Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1121 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel ampli pour des Triangle Comete ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel ampli pour des Triangle Comete ?

n°1833943
dreamstorm
Posté le 11-01-2013 à 21:51:17  profilanswer
 

Bon, ayant changé d'enceintes, je reformule ma demande.
 
Je viens de débusquer des Triangle Comete (130€) dans un cash express près de chez moi, le truc c'est qu'il n'y a pas le modèle au dos (TXZ, EX, etc), juste les specs (iPhone 3G donc qualité pas top) :
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_929106Photo110113194817.jpg
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_910552Photo110113194702.jpg
 
Partir sur du Marantz, NAD neufs ou de l'occaz ? Pas encore de budget mais rien de bien excessif, moins de 300€ ça m'arrangerait pas mal.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2013 à 21:51:17  profilanswer
 

n°1834077
fred38410
Posté le 12-01-2013 à 11:48:51  profilanswer
 

Hello,
si tu démontes un HP avec une clé 6pans, tu auras la ref des HP dessus normalement.
Pour l'ampli, occaz sans hesiter vu ton budget. Ton bon ampli audio ira a merveille, ne te bille pas. -> J'ai du Yamaha pour mes ampli hi-fi et hc sur des config musclées Triangle, cela sonne à merveille.
Tu mettras quoi comme source dessus ? -> si tu penses à partir sur de la musique demat ou du streaming (avec un PC) il est indispensable aussi d'investir dans un DAC.
Bonne recherche!

n°1834096
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 12-01-2013 à 12:26:46  profilanswer
 

dreamstorm a écrit :

Bon, ayant changé d'enceintes, je reformule ma demande.
 
Je viens de débusquer des Triangle Comete (130€) dans un cash express près de chez moi, le truc c'est qu'il n'y a pas le modèle au dos (TXZ, EX, etc), juste les specs.
 
Partir sur du Marantz, NAD neufs ou de l'occaz ? Pas encore de budget mais rien de bien excessif, moins de 300€ ça m'arrangerait pas mal.

D'après le tweeter, et les fixations du cache, on dirait des Comète TZX. Je dis bien on dirait, parce que normalement la série est identifiée... donc si cela se trouve c'était encore une série antérieure (avant qu'elle soient renommées en TZX/XS peut-être). [:dakans]  
 
Ce sont des enceintes dynamiques, avec un bon rendement, de bons médiums, et dans le cas de la comète un grave potable. Par contre l'aigu est en avant, et peut parfois se montrer agressif. Donc on recommande plutôt de les marier à des amplis réputés « doux », tels que Nad et Marantz. :ange:  
 
Indépendamment du débat sur l'audibilité des différences entre amplis, tu dans ma signature un topic concernant cette marque. Tu y trouveras une section qui recense les utilisateurs satisfait de leur association, et ceux qui le sont moins, dans le 4e post.  [:p'tit soleil]  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1834101
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 12-01-2013 à 12:36:36  profilanswer
 

:hello: trias tu trouves le Nad doux ,moi je le trouve un peu sec tout de même .
 :)


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1834104
Lenny-bar
Posté le 12-01-2013 à 12:42:13  profilanswer
 

chouettes enceintes, à prix correct
Nad et Cambridge audio pour mes oreilles

n°1834113
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 12-01-2013 à 13:09:38  profilanswer
 

frodon2 a écrit :

:hello: trias tu trouves le Nad doux ,moi je le trouve un peu sec tout de même .
 :)

Euh... ben en ce moment je n'ose plus rien dire, vu que je ne suis absolument pas certain de ce que j'entends lorsque je compare des amplis.  :whistle:  [:ryoandr]  
 
Donc je me contenterai d'observer :  
— Le son d'un Nad me semble assez similaire à du Marantz  :o  
— Beaucoup d'utilisateurs de Triangle sont satisfaits par Nad ou Marantz (ou Sherwood aussi, d'ailleurs)  :o  
— Sur la réponse en fréquence, les Nad ont tendance à avoir 0,5 dB de plus d'extrême grave qu'un Rotel  :o  
 
 
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1834115
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 12-01-2013 à 13:18:57  profilanswer
 

Trias a écrit :

Euh... ben en ce moment je n'ose plus rien dire, vu que je ne suis absolument pas certain de ce que j'entends lorsque je compare des amplis.  :whistle:  [:ryoandr]  
 
Donc je me contenterai d'observer :  
— Le son d'un Nad me semble assez similaire à du Marantz  :o  
— Beaucoup d'utilisateurs de Triangle sont satisfaits par Nad ou Marantz (ou Sherwood aussi, d'ailleurs)  :o  
— Sur la réponse en fréquence, les Nad ont tendance à avoir 0,5 dB de plus d'extrême grave qu'un Rotel  :o  


 :) je crois, mon cher Trias  :D que tu as un peu trop le nez dans tes courbes ,tes fréquences ,tes montantes et tes ascendantes (attention te vexes pas hein ,)c'est pas méchant  ;) ou alors tu écoutes trop d'amplis et tu t'entrupes les pinceaux  :lol:
sacré Trias :D  
 :hello:  
 


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1834154
dreamstorm
Posté le 12-01-2013 à 15:08:55  profilanswer
 

Alors, apparemment ce sont des Comete XS sorties plus ou moins en 2000.
 

Citation :

Tu mettras quoi comme source dessus ? -> si tu penses à partir sur de la musique demat ou du streaming (avec un PC) il est indispensable aussi d'investir dans un DAC.
Bonne recherche!


 
Alors la source est mon PC oui, avec une carte son Asus Xonar Essence ST sur ses sorties RCA et la plupart des fichiers sources sont des FLAC de CD originaux.
 
On m'avait proposé et dirigé sur pas mal de choses avant que je prenne ces Triangle, NAD C316, un type qui vend son NAD C350 280€ (un peu cher on m'a dit), les récents BC Acoustique EX-302, Advance MAP101, un vintage Sansui AU-117, et d'autres...
 
PS : J'ai bien lu l'article sur hifissimo, mais le fait qu'elles ont une impédance de 4 ohms ne change rien au choix de l'ampli ?

n°1834192
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 12-01-2013 à 16:45:24  profilanswer
 

frodon2 a écrit :


 :) je crois, mon cher Trias  :D que tu as un peu trop le nez dans tes courbes ,tes fréquences ,tes montantes et tes ascendantes (attention te vexes pas hein ,)c'est pas méchant  ;) ou alors tu écoutes trop d'amplis et tu t'entrupes les pinceaux  :lol:
sacré Trias :D

Non, ce n'est pas ça, c'est que je suis plus méfiant envers mes impressions à l'écoute envers des électroniques. Il me manque un protocole rigoureux pour les confirmer. Donc au final, quitte à ne pas être sûr de moi, je préfère garder pour moi mes incertitudes.  :whistle:  
 
Donc maintenant je dis « réputé doux » au lieu de dire doux.  [:austin_powaaah]  
 
Nan sérieusement, j'aimerais bien avoir l'occasion de faire un test en aveugle d'ampli avec un protocole rigoureux.  :)  
 

dreamstorm a écrit :

Alors, apparemment ce sont des Comete XS sorties plus ou moins en 2000.

C'est surprenant à plus d'un titre.
 
D'une part parce qu'elles n'ont pas le tweeter perforé des XS, d'autrepart parce que les XS sont désignées en tant que tel sur leur étiquette. :)
http://audiomat.canalblog.com/images/CometeG.jpg
 
Mais j'avais expliqué ceci plus haut. Si tu souhaites le lire, cela reste disponible.  :)  
 

Citation :

PS : J'ai bien lu l'article sur hifissimo, mais le fait qu'elles ont une impédance de 4 ohms ne change rien au choix de l'ampli ?

Pour simplifier, tant que tu n'en branche qu'une seule paire par ampli, non. :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1834205
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 12-01-2013 à 17:09:10  profilanswer
 

Trias a écrit :

Non, ce n'est pas ça, c'est que je suis plus méfiant envers mes impressions à l'écoute envers des électroniques. Il me manque un protocole rigoureux pour les confirmer. Donc au final, quitte à ne pas être sûr de moi, je préfère garder pour moi mes incertitudes.  :whistle:  
Donc maintenant je dis « réputé doux » au lieu de dire doux.  [:austin_powaaah]  
Nan sérieusement, j'aimerais bien avoir l'occasion de faire un test en aveugle d'ampli avec un protocole rigoureux.  :)  


Trias a écrit :

C'est surprenant à plus d'un titre.
D'une part parce qu'elles n'ont pas le tweeter perforé des XS, d'autrepart parce que les XS sont désignées en tant que tel sur leur étiquette. :)
http://audiomat.canalblog.com/images/CometeG.jpg
Mais j'avais expliqué ceci plus haut. Si tu souhaites le lire, cela reste disponible.  :)  

Citation :

PS : J'ai bien lu l'article sur hifissimo, mais le fait qu'elles ont une impédance de 4 ohms ne change rien au choix de l'ampli ?

Pour simplifier, tant que tu n'en branche qu'une seule paire par ampli, non. :)


 ;) objectiviste et trés cartésien notre ami Trias  :D mais c'est tout de même un galopin  :lol:  
 :hello:  


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
mood
Publicité
Posté le 12-01-2013 à 17:09:10  profilanswer
 

n°1834218
dreamstorm
Posté le 12-01-2013 à 17:32:32  profilanswer
 

Trias a écrit :

C'est surprenant à plus d'un titre.
 
D'une part parce qu'elles n'ont pas le tweeter perforé des XS, d'autrepart parce que les XS sont désignées en tant que tel sur leur étiquette. :)
http://audiomat.canalblog.com/images/CometeG.jpg
 
Mais j'avais expliqué ceci plus haut. Si tu souhaites le lire, cela reste disponible.  :)  


 
C'est un type sur un autre forum qui m'avait dit ça mais je pense aussi que ce sont des TZX, elles ont les mêmes specs, dimensions, couleurs, etc... C'est juste étrange que ce ne soit pas marqué derrière...

n°1834223
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2013 à 17:44:20  answer
 

les comete ont des mediums / aigus assez agressifs, je mettrais un ampli comme un NAD pour les calmer un peu.

n°1834225
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 12-01-2013 à 17:50:19  profilanswer
 


 :) moi je leur collerais un bon denon aux fesses  :)  
 ;)  


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1834345
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 12-01-2013 à 23:16:21  profilanswer
 

frodon2 a écrit :

;) objectiviste et trés cartésien notre ami Trias  :D mais c'est tout de même un galopin  :lol:  
 :hello:  

Un galopin cartésien, quoi. :o  
 

dreamstorm a écrit :

C'est un type sur un autre forum qui m'avait dit ça mais je pense aussi que ce sont des TZX, elles ont les mêmes specs, dimensions, couleurs, etc... C'est juste étrange que ce ne soit pas marqué derrière...

Cela remonte à la préhistoire, mais il me semble qu'il y avait une gamme avant les TZX.
 
Une autre explication (moins sympa), serait le remake à postériori : Triangle ressort souvent des enceintes anciennes, ou avec des hp anciens, sous des dénominations légèrement différentes de l'originale.
 
Ainsi on a pu croiser des enceintes estampillées 202 qui n'avaient jamais appartenu à la gamme d'origine, et nettement moins chères. On n'a jusqu'ici jamais su ce qu'il y avait dedans.  [:p'tit soleil]  
 
D'où l'intérêt de démonter les HP pour zieuter la référence.  [:trias]  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1834373
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 12-01-2013 à 23:47:53  profilanswer
 

Trias a écrit :

Un galopin cartésien, quoi. :o  


Trias a écrit :

Cela remonte à la préhistoire, mais il me semble qu'il y avait une gamme avant les TZX.
Une autre explication (moins sympa), serait le remake à postériori : Triangle ressort souvent des enceintes anciennes, ou avec des hp anciens, sous des dénominations légèrement différentes de l'originale.
Ainsi on a pu croiser des enceintes estampillées 202 qui n'avaient jamais appartenu à la gamme d'origine, et nettement moins chères. On n'a jusqu'ici jamais su ce qu'il y avait dedans.  [:p'tit soleil]  
D'où l'intérêt de démonter les HP pour zieuter la référence.  [:trias]  


 :)  oui ...exactement .. :lol: doublé d'un vieux grigou   :lol: ..
 :lol:    


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1834590
dreamstorm
Posté le 13-01-2013 à 16:51:26  profilanswer
 

Et sinon niveau ampli, des avis sur le rendu sonore des SANSUI des 80's ?
 
J'en ai vu pas mal à moins de 100€ d'occaz, je me laisserai bien tenter pour essayer si ça vaut le coup.
 
J'ai vu des AU-117, 317, D33 et G33X.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel ampli pour des Triangle Comete ?

 

Sujets relatifs
Problème avec ampli Eltax AVR-900PC branché en HDMI sur ampli fourni que du stéréo
Branchement des enceintes à un ampli (KENWOOD KA-5500)changement d'ampli ou achat d'un truc pas cher....
Mon ampli saute dés que j'augmente un peu le son !Question son 5.1 ampli stereo
Branchement hifi sur ampli home cinemaChoix d'ampli pour platine vinyle
Couple ampli enceintes avec Triangle Comete EXQuel ampli pour mes enceintes TRIANGLE Comète?
Plus de sujets relatifs à : Quel ampli pour des Triangle Comete ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR