Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1758 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix d'un ampli connecté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un ampli connecté

n°1778928
mahieu
S+Ko
Posté le 07-04-2012 à 19:40:17  profilanswer
 

Hello,
 
Je veux me constituer un semblant de HC et je cherche donc un ampli.
 
Technophile, je cherche un truc connecté. Je n'ai pas des oreilles de chauve souris mais si il est de qualité c'est pas plus mal.
 
Je n'y connais rien, donc j'ai cherché un topic ampli mais je n'ai rien trouvé. Du coup c'est un peu compliqué pour orienter les recherches (bonnes marques, trucs à éviter ou au contraire à avoir absolument...).
 
Bref, toute expérience et tous conseils sont bienvenus.
 
M


---------------
"Il n'y a pas d'hommes infidèles, il n'y a que des épouses sans talent"
mood
Publicité
Posté le 07-04-2012 à 19:40:17  profilanswer
 

n°1778931
jbtel
no words
Posté le 07-04-2012 à 19:48:36  profilanswer
 

Quel budget ?

n°1778955
mahieu
S+Ko
Posté le 08-04-2012 à 02:08:31  profilanswer
 

hello,
 
Merci pour ta réponse ^^
 
Niveau budget je n'en sais trop rien Je crois que ça dépendra un peu de l'utilité que je pourrai trouver aux fonctions dispo ;)
Mais si il faut mettre plus de 1.000 € il faudra que ça vaille clairement le coût ;)
 
Grosso modo:
- j'aime la qualité,
- j'ai si peu d'équipement wifi que je n'ai pas ou peu de contraintes de "rétrocompatibilité",
- si je paye cher je veux un truc avec lequel je serai un minimum tranquille (normal ^^),
- si il y a trop de trucs à régler sois-même ça va vite me fatiguer (je suis assez bon geek en général mais avec ce genre de matos j'ai tendance à l'être moins :/)
 
Grosso modo pour le moment j'ai repéré des marques:
Onkyo
Marantz  
Yamaha  
Pioneer  
Harman Kardon
 
Pour donner un exemple, j'ai regardé quelques fiches techniques dont celles:
 
1) du Pioneer VSX-921: pas mal mais:
- des "options" bizarre comme l'"option wifi". OPTION wifi? En 2012? >> syndrôme de la vache à lait, déjà ça part mal.
- des tas d'option "compatibilité apple": RAB je suis sous android.
A l'air pas mal a priori mais plein d'otion (apple) dont je n'ai aucune utilité: a priori je ne suis pas très excité
 
2) du Harman Kardon AVR 156/230
- des fonctionnalités très "centrées ampli de base traditionnel". C'est un ampli et rien d'autre. Pas très "connecté" justement.
A priori je ne suis pas très excité non plus
 
3) Onkyo TX-NR 709
plus cher et j'ai du mal à cerner ses avantages...
 
M


---------------
"Il n'y a pas d'hommes infidèles, il n'y a que des épouses sans talent"
n°1778994
jbtel
no words
Posté le 08-04-2012 à 12:51:01  profilanswer
 

L'Onkyo n'a pas la Wifi (option à 59 euros, restons mesquins jusqu'au bout), est DEUX FOIS plus cher que le Pioneer pour une puissance équivalente !

n°1779025
mahieu
S+Ko
Posté le 08-04-2012 à 16:40:58  profilanswer
 

okok
j'édite le premier post ce WE pour préciser ma recherche.
 
En attendant j'ai été lire un topo sur les ampli, pas mal pour les novices dans mon genre. je mets l'adresse ce soir. Là je suis sur mon tél et je ne sais pas comment faire.
 
edit: les onkyl Onkyo TX-NR5009 et 3009 sont sympa a priori mais au niveau tarif¶ ouch ^^


Message édité par mahieu le 08-04-2012 à 18:02:04

---------------
"Il n'y a pas d'hommes infidèles, il n'y a que des épouses sans talent"
n°1779069
Alkor2001
Posté le 08-04-2012 à 22:38:09  profilanswer
 

Salut,
 
Objectivement, qu'est-ce qu'un appareil connecté t'apportera de plus ? Les amplis (ou télés ou autres) connectés sont quand même beaucoup plus limités que des appareils dédiés, si tu es technophile je te conseille plutôt de prendre un ampli de bonne qualité standard, et d'y ajouter un appareil connecté style Logitech Squeezebox...


---------------
J'aime pas Apple...
n°1779076
mahieu
S+Ko
Posté le 08-04-2012 à 23:42:21  profilanswer
 

Alkor2001 a écrit :

Salut,
 
Objectivement, qu'est-ce qu'un appareil connecté t'apportera de plus ? Les amplis (ou télés ou autres) connectés sont quand même beaucoup plus limités que des appareils dédiés, si tu es technophile je te conseille plutôt de prendre un ampli de bonne qualité standard, et d'y ajouter un appareil connecté style Logitech Squeezebox...


Pas faux.  
 
En fait j'ai déjà une EVA 9150 de chez Netgear. Mis à part qu'elle ne lit pas les ISO de BR, elle est très bien.
 
Je ne sais pas encore très bien de quoi sont capables les ampli HC qu'on trouve. Et je ne sais pas bien ce qu'ils ont de différent des ampli "classiques".
 
Ce que je cherche c'est surtout un ampli:
- que je pourrai garder un bail,
- de qualité et évolutif,
- sur lequel je pourrai brancher ma TV, mon EVA, la WII, et du matériel hifi quand je saurai ce que je veux.
 
 
Mais c'est vraiment un domaine que je découvre. J'ai un peu de mal à comprendre donc je me documente ^^
 
On peut discuter: vous avez quoi comme matos? Et vous lui trouvez quoi de bien? Il lui manque quoi selon vous? ^^
 
Pioneer SC-LX85, il a l'air pas mal à première vue ^^:
http://www.audiovideohd.fr/i/imgs/12923-2.jpg
http://www.audiovideohd.fr/i/imgs/12924-4.jpg
    Amplificateur 9.2, 3D Ready, THX Ultra2 Plus et DLNA
    Alimentation Class D   (Pioneer Direct Energy HD) : 810 watts en continu
    DTS-HD, DTS-Neo:X, TrueHD, Prologic IIz, WMA Pro, Neural surround
    DSP 32 bits et hi-sampling audio (96 kHz ?), Technologie de contrôle de phase
    Precision Quartz Lock System - PQLS (bitstream et LPCM multicanal)
    Conversion directe du DSD (S.A.CD) en analogique
    7 entrées/2 sorties HDMI 1.4a (ARc, 3D, Deep Color, Lipsync, CEC, xvColor)
    DLNA 1.5 : mise à jour, radios internet vTuner, streaming audio UPnP
    USB & UPnP : LPCM, MP3, WAV, AAC, WMA Lossless, Apple Lossless, FLAC (192 kHz/24 bits) , JPEG
    AirPlay et AirJam, Windows 7, contrôle iPod/iPad/iPhone
    Upscaling 1080p + Advanced Video Adjust + Stream smoother + Triple HD video Noise Reduction
    Calibration automatique MCACC via microphone fourni
    Advanced Sound Retriever pour améliore la lecture des musiques compressées lossy
    2 ports USB, Bluetooth (option), WiFi intégré, RS232C, Biamplification, Ethernet, Zone 2  et 3 audio & vidéo, Sortie PreOut 11.2, entrée analogique 7.1, 5 entrées YUV/1sortie, 1 x Phono, 11 borniers enceintes, 5 entrées AV analogique/1 sortie,


Message édité par mahieu le 09-04-2012 à 00:33:55

---------------
"Il n'y a pas d'hommes infidèles, il n'y a que des épouses sans talent"
n°1779106
Alkor2001
Posté le 09-04-2012 à 11:28:07  profilanswer
 

Impressionnant l'ampli que tu as choisi, après il faut voir si tu as l'usage de toutes ses fonctionnalités.
 
Personnellement j'ai un ampli Yamaha qui a quelques années, payé 400€, qui me suffit amplement pour un usage Home/Cinema 5.1 et HiFi (relié à une bonne paire d'enceintes frontales). A mes yeux il vaut mieux prendre un ampli correct et de très bonnes enceintes que l'inverse, après tout dépend de ton budget total !
 
Le fait de vouloir conserver longtemps ton ampli se défend, mais les technologies évoluant très vite, rien ne dit qu'il ne sortira pas prochainement de nouveaux standards incompatibles avec ton appareil... A l'inverse les enceintes sont "éternelles", de bonnes enceintes d'il y a 30 ans sont toujours de bonnes enceintes maintenant !


---------------
J'aime pas Apple...
n°1780284
mahieu
S+Ko
Posté le 14-04-2012 à 21:06:51  profilanswer
 

popopo, j'avance pas des masses :/
je perds patience :/
 
Bref, j'ai vu des modèles intéressants mais je me fixe pour limite environs 1000e pour le moment (pour l'ampli).
 
En Allemagne pour ce prix, je peux avoir un TX-NR 1009
Dommage il n'est que THX Select 2 plus. Mais d'après le site THX (http://www.thx.com/consumer/home-e [...] ategories/) c'est pas très grave ^^
 
Je suis tenté de prendre ce modèle mais j'ai peur de faire une connerie car je reste une quiche en HC.
 
C'est pour améliorer mon installation. Si ça peut vous orienter, dites vous que je pars quasiment de 0 et que je veux un truc que je puisse garder un bail ^^


---------------
"Il n'y a pas d'hommes infidèles, il n'y a que des épouses sans talent"
n°1780285
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-04-2012 à 21:10:17  profilanswer
 

mahieu a écrit :


Dommage il n'est que THX Select 2 plus. Mais d'après le site THX (http://www.thx.com/consumer/home-e [...] ategories/) c'est pas très grave ^^


 
Le THX, franchement, on s'en bat les cagettes...  [:cosmoschtroumpf]  
 
L'important dans la qualité de restitution du son avant tout c'est le choix des enceintes, il est très bien cette ampli que tu as choisit.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 14-04-2012 à 21:11:52
mood
Publicité
Posté le 14-04-2012 à 21:10:17  profilanswer
 

n°1780294
mahieu
S+Ko
Posté le 14-04-2012 à 21:46:21  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Le THX, franchement, on s'en bat les cagettes...  [:cosmoschtroumpf]  
 
L'important dans la qualité de restitution du son avant tout c'est le choix des enceintes, il est très bien cette ampli que tu as choisit.  ;)


disons que c'est un tout. Pour les enceintes, celles que j'ai iraient bien à la superette du coin mais j'achéterai un truc un peu mieux dans peu de temps.
 
Là aussi je n'y connais que goutte donc ça va me prendre un peu de temps ..... ^^


---------------
"Il n'y a pas d'hommes infidèles, il n'y a que des épouses sans talent"
n°1780302
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-04-2012 à 22:08:18  profilanswer
 

mahieu a écrit :


disons que c'est un tout. Pour les enceintes, celles que j'ai iraient bien à la superette du coin mais j'achéterai un truc un peu mieux dans peu de temps.
 
Là aussi je n'y connais que goutte donc ça va me prendre un peu de temps ..... ^^


 
Pour te faire une première idée, sache qu'il faut mettre dans le budget total : 40% sur l'ampli et 60% sur les enceintes (voir même 30% sur l'ampli et 70% sur les enceintes)...
 
C'est avant tout les enceintes qui détermineront la qualité de son, l'ampli n'est que secondaire.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 14-04-2012 à 22:09:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix d'un ampli connecté

 

Sujets relatifs
AIde choix caisson de graves HIFIQuel ampli et quelles enceintes pour un total de + ou - 800 €
remplacement ampli HCchoix d'un très bon casque audio
[Resolu] ampli à enceinte sans fil: bornier à guillotine ou TAPE REC?Aide ampli HC/Enceintes
Choix ampli couplage enceinte?Choix caméra professionnelle à prix abordable
Petit ampli hi-fi 
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un ampli connecté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR