Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2614 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel ampli pour un luna e255

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel ampli pour un luna e255

n°2200807
hekhepri
Posté le 22-06-2019 à 12:07:15  profilanswer
 

Bonjour,
Je voudrais un ampli en 5.1 ou plus qui se connecte sans soucis à un ensemble Edifier luna e 255 et à mon pc.On m'a offert un onkyo TX- NR686 mais pas de son. Pourtannt reconnu et accepté par le pc et apairé semble-t-il sur less enceintes.
Merci à l'avance. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par hekhepri le 22-06-2019 à 13:11:09
mood
Publicité
Posté le 22-06-2019 à 12:07:15  profilanswer
 

n°2200821
Marcel Pit​ou
Posté le 22-06-2019 à 17:03:00  profilanswer
 

hekhepri a écrit :

Bonjour,
Je voudrais un ampli en 5.1 ou plus qui se connecte sans soucis à un ensemble Edifier luna e 255 et à mon pc.On m'a offert un onkyo TX- NR686 mais pas de son. Pourtannt reconnu et accepté par le pc et apairé semble-t-il sur less enceintes.
Merci à l'avance. :jap:


 
Salut,
 
Le kit Edifier est un kit pré-amplifié (avec ampli interne, il s'agit donc d'enceintes actives), il n'a pas besoin d'un ampli externe comme le Onkyo, et aucun ampli externe ne peut se brancher dessus, il se branche directement sur le PC...
 
Les amplis HC 5.1 "externe", ne fonctionnent qu'avec des enceintes passives.
 
Avec des branchements comme ceci :  
 
http://i46.servimg.com/u/f46/11/06/56/21/yy10.jpg
 
On reconnait des enceintes passives, car elles ne se branchent pas sur secteur 220V, mais seulement sur l'ampli...  
 
Il faut bien faire la différence :  
 
- Enceintes actives => pas besoin d'ampli externe, il est déjà intégré dans les enceintes, ces enceintes ne sont pas compatibles avec aucun ampli 5.1... (inconvénient, le nombre d'entrée audio est limité sur ces kits, on ne peut brancher qu'une source ou deux grand max..., comme par exemple un PC ou une TV en optique, et c'est tout..., on appelle ça généralement des "kits d'enceintes multimédia pour PC"...)
 
- Enceintes passives => nécessite un ampli externe obligatoirement pour fonctionner (ça prend plus de place, il faut des cables HP pour raccorder les enceintes, mais il y'a souvent 6 ou 8 entrées HDMI sur l'ampli pour connecter plein d'appareils : lecteur BD, PC, Box TV, etc...).
 
Exemple de kit d'enceintes 5.1, qui fonctionnerait avec ton ampli Onkyo : https://www.son-video.com/article/p [...] oir-hc-5-1 avec des câbles comme ceci : https://www.son-video.com/article/c [...] -5-mm2-5-m
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 22-06-2019 à 17:18:42
n°2200822
hekhepri
Posté le 22-06-2019 à 18:17:16  profilanswer
 

:hello: Marcel Pitou
Je te remercie pour ton explication et je comprends enfin tout.
Je m'acharnais en vain à tenter de brancher ampli et luna.
Il faut que je choisisse maintenant entre enceintes et ampli  :??:  
Gros dilemme en perspective.

n°2200824
Marcel Pit​ou
Posté le 22-06-2019 à 18:50:45  profilanswer
 

hekhepri a écrit :


Il faut que je choisisse maintenant entre enceintes et ampli  :??:  
Gros dilemme en perspective.


 
Si c'est juste pour sonoriser un PC, un kit d'enceintes actives comme le Edifier Luna est très bien...
 
Par-contre, si c'est pour une installation Home-Cinéma, avec TV, lecteur BD, PC, box adsl, etc... (çad, plein de sources...), dans ce cas un kit ampli 5.1 + enceintes passives est préférable (l'ampli possède beaucoup plus d'entrées pour relier toutes les sources en HDMI).
 
L'inconvénient avec le kit ampli 5.1 + enceintes passives, c'est que ça prend plus de place, et il faut plein de câbles... (et au finale ça coute plus cher...), l'avantage, est qu'on gagne en qualité de son et en possibilités de branchements, pour relier tout les appareils.  
 
Après, c'est à toi de faire un choix entre les deux...  
 
PS : il y'a un autre avantage avec un kit ampli 5.1 + enceintes passives, c'est que le jour ou l'ampli tombe en panne ou devient obsolète, tu peut remplacer uniquement l'ampli et garder les enceintes avec un autre ampli (c'est compatible)..., par-contre avec des enceintes actives, si ça tombe en panne, il faut tout changer (vu que l'ampli est intégré aux enceintes, le jour ou c'est en panne, tout le kit part à la déchetterie en même temps)...  
 
Quand on choisit un système en éléments "séparés" (çad ampli séparé des enceintes...), on ne remplace que l'appareil qui tombe en panne, et pas le reste..., contrairement à un système ou tout est intégré dans le même appareil...
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 22-06-2019 à 19:07:59
n°2200825
hekhepri
Posté le 22-06-2019 à 19:08:22  profilanswer
 

Pour l'instant, c'est surtout pc/vr. Pour la place, j'en ai pas mal. Mais je ne regarde que très peu ciné/tv.  
Je vais renvoyer l'ampli et verrai un peu plus tard.
 :)  :jap:

n°2200826
Marcel Pit​ou
Posté le 22-06-2019 à 19:10:46  profilanswer
 

hekhepri a écrit :

Pour l'instant, c'est surtout pc/vr. Pour la place, j'en ai pas mal. Mais je ne regarde que très peu ciné/tv.  
Je vais renvoyer l'ampli et verrai un peu plus tard.
 :)  :jap:


 
Yep, dans ce cas, le plus simple actuellement est de brancher le kit Edifier Luna sur le PC, et basta...  ;)
 
PS : qu'est-ce que tu appelle "VR" ? (Vidéo Recorder, çad magnétoscope) ?  :??:
 
Ou peut-être tu confond avec "VP" (Vidéo-Projecteur) ?  [:goumite:1]  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 22-06-2019 à 19:15:44
n°2200828
hekhepri
Posté le 22-06-2019 à 19:43:25  profilanswer
 

L'ensemble est branché et fonctionne fort bien avec un son plutôt bon.
Je parle de casque à réalité virtuelle.
Non, non.

n°2200830
Marcel Pit​ou
Posté le 22-06-2019 à 19:48:27  profilanswer
 

hekhepri a écrit :

L'ensemble est branché et fonctionne fort bien avec un son plutôt bon.


 
Oui, Edifier à une bonne réputation sur la qualité de son.  :jap:  
 

hekhepri a écrit :


Je parle de casque à réalité virtuelle.


 
Ah ok, rien à voir donc...  :D  
 
Mais du coup, sur ces "casques VR", il doit y avoir un "casque audio intégré", le kit d'enceintes Edifier, n'a aucune utilité dans ce cas, non ?  :??:  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 22-06-2019 à 19:50:25
n°2200831
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2019 à 19:53:20  answer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Yep, dans ce cas, le plus simple actuellement est de brancher le kit Edifier Luna sur le PC, et basta...  ;)
 
PS : qu'est-ce que tu appelle "VR" ? (Vidéo Recorder, çad magnétoscope) ?  :??:
 
Ou peut-être tu confond avec "VP" (Vidéo-Projecteur) ?  [:goumite:1]  
 
 :hello:


 
Ah ouai quand même, [:no_code]
 
Il faut te mettre à jour mon brave, t'es trop resté coincé au début des années 80. :lol: :D

n°2200833
Marcel Pit​ou
Posté le 22-06-2019 à 20:11:49  profilanswer
 


 
Ben oui, pour moi VR = Vidéo-Recorder..., font chier aussi de choisir les mêmes initiales avec leur conneries modernes...  [:_apache_]
 
PS : je n'ai jamais testé un casque de "Réalité Virtuel", j'en suis encore à la SNES / NEO GEO / Jeux PC de bases (DOOM, Half-Life, Warcraft), de toute façon, mon PC peut pas faire mieux que Farcry 2... (ATI HD4850 OC) [:tomatookc]
 
Et je ne joue plus beaucoup, aujourd'hui, je me limite à Hearstone, WoW, de temps en temps un FPS... (je passe plutôt mon temps à faire de la MAO, guitare...)  [:crapulax]


Message édité par Marcel Pitou le 22-06-2019 à 20:23:29
mood
Publicité
Posté le 22-06-2019 à 20:11:49  profilanswer
 

n°2200852
hekhepri
Posté le 22-06-2019 à 22:46:11  profilanswer
 

Tu es un artiste, j'apprécie.
Je joue un peu mais je suis un grand geek (toujours).  
Je vais tout garder et me prendre des enceintes passives: dali ou focal. Je n'ai pas encore décidé.
Merci encore pour tes conseils.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel ampli pour un luna e255

 

Sujets relatifs
Votre avis sur 3 modèles d'ampligresillement ampli phillips
Question : Apple TV vers HDMI TV puis optique TV vers ampliCàblage enceinte, ampli avec petit ou grosse section
Ampli hifi source phono qui crachecomment brancher un karaoké sur ampli HC
[ampli HC malentendant] Monter voie centrale sur casque/RCAAmpli SVS Prime Wireless SoundBase ?
[Ampli Home Cinema] Questions de newby 
Plus de sujets relatifs à : Quel ampli pour un luna e255


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR