Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli HiFi pas cher

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Ampli HiFi pas cher

n°1779687
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 11-04-2012 à 20:35:09  profilanswer
 

Hello
 
Je rentre en France dans un mois. Ici j'écoute (rarement il faut le dire :o) de la musique avec un Kit Logitech de PC 2.1 relié à une TV, elle même reliée en HDMI à mon ordi. Bref c'est naze.
 
J'aimerais me payer un petit ampli et des enceintes en arrivant en France.
 
Sources à brancher :
- TV ou Freebox V6 pour regarder des films
- Borne Airport ou Freebox V6 pour écouter de la musique (décidément cette Box a bien des fonctions)
- C'est tout pour l'instant.
 
Caractéristiques :
- plus ou moins 40w
- stéréo
- sans fioritures électroniques. Un ampli quoi.
 
Pour les enceintes, des enceintes étagères seront parfaites.  
 
Le tout ne doit pas avoir une puissance phénoménale, juste de quoi remplir un salon normal :-)
On va tabler sur un budget de 300-400€, plus si cela est vraiment trop bas.
 
Merci d'avance
 
PS : si ma demande n'était pas HFR compliant (à cause du budget), merci de me le signaler :o :D


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
mood
Publicité
Posté le 11-04-2012 à 20:35:09  profilanswer
 

n°1779692
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 11-04-2012 à 20:41:43  profilanswer
 

Dès que tu es en FRANCE tu iras sur le site leboncoin et tu chercheras les bonnes ocaz dans ta région :D


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1779700
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 11-04-2012 à 20:49:53  profilanswer
 

J'y suis allé pour voir, mais je n'y ai rien trouvé de concret. Surtout je ne connais pas toutes les marques et je ne sais pas ce que ça vaut.
 
En neuf, je lorgnais du côté du Pioneer A-109 (169€ à la Fnac), couplé à des Davis Acoustics (199€ Fnac) ou des Tangent EV04 (199€ également à la Fnac).
Oui j'ai juste regardé le moins cher, mon budget ne me permet vraiment pas plus. :o
 
T'as surement raison, vaudrait mieux partir sur de l'occas avec un budget pareil.


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°1779701
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-04-2012 à 20:51:18  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :


On va tabler sur un budget de 300-400€, plus si cela est vraiment trop bas.


 
En neuf, c'est trop léger, en occasion comme le dit muzah, tu peut trouver quelque chose de bien.  ;)  
 
Pour du neuf, compte plutôt dans les 500€ pour avoir un ensemble de bonne qualité :  
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] -AM10.html
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] o-MR2.html
 
EDIT : le Pioneer A-109, vraiment bof...  [:elias de kelliwich:4]  
 
sinon tu as ça, mais avec 2x25W RMS, mieux vaut que la salle à sonoriser ne dépasse pas les 25m2 : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] z-AM5.html


Message édité par Elias de Kelliwich le 11-04-2012 à 20:57:00
n°1779705
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 11-04-2012 à 21:00:05  profilanswer
 

Bon, je pense qu'il ne me restera plus qu'à aller faire un tour sur le bon coin quand je serai là bas, et que j'aurai une voiture qui roule.
 
Merci pour vos réponses :)


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°1779708
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-04-2012 à 21:02:49  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :

Bon, je pense qu'il ne me restera plus qu'à aller faire un tour sur le bon coin quand je serai là bas, et que j'aurai une voiture qui roule.
 
Merci pour vos réponses :)


 
Sinon pour 400€, tu as ça, sa sonne bien, c'est plus compacte (l'ampli est intégré aux enceintes), mais il n'y à qu'une seul entrée audio : http://www.homestudio.fr/prodipe-pro-ribbon-8.html

n°1779714
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 11-04-2012 à 21:07:52  profilanswer
 

Des enceintes de monitoring :love: !
 
Je n'y avais pas pensé.  
 
Si je branche la Freebox dessus le soucis de l'entrée unique ne se pose pas :)


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°1779715
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-04-2012 à 21:17:08  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :

Des enceintes de monitoring :love: !
 
Je n'y avais pas pensé.  
 
Si je branche la Freebox dessus le soucis de l'entrée unique ne se pose pas :)


 
Pour la Freebox Révolution (V6), il te faut juste un câble spécial pour retrouver la sortie stéréo RCA : http://www.fcosinus.com/Boutique/i [...] f&comp=gui
 
Ça fonctionne bien la mienne est branché comme ça sur mon ampli stéréo et en HDMI sur l'écran.
 
De plus, le volume est piloté par la telco de la freebox, donc pas le soucis de devoir se lever pour monter le volume derrière les enceintes (tu prérègle le volume à l'arrière des enceintes à l'achat, puis après tu laisse comme ça, et tu te sert de la telco de la freebox).  ;)
 
Le seul inconvénient, c'est de devoir se lever pour les allumés (bouton marche / arrêt), vu qu'il n y'a pas de télécommande sur des enceintes de monitoring (ça peut éventuellement se résoudre avec une prise secteur télécommandé).  [:cosmoschtroumpf]
 
PS : tu as aussi les pro-ribbon 5 (moins cher, mais avec un woofer plus petit de 150mm au lieu de 220mm, donc moins de basses) : http://www.homestudio.fr/prodipe-pro-ribbon-5.html


Message édité par Elias de Kelliwich le 11-04-2012 à 21:25:55
n°1779717
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 11-04-2012 à 21:26:07  profilanswer
 

Merci du conseil
 
Tu es sûr qu'il faut un câble spécial pour la Freebox V6 ? Il me semblait avoir vu qu'elle disposait d'une sortie jack 3.5mm derrière.


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°1779720
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-04-2012 à 21:30:27  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :

Merci du conseil
 
Tu es sûr qu'il faut un câble spécial pour la Freebox V6 ? Il me semblait avoir vu qu'elle disposait d'une sortie jack 3.5mm derrière.


 
Oui je sur, elle ne possède pas de sortie jack, c'est seulement le modem qui dispose d'une sortie et entrée micro jack, mais c'est inactif (à priori c'est une feature pour plus tard pour brancher un micro casque pour les jeux).
 
Sur le player TV, il y'a seulement une sortie SPDIF optique et HDMI (perso j'avais prévu le coup, j'avais gardé mon câble peritel de V5 qui dispose des sorties RCA stéréo)...  :D


Message édité par Elias de Kelliwich le 11-04-2012 à 21:37:46
mood
Publicité
Posté le 11-04-2012 à 21:30:27  profilanswer
 

n°1779721
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 11-04-2012 à 21:38:09  profilanswer
 

Au temps pour moi alors :)
 
Et le câble péritel livré avec la box ne dispose pas des sortie audio donc ?  C'est mesquin si c'est le cas.
 
Du coup je prendrai le câble que tu me conseilles :)
 
Edit : 17€ ! Ca fait cher pour un adaptateur :/

Message cité 2 fois
Message édité par crazy_c0vv le 11-04-2012 à 21:39:08

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°1779722
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-04-2012 à 21:40:32  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :


Et le câble péritel livré avec la box ne dispose pas des sortie audio donc ?  C'est mesquin si c'est le cas.


 
Non, le câble peritel de la V5 oui, mais pas celui de la V6...  
 
Si tu connais quelqu'un qui est encore en V5, il y'a moyen de commandé le câble peritel de la V5 sur son compte free pour moins cher (plus dispo quand on passe en V6).
 
Sinon, il y'a aussi celui la, pour 20€, mais c'est directement un câble de 2 mètres (à savoir, sur les prodipe, et sur toutes les enceintes de monitoring en générale, il faut brancher une fiche RCA par enceinte, donc il faut séparer le câble en deux) : http://www.fcosinus.com/Boutique/i [...] d&comp=gui


Message édité par Elias de Kelliwich le 11-04-2012 à 21:44:11
n°1779724
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 11-04-2012 à 21:44:03  profilanswer
 

Oui, les parents de ma copine sont en V5. Je vais voir avec eux pour commander là bas, ou faire un échange de câble sinon.
 
Sinon je prendrai le câble à 20€, vu que je n'ai même pas de câble RCA...


Message édité par crazy_c0vv le 11-04-2012 à 21:52:34

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°1779946
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 12-04-2012 à 21:37:36  profilanswer
 

J'ai regardé un peu sur internet, notamment ce magasin : http://www.milongamusic.com/F-20-monitoring/
 
Il ont une boutique physique à Bordeaux où je me rends en arrivant en France.  
 
Est-ce qu'il y aurait quelque chose d'intéressant dans leurs enceintes de monitoring ?
 
Autre chose : j'ai un peu peur que le son soit sec avec des enceintes de monitoring, comparé au Marantz 1040 que j'avais avant.  
Est-ce que les enceintes de monitoring ne peuvent pas paraître un peu "froides" ?


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°1779956
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-04-2012 à 22:45:17  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :


Autre chose : j'ai un peu peur que le son soit sec avec des enceintes de monitoring, comparé au Marantz 1040 que j'avais avant.  
Est-ce que les enceintes de monitoring ne peuvent pas paraître un peu "froides" ?


 
ça dépend des modèles, les Yamaha par exemple sont réputé pour avoir des médiums assez agressif (certains aiment, d'autres détestent), ça ne plait pas à tout le monde, par-contre les Prodipe sont plus typé "HIFI"...
 
L'idéal, est d'aller écouté en magasin (dans la mesure du possible).  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 12-04-2012 à 22:45:47
n°1779962
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 12-04-2012 à 23:14:21  profilanswer
 

Merci de ta réponse :)
 
J'irai faire un tour au magasin pour voir ce que je peux avoir pour 200-300€, en prenant ma musique avec moi bien sûr.  
 
Sinon j'aime beaucoup le son chaud du Marantz que j'avais avant, même si cela est plus flatteur que fidèle. Evidemment il faut rester dans une certaine mesure. Malheureusement cet ampli ne sera pas disponible avant un moment.
 
Et insérer un préampli à lampe ( [:cyd125:3] ) entre les enceintes et la Freebox [:petrus75] ??
Vaut peut être mieux partir sur un combo ampli + enceintes au même tarif non ?

Message cité 1 fois
Message édité par crazy_c0vv le 12-04-2012 à 23:15:07

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°1779968
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-04-2012 à 00:08:23  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :


Et insérer un préampli à lampe ( [:cyd125:3] ) entre les enceintes et la Freebox [:petrus75] ??
Vaut peut être mieux partir sur un combo ampli + enceintes au même tarif non ?


 
ça dépend de ce qu'on recherche, et du budget qu'on est prêt à mettre...
 
Personnellement, je pense qu'il est préférable d'avoir un bon ampli transistor, plutôt qu'un mauvais ampli à lampes de même budget.  [:cosmoschtroumpf]  
 
L'ampli à lampes n'est pas une mauvaise solution, mais un bon ampli à lampes, ce n'est pas le même tarif qu'un bon ampli à transitors.

n°1779970
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 13-04-2012 à 00:13:34  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
ça dépend de ce qu'on recherche, et du budget qu'on est prêt à mettre...
 
Personnellement, je pense qu'il est préférable d'avoir un bon ampli transistor, plutôt qu'un mauvais ampli à lampes de même budget.  [:cosmoschtroumpf]  
 
L'ampli à lampes n'est pas une mauvaise solution, mais un bon ampli à lampes, ce n'est pas le même tarif qu'un bon ampli à transitors.


 
Bon ben vu la limitation du budget, je vais me contenter d'aller écouter des enceintes de monitoring en magasin. Si je trouve une paire abordable qui me plait, je partirai là dessus, sinon je verrai du côté des amplis d'occasion.


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°1780477
jbtel
no words
Posté le 15-04-2012 à 17:07:47  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
ça dépend de ce qu'on recherche, et du budget qu'on est prêt à mettre...
 
Personnellement, je pense qu'il est préférable d'avoir un bon ampli transistor, plutôt qu'un mauvais ampli à lampes de même budget.  [:cosmoschtroumpf]  
 
L'ampli à lampes n'est pas une mauvaise solution, mais un bon ampli à lampes, ce n'est pas le même tarif qu'un bon ampli à transitors.


 
Les amplificateurs à tubes (ou à "lampes" ) sont une catastrophe, sauf pour amplifier une guitare avec une forte saturation.

n°1780482
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 15-04-2012 à 17:17:08  profilanswer
 

jbtel a écrit :


 
Les amplificateurs à tubes (ou à "lampes" ) sont une catastrophe, sauf pour amplifier une guitare avec une forte saturation.


 
C'est vrai que le taux de distorsion est plus élevé sur un ampli à lampes, mais ça ne veux pas forcement dire que le son est plus mauvais, personnellement j'aime bien le son des amplis à lampes...  [:elias de kelliwich:4]  
 
Et ça ne sert pas uniquement dans les amplis de guitare avec une grosse disto, beaucoup de pré-ampli micro aussi sont à lampes, et très apprécié pour la chaleur que cela procure à la voix.
 
Exemples :  
 
http://www.homestudio.fr/voice-channel.html
 
http://www.homestudio.fr/avalon-design-m5.html
 
Dire que la lampe est exclusif à la saturation, c'est faux...  [:cosmoschtroumpf]
 
Personnellement, j'avais un vieux "meuble HIFI" grundig des années 60 entièrement à lampes, je le branchait dessus deux enceintes externes vintage (les HP intégrés ovales était pourri), et avec une source CD, le son était magnifique...
 
C’était un truc dans ce genre la :  
 
http://img1.imagilive.com/1109/grundig-stereo-avant.jpg
 
Je ne pense pas qu'un ampli de ce genre soit une "catastrophe"  :o  :  
 
http://www.hifiatubes.com/boutique/images_produits/mc275-main-z.jpg


Message édité par Elias de Kelliwich le 15-04-2012 à 17:30:02
n°1782238
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 24-04-2012 à 18:25:55  profilanswer
 

Hello
 
Un ampli à lampes me tenterait ! Je n'en ai malheureusement pas les moyens.
 
Je vois cette annonce sur Leboncoin : http://www.leboncoin.fr/image_son/309488608.htm?ca=2_s
 
120€ pour un Fatman iTubes et 2 enceintes.
 
Bonne affaire ou pas ?


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°1782266
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-04-2012 à 20:42:52  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :


120€ pour un Fatman iTubes et 2 enceintes.
 
Bonne affaire ou pas ?


 
Oui, c'est une bonne affaire par rapport au prix neuf.
 
Mais par rapport à un ampli transistor d'occasion vintage moins cher, pas forcement (tube chinois ou coréen pas forcement de bonne qualité, et si il faut remplacer les tubes, ça revient beaucoup plus cher)...
 
Je ne connais pas suffisamment cette ampli pour porter un jugement, mais un ampli à lampes pas cher, il faut se méfier de la qualité des tubes (car le prix neuf de cette ampli est de 350€, et 350€ pour un ampli à lampes, c'est pas cher)...
 
Généralement les amplis à lampes de moins de 1000€, c'est des lampes chinoises ou coréennes de qualité médiocre.  [:cosmoschtroumpf]
 
Je suis persuadé, qu'on peut faire mieux au même tarif avec du transistor vintage...  [:elias de kelliwich:4]


Message édité par Elias de Kelliwich le 24-04-2012 à 20:48:19
n°1782269
jbtel
no words
Posté le 24-04-2012 à 20:54:09  profilanswer
 

Le Mc est peut-être joli mais je ne vois absolument pas l'intérêt, d'autant, pour l'avoir entendu (sur des Klipschhorn), qu'en poussant le volume, ça se gâtait nettement.

n°1782289
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 24-04-2012 à 21:49:12  profilanswer
 

Bon tant pis pour cet ampli alors. D'autant plus que je l'aurais utilisé dans le salon, et donc pour regarder des films aussi :/
Pas sûr que ce type d'ampli soit adapté au cinéma...


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°1782360
KitchenTel
Posté le 25-04-2012 à 10:51:56  profilanswer
 

Ça fonctionne bien la mienne est branché comme ça sur mon ampli stéréo et en HDMI sur l'écran. http://www.crzxy.info/abs

n°1782450
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 25-04-2012 à 16:01:00  profilanswer
 

La personne qui vend l'ampli Fatman iTube m'a répondu que ce dernier était toujours disponible...  
 
Je verrai en arrivant en France dans 2 semaines, mais je me tâte quand même pour le prendre...  
J'ai lu quelques tests sur le net et apparement les enceintes du kit sont à chier. Donc si je dois en racheter + changer les lampes, vala le prix.
 
Et puis je doute que ce soit adapté à mon style de musique :  
J'écoute pas mal de musique type rock/pop, mes groupes préférés étant les RedHot et Pink Floyd.  
De temps en temps j'écoute du classique.
J'écoute aussi de l'électro. Là par contre le matos n'est clairement pas adapté ! Pour ça il faudrait plutôt des enceintes de monitoring.
 
C'est sûr qu'un ampli vintage à transistor serait plus polyvalent.  
 
Et je ne sais même pas encore où je vais habiter ! Je veux dire je n'ai pas encore d'appart, je ne connais pas la disposition des pièces, aurais-je un bureau ou non, etc.  
 
Donc ne brûlons pas les étapes et attendons d'en savoir un peu plus sur le logement avant de se lancer dans l'achat de matos !


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°1795871
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 06-07-2012 à 15:28:10  profilanswer
 

Je relance ce sujet :)
 
J'ai finalement opté pour un Marantz PM410 d'occasion, déniché sur le net, couplé à des Cabasses MT30 neuves (250€ la paire au lieu de 500 [:boulax:4] ).
 
Mais... je trouve le son pas très précis, j'ai l'impression que les basse bavent ou saturent, et pourtant je n'écoute pas fort. J'ai du mal à savoir si cela provient de ma source (une Freebox HD à laquelle j'envoie du son via iTunes), de l'ampli ou des enceintes. Mes fichiers audio sont de bonne qualité.
 
Donc, ma question est : est-ce que si je change la source le son sera meilleur ? Le problème étant que je n'ai aucun CD, tout est numérisé chez moi. L'ordi et l'ampli ne sont pas du tout dans la même pièce, impossible de faire passer un câble.  
 
J'hésite à acheter un lecteur CD et des CD. Est-ce encore d'actualité ? J'ai l'impression que le CD est mort... :( Et la qualité est-elle vraiment meilleure que des fichiers AAC en 256kbits ? Mais c'est un budget assez important au final, sans être sûr que le soucis ne provient pas de la source. J'ai fait un test en branchant le Mac directement sur l'ampli et en faisant un test A/B, difficile de faire la différence au son pur. On l'entend car sur la Freebox il y a parfois des "craquements" numériques.  
 
Sinon j'hésite également à changer d'ampli. J'ai repéré un Onkyo 9155 ou un NAD C316, dans les 300€ chaque. Que valent ces amplis ?
 
Merci de vos conseils, je suis assez débutant en hifi :)


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°1795884
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-07-2012 à 16:23:01  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :


J'hésite à acheter un lecteur CD et des CD. Est-ce encore d'actualité ? J'ai l'impression que le CD est mort... :(


 
Perso, j'ai acheter un lecteur CD d'occase à 20€ dans un cash converter, ça fait très bien le boulot, et l'investissement n'est pas excessif.
 
Mais j'ai déjà une grosse collection de CD, dans ton cas, si tu n'a aucun CD, c'est pas forcement intéressant.
 
Toutefois, l'achat d'une platine CD de salon à 20€ + 1 ou 2 CD à 5€ d'occase, permettrai de faire un vrai test, alors que la FB niveau son, c'est pas top (et surtout itunes)...  
 
L'idéal dans ton cas, serait l'achat soit d'un DAC, et de passer par la sortie numérique optique de la freebox (c'est le DAC qui se chargera de la conversion analogique), soit d'une bonne carte son pour ton ordi.  
 

crazy_c0vv a écrit :

On l'entend car sur la Freebox il y a parfois des "craquements" numériques.


 
J'ai aucun "craquement numérique" avec ma freebox V6, connecté en analogique (câble peritel), mais toutes mes musiques sont en FLAC, et j'utilise pas cette bouse d'itunes.  :D  
 
Perso, j’achète mes musiques en CD, et je les rip moi même en FLAC, j’achète pas directement en démat sur le net.  
 
Le gros avantage de faire comme ça, est d'avoir toujours l'original en CD et pouvoir le re-ripper, le jour ou le disque dur tombe en rade avec tout les fichiers (et surtout de choisir soit même le format de conversion)...  [:cosmoschtroumpf]  
 

crazy_c0vv a écrit :


J'ai finalement opté pour un Marantz PM410 d'occasion, déniché sur le net, couplé à des Cabasses MT30 neuves (250€ la paire au lieu de 500 [:boulax:4] ).
 
Mais... je trouve le son pas très précis, j'ai l'impression que les basse bavent ou saturent, et pourtant je n'écoute pas fort. J'ai du mal à savoir si cela provient de ma source (une Freebox HD à laquelle j'envoie du son via iTunes), de l'ampli ou des enceintes. Mes fichiers audio sont de bonne qualité.


 
Un utilisateur parle de graves "brouillon", avec cette ampli : http://www.audiovintage.fr/leforum [...] 74&t=13113
 

Citation :

quand au graves .....c'est pas que c'est mauvais, mais c'est timide et si l'ont monte le niveau du volume ou du correcteur de grave, histoire de rattraper une petite faiblesse a ce niveau, et bien ....c'est pas top :? en tous cas sur les enceintes suicide et sur les bw dm-23 . :pleure2: le grave est présent mais brouillon...condos de l'ampli...a vérifier en tous cas.


 

Citation :

Dommage pour les graves brouillon ...
mais ces séries marquent un peu la fin ,en général de Marantz dans la qualité à cette époque,c'était identique chez les concurrents qui faisaient de même..


 

Citation :

ce ne st plus la bonne periode pour les marantz qui sont rentres dans le rang des productions japonaises de base


 

Citation :

salut , je me permet d'apporter un commentaire sur ces amplis marantz , j'ai eu dans les mains un 710 dc ,520 dc, 500dc
 
couleur champagne comme neuf !! pas rare et surestimé par rapport à l'image forte des vrais marantz ou tout simplement sur des bases 1060 , 1090, une autre époque
 
 
la fabrication est correcte , le son pas extra , ce sont des amplis un peu rentre dedans , assez nerveux qui pèche au niveau des timbres , manque de chaleur sur les voies évident , sur des enceintes pas trop top !! et oui cela passe sympathiquement , mais loin d'écoutes raffinées pour moi
 
 
c'est simple , en partant du 710 dc , je le remplace par un petit DENON !! et la claque , hormis la puissance ............. :oops:


 

Citation :

C'est un bon résumé...
Christ n'a pas tort ,des matos qui tournent bien,mais la chaleur du son est passé à la trappe quand on les compare aux plus anciens..


 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 06-07-2012 à 16:42:23
n°1795899
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 06-07-2012 à 16:59:40  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :)
 
Ouais le FLAC j'ai bien compris que niveau format numérique c'était le top. Malheureusement iTunes ne le lit pas. Si j'utilise iTunes c'est pour streamer de la musique depuis le PC, sans fil, grâce à la fonction Airplay de la FBX. D'où les craquements, car le son passe par le réseau wifi. C'est très pratique. Mais du coup, on paye ce côté pratique par une qualité moindre. Si je cherche la qualité, je devrais abandonner ce système peut être.
 
Je n'avais pas pensé à l'option d'un lecteur CD d'occasion  [:prozac]. Je vais y réfléchir très sérieusement, car je regardais en neuf et je voyais des prix aux alentours de 200-300€  :ouch:  
 
En ce moment j'écoute un peu de classique. Il me semble qu'on peut trouver des CD pas cher pour ce type de musique non ?
 
Je vais regarder ce qu'on a comme logiciel pour gérer une bibliothèque Flac sur Mac. Je sais que VLC le lit :) Mais de toutes façons, pour moi, l'ordi n'est pas du tout la source idéale car bien trop loin de la chaîne hi-fi. Par contre si je m'équipe d'un second ensemble dans le bureau, je réfléchirai à passer en Flac. J'en profiterai pour faire un tri dans ma bibliothèque :)


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°1795900
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 06-07-2012 à 17:03:00  profilanswer
 

Je n'avais pas vu ton Edit sur les retours de l'ampli. C'est en effet ce que j'ai comme idées sur cet ampli...
 
Je le changerai un jour pour un Nad 316 ou un Onkyo 9155, selon ce qui me plaira le plus. J'ai déjà écouté le Nad sur mes enceintes et j'aime beaucoup le son clair qui en sort. Me reste plus qu'à tester l'Onkyo pour me décider.  
 
Sinon, je suis sensé retrouver un Marantz 1040 un de ces jours, mais pas tout de suite, et surtout, je pense qu'il aura besoin d'un peu de réparation et d'entretien. Il fera un très bon système d'appoint pour le bureau.


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°1795906
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-07-2012 à 17:13:36  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :


En ce moment j'écoute un peu de classique. Il me semble qu'on peut trouver des CD pas cher pour ce type de musique non ?


 
Essai les brocantes, cash converter, Emmaüs, etc...
 
Parfois j'en déniche pour 2€ l'un...
 

crazy_c0vv a écrit :


Je n'avais pas pensé à l'option d'un lecteur CD d'occasion  [:prozac]. Je vais y réfléchir très sérieusement, car je regardais en neuf et je voyais des prix aux alentours de 200-300€  :ouch:  


 
Ça vaut plus vraiment le coup d'acheter un une platine CD neuve aujourd'hui, j'ai choper une Technics SL-PG420A pour 20€, chez cash converter, 4DAC MASH, super qualité de son (elle doit dater de 1994), de plus chez cash converter, le mec me l'a fait essayer sur place avant achat pour m'assurer du bon fonctionnement.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 06-07-2012 à 17:17:41
n°1795910
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 06-07-2012 à 17:23:51  profilanswer
 

Merci du conseil, je vais essayer de faire un tour dans des boutiques de ce type. Ca me fera découvrir la région, je viens de m'y installer :)


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°1796044
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 07-07-2012 à 16:30:36  profilanswer
 

J'ai été à Cash Converter cet aprèm.
 
J'y ai vu un Marantz CD4000 à 40€. Ne sachant pas si ça valait le coup, je ne l'ai pas pris. Il n'était pas en très bon état (rayures, traces...). L'autre pièce intéressante était un Philips lecteur DVD et SACD, à 10€. Je ne l'ai pas pris non plus.


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°1796047
IBM360
Model 30
Posté le 07-07-2012 à 17:07:50  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :

17€ ! Ca fait cher pour un adaptateur :/


5 € dans la boutique Free.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1796048
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-07-2012 à 17:14:11  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :

J'ai été à Cash Converter cet aprèm.
 
J'y ai vu un Marantz CD4000 à 40€. Ne sachant pas si ça valait le coup, je ne l'ai pas pris. Il n'était pas en très bon état (rayures, traces...). L'autre pièce intéressante était un Philips lecteur DVD et SACD, à 10€. Je ne l'ai pas pris non plus.


 
Aucun des deux n'est intéressant, le CD4000 est un bon lecteur, mais 40€ c'est trop cher (on peut avoir mieux sur LBC pour 20€), et le lecteur DVD ce n'est pas intéressant pour lire des CD-Audio.
 
ça c'est intéressant : http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s

n°1796076
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 07-07-2012 à 22:38:55  profilanswer
 

D'acc je vois le genre d'appareils intéressants. :)

 

Je viens de regarder sur LBC, il n'y a rien d'intéressant sur Nantes en ce moment.


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°1796360
pikouchou
Posté le 10-07-2012 à 02:12:50  profilanswer
 

Et pourquoi pas un petit T-Amp ?  
 
Un SMSL SA-50 est assez surprenant vis à vis de sa petite taille. Avec des petites bibliothèques çà doit largement le faire, vu ce qu'il sort avec mes colonnes DK290....

n°1796363
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 10-07-2012 à 08:46:59  profilanswer
 

Justement je m'intéresse aux petits amplis en ce moment. Pas pour driver mes Cabasse au salon, je conserve le Marantz en attendant mieux (soit le 1040 un jour, soit carrément autre chose, du neuf probablement, Nad, Onkyo...).
 
Par contre le petit ampli ça me branche pour mon deuxième système qui est dans mon bureau : des petites Minimus-7 qui se laisseraient volontier driver par un ampli de 2 x 20w ou 2 x 30w maxi : elles ne font que 40w. Qu'aurais-tu à me conseiller dans cette gamme de puissance en T-Amp ? J'avoue que ça sera parfait sur mon bureau ! :love: Pour l'instant je n'ai pas d'ampli pour les driver et ça me manque, je dois écouter ma musique avec des enceintes de PC à 6€ ou pire avec le son du laptop  [:yopyopyop]


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°1796406
pikouchou
Posté le 10-07-2012 à 15:21:03  profilanswer
 

Le SMSL SA-50 est très très bien pour le prix. Il met une pile à mon AVR 1909 en écoute stéréo sur mes colonnes DAVIS.  
60 euros sur Ebay en provenance directe de chine. Environ 15 jours pour le recevoir. Moi je l'ai pris ici http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] fe=sidebar
 
Ils en parlent ici : http://www.forum-audiophile.fr/amp [...] 5-180.html

n°1796408
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 10-07-2012 à 15:24:37  profilanswer
 

Ce petit machin à 60€ est meilleur que ton Denon 1909 ?  :ouch:  
 
J'ai bien envie d'en prendre deux, ça devrait également être meilleur que le Marantz PM410.
 
Par contre, il n'y a qu'une entrée audio, ce qui est dommage car j'ai au moins 2 appareils à brancher à chaque fois. Un switch RCA me ferait-il perdre en qualité ?
 
Et du coup la puissance c'est 2x50w ou 2x25w ? Car 2x50w c'est trop pour mes Minimus-7 et 2x25 je me demande si c'est assez pour sonoriser un salon...


Message édité par crazy_c0vv le 10-07-2012 à 15:27:13

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli HiFi pas cher

 

Sujets relatifs
Connecter ampli philips à enceinteampli yamaha AX-396
Choix d'un ampli connectéAIde choix caisson de graves HIFI
Quel ampli et quelles enceintes pour un total de + ou - 800 €remplacement ampli HC
[Resolu] ampli à enceinte sans fil: bornier à guillotine ou TAPE REC?Aide ampli HC/Enceintes
Choix ampli couplage enceinte?Petit ampli hi-fi
Plus de sujets relatifs à : Ampli HiFi pas cher


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR