| |||||
| Auteur | Sujet : Les amplis / préamplis DIY |
|---|---|
zabc51 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 03-04-2006 à 14:58:33 ![]() ![]() |
MaxS Bientôt vingt ans d'HFR | Pour les Chipamp :
www.national.com
|
menothebest don't worry, be happy | Bonjour, on m'a dit que les LM pour faire un gainclone ne peuvent pas vraiment etre utilisé en classe A et que le gain n'est pas très important est-ce donc vrai?? Désolé je pose ma question meme si je n'ai pas encore lu les 39 pages. Message cité 1 fois Message édité par menothebest le 03-04-2006 à 20:12:21 |
_JbM _Dense comme la brique |
Un classe D c'est un ampli à découpage, ça fonctionne comme une alim de PC.
C'est de la classe AB, mais ça n'est pas un drame. La classe A c'est très surfait |
MaxS Bientôt vingt ans d'HFR | Selon les dires :
|
bricolo J'vais faire du hors piste :) | y a pas de gainclone en classe A |
bolomatic |
|
Publicité | Posté le 04-04-2006 à 08:42:15 ![]() ![]() |
menothebest don't worry, be happy | OK merci les gens, par contre personne ne ma répondu si les GC sont adaptés à du haut rendement. Message édité par menothebest le 04-04-2006 à 13:09:19 |
MaxS Bientôt vingt ans d'HFR | Je pense qu' on rentre dans bonnet blanc et blanc bonnet. Je ne pense pas qu' aucun des deux soit plus indiqués. |
zabc51 | c'est bien la premiére fois que je vois une interrogation pour savoir si un ampli va avec un eenceinte haut rendement.
|
zabc51 | "fortement déconseille "
|
bolomatic | Je dirais juste que lorsqu'on a pas essayé, on ne parle pas. Message édité par bolomatic le 05-04-2006 à 09:41:19 --------------- Feedback (avant 2011) |
robert64 |
|
johnix Un jour vous en aurez un | Fight |
-WalkOver- Bordel de cul de canard |
Message cité 1 fois Message édité par -WalkOver- le 05-04-2006 à 17:18:24 |
Ca dépend de ton niveau actuel en électronique et de là où tu veux arriver. Si tu débutes, tu peux partir sur un kit prêt à souder à base de LM ou de TDA, ils sont fournis avec un livret explicatif (exemple pour LM exemple pour TDA). Tu peux lire les premières pages de ce topic où il est beaucoup question du TDA, c'est long mais très instructif. Si tu veux approfondir ou partir sur des schémas plus exotiques, il va falloir consulter des cours en ligne ou livres sur le sujet, et on ne peut plus vraiment parler de vulgarisation
Je n'en avais pas un besoin évident au départ. Mais c'est bien sympa pour corriger les disques mal enregistrés, j'en étudie d'ailleurs un en ce moment.
Faut pas le prendre comme ça
Merci
Pendant qu'on est au troll, comment va ton Monstre au fait |
jmhg | Bonjour à tous
|
rmobius81 | Salut jmhg,
|
zabc51 | pour selectionner diverses sources un simple contacteur rotatif suffit. A moins d'avoir unbesoin de préampli RIAA |
rmobius81 | d'ailleur c'est quoi un préampli RIAA ?
|
zabc51 | pour les vinyls |
Les amplis de classe AB fonctionnent tous en classe A sur les premiers milliwatts
Tu peux te passer de préampli sur le TDA, et utiliser simplement un potar pour règler le volume |
zabc51 | je viens de tomber sur un site où il y a un peu de tout et un schéma de correcteur de tonalité
|
PPVIER Mets tes lunettes et ... | Voici un kit qui ma tente: http://www.vellemanprojects.com/be [...] /?id=19149
--------------- ... Ecoute comme ça sent bon !!!! |
zabc51 | comme je ne cours pas à reculons aprés les vieilles technologies je te dirai que je pense du mal des ampli à tubes. Maintenant si cela te plait c'est à toi de voir. |
PPVIER Mets tes lunettes et ... | Propose moi quelque chose de sympa en "solid state" dans ce cas ..... --------------- ... Ecoute comme ça sent bon !!!! |
zabc51 | Je n'ai aucune marque à proposer, cela dépend en premier de ton budget.
|
menothebest don't worry, be happy | J'adore le coup du portable, car losque tu es chez toi et que tu écoutes de la musique tu éteinds toujuors ton portable logique |
zabc51 | je n'ose écrire ici le nom du commerçant qui te fais le coup sur paris. Mais son nom me rappelles la choucroute, point de vue consonnance pas qualité. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [DIY] Probleme avec un caisson de basse | Les DJs du forum sont demandés -> conception d'une table de mixage DIY |
| Câble numérique SPDIF DIY ! | Les amplis / préamplis DIY |
| kel marque d'amplis s'accorde le mieu avec des enceintes Cabasse? | Un bon amplis (env. 3500) pour associer avec des enceintes cabasse? |
| Quel marque d'enceinte se marie le mieux avec un amplis Yamaha | Demande d'avis sur amplis entre 265 et 320? (sondage inside) |
| Plus de sujets relatifs à : Les amplis / préamplis DIY | |