à l'un des deux amplis et voilà tes 5 voies
La tension d'alim est peut être plus élevée sur un zenquito (?) -> condos plus chers.
10 watts de plus, et la possibilité d'en mettre plusieurs en parallele. |
rmobius81 | Ce qui m'embete c'est que je ne voudrais pas y consacrer un budjet exorbitif.
Message édité par rmobius81 le 31-03-2006 à 16:27:38 |
rmobius81 | merci merci ( je sens que je vais apprendre pleins de choses |
zabc51 | l'alim et les "kits" sont indispensables tous les deux, plus un module préamplificateur |
_JbM _Dense comme la brique | Oui, autant faire les deux en même temps surtout que tu ne dimensionneras pas l'alim forcément de la même façon selon le type d'ampli que tu vas réaliser.
Un simple potar peut suffir sur les TDA et zenquito. Et puis il compte utiliser la partie préamp de son ampli actuel |
zabc51 | C'est ce que j'ai mis, juste deux potar, le lecteur de cd et le tuner sortent un niveau largement suffisant, par contre je n'ai pas de controle de tonalité. |
jmhg | Bonjour à tous,
|
jmhg | Merci MaxS
|
bolomatic |
zabc51 | le LM3886 c'est plutot pour un ampli de SUB, sinon il vaut mieux voir le TDA 7294 ou mieux le 7293 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |