Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2169 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli SVS Prime Wireless SoundBase ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ampli SVS Prime Wireless SoundBase ?

n°2198032
darkmoutch
Practice make perfect
Posté le 22-05-2019 à 15:02:32  profilanswer
 

hello :hello:

 

Cherchant un bon ampli stéréo réseau, j'ai trouvé cette référence provenant d'une marque appelé "SVS".
Je ne connais pas cette marque, mais il semblerait que ce soit un très bon produit vu les quelques reviews sur internet.

 

Vous connaissez ou en avez déjà entendu parlé ?
Qu'en pensez vous ?

 

https://www.futureland.fr/amplifica [...] tml#idTab5

 

Merci d'avance pour vos avis !


Message édité par darkmoutch le 22-05-2019 à 17:29:24

---------------
"L'informatique ne tue pas mais peu fortement énerver quand même"
mood
Publicité
Posté le 22-05-2019 à 15:02:32  profilanswer
 

n°2198125
orochimaru​44
Posté le 23-05-2019 à 20:25:51  profilanswer
 

Salut, je possède cet ampli et je le trouve pas mal
 
Il permet de combiner ampli et lecteur réseau en un seule boîte  
 
Bon il a quelques défauts mais comme on dit personne n’est parfait ^^
 
Il ne possède pas de télécommande et la course du potard n’est pas assez progressive à mon goût
 
Mais il en a sous le capot et peut driver un bon nombre d’enceintes je pense

n°2198224
darkmoutch
Practice make perfect
Posté le 25-05-2019 à 13:13:41  profilanswer
 

Salut


---------------
"L'informatique ne tue pas mais peu fortement énerver quand même"
n°2198225
darkmoutch
Practice make perfect
Posté le 25-05-2019 à 13:15:29  profilanswer
 

Salut,

 

Je n'aurai pas cru que quelqu'un posséderait cet ampli tellement il semble peu réputé.
La télécommande c'est l'appli smartphone c'est bien ça ?

 

Il ne fait pas trop cheap visuellement au niveau des plastiques et écran ?


---------------
"L'informatique ne tue pas mais peu fortement énerver quand même"
n°2198254
orochimaru​44
Posté le 25-05-2019 à 18:24:47  profilanswer
 

Oui tu gère tout par ton smartphone ou tablette, moi perso je le trouve joli

n°2198255
orochimaru​44
Posté le 25-05-2019 à 18:27:06  profilanswer
 

Enfin bon je viens d’un fx audio, peut être pour ça que je le trouve joli

n°2200860
darkmoutch
Practice make perfect
Posté le 23-06-2019 à 00:38:36  profilanswer
 

Salut orochimaru44.
 
Un magasin m'a prêté le SoundBase pour que je puisse tester la bête et m'assurer qu'il s'agit bien de l'ampli qu'il me faut.
Je n'ai pas encore eu le temps de jouer avec aujourd'hui je verrai demain, mais j'ai plusieurs questions à te poser étant donné que tu le possèdes et que tu as dû certainement voir l'essentiel de ses fonctionnalités.
 
Je vais deja parler de ce que j'ai compris :
 
- Play Fi est une appli qui regroupe un ensemble de services de diffusion en streaming type deezer, Spotify, radio Internet etc...  
- Il permet de dire au SoundBase de diffuser le son vers des enceintes sans fil dispersées a différent endroits.
- Paramétrer des groupes d'enceinte également.  
 
Mes questions :
 
- Aucun reglage possible au niveau du son ? Un Equalizer, une calibration des enceintes par exemple ?
- as tu essayé de taper l'adresse IP attribué a ton SoundBase pour voir si des paramètres étaient visibles ?
- Comment mettre en veille le SoundBase quand on ne l'utilise pas ?
- fonctionne t'il qu'avec Play-Fi ou as tu essayé avec d'autres applis ?
 
Un grand merci par avance.


---------------
"L'informatique ne tue pas mais peu fortement énerver quand même"
n°2200876
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 23-06-2019 à 11:21:07  profilanswer
 

Pas de télécommande ? Juste l'appli Smartphone pour contrôler ?
 
C'est bien gentil mais quand nos téléphones et tablettes vont se mettre à jour, il arrivera forcément un moment où la version d'Android ne sera plus compatible avec l'appli de SVS. Et je doute sincèrement qu'un petit constructeur comme SVS maintienne des mises-à-jour pendant des années... SVS font peut-être de très bons caissons de basses mais en ce qui concerne du développement sur android je doute un peu plus de leurs capacités et de leur bonne volonté sur le long terme. Au mieux les mises à jour du produit dureront 2 à 3 ans, des corrections de bugs ou ce genre de choses durant la durée légale de la garantie. Ensuite plus rien. Ensuite il faudra précieusement garder une vieille tablette ou un ancien smartphone de la même génération pour pouvoir encore piloter l'appareil avec l'appli android...
 
Mon ampli connecté Marantz M-CR510 possède à la fois une appli android et une traditionnelle télécommande physique. Il se trouve que mon ampli acheté il y a plus de 5 ans bénéficie encore de mises à jour parce que par chance Marantz a continué sa série de produits avec le M-CR511 puis le M-CR612 qui sont issus du même moule quasiment. Mais je pense que ça reste vraiment une exception. Je pense que si ces amplis n'avaient pas eu de succès je n'aurais plus eu de mises-à-jour de firmware et de l'appli Android depuis longtemps. Mais dans le pire des cas, quand toutes les mises-à-jour auront cessé je pourrais toujours me rabattre sur la télécommande pour contrôler mon ampli.

Message cité 1 fois
Message édité par goldsaint76 le 23-06-2019 à 11:24:48

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2200885
darkmoutch
Practice make perfect
Posté le 23-06-2019 à 14:08:06  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

Pas de télécommande ? Juste l'appli Smartphone pour contrôler ?
 
C'est bien gentil mais quand nos téléphones et tablettes vont se mettre à jour, il arrivera forcément un moment où la version d'Android ne sera plus compatible avec l'appli de SVS. Et je doute sincèrement qu'un petit constructeur comme SVS maintienne des mises-à-jour pendant des années... SVS font peut-être de très bons caissons de basses mais en ce qui concerne du développement sur android je doute un peu plus de leurs capacités et de leur bonne volonté sur le long terme. Au mieux les mises à jour du produit dureront 2 à 3 ans, des corrections de bugs ou ce genre de choses durant la durée légale de la garantie. Ensuite plus rien. Ensuite il faudra précieusement garder une vieille tablette ou un ancien smartphone de la même génération pour pouvoir encore piloter l'appareil avec l'appli android...
 
Mon ampli connecté Marantz M-CR510 possède à la fois une appli android et une traditionnelle télécommande physique. Il se trouve que mon ampli acheté il y a plus de 5 ans bénéficie encore de mises à jour parce que par chance Marantz a continué sa série de produits avec le M-CR511 puis le M-CR612 qui sont issus du même moule quasiment. Mais je pense que ça reste vraiment une exception. Je pense que si ces amplis n'avaient pas eu de succès je n'aurais plus eu de mises-à-jour de firmware et de l'appli Android depuis longtemps. Mais dans le pire des cas, quand toutes les mises-à-jour auront cessé je pourrais toujours me rabattre sur la télécommande pour contrôler mon ampli.


 
En fait l'application DTS Play-Fi est développé par DTS et compatible sur plusieurs matériels de différentes marques.
Elle permet la diffusion en streaming sur l'ampli SVS principalement conçu pour ca. Meme si on peut y brancher physiquement une console de jeu une tv ou un lecteur cd, qui eux disposent de leur propre télécommande de toute façon.  
Par contre l'ampli semble ne pas disposer de paramètre propre a lui. C'est a dire que matériellement ils se contente d'envoyer le son tel quel sans possibilité de modifier les fréquences d'aigu, de grave, par exemple.  
La seul chose que tu peux paramétrer sur l'ampli est le WiFi et le Bluetooth via cette application Play-Fi. Mais tout comme le ferai cette appli sur un autre appareil compatible.
 
La ou je te rejoins c'est que des applis comme celle ci risque de ne plus suivre l'évolution surtout si d'autres applis finissent par être meilleur a cause d 'une forte concurrence qui forcément viendra.
 
Mais en l' état sans l'application d'installé sur mon smartphone, j'arrive a écouter de la zic depuis mon pc via le réseau , depuis mon lecteur cd.  
La molette physique sur la façade permet de changer de source.  


---------------
"L'informatique ne tue pas mais peu fortement énerver quand même"
n°2200903
darkmoutch
Practice make perfect
Posté le 23-06-2019 à 18:46:57  profilanswer
 

Bon je fais mon petit retour après avoir passé un peu de temps sur l'ampli. Ca peut servir.

 

Je précise que mes tests sont faits sans l'appli Play Fi d'installé sur mon smartphone (pour l'instant) car je ne diffuse pas depuis un device mobile, mais depuis mon pc ou une source type lecteur cd (optical) ou aux.

 

Tout d'abord, la puissance, woaw !
L'ampli envoi vraiment tres fort et sans être à la moitié de sa puissance c'est déjà un truc de barjo !

 

La qualité ensuite, impressionnant !
le spectre est équilibré et restitue de bonnes basse sans écraser les aigus et médium. J'ai qu' une paire de Focal bibliothèque dessus et je pense clairement pas avoir besoin d'un caisson. On ressent une belle spatialisation du son, la ou mon ancien ampli était finalement presque trop plat comparé au SVS. Et ca sans modifier l'equalizer. ( j'en parle juste apres)

 

Parce que cet ampli ne fait que diffuser se qu'on lui donne a diffuser. Aucun paramètre propre à lui n'est disponible. Si on diffuse via un pc les fichiers audio, il est possible de modifier l'equalizer de l'appli qui lit le fichier audio (VLC dans mon cas) et permet de personnaliser ses fréquences si vous le souhaitez, l'ampli les restitue. Mais ca n'a pas l'air de fonctionner avec l'equalizer de Windows Media, je n'ai pas entendu de différence avec l'equalizer ou sans.

 

Sachez quand même que pour une diffusion en streaming sans problème il faut installer Play Fi version PC (windows) afin que toutes diffusions provenant du pc soit envoyé vers l'ampli. Il est possible de faire autrement. Mais c'est soit, mal pris en charge, ou demande des configurations plus fastidieuses sur les applis qui lisent vos fichiers audio.
J'ai essayé avec foobar2000 et le plugin permettant la diffusion reseau et ca ne marche pas, ou avec Windows Media mais ne prends pas la piste suivante dans la playlist.

 

Sur le lecteur CD via la sortie optique, bien que je n'ai pas d'equalizer, j'ai trouvé également que le son est tres bon comme dit plus haut.

 

Voila pour mes premiers essais. l'ampli est vraiment bien constitué c'est clair. Je suis vraiment épaté par ce petit boîtier, je re-découvre mes enceintes, et tout ce que j'ai pu écouté dessus.

 

Vous l'avez compris, pour l'instant je suis ravi et ca me suffit pour savoir qu'il va finir définitivement dans mon salon !

 

Finalement le seul vrai défaut que je lui trouve pour l'instant et qui me chagrine un peu c'est le fait qu'il ne soit pas possible de le mettre en veille ou stand by. Si on veut l'éteindre, obligé de débrancher la prise...
Un peu brutal à mon goût.
Il manque également une télécommande, mais à part pour changer de source ou changer le niveau sonore, je peux m'en passer.

 

J'écrirai la suite de mes impressions soon.


Message édité par darkmoutch le 25-06-2019 à 23:12:19

---------------
"L'informatique ne tue pas mais peu fortement énerver quand même"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli SVS Prime Wireless SoundBase ?

 

Sujets relatifs
[Ampli Home Cinema] Questions de newbyAmpli DENON AVR-X550BT
Avis sur état ampli Audiotec PA800Dprobleme connexion pc ampli
Entrées RCA sur un ampli Pioneer A-50-KProblème ampli onkyo RN626
Avoir un bon son sans ampli ? VoitureQuelle marque de câblage
Grésillement ampliBranchement caisson tête et ampli
Plus de sujets relatifs à : Ampli SVS Prime Wireless SoundBase ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR